Combien de langues parlez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
anglais (boulot all over the world oblige )

et je parle bien le "mec bourré" aussi.
Guardian
bilingue anglais / francais (aux niveau orthographe je pense que je me debrouille moins bien en francais qu en anglais) (j ai fait 2 ans d'etude en angleterre)

espagnol de base (je peut comprendre les site espagnol on va dire), mais j aurait prefere apprendre l'italien a la place que je trouve bien plus jolie a entendre
je m'attaque au Russe depuis peu
et j'aimerai bien apprendre le chinois (le mandarin) des que j'aurai un peu plus de temps libre

l'avant derniere car je suis à moitié russe et je trouve cette langue trop jolie a entendre
la derniere car j'adore la culture asiatique et je trouve que le chinois est une tres tres tres belle langue
et surtout quand j'entend parler ces 2 langue je trouve qu'elle sonnent tres peace, joyeux etc etc contrairement a d'autre langue (en gros je kiffe trop entendre ces 2 langues)
i will use Google before asking dumb questions.
Guardian
Zamal a écrit :
Moi j'ai mis 5...

Francais,Espagnol,Anglais,Créol,Ch'ti

avec un pseudo pareil tu doit etre un bon gros fumeur de weeeed

en tout cas c'est une weeed trop trop mortelle
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Oula je reagis tard mais Youpi tu pratiques de maniere courante le LSF ? est ce "special" a apprendre ou bien c'est une structure d'apprentissage identique a toute langue. Je veux dire par exemple y a tous les "mots" ou bien il faut faire des approximations? Ca m'intrigue car je trouve ca tres beau mais c'est vrai que c'est pas du tout rependu, je serais interesse de savoir pourquoi tu l as appris, etait ce par "necessite" ?
Je suppose que LSF c'est Langue des Signes Francaise, ce n'est pas international, par exemple un mal entendant americain ne pourrait comprendre un mal entendant francais par exemple ?
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Maintenant que je me relis je realise que c'est ptet un peu chocant la maniere donc j'ai l'air "fascine" par la langue des signes alors que pour certain ce n'est pas un choix mais une obligation. Il ne faut pas comprendre ca "je trouve beau une chaise roulante", j'espere que je n'ai choque personne, ce n'etait pas le but.
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Je vais tenter de répondre à tes questions.
Premièrement, je ne parle pas couramment la LSF, loin s'en faut, mais c'est une langu que j'aime beaucoup et dont je prends des cours en ce moment.
En fait, c'est une élève sourde de mon école d'ingénieur (enfin ancienne école) qui donne des cours, et comme c'est une langue qui m'attirait beaucoup, sans trop savoir pourquoi, j'ai sauté dessus.

C'est une vraie langue, avec son vocabulaire, sa syntaxe spécifique qui correspond à une manière de penser. Les "approximations" sont comme dans chaque langue, il n'y a pas un signe pour chaque mot et réciproquement (comme en anglais-français par ex), c'est une autre manière de voir, très riche et subtile, vraiment une vraie langue à part entière, simplement elle n'existe qu'à l'"oral". Ce n'est pas du tout du mime, ou de la traduction plan-plan de mots, elle a des concepts propres, des accents, de l'argot, etc.

La LSF est spécifique, il en existe de nombreuses selon les pays, simplement deux sourds français et chinois se comprendront très vite, et communiqueront très facilement en quelques minutes.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Qwacktaner a écrit :
Maintenant que je me relis je realise que c'est ptet un peu chocant la maniere donc j'ai l'air "fascine" par la langue des signes alors que pour certain ce n'est pas un choix mais une obligation. Il ne faut pas comprendre ca "je trouve beau une chaise roulante", j'espere que je n'ai choque personne, ce n'etait pas le but.

Ben écoute, moi je crois pas que ce soit choquant, je suis aussi attiré par cette langue, en plus c'est un moyen de communication que beaucoup de sourds aimeraient partager, c'est leur langue maternelle pour beaucoup...

et la reconnaissance de la LSF a été une bataille, elle n'est légale en France que depuis moins de 20 ans (internationallement pour que les sourds soient "comme les autres", en France au nom du français langue unique).

PS : et quitte à être fasciné par la langue, tant mieux, suffit de sauter le pas et tu verras que c'est encore plus fascinant et riche que ça, et en plus tu feras une "bonne action", en allant vers les sourds qui se sentent rejetés souvent.
Et je ne parle absolument pas couramment (dommage, d'ailleurs, parce que c'est super utile : parler à travers les vitres, dans un concert bruyant, en cours, en interro, y'a même des boites de nettoyage industriel qui forment leurs ouvriers, parce qu'encordé à 30 m de haut, avec le vent la communication est plus efficace qu'avec des talkies walkies)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Je parle français (ah bon ?) , et assez bien anglais et allemand
L'apprentissage de ces deux dernières langues est d'ailleurs assez complémentaire car elles ont beaucoup plus de similitudes qu'on ne le croit (elles proviennent toutes deux du groupe germanique occidental de l'indo-européen si je ne me trompe pas) .

Je trouve ça d'ailleurs dommage que l'allemand ne soit pas plus appris dans les collèges , c'est une très belle langue malgré ce que disent certains
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Moi j'ai repondu 2...le francais (vaut mieux qd meme) et l'anglais.
J'ai aussi des reste d'espagnol, je pense meme qu'avec un peu d'exercice je pourrai le comprendre assez bien et me faire comprendre aussi, mais bon, j'appel pas ca vraiment parler espagnol fut un tps je comprennais aussi plutot bien le creole...mais je ne me souviens plus de rien du tout
Seymour-Duncan
-francais
-anglais
-allemmand

j ai un bon niveau dans ces trois lang...mais l allemmand c est vachemment plus dur que l anglais!!!
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le
Français, mais ça compte pas.

-Anglais, parlé et écrit.

-Allemand, ...lu, mais je vais le travailler pour conserver un certain niveau, pas trop pourri.

-Quelques mots de japonais, parce que je fais de l'aïkido

-Je compte commencer le latin et p'têt le grec en grand débutant, pour ma maîtrise d'Histoire ancienne...mais c'est plutôt des langues écrites, car dites "mortes".

-Pis comme je vais étudier en Pologne l'année prochaine, je reviendrai avec quelques notions de polonais... pis p'têt des plans pour avoir des grattes moins chères qu'ici et de la vodka de derrière les fagots
Bon allez....j'vais jouer.
milie7617
moi je parle français mais pour l écrire c autre chose
sinon je fais de l anglais mais je suis trop nule encore pire avec l allemand
enfin bref je suis pas douée pour les langues

a par peu etre une
Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le
[quote=

a par peu etre une [/quote]

Ah oui, j'l'avais oubliée celle-là, on ne pourrait s'en passer....
Bon allez....j'vais jouer.
milie7617
Ced' a écrit :
[quote=

a par peu etre une

Ah oui, j'l'avais oubliée celle-là, on ne pourrait s'en passer.... [/quote]

heureusement que je suis la pour vous faire penser a la plus importante
au moins a la plus agréable

En ce moment sur backstage...