Bye bye le pape !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
antraoumat a écrit :
Maglite a écrit :

Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:

Je te rappelle que dutrou était un catholique pratiquant0

C'est quoi ta source ???

Je ne pense pas qu'il ait de source autre que son imagination: DutrouX n'est ni pratiquant ni même croyant, il est comme beaucoup, quand on lui demande sa religion, il répond catholique, parce qu'il a été baptisé, et ça s'arrête là.

Et puis même, y'a des tarés partout, chez les cathos pratiquants, comme chez les islamistes pratiquants, ou les orthodoxes et les protestants... Ca ne veut rien dire.

Et sinon doc loco, ne trouves pas une explication de ton ignorance dans le fait que je serais un peu demeurée. Je viens de faire une recherche sur Internet; je n'ai pas trouvé grand chose parce qu'il faut payer pour avoir l'intégralité des articles (et les convicyions relagieuses d'un pédophile sont périphériques) mais j'ai trouvé que le fils dutroux était inscrit dans un école catholique et que la femme dutroux (qui a cautionné les tortures par son silence) menait des études bibliques.

Tu vois, la différence, c'est que toi tu as fais une recherche sur internet pour trouver tes "informations" tandis que nous ici en Belgique, Dutroux, on en a bouffé à tous les repas, matin, midi et soir durant PLUSIEURS ANNEES. Aucun détail ne nous a été épargné (à ce propos , je suis très étonné de la grande discrétion entourant le serial violeur/tueur d'enfants Michel Fourniret, à côté de qui même Dutroux passe pour un aimable plaisantin?) et donc je m'estime bien informé à ce sujet. Pour ton information, en Belgique, la moitié des enfants au moins sont inscrits dans des écoles catholiques ...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
antraoumat a écrit :
juste une petit réflexion; vous en mettez plein la face à Divina alors qu'elle arréte pas de modérer ses propos... elle dit qu'elle a été trop virulente alors c'est bon, on va pas y passer des plombes et en faire le bouc emissaire du topic!! je pense qu'à un moment où à une autre, tous les forumeurs ont perdu leur sang froid (moi je me souviens d'un topic sur l'expérimentation animale ou j'ai littéralement incendié un pauvre mec qui n'était pas d'accord avec moi... en plus mes arguments étaient un peu limités... c'est comme ça quand on perd son sang froid ) donc c'est bon! soyons un peu chrétiens

merci de me déendre antraoumat mais ils ont raison...j'ai vraiment dis n'importe quoi tout ça parce que je n'aime pas ce sujet et bien je n'avais cas pas poster...mais j'ai pas pu m'en empêcher et je savais que ça allait tourner comme ça donc voilà sur ce coup là c'est moi à qui il faut donner la faute...
bon sur ce faute avouée faute à moitié pardonnée?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
traviswalk
CYD a écrit :
Dieu n'est pas un vieux barbu perché sur un nuage qui se complaît de notre malheur. Arrêtons les clichés, de grâce ...

Explique nous comment tu l'imagines...
Pour toi c'est un etre de chair ou bien il n'a pas de consistence,genre une ame errante?Jesus son fils était bien vivant non?Il avait des pieds et des mains...alors Dieu a t-il le pouvoir de crée un etre vivant de chair alors que lui meme ne l'est pas?Si il est vivant,qui l'a crée? il a bien un père...et si Dieu n'était que le fils de son père?Le père de Dieu est -il encore vivant? surement car il doit etre éternel...Jesus aura t-il le droit de trouver une compagne et avoir un enfant?Dieu ne s'est pas géné avec Marie...Est-ce que l'éternité est inscrit dans les gènes de leur famille?
Dieu, le créateur a crée Marie...donc sa "femme"?Sympa ça...il perd pas le nord...
Marie est -elle obligé de faire la cuisine pour son mari quand il rentre du boulot?(dsl le naturel reprend le dessus... )

Voilà plein de questions tres terre à terre qu'un athée peut se poser...bien sur les croyants vont surement trouver des "explications ",dicté par l'église,qui fait d'ailleurs souvent des mises à jour elle aussi pour essayer de rester crédible...
Bien sur quand il n'y a plus d'argument ou d'explication,on peut toujours sortir des grandes phrases philosophiques , pacifiques,ou religieuses à base de Dieu est amour,respectons notre prochain etc...ou alors plaindre les gens qui ne sont pas croyants et se persuader que nous, croyant ,nous "SAVONS" et ça nous suffit...

Alors j'attend les réponses des premières questions...l'église en a-t-elle?
Doc Loco a écrit :
antraoumat a écrit :
Maglite a écrit :

Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:

C'est quoi ta source ???

Je ne pense pas qu'il ait de source autre que son imagination: DutrouX n'est ni pratiquant ni même croyant, il est comme beaucoup, quand on lui demande sa religion, il répond catholique, parce qu'il a été baptisé, et ça s'arrête là.

Et puis même, y'a des tarés partout, chez les cathos pratiquants, comme chez les islamistes pratiquants, ou les orthodoxes et les protestants... Ca ne veut rien dire.

Et sinon doc loco, ne trouves pas une explication de ton ignorance dans le fait que je serais un peu demeurée. Je viens de faire une recherche sur Internet; je n'ai pas trouvé grand chose parce qu'il faut payer pour avoir l'intégralité des articles (et les convicyions relagieuses d'un pédophile sont périphériques) mais j'ai trouvé que le fils dutroux était inscrit dans un école catholique et que la femme dutroux (qui a cautionné les tortures par son silence) menait des études bibliques.

Tu vois, la différence, c'est que toi tu as fais une recherche sur internet pour trouver tes "informations" tandis que nous ici en Belgique, Dutroux, on en a bouffé à tous les repas, matin, midi et soir durant PLUSIEURS ANNEES. Aucun détail ne nous a été épargné (à ce propos , je suis très étonné de la grande discrétion entourant le serial violeur/tueur d'enfants Michel Fourniret, à côté de qui même Dutroux passe pour un aimable plaisantin?) et donc je m'estime bien informé à ce sujet. Pour ton information, en Belgique, la moitié des enfants au moins sont inscrits dans des écoles catholiques ...

Et tout le monde mène des études bibliques?
bon laisses tomber de toutes façons, si tu dis les choses c'est que tu dois avoir raison: c'est bien connu être belge c'est connaitre tout sur dutroux, et etre de la région aquitaine c'est tout connaitre sur francis heaulme (tu vois je n'ai meme pas cette prétention alors que j'ai assisté à son procés et que j'ai longuement discuté avec le psychiatre chargé de son expertise psychologique..)
mais bon laches l'affaire tu as raison et tu es dajà généreux de nous faire profiter de ta science... et j'espère que tu vas aller à Ikea, comme ça tu pourras nous expliquer ce qu'est la Suede.
bendpulloffhammer
divina a écrit :
antraoumat a écrit :
juste une petit réflexion; vous en mettez plein la face à Divina alors qu'elle arréte pas de modérer ses propos... elle dit qu'elle a été trop virulente alors c'est bon, on va pas y passer des plombes et en faire le bouc emissaire du topic!! je pense qu'à un moment où à une autre, tous les forumeurs ont perdu leur sang froid (moi je me souviens d'un topic sur l'expérimentation animale ou j'ai littéralement incendié un pauvre mec qui n'était pas d'accord avec moi... en plus mes arguments étaient un peu limités... c'est comme ça quand on perd son sang froid ) donc c'est bon! soyons un peu chrétiens

merci de me déendre antraoumat mais ils ont raison...j'ai vraiment dis n'importe quoi tout ça parce que je n'aime pas ce sujet et bien je n'avais cas pas poster...mais j'ai pas pu m'en empêcher et je savais que ça allait tourner comme ça donc voilà sur ce coup là c'est moi à qui il faut donner la faute...
bon sur ce faute avouée faute à moitié pardonnée?

je te jèterais pas la pierre ,car moi aussi cela m'est arrivée de dérailler ,malheureusement sur un forum les écrits restent (à moins de tout éditer dans un éclair de sagesse) c'est pour celà que j'évite un maximum de rentrer dans de tels débats ; j'en parle à mes proches ou mes amis de vive voix ,pas sur un forum public où parfois on se laisse aller.
perso je te pardonne ,car je n'ai pas été parfois un grand exemple
pour revenir au sujet : qqes mots 'Paix à son âme
Doc Loco
antraoumat a écrit :
Doc Loco a écrit :
antraoumat a écrit :
Maglite a écrit :

Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:

C'est quoi ta source ???

bon laisses tomber de toutes façons, si tu dis les choses c'est que tu dois avoir raison: c'est bien connu être belge c'est connaitre tout sur dutroux, et etre de la région aquitaine c'est tout connaitre sur francis heaulme (tu vois je n'ai meme pas cette prétention alors que j'ai assisté à son procés et que j'ai longuement discuté avec le psychiatre chargé de son expertise psychologique..)
mais bon laches l'affaire tu as raison et tu es dajà généreux de nous faire profiter de ta science... et j'espère que tu vas aller à Ikea, comme ça tu pourras nous expliquer ce qu'est la Suede.

C'est si dur d'avoir tort? Tu ne dois pas te croire obligé de verser dans le sarcasme à deux balles .

Je crois surtout que tu n'as aucune idée de la manière dont nous avons été bassiné avec l'affaire Dutroux et tous ses détails ici en Belgique (je répète: jour après jour, durant plusieurs ANNEES!). Tout belge pourra te le confirmer. En comparaison, la couverture médiatique de l'affaire Heaulme ( oui, nous suivons les chaînes françaises, l'inverse n'étant pas vrai) est un entrefilet dans un quotidien de province, en-dessous de la nécrologie.

Maintenant, je crois que ce topic a été assez pollué avec Dutroux (tiens, qui avait eu la brillante idée de commencer avec celui-là?), revenons-en au sujet, qui ne mérite pas une si nauséabonde déviation!
Doc Loco a écrit :
antraoumat a écrit :
Doc Loco a écrit :
antraoumat a écrit :
Maglite a écrit :

Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:

C'est quoi ta source ???

C'est si dur d'avoir tort? Tu ne dois pas te croire obligé de verser dans le sarcasme à deux balles .

Je crois surtout que tu n'as aucune idée de la manière dont nous avons été bassiné avec l'affaire Dutroux et tous ses détails ici en Belgique (je répète: jour après jour, durant plusieurs ANNEES!). Tout belge pourra te le confirmer. En comparaison, la couverture médiatique de l'affaire Heaulme ( oui, nous suivons les chaînes françaises, l'inverse n'étant pas vrai) est un entrefilet dans un quotidien de province, en-dessous de la nécrologie.

Maintenant, je crois que ce topic a été assez pollué avec Dutroux (tiens, qui avait eu la brillante idée de commencer avec celui-là?), revenons-en au sujet, qui ne mérite pas une si nauséabonde déviation!

Merci pour la sarcasme à deux francs mais c'est pour te faire comprendre que tu ne connais pas tout sur tout... et qui te dit que tu as raison??? moi je n'ai pas cette prétention!! j'essaie d'avoir raison mais la vérité est toujours relative... et faut etre d'une prétention sans nom pour penser la détenir...
Et concernant Heaulme, j'ai fait du sport pendant 7 ans dans le gymnase dans lequel il a torturé et tué (avec l'aide de didier gentil) un pompier périgourdin alors dans la petite ville où j'ai grandi c'était très médiatisé, certainement autant que dutroux en belgique. On est très loin de la petite ligne en dessous de la nécro.
Et je ne connais pas Heaulme pour autant, j'oubliais ; je connais très bien la gardien de prison chargé de sa surveillance.

Et concernant celle qui a la bonne idée d'avoir lancé le sujet c'est moi et c'était seulement à titre d'exemple pour dire que les actes n'étaient pas necessairement en rapport avec les convictions religieuses alors je sais pas pour mettre tout le monde d'accord on peut parler des prètres pédophiles...
Et celui qui a monté ça en sucette c'est toi!
Tifa Lockheart
CYD a écrit :
Citation:
rien que pour le préservatif déja...
combien de gens naifs l'ont écouté et ont attrapé des mst? je préfère même pas savoir ça me ferait mal...il y en a trop...
ça suffit peut être pas ça?

Je pense que t'as pas la maturité suffisante pour parler de choses si complexes. Tiens à propos, tu peux nous citer un extrait de discours où il dit : " N'utilisez jamais de préservatifs " ?

Citation:
bon allez ça me fait de plus en plus pitié ce site...

Pareil.

Citation:
Rien a foutre, ça fait des mois qu'il est exploiter a brailler comme un gorret en bavant (je compte plus le nombre de fois ou j'ai zapé en voyant ce cretin qui me coupait l'appetit).

T'es une vraie ordure de parler comme ça d'une personne malade et souffrante. J'aurais bien aimé te voir à sa place.

Citation:
le pape qu'il creve !

Aussi pour les super chrétiens qui ont lu la bible et en particulier le nouveau Testament (pas le groupe ^^).

Aucun commentaire, les mots parlent d'eux-même ... tu me rappelles un certain Adolf.

Citation:
Il y a une multitudes de texts qui disent clairement qu'il n'y a pas de representant de Dieu sur la terre

Ben qu'est-ce que t'attends pour nous les montrer ?

c'est vraiment bizarre mais parfois j'ai l'impression que les athés sont plus intolérants et plus extremistes que les chretiens qu'ils critiquent justement pour leur intolerance et leur extremisme
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
vincentvince
Citation:

c'est vraiment bizarre mais parfois j'ai l'impression que les athés sont plus intolérants et plus extremistes que les chretiens qu'ils critiquent justement pour leur intolerance et leur extremisme
[/quote]

Ce n'est pas qu'une impression, mais il ne faut pas généraliser, et au long de ce topic, que je suis depuis le début, j'ai eu l'occasion de lire des choses très objectives de la part ce certaines athées.

Mais je te rejoins : certains ne savent faire valoir qu'intolérence et intégrisme quand il s'agit de justement critiquer ou faire valoir leur point de vue sur ce qu'ils (et elles) considèrent comme de l'intégrisme ....
PISS and LAUGH
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
CYD a écrit :

Je pense que t'as pas la maturité suffisante pour parler de choses si complexes. Tiens à propos, tu peux nous citer un extrait de discours où il dit : " N'utilisez jamais de préservatifs " ?

pas besoin de maturité pour dire des choses réelles et pas besoin de citer de texte àa va de soi
juste comme ça...l'âge n'a rien avoir mais on a le même âge alors à ce moment là...ta morale tu sais quoi en faire ( pas d'idées perverses ce n'était pas e but )
je n'ai rien contre toi en particulier
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
divina a écrit :
CYD a écrit :

pas besoin de maturité pour dire des choses réelles et pas besoin de citer de texte àa va de soi
juste comme ça...l'âge n'a rien avoir mais on a le même âge alors à ce moment là...ta morale tu sais quoi en faire ( pas d'idées perverses ce n'était pas e but )
je n'ai rien contre toi en particulier

En gros tes raisonnement c'est " j'ai raison, c'est évident j'ai pas à me justifier parce que c'est comme ça un point c'est tout" ... assortis de quelques insultes en plus ...
vincentvince
Citation:
Alors j'attend les réponses des premières questions...l'église en a-t-elle?
[/quote]

Je n'ai pas la prétention de répondre en lieu et place de l'Eglise, d'autant que personnellement, j'estime que chacun vit sa foi et ses croyances comme il l'entend. Je ne te sortirai pas les phrases bateau auxquelles tu fais allusion à la fin de ton intervention, mais il faut bien que tu comprennes quelque chose, qui semble te poser problème : nous ne SAVONS pas, nous CROYONS, c'est fondamentalement différent. Après, tu me diras probablement que c'est d'autant plus idiot, car SAVOIR se fait sur base d'éléments factuels, et CROIRE, sur base de ce que tu appelles du vent.... ben oui, personnellement, je crois, si je me plante, tant pis pour moi, si pas, tant mieux, mais c'est mon problème.

Citation:
Pour toi c'est un etre de chair ou bien il n'a pas de consistence,genre une ame errante?

Moi non, je l'imagine comme une puissance supra naturelle, qui a une influence sur notre vie de tous les jours.

Citation:
Jesus son fils était bien vivant non?Il avait des pieds et des mains...alors Dieu a t-il le pouvoir de crée un etre vivant de chair alors que lui meme ne l'est pas?

Pour moi, oui.

Citation:
Si il est vivant,qui l'a crée? il a bien un père...et si Dieu n'était que le fils de son père?Le père de Dieu est -il encore vivant? surement car il doit etre éternel...

Au commencement il n'y avait que Dieu, donc, non, je ne pense pas qu'il ait de père.

Citation:
Jesus aura t-il le droit de trouver une compagne et avoir un enfant?

Tu parles au futur pour Jésus, je ne te suis pas ....

Citation:
Dieu ne s'est pas géné avec Marie...Est-ce que l'éternité est inscrit dans les gènes de leur famille?

Oui, mais la famille au sens large, c'est à dire, toi, ton voisin, moi, etc...

Citation:
Dieu, le créateur a crée Marie...donc sa "femme"?Sympa ça...il perd pas le nord...

Marie n'est pas la femme de Dieu, mais de Joseph ....

Citation:
Marie est -elle obligé de faire la cuisine pour son mari quand il rentre du boulot?(dsl le naturel reprend le dessus... )

Non, à l'époque, il faut déplorer qu'on mangeait très mal, mais ils allaient de temps en temps au Comme Chez Soi quand ils venaient visiter Bruxelles.
PISS and LAUGH
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
nan mais les gens n'acceptent pas la vérité souvent sont trop coinçés donc voilà...
et non j'ai pas raison tout le temps...

je vois même pas pourquoi je perds mon temps moi

bon aller @+ sous un autre topic ou ça se passera mieux j'èspère

Louis de Funès
Tifa Lockheart
Skelter a écrit :
CYD a écrit :
En tout cas il y a une chose sur laquelle on semble être d'accord () : la surexposition médiatique du pape ces derniers jour est répréhensible ... j'adhère complètement à ce point de vue.

C'est plus que ça.

Je trouve ça dégoutant ce voyeurisme morbide et cette pornographie consistant à exposer les souffrances d'un mec en train d'agoniser.

re+1

c'est vraiment malsain cet acharnement. Je comprends qu'on en fasse autant je suis pas journaliste mais je suis sure qu'il y a moyen de traiter de sujet en faisant un seul reportage synthetique et eviter les details morbide ou les reportage sur un type qui une fois a vu le cardinal qui avait parlé au pape tel jour etc....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Tifa Lockheart a écrit :
Skelter a écrit :
CYD a écrit :
En tout cas il y a une chose sur laquelle on semble être d'accord () : la surexposition médiatique du pape ces derniers jour est répréhensible ... j'adhère complètement à ce point de vue.

C'est plus que ça.

Je trouve ça dégoutant ce voyeurisme morbide et cette pornographie consistant à exposer les souffrances d'un mec en train d'agoniser.

re+1

c'est vraiment malsain cet acharnement. Je comprends qu'on en fasse autant je suis pas journaliste mais je suis sure qu'il y a moyen de traiter de sujet en faisant un seul reportage synthetique et eviter les details morbide ou les reportage sur un type qui une fois a vu le cardinal qui avait parlé au pape tel jour etc....

100% d'accord...
Purple Haze
De toute façon les curés ne croient pas en Dieu :

Vous avez déjà vu des prestidigitateurs qui croient en la magie ?

Ok je

En ce moment sur backstage...