Citation:
Citation:
que sais tu de ma vie, qu'en sais tu si je n'ai pas déja vu la mort de pres? mon grand...
J'ai jamais eu la prétention de connaître quoi que ce soit de ta vie, c'est juste que ça me fait bien marrer les gens qui savent déjà comment ils se comporteront à l'aube du Grand Départ ..... et si c'est le cas, et bien, cela m'intéresse que nous fasse part de tes impressions
Citation:
oui, sur ce point, je me suis égaré, et j'arrive pas a vraiment dire ce que je veux exprimer, donc vaut mieux laisser tomber...
Faute avouée, à moitié pardonnée
Citation:
mais a comparaison plus juste, je trouve plus justifié qu'on fasse beaucoup de bruit autour de mere Théréesa qui s'est beaucoup plus mouillée...
Alors, tu n'as pas du lire beaucoup la presse, car je me souviens personnellement de pas mal de reportages, tant écrits que télévisés, sur Mère Teresa
Citation:
et l'église n'est pas une grosse fortune sans doute? Jesus était contre tout ce déballage de biens, cette luxure dans laquelle l'Eglise se complait tant...
Le Vatican, peut être, mais quand je vois l'état dans lequel sont certaines églises, j'ai du mal à croire que j'y retrouve des lieux où l'on baigne dans le pognon ........
Citation:
justement... moi j'en sais rien si il y a quelque chose ou pas... vous, vous l'affirmez, sans savoir quoique ce soit...
Non, toi tu dis que c'est du vent, les chrétiens ils y croient; c'est ça, la différence, entre croire et savoir
[quote]
Citation:
Ensuite, j'ai une question pour les croyants : donc Dieu est votre seul et unique dieu, le seul qui existe pour vous...ok... mais avant que l'on nous dise que Dieu existait, les gens, ils croyaient en de la merde? En qui Dieu est plus réel que Zeus, Jupiter ou Ra? C'est ca que j'aimerais aussi bien savoir...
Citation:
Citation:
Et dernier petit truc, que je me suis toujours posé : comment pouvez vous croire en un dieu qui laisse ses representants sur terre violer les enfants?
Citation:
et toi, tu resors le gros cliché a la mord moi le noeud qui est le meme quand un croyant se ramasse un arguement qu'il ne sait pas refuter...
Dieu pour moi il ressemble a quoi? Qu'en sais je, j'y crois pas!!
Bon, CYD l'a expliqué, je vais ENCORE l'expliquer : Dieu a crée l'homme, OK ? Après, l'homme, il a toutes les cartes en main pour faire évoluer son destin. Si on prend le cas des enfants violés, ce n'est pas la volonté de Dieu, c'est l'homme, qui est perverti; si on prend l'exemple des gens qui meurent de faim, idem : tu prends les 10000 plus grosses fortunes du monde, tu les imposes à 20 %, et avec le pognon, tu viens en aide aux gens qui meurent de faim; tu vas voir, les choses, elles vont vite évoluer.
Donc, contrairement à toi, je ne sors pas des arguments nullissimes et faciles, j'argumente concrètement. En matière de clichés idiots, tu n'as de leçons à donner à personne....
Citation:
Lais j'ai toujours bien aimé votre argument "Dieu n'est pas un dieu qui agit sur le monde, justement pour nous laisser libre et gna gna gna et gna gna gna" CA, c'est l'argument bateau qui vous sert d'explication a tout!!
Voir plus haut
Citation:
moi j'ai la presence d'esprit de me l'avouer...
Faute avouée, à moitié pardonnée....
PISS and LAUGH