papibouzou a écrit :
Maintenant ce qui m'inquiéte le plus, c'est que les musulmans n'ont pas compris cela. Il n'ont pas compris que la réligion catholique a asservi la population en Europe et commettent les mêmes erreurs en voulant dans certains pays instaurer cette religion comme religion d'Etat au grand dame de la laicité. On le voit en Algérie et même actuellement en Turquie. Il n'y a pas mieux pour détruire la liberté et pour enrichir encore plus ceux qui détiennent le pouvoir. Les musulmans doivent faire leur révolution et ramener à un rôle secondaire tous ces religieux qui prônent la haine
Je pense quand même que les musulmans qui vivent dans notre pays ne souhaitent pas dans leur trés grande majorité en venir là, parce que eux ont compris les bienfaits de la laicité
Mmmh. Je doute là. L'islam, à une époque, était synonyme de grandeur, d'avancées dans la science, de créations intellectuelles, etc. Je pense que le vrai problème est dû à l'époque.
En fait, on ne peut pas dire, je pense, aux musulmans
"faites comme nous, c'est la bonne solution, la vraie voie", et, d'ailleurs, quand je vois l'obscurantisme régressif chrétien aux USA, et le christianisme qui refait son apparition sur la scène politique en France, je pense qu'il va falloir qu'on calme le côté donneur de leçons.
Sinon, Outmachin, tu parles d'Amour. Désolé, mais je pense que la pitié chrétienne n'a rien d'humain, bien au contraire, elle est d'une condescendance effroyable. Après, certains chrétiens ont un sens plus aiguë de la vie, du fait qu'il est interdit de tuer, et c'est quand même pas mal ça.
lui
Pendez-les tous.