papibouzou a écrit :
Le chrétien plaint les pauvres certes et fait preuve d'humilité, mais çà s'arrête là une fois rentré chez lui. Le musulman va plus loin, pendant le ramadan; il jeûne pour bien comprendre ce qu'est la souffrance de ceux qui ne mange pas à leur faim. Même si je ne suis pas croyant et abhorre la religion, je dois quand même avouer que les musulmans sont plus prés des pauvres que les catholiques.
Je crois honnétement, que je n'ais jamais lu pareille connerie sur Internet.
Primo, beaucoup de chrétiens jeunent pendant le carême, mais, tous ne le font pas, car, contrairement à ce que bcp disent, le Christ ne juge pas et n'oblige à rien. Personellement, je trouve que cela ne sert a rien de jeûner, et je ne le fais pas, mais je profite du carême pour faire bcp plus attention aux autres, proches ou pas.
Secundo, et c'est le petit reproche que je fais au ramadan, a quoi cela sert de jeûner la journée si dès le soir tombé, on peut manger à sa faim ?
Tercio, cela ne sert à rien de juger les religions les unes par rapport aux autres, je considère que le principe des religions est d'aider a faire avancer l'homme et a les faire vivre en paix, les différences entre les différents dogmes proviennent des différences de civilisations, le principe est le même.
Et un message pour tout ceux qui passent leurs vies a décrier la religion, parler des guerres de religions (alors, que dans 95% des cas, la religion n'est qu'un prétexte pour dissimuler les enjeux politico économique des guerres, en irlande du nord, pendant les croisades...), pensez un peu a tous ceux dont on ne parle jamais, ces bénévoles, prêtres, religieux et religieuses qui donnent leurs vies aux plus démunis a travers le monde, construisent des hopitaux en inde, accompagnent des prisonniers... Renseignez vous un peu la dessus au lieu de toujours voir le dark side of the .... religion (NB: bien que je n'ais pris que des exemples relatifs aux chrétiens, que je connais mieux, ce don de soi est valable pour toutes les autres religions (croissant rouge...).
Voila !
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...