Sylvano a écrit :
Attention, moi je dis que le Christ est un principe. Jésus-Christ est un principe dans le sens ou hébraïquement, Jésus-Christ est Jéshua (yéshouha), à savoir YHVH (soit les 4 éléments unifié par le cinqième, l'Esprit). Maintenant, il y a peut-être eu un "Jésus" Humain qui à intégré le Christ. Plutôt qu'il nous reviennent, je pense que nous viendront à lui en acceptant le principe Christique en nous. En gros, nous ascensionnerons comme le jésus humain, et nous monterons "au ciel", à savoir, notre conscience s'ouvrira à d'autres plans d'existance.
yeshouah et yahweh c'est pas vraiment le même mot. il ne faut pas melanger tout. Jesus n'est pas dieu, il l'a lui même dit.
vouloir tout ramener aun principe est aussi un enorme raccourci de bon ton en cette epoque de sceptiscisme. le diable est un principe, dieu est un principe, maintenant, même jesus qui pourtant a existé de maniere visible sur terre est un principe!
pour les 2 premiers, passe encore, il faut etre croyant, mais dire que jesus est un principe c'est un peu gros !
allez, je m'autoproclame inexistant, et principe du mauvais jeu guitaristique en chacun de nous !
(alleeeeez, on peut rire un peu non ?!)