papibouzou a écrit :
Une petite question en passant qui s'adresse aux athés. Par quoi avez-vous remplacé la religion. En ce qui me concerne, je l'avais remplacé par la Science; mais je m'aperçois que certains scientifiques sont aussi manipulateurs que les religieux. On vous fait croire n'importe quoi sous couvert de la Science.
Autre possibilités, les extraterrestres.( L'homme créé par manipulation génétique); c'est plus moderne. Ou le surnaturel, la vie n'est qu'un passage; une autre vie nous attend dans l'au-delà; les fantômes sont là pour nous le rappeler. Quelle est votre vision de l'aprés vie?
En ce qui me concerne, et c'est ce qui m'attriste le plus; je crois bien que la mort est définitive et marque notre disparition totale de cet univers. J'ai bien un petit espoir en un au-delà, mais sans grande conviction
Ma philosophie, profiter de la vie le plus possible; aprés c'est trop tard.
Papibouzou, profiter de la vie et considérer qu'il y a une autre vie après la mort, ce n'est pas incompatible
.
Ci-dessous 3 passages du Nouveau Testament, qui me semblent en rapport avec ton message, sur le caractère non-définitif de la mort pour ceux qui croient en Jésus-Christ :
Evangile de Jean chap.3 verset 16 :
Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu'il ait la vie
éternelle.
1ère lettre de Paul aux Thessaloniciens, chapitre 4 :
13 Frères, nous désirons que vous connaissiez la vérité au sujet de ceux qui sont morts, afin que vous ne soyez pas tristes comme les autres, ceux qui n'ont pas d'espérance.
14
Nous croyons que Jésus est mort et qu'il s'est relevé de la mort ; de même, nous croyons aussi que Dieu relèvera avec Jésus ceux qui seront morts en croyant en lui.
15 Voici en effet ce que nous déclarons d'après un enseignement du Seigneur : ceux d'entre nous qui seront encore en vie quand le Seigneur viendra, ne seront pas avantagés par rapport à ceux qui seront morts.
16 On entendra un cri de commandement, la voix de l'archange et le son de la trompette de Dieu, et le Seigneur lui-même descendra du ciel. Ceux qui seront morts en croyant au Christ se relèveront les premiers ;
17 ensuite, nous qui serons encore en vie à ce moment-là, nous serons enlevés avec eux au travers des nuages pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons
toujours avec le Seigneur.
18 Réconfortez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
1ère lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 15 :
51 Je vais vous révéler un secret : nous ne mourrons pas tous, mais nous serons tous transformés
52 en un instant, en un clin d'oeil, au son de la dernière trompette. Car lorsqu'elle sonnera, les morts ressusciteront pour ne plus mourir, et nous serons tous transformés.
53 En effet, ce qui est périssable doit se revêtir de ce qui est impérissable ; ce qui meurt doit se revêtir de ce qui est immortel.
54 Lorsque ce qui est périssable se sera revêtu de ce qui est impérissable, et que ce qui meurt se sera revêtu de ce qui est immortel, alors se réalisera cette parole de l'Écriture : « La mort est supprimée ; la victoire est complète ! »
55
« Mort, où est ta victoire ?
Mort, où est ton pouvoir de tuer ? »
56 La mort tient du péché son pouvoir de tuer, et le péché tient son pouvoir de la loi.
57 Mais loué soit Dieu qui nous donne la
victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)