Christianisme et personnage de Jésus historiquement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
stelio a écrit :
en tant que novice et non croyant endurci j'aimerais savoir une chose: qui a vraiment été jesus, comment l'humanité a t'elle vraiment pu lui vouer un tel culte? Quest ce que le vrai qu'est ce que le faux dans toutes cette histoire? Et surtout, les croyant ont ils conscience de voué un culte a une pure fiction?

J'ai conscience, stelio, de vouer un culte à un "personnage" historique et "géographique", Jésus-Christ, fils de Dieu, né à Bethléhem, habitant ensuite Nazareth avant d'entamer son ministère itinérant en Palestine, puis crucifié à Jérusalem sous Ponce- Pilate le vendredi 7avril de l'an 30, et ressuscité à Jérusalem le dimanche 9 avril de l'an 30, avant son ascension, 40 jours + tard, près de Béthanie, village à environ 3 km de Jérusalem.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
bônôm
bonsoir amis exegètes

j'apporte ma petite pierre a l'édifice en rappelant que les 4 évangiles comportent beaucoup de points communs malgré le fait qu'ils aient étés écrit a des époques et des lieux bien différents ...avec les moyens de communications de l'époque , il est impossible que les apôtres se soiient concertés avant .
Les petites divergences prouvent justement qu'il n'y a pas eu de concertation . S'ils avaient étés tous les 4 identiques, on aurait pu crier au coup monté .
bienn l'bonsoirrrr
Frais_d
  • Special Total utilisateur
pfffffffffff je respecte les opinions de tout le monde, je respecte aussi la connaissance du sujet des intervenant, mais quand je lis que pour certains, la résurrection est un fait historique et prouvé, j'avoue avoir du mal. et je trouve que le simple fait d'affirmer cela comme un fait avéré, 100% certifié, sans aucune remise en cause ou sans aucun doute, décrédibilise ceux qui soutiennent cette thèse. Désolé pour ceux là...

Que Jésus ait existé, je n'en doute pas. qu'il ait été qqun d'extraordinaire pour son époque, je n'en doute pas non plus.Mais l'aspect mythologique (miracles, résurrections, fils de dieu, etc...) j'ai vraiment du mal....
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Lao a écrit :
Son enseignement comporte d'ailleurs beaucoup de points proches des religions orientales et je dirai que cela sent le vécu (ilfaut évidemment passer à travers les métaphores, y compris celle de Dieu le Père). Donc je penche pour l'idée que JC devait être un "Gland Goulou!"
Mais je ne suis pas historien donc mon avis reste assez subjectif.

Je ne sais plus si nous avons déjà évoqué le sujet mais le pavé de Gérald Messadié "L'homme qui devint Dieu" évoque justement cette hypothèse...
Seth Rotten
Frais_d a écrit :
l'aspect mythologique (miracles, résurrections, fils de dieu, etc...) j'ai vraiment du mal....

ce sont des métaphores à la base. D'ailleurs c'est l'empereur je sais plus quoi, celui qui a fait du christianisme la religion de l'Empire, qui a dogmatisé le caractère divin de Jesus.
Trey Azagthoth

Voila le dieu que je vénére pour ma part.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Seth Rotten
tiens toi aussi ?

le plus fort c'est que ça me rapelle un truc que le gang des trollers avaient posté sur doctissimo, j'ai vu ça sur le site des infâmes.
Trey Azagthoth
Seth Rotten a écrit :
tiens toi aussi ?

le plus fort c'est que ça me rapelle un truc que le gang des trollers avaient posté sur doctissimo, j'ai vu ça sur le site des infâmes.

Oui c'est le même
Seth Rotten
mouhahahaha exactement, je t'avoue que j'ai beaucoup ri en lisant le compte rendu de leurs exploits, meme si ça a pas du beaucoup faire marrer les modos et usagers de Doctissimo...

Sinon pour jesus je vois plutot ce type comme une sorte de, comment dire, "Coluche" local, une sorte de contre pouvoir vous voyez (je dis coluche en rapport avec sa tentative de campagne présidentielle).
Trey Azagthoth
Seth Rotten a écrit :
mouhahahaha exactement, je t'avoue que j'ai beaucoup ri en lisant le compte rendu de leurs exploits, meme si ça a pas du beaucoup faire marrer les modos et usagers de Doctissimo...

Sinon pour jesus je vois plutot ce type comme une sorte de, comment dire, "Coluche" local, une sorte de contre pouvoir vous voyez (je dis coluche en rapport avec sa tentative de campagne présidentielle).

C'est clair que leur troll c'est à mourir de rire.
Tout les jours je me rematte ceux de topchrétien.
Seth Rotten
"mon fils veut changer de sexe"
"Yngwie malmsteen vous salue bien"

J'en pouvais plus je crois que j'ai jamais autant ri depuis que je suis tombé sur le site de Satanisme Patriotique.
Trey Azagthoth
et aussi la résurrection du chibre c'est trop fort

mes enfants,
j'ai été banni hier soir car,
le moderateur a du certainement
avoir peur que ma popularité soit trop grande
et que je devienne plus puissant que lui,
mais

JE SUIS DE RETOUR
revenu d'entre les morts,
ma resurection est la preuve que
le dieu chibrale existe,
ooo croyez en moi mes enfants
mangez des frosties car
FROSTIES ET LE CHIBRE EST EN TOI,

MES ENFANTS
QUE VOS COURJETTES REFLECHISSENT LA TERNE LUMIERE DES PROFONDEURS DE VOS ANUS,
QUE LE DIVIN FOUTRE SECHE CRYSTALISE DANS VOS GOSIER,
QUE PAR LA MAIN ENFANTINE VOS PREPUCES SOIENT ETIRES
QUE VOS CHATTES FLETRIE SENTENT LE COMCOMBRE
QUE LES ANUS DE VOS CHIENS VOUS BESOGNIEZ AVEC
BIENSCEANCE
QUE LA PROFETIE DES SCROTUM PLISSES SE REALISE
ET QUE MON CRANE SOIT PLUS LUSTRE QU'UN GLAND FRICTIONNE PAR LES LANGUES DE TROIS PUTES DIPLOMEES EN PIPOLOGIE

aaammmmeerde
Seth Rotten
Putain ces types sont des génies, meme si le trolling ça peut devenir vite pourdingue, ce genre de coup d'éclat c'est à pisser de rire.
Trey Azagthoth
C'est claire
Väsh the Guitar
Seth Rotten a écrit :
Putain ces types sont des génies, meme si le trolling ça peut devenir vite pourdingue, ce genre de coup d'éclat c'est à pisser de rire.

Moi j'ai trouvé ça lourdingue
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Seth Rotten
Vash the Guitar a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Moi j'ai trouvé ça lourdingue

non attend, reconnais que le truc du mec qui dit que son fils veut changer de sexe sur Topchrétien.com c'était à mourir de rire, avec son complice qui file les liens du genre anus-liberation.com, franchement j'en pouvais plus.

En ce moment sur backstage...