hoon a écrit :
Citation:
Je suis d'accord sur le fond, or cet article fait parti de la parti III du TCE...qui sera plus facile à modifier si on accpte le TC!!!
et qu'est-ce qui te donne la certitude que cette partie du texte pourra être modifiée en cas de victoire du oui?
rien ne garantit ça, à mon avis le texte restera inchangé..
sinon j'ai pas vraiment de plan je suis qu'un simple élécteur pas un homme politique.
(si on essaie de me faire signer un contrat et que certaines parties du texte me paraissent inacceptables, je le signerait pas même sur des soit disant promesses que ce texte "pourrait" être changé à l'avenir sans réelles garanties).
voilou
ne devient alors pas fonctionnaire, tu ne supporterais pas le statut légale et reglementaire
.
Après, pour le fait que les arguments du NON sont cassés par ceux du OUI :
quand ces arguments sont des mensonges éhontés, comme le fait que l'article II-62 menacerait l'avortement, etc...c'est normal (ouencore l'argment de macalpine sur la nomination des juges par la Commission)
Quand ça résulte d'une interprétation ostensiblement érronée, normal. (le fait que la Commission detiennt tousles pouvoirs par exemple)
sur le reste, s'il y a vrai débat, c'ets parce que les arguments sont légitimes. parfois mauvais, parfois bons.
car ce texte n'est pas une panacée, il y a des imperfections. Bien spur. un compromis à 25 ne peut être parfait pour un pays en particulier.
mais c'est un pas en avant, socialement, politiquement, démocratiquement.
Si on veut tout tout de suite, fallait pas faier l'Europe communautaire.
Dans le courrier international de cette semaine, il y a un dessin là dessus, sur le fait que la France risque de cracher sur un texte fait en grande partie sous son influence : un caniche français pisse sur le drapeau européen
Citation:
un exemple qui diffère sur la liberté des signes religieux, la constitution dis ok faite ce que vous voulez, les partisans du oui disent que non c'est les loi française qui prend le dessus. (peu importe mon avis sur le sujet, c'est simplement pour faire des constatations)
c'est faux dans la constitution il est bien noté que cell-ci pronne sur celle des état membre. encore une fois nous somme tributaire de l'europe pour la politique interieur, et en cas de conflis c'est la constitution qui aurra le dessus dans tous les cas.
L'UE n'intervient pas dans tous les domaines, il y en a reservés au Etats. notamment, le Conseil COnstitutionnel français a dit, le Sénat aussi je crois, que la lio sur la laïcité n'est pas menacée.
Et quand l'UE intervient, il y a des choses à respecter : le principe de subsidiarité, quand les compétences sont cuoncurrentes entre l'UE et le Etats, et le rpincipe de proportionnalité.
(quand à la primauté, là encore, pas une nouveauté, c'est en vigueur depuis 1964.)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)