Citation:
Alors j'attend les réponses des premières questions...l'église en a-t-elle?
[/quote]
Je n'ai pas la prétention de répondre en lieu et place de l'Eglise, d'autant que personnellement, j'estime que chacun vit sa foi et ses croyances comme il l'entend. Je ne te sortirai pas les phrases bateau auxquelles tu fais allusion à la fin de ton intervention, mais il faut bien que tu comprennes quelque chose, qui semble te poser problème : nous ne SAVONS pas, nous CROYONS, c'est fondamentalement différent. Après, tu me diras probablement que c'est d'autant plus idiot, car SAVOIR se fait sur base d'éléments factuels, et CROIRE, sur base de ce que tu appelles du vent.... ben oui, personnellement, je crois, si je me plante, tant pis pour moi, si pas, tant mieux, mais c'est mon problème.
Citation:
Pour toi c'est un etre de chair ou bien il n'a pas de consistence,genre une ame errante?
Moi non, je l'imagine comme une puissance supra naturelle, qui a une influence sur notre vie de tous les jours.
Citation:
Jesus son fils était bien vivant non?Il avait des pieds et des mains...alors Dieu a t-il le pouvoir de crée un etre vivant de chair alors que lui meme ne l'est pas?
Pour moi, oui.
Citation:
Si il est vivant,qui l'a crée? il a bien un père...et si Dieu n'était que le fils de son père?Le père de Dieu est -il encore vivant? surement car il doit etre éternel...
Au commencement il n'y avait que Dieu, donc, non, je ne pense pas qu'il ait de père.
Citation:
Jesus aura t-il le droit de trouver une compagne et avoir un enfant?
Tu parles au futur pour Jésus, je ne te suis pas ....
Citation:
Dieu ne s'est pas géné avec Marie...Est-ce que l'éternité est inscrit dans les gènes de leur famille?
Oui, mais la famille au sens large, c'est à dire, toi, ton voisin, moi, etc...
Citation:
Dieu, le créateur a crée Marie...donc sa "femme"?Sympa ça...il perd pas le nord...
Marie n'est pas la femme de Dieu, mais de Joseph ....
Citation:
Marie est -elle obligé de faire la cuisine pour son mari quand il rentre du boulot?(dsl le naturel reprend le dessus...
)
Non, à l'époque, il faut déplorer qu'on mangeait très mal, mais ils allaient de temps en temps au Comme Chez Soi quand ils venaient visiter Bruxelles.
PISS and LAUGH