Qwacktaner a écrit :
Maintenant que je me relis je realise que c'est ptet un peu chocant la maniere donc j'ai l'air "fascine" par la langue des signes alors que pour certain ce n'est pas un choix mais une obligation. Il ne faut pas comprendre ca "je trouve beau une chaise roulante", j'espere que je n'ai choque personne, ce n'etait pas le but.
Ben écoute, moi je crois pas que ce soit choquant, je suis aussi attiré par cette langue, en plus c'est un moyen de communication que beaucoup de sourds aimeraient partager, c'est leur langue maternelle pour beaucoup...
et la reconnaissance de la LSF a été une bataille, elle n'est légale en France que depuis moins de 20 ans (internationallement pour que les sourds soient "comme les autres", en France au nom du français langue unique).
PS : et quitte à être fasciné par la langue, tant mieux, suffit de sauter le pas et tu verras que c'est encore plus fascinant et riche que ça, et en plus tu feras une "bonne action", en allant vers les sourds qui se sentent rejetés souvent.
Et je ne parle absolument pas couramment (dommage, d'ailleurs, parce que c'est super utile : parler à travers les vitres, dans un concert bruyant, en cours, en interro, y'a même des boites de nettoyage industriel qui forment leurs ouvriers, parce qu'encordé à 30 m de haut, avec le vent la communication est plus efficace qu'avec des talkies walkies)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline