metallucas a écrit :
A vrai dire si tu me citais vraiment l'Encyclopedia universalis et pas des
citations commentées recupérées sur internet, ton message aurait plus de poids....
C'est possible. Encore une fois, moi, je ne cherche pas à prouver quelque chose. Que jesus ai exister ou pas, ça m'en touche une sans reveiller l'autre. Pendant des années,sans croire poure autant en dieu, j'ai pensé que c'était le cas, aujourd'hui j'ai plus que des doutes mais ça ne transformera pas ma vie, ni dans un cas, ni dans l'autre. J'irais consulter l'encyclopedia universalis pour voir si les passages sont conformes, par curiosité.
Je me contentais de mettre en rapport les citations de Metallucas et celle d'un site ( jugé bidon, par certains. C'est possible mais à priori je ne le pense pas). Qu'une source aie plus de poid que l'autre, moi, néophythe, je n'en sais rien.
En fait, la simple mention d'un texte digne de foie qui signalerait l'existence du Christ à l'époque où il est sencé avoir existait me suffirait. Je croirais sur parole. J'irais même pas chercher plus loin. Sans que ça fasse pour autant une brebis de plus dans le troupeau des croyants.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse