Combien de langues parlez vous ?

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Combien de langues parlez vous ?
Veuillez preciser a chaque fois lesquelles.

Je precise que quand je dis "parlez" je veux dire etre capable de dire plus merci, bonjour etc... Un test simple est de savoir si ce que vous postez en francais vous seriez capable de le poster dans la langue en question.

Personnelement je pratique 4 langues: Francais, Vietnamien (langue maternelle), Anglais (quasiment fluent), Japonais (ca va en s'ameliorant).

Le fait d'etre metis apporte la possibilite d'avoir une deuxieme langue a faible cout. Je serais curieux de savoir pour vous.

ps: j'ai edite pour enlever les fautes d'orthographe qui auraient porte atteinte a la credibilite de ce post
Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le
Français je crois que j'arrive, Anglais j'ai un bon niveau, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Je me débrouille en Espagnol, mais pas assez pour pouvoir dire que je parle cette langue, donc j'ai mis 2!

Sinon j'aimerais apprendre le russe ou le japonais un jour.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Idem l'Espagnol c'etait ma LV2 au college/lycee mais je n'ai jamais vraiment porte grande attention du coup je n'ai mm plus les bases... C'est dommage je regrette vraiment.

Par exemple malgres le fait que je parle qq langues, j'ai eu qq difficulte l'ete d'avant lorsque je travaillais a la reception d'un hotel (boulot d'ete...) pourtant c'etait jamais tres philosophique les discussions avec les clients....
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
Citation:
Le fait d'etre metis apporte la possibilite d'avoir une deuxieme langue a faible cout.

Bah tu sais, jsuis pas métis mais je parle ma langue maternelle (le cambodgien et j'apprend à lécrire, c dur lol) parceque mes parents me l'ont transmise et je parle francais naturellement parceque j'ai grandi en France comme tout enfant grandissant en France LOL
En fait, pour un métis, je trouve ca 'normal' de parler les 2 langues mais je trouve ca vraiment domage quand le parent non-francais n'a pas transmis sa langue pour que son enfant parlent les 2.

Sinon niveau assez correct en anglais pour moi (16 à la fac...)

@+
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Citation:
En fait, pour un métis, je trouve ca 'normal' de parler les 2 langues mais je trouve ca vraiment domage quand le parent non-francais n'a pas transmis sa langue pour que son enfant parlent les 2.

Mais il y a des limites car par exemple je pense qu'a la prochaine generation, le vietnamien se perdra chez moi... a moins de me marier avec une vietnamienne, je ne pense pas que mes enfants le parleront, c'est vrai que c'est tres dommage.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
Ouai, je comprend...

Me concernant, même si je me mariai avec une francaise, je ferai en sorte que mes enfants aient quand même des notions de cambodgien.

Ensuite, c'est vrai qu'après eux, ca sera la fin LOL

sniff
Mais bon, d'un coté, on vit en France.
agnesfred
- français... ça peut le faire si on ne regarde pas dans le détail !
- anglais... avec l'aide des mains, je peux ma faire comprendre par tout le monde !
- et je connais des noms de nourriture en espagnol.. ça sert beaucoup pendant les vacances ! jambon, chorizo, ternera, zumo de melocoton.... miam !
Newsquier
Français : langue maternelle
Anglais courrant

Donc j'ai voté 2 langues.

Mais je lis aussi l'Italien et ai quelques notion d'Espagnol et d'Allemand (seulement en lecture)
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Philou38
Francais en langue maternelle + Anglais courant. Donc 2 langues.
Yngwie forever.
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Français, Chinois (Mandarin), Anglais (tout trois couramment).

Neerlandais (je me déboruille plutot bien).

Espagnol (mais ça compte pas pcq je sais quasi plus rien)
Je essai causé fransse. Mé lang bocou tro dur poure cosait bien la fransse.
Je parl bien kobaayen en fete.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
exactement

Moi j'ai mis francais anglais et néerlandais couramment
Plus des grosses notions espagnol (école) et d'italien (famille)
Je les ai compté car je matte ces chaines a la tv et miracle, je comprends !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Chun13 a écrit :
Français, Chinois (Mandarin), Anglais (tout trois couramment).

Neerlandais (je me déboruille plutot bien).

Espagnol (mais ça compte pas pcq je sais quasi plus rien)
Français (langue maternelle), anglais (pas courant, mais à l'aise on va dire).
Ensuite allemand (il faudrait, je le ferai, mais gros blocages), japonais, LSF (langue des signes) et notions d'arabe.
A partir du japonais inclus je ne rentre plus dans les critères de sélection du post (pouvoir répondre sans la langue), mais j'ai pris des cours pour tout le reste (pour ceux que j'ai pas assez saoulé avec l'INSA, il faut savoir aussi qu'on peut y apprendre plein de langues !)
Je continue la LSF et j'aimerais continuer le japonais.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
français, anglais, espagnol et qques bases de jap
Fier d'être médiocre, Penta power.
ovillers
Francais.
Anglais.

Ch'timi !!!
"La connerie est la décontraction de l'intelligence"