Doc Loco a écrit :
Yazoo! a écrit :
De grâce ! a écrit :
en parlant de dumping, j'ai entendu que le "job dumping" allait arriver en France à la fin de l'été.
En gros c'est comme e-bay. Un patron propose un emploi à prix assez élevé pour le marché, et ensuite les salariés surenchèrent vers le bas.
Celui qui est prêt à accepter le plus bas salaire dans la limite du salaire minimum légal a le job!
Une bonne idée, non?
ça vient d'Allemagne. Même le MEDEF se dit contre.
Ah l'europe comme modèle alternatif au libéralisme galopant....
putain...
C'est bien entendu la faute à la constitution
. Et à l'Europe. Au fait, je viens de ramasser une contredanse pour parking illégal, saloperie de traité!
MAIS QUI A DIT QUE C'ÉTAIT LA FAUTE À LA CONSTITUTION?
C'est la faute à la Constitution si tu ne sais pas bien lire?
Puisque tu fais pas l'effort de lire trois lignes plus haut, je te le colle.
Citation:
Ah l'europe comme modèle alternatif au libéralisme galopant....
ça parle de Constitution, là?
Implicitement, tu pourrais y voir : je ne vois pas en quoi la Constitution constitue une alternative au modèle libéral américain, comme le prétend haut et fort Chirac.
Mais alors implicitement...
Mais j'aurais peut-être du créer un topic pour ça, dis?
@ Padisha emperor. Vous commencez à stresser pour vous soutenir les uns les autres comme ça?
Je constate qu'ici comme ailleurs, la tâche des opposants au traité est très difficile. Mais on en acquitte.
ensuite, voilà comment, insidieusement, on tente de décrédibiliser le camp du non par des articles qui tombent à pic :
Citation:
Jean-Marie Le Pen et Philippe de Villiers convoitent le même électorat
LE MONDE | 25.05.05 | 13h08 • Mis à jour le 25.05.05 | 13h52
Cet électorat-là forme, depuis le début de la campagne, le socle du non à la Constitution : plus de 50 % des opposants au traité sont habituellement des électeurs du Front national ou des candidats souverainistes.
et comment le monde sait ça? C'est vrai : Le Pen = de Villiers = Dupont Aignan.
Emmanuelli=Buffet=Besancenot..
Au fait, si on vote oui, ça change quelque chose à ça:
Citation:
L'Etat et les régions vont devoir gérer la baisse des fonds européens
LE MONDE | 25.05.05 | 13h45 • Mis à jour le 25.05.05 | 13h45
La basilique de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) et les rues pavées du centre-ville de Troyes (Aube) ne bénéficieront sans doute plus, en 2007, de financements européens. Entre 2000 et 2006, les fonds structurels auront servi à financer toutes sortes d'opérations : zones industrielles, villages de vacances, équipements en téléphonie mobile...
Au total, pour la période, 16 milliards d'euros auront été alloués à la France par l'Union européenne. Soit l'équivalent du coût estimé pour le futur tunnel Lyon-Turin. L'Europe aura ainsi dépensé presque les mêmes sommes que celles que l'Etat a prévu d'investir dans les contrats de plan sur la même durée (17 milliards d'euros).
Du fait de l'élargissement à 25, et dans un contexte budgétaire européen rigoureux, sur la période 2007-2013, les sommes allouées à la France pourraient être réduites à la portion congrue. Du coup, la bagarre promet d'être âpre entre les 24 régions de gauche et le gouvernement sur un dossier théoriquement géré en partenariat entre les régions et l'Etat.
D'autant que ce dernier sera davantage maître du jeu. Alors que, jusqu'à présent, Bruxelles avait défini sur le territoire de l'Hexagone des zones géographiques pouvant bénéficier de fonds selon des critères que la Commission avait arrêtés, ces "zonages" vont disparaître en 2007. Demain, l'Etat pourra décider de saupoudrer ou de concentrer les fonds en répartissant lui-même les enveloppes par région.
Ce qui est en gras, c'est en référence au débat qui a eu lieu plus haut sur la "bande de potes".
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.