quand je dis que pour moi dieu est la solution, c'est evident que je ne peux pas le prouver, puisque si dieu est la solution, il se suffit comme preuve: si dieu a provoqué le big bang, alors il existe. en fait, je pense que pour le moment, dieu est UNE solution. mais c'est celle a laquelle je crois puisque justement c'est la seule qui pour moi ne necessite pas de demonstration scientifique.
mais la le debat devient vraiment difficile puisqu'on entre dans une opposition de la science contre la religion... je ne suis pas du genre a croire a adam et eve ou a dieu creant le monde en 7jours. je vois plutot ca comme un genre de philosophie, de maniere de voir le monde, et surtout pour la plupart comme des explications d'un autre temps a des phenomenes incompris.
mais le big bang est encore incompris, du moins par moi. et j'avoue que la mort comme fin en soi m'est insupportable
. d'ou l'existence de dieu. mais libre a chacun de croire ce qu'il veut. scientifiquement je ne peux rien prouver. mais personne ne peut prouver qu'il n'existe pas. et je pense que personne ne pourra jamais prouver ni l'un ni l'autre. la reponse est en chacun.
maintenant, si quelqu'un arrive un jour a trouver une autre explication au big bang, et a la prouver si elle est "scientifique", je suis bien evidemment ouvert
Citation:
On comprend alors qu'ensuite l'existence humaine n'a definitivement aucun interet particulier et encore moins la remarque " c'est quand même vachement bien foutu qu'on soit comme on est et si bien adapté à notre milieu" alors que la seule reponse est" si c'etait pas le cas on ne serait pas là pour en parler".
+1