RootsRadicals a écrit :
Qui vous dit que Jesus n'est pas parmi nous ? Il a deja ressuscité une fois, il peut tres bien le refaire !
Parce qu'il est parmi nous de manière plus "omniprésente" c'est ce que l'on fete à l'ascension... Je suis pas assez calé sur ce que c'est, mais en gros, quand Jesus est ressuscité, et attention sur ce terme, parce que certains évangiles disent qu'il n'était pas reconnaissable, c'est assez bizarre comme c'est dit, comme si c'était quelqu'un d'autre, enfin... Encore une fois je suis pas super calé, mais c'est ce dont je me rappelle... Bref, une fois qu'il est ressuscité, il est parti "s'asseoir à la droite du pere" en montant au ciel... Alors, évidemment, nous, on a tendance à le voir faire un peu comme David Copperfield, et je ne me suis jamais fait expliquer ces textes là, mais en gros, Jesus est réssuscité, et il est parti comme il est venu, par l'esprit saint (quoi que ça veuille dire...)
Citation:
Pour avoir eu de très longues discussions avec beaucoup d'amis très croyants, je pense que c'est avant tout ce qu'ils en ont retenu. Et mon petit doigt me dit que c'est aussi le cas pour lalimacefolle et vincentvince
Complétement... Je ne suis pas un catho pratiquant, je suis allé 2 fois à la messe ce WE, mais c'était en tant que guitariste (on a mis le feu, ça change de ZZ Top dans des bars de Bikers
) mais je suis impliqué profondément dans des assoc. catholiques, et ce, depuis l'enfance...
J'ai cotoyé un paquet de pretres, de freres, de religieux/euses et de croyants, ainsi que d'autres personnes de religions différentes etc. et quand je lis les conneries qu'on peut entendre de personnes non renseignées, ça me gave! C'est un peu comme les abrutis qui disent que Dimebag est mort parce qu'il jouait de la musique violente ou que VAI c'est du shred sans âme ou que quand on joue vite, on peut pas avoir de feeling (tiens tiens, y'en a un qui a sourcillé au fond... )
Prenez le temps de vous impliquer, de manière indirecte avec des assoc. cathos, comme le secours catho (ou populaire, si vraiment ça vous gave la religion) rencontrez des clodos, les travailleurs sociaux qui sont avec eux, des malades, et regardez ceux qui n'ont rien, mais qui ont cette étincelle de vie dans les yeux parce qu'ils ont la foi... Ceux qui te regardent comme un frêre alors qu'il ne te connaissent pas, et qui, alors qu'ils n'ont rien, te disent "je prierai pour toi". Toi tu as ta maison, ta belle bagnole, ta gratte à 2000 euros, mais lui, il te donne ça, et tu te sens comme un con, parce que vu comme c'est dit, tu te rends compte qu'il a peut etre un truc que tout ça ne t'apporte pas...
J'ai passé un examen y'a une semaine, et dans les maisons de ma belle famille, qui est super pratiquante, tout le monde avait mis une petite veilleuse auprés d'une image pieuse pour que ça se passe bien... Alors ça peut faire vieux de paroisse, mais quand t'es face aux examinateurs, tu te dis "en ce moment, y'a untel et untel qui pense à moi et qui me veut du bien, qui demande une protection pour moi", alors peut etre que ça t'apporte pas la connaissance à la réponse B, mais en tout cas, ça te donne une force intérieure... Et ça, que Dieu existe ou non...
Actuellement, des hommes, des femmes, des mecs qui "servent à rien" parce qu'ils font pas gagner des sous à quiconque, sont cloitrés dans des monastéres et ils prient pour nous... Alors soit, on peut dire qu'on s'en bat les couilles, mais perso, quand j'y pense, ça fait un peu reflechir... Ces gars là le font dans un élan d'Amour universel. Alors peut etre qu'aprés la mort y'a rien, que Dieu est mort, mais en tout cas, pendant que nous on vit, d'autres se sont arretes de le faire pour penser à nous, et nous souhaiter du bien...