Bye bye le pape !

Rappel du dernier message de la page précédente :
robertestbleu
On en vient enfin au fond du problème : le fait que tout dogme quel qu'il soit (scientifique, religieux ou autre) est subordonné à l'exigence du respect d'autrui et à celle de laisser ouverte la possibilité de réaliser une communauté humaine.
Conclusion : pro-religieux ou anti-religieux = combat de fantômes, puisque de toute façon la vie sociale ne doit jamais être déterminée par les contenus des croyances mais uniquement par le fait de rendre possible d'une part la cohabitation de leurs tenants ; d'autre part leur collaboration dans un but commun.
Remarque : exiger le respect peut aussi être une forme de violence ; faites attention à la manière.
Holydrag
robertestbleu a écrit :
Conclusion : pro-religieux ou anti-religieux = combat de fantômes, puisque de toute façon la vie sociale ne doit jamais être déterminée par les contenus des croyances mais uniquement par le fait de rendre possible d'une part la cohabitation de leurs tenants ; d'autre part leur collaboration dans un but commun.

Va dire ca à des extremistes toi...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Heavy_Tibo
Purple Haze a écrit :

Dans un livre publié en Italie, "Mémoire et Identité", le pape Jean Paul II écrit que l’avortement constitue une "extermination légale" comparable à la Shoah et aux autres génocides de l’histoire de l’humanité......

Si sa avait été Dieudonné qui avait dit sa il se serait fait traduire en jsutice.....Jean-Paul II n'avai pas a comparé l'incomparable. L'avortement est conçu pour eviter aux femmes d'avoir un enfant non désiré, surtout qu'un phetus n'est pas considéré comme personne.
On ne peut pas alor comparer sa a l'extermination de millions de personne pour leur convictions religieuse ou politique.
Je ne pense pas que le nombre d'avortement egale celui des morts des différents genocides dans le monde ....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Doc Loco
Purple Haze a écrit :
Je viens de trouver un site d'une intégriste (là, il n' y a aucun doute) qui compare les Beatles à Satan :

http://www.bibleetnombres.onli(...)s.htm

Ah, j'adore ce genre de délires . Mais bon, quelle que soit la religion ou l'absence de religion, un(e) abruti(e) reste un(e) abruti(e) .
Purple Haze
Citation:
Ah, j'adore ce genre de délires. Mais bon, quelle que soit la religion ou l'absence de religion, un(e) abruti(e) reste un(e) abruti(e)

+1
crazybumbblebass et purple haze: vous etes des génies!!!! je propose que purple haze (parce qu'il a le mérite de ne pas se prendre au sérieux alors qu'il a plein de choses interessantes à dire) soit le divin, crazybumbblebass le prophéte (parce que j'aime les lapins avec des rouleaux de pq sur la tete!) , divina l'antéchrist (rhoooo! je déconne Divina, tu sais que je t'aime bien et puis moi j'adorerais etre l'antéchrit), doc loco l'ange du chaos (parce que t'es chiant à jamais comprendre ce que je te dis ) et Jazzprat (je crois que je me plante dans l'orthographe) l'oracle (parce qu'il apporte pleins d'informations pertinentes en restant neutre et objectif)
Vala!!
et moi je suis Skippy le grand gourou (ça m'a toujours fait rire)
DarkVadehors
Tiens en parlant de religion, j'ai une petite interrogation.
Je l'ai déja posé sur d'autres sujets, mais personne n'a vraiment répondu...

Dans toutes les religions, Dieu est concidéré comme.............gentil !

Comme si Dieu devait être forcément bon, droit, juste...
Pourquoi il ne pourrait pas être mauvais, sadique, ou simplement neutre. Ou encore avoir d'autres valeurs, voir même se foutre de l'Humanité.

Si c'est pas du manichéisme, forcément bien ou mal, je ne sais pas ce que c'est !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
AntéChrist ça ne veut rien dire. Le préfixe anté signifie avant.
Donc il faut dire antiChrist.

Voilà c'était la minute de culture^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le
Citation:

Relis l'Ancien Testament, pour voir si Dieu est considéré comme gentil! Il est considéré comme JUSTE, ce qui n'est pas du tout la même chose!
I see color bars when I come
DarkVadehors
fab13 a écrit :
Citation:

Relis l'Ancien Testament, pour voir si Dieu est considéré comme gentil! Il est considéré comme JUSTE, ce qui n'est pas du tout la même chose!

Je ne l'ai jamais lu pour tout te dire !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le
Citation:
Je ne l'ai jamais lu pour tout te dire !

J'te comprends, c'est dense, et ça fait pas vraiment envie...

Celà étant dit, c'est un gros pavé qui parle entre autre de guerre, de sexe (à mots couverts, mais quand même beaucoup plus que Le Seigneur des Anneaux ), et qui fait la part belle aux morts violentes. Et Dieu n'est pas le dernier à frapper!

Si ça c'est pas un best-seller!
I see color bars when I come
DarkVadehors
C'est sur que vu comme ça, c'est déja plus intéressant !

J'attendrais le film (Peter Jackson, si tu nous regardes...)

Nikk Dee
fab13 a écrit :
Celà étant dit, c'est un gros pavé qui parle entre autre de guerre, de sexe (à mots couverts, mais quand même beaucoup plus que Le Seigneur des Anneaux ), et qui fait la part belle aux morts violentes. Et Dieu n'est pas le dernier à frapper!

A mots couverts, à mots couverts...relis le Cantique des Cantiques, certains passages sont raisonnablement explicites...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur backstage...