Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 26 Mai 2005, 17:21
scanlan75018 a écrit :
padisha_emperor a écrit :

tout à fait d'accord :
j'ai eu une conférence à ma fac d'une femme qui était prof de droits et libertés fondamentaux, qui a enseigné 1 an en CHine, et qui nous a dit que les Chinois étaiernt très fort pour récuperer dse techniques et les améliorer.
pas forcément de grand novateurs, mais pour ce' qui est de l'adaptation, ils sont très doués.

Exactement comme les japonais dans les années 70-80...

Sinon oui, on devrait mieux protéger nos brevets et savoirs faire, mais tout le monde s'empresse de les vendre là bas (cf TGV, Centrales Nucléaires et j'en passe)

En même temps si on les vend pas, d'autres le feront ou on se les fera piquer...

Bref, les Chinois ne sont en aucun cas plus bêtes que nous, et certainement qu'ils ont plus "la rage" que nous. Mais quand ils vont s'enrichir, y a pas de raison que ca ne change pas petit à petit...

Marrante ta perspective de la survie de notre economie qui serait sauvee par la production de sac Louis Vuitton et la vente d'Audi A8 aux cadres chinois.

Perso ce qui m'inquiete avec la Chine, c'est plus les consequences de ses besoins...On le constate deja avec le petrole ou l'acier. Je flippe aussi pour l'environnement et je pense au jour ou tous les chinois auront une voiture ou un frigo.
Vous avez pas vu le docu sur l'economie chinoise ou on voit une conference donnee par un gars qui demande a un stade de foot rempli (c'est a l'echelle chinoise quoi) de hurler: "I want to make money". Ca m'inquiete un poil moi.
padisha_emperor
scanlan75018 a écrit :
c'est ca qui me choque

"Moi, je ne mets pas dans l'urne le même bulletin" que le président du Front national. "Si M. (Jean-Marie) Le Pen vote 'non', moi je vote 'oui', pour moi, c'est un critère"

Si un jour Le Pen dit qu'il a envie de pisser, lui dira qu'il a pas besoin ?
Si c'est ca faire de la politique (regarder ce que dit Le Pen et faire le contraire), on comprend qu'on manque d'idées en france

c'est un mauvais argument de la part de Lang, mais c'est de bonne guerre, vu toutes les inepties pondues par le NON.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
scanlan75018
Quoi que tu fasses, tu les empêcheras pas de s'enrichir, de progresser, c'est dans l'ordre des choses et c'est bien.

Et je vois pas en quoi la constitution européenne les empêchera de polluer si ca les chante...

Ce qui est inquiétant, c'est qu'ils croissent selon notre modèle, avec nos travers et ca nous met le nez dedans un peu plus...

On aurait beau jeu de polluer nous en prenant en quelque sorte la "part de pollution" des pays sous développés (ils n'ont pas d'industrie ni de bagnoles à coté de chez moi donc moi je peux bien polluer deux fois plus)

Bref, ca fait flipper, mais l'environnement est pas le soucis de grand monde, justement à cause de cette course effreinée où l'économie passe devant
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
hey whats up
scanlan75018 a écrit :
c'est ca qui me choque

"Moi, je ne mets pas dans l'urne le même bulletin" que le président du Front national. "Si M. (Jean-Marie) Le Pen vote 'non', moi je vote 'oui', pour moi, c'est un critère"

Si c'est ca faire de la politique (regarder ce que dit Le Pen et faire le contraire), on comprend qu'on manque d'idées en france

c'est un mauvais argument de la part de Lang, mais c'est de bonne guerre, vu toutes les inepties pondues par le NON.

et toute les inepties pondues par les partisants du OUI aussi ...
scanlan75018
scanlan75018 a écrit :
c'est ca qui me choque

oui, enfin les inepties du NON sont pondues par les besancenot & co (genre OUI = victoire de Chirac), pas par un mec de la stature de Lang (qui fût présidentiable à un moment).
Mais là dire que voter non c'est faire le jeu du fascisme, et que rien que ça devrait nous faire voter oui, c'est vraiment nous prendre pour des cons

Perso je me tape de ce que pourra dire Le Pen le soir du scrutin. Ce qui m'intéresse c'est ce que dira Chirac.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
The Glow Inc.
je me demande ce qu'auraient dit les partisans du oui si Le Pen et le parti communiste s'étaient dits POUR la constitution....
y a des arguments ridicules parfois...
Doc Loco
MrBumble a écrit :
je me demande ce qu'auraient dit les partisans du oui si Le Pen et le parti communiste s'étaient dits POUR la constitution....

Ben justement, il n'y avait aucune chance n'est-ce pas?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
padisha_emperor
scanlan75018 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
c'est ca qui me choque

oui, enfin les inepties du NON sont pondues par les besancenot & co (genre OUI = victoire de Chirac), pas par un mec de la stature de Lang (qui fût présidentiable à un moment).
Mais là dire que voter non c'est faire le jeu du fascisme, et que rien que ça devrait nous faire voter oui, c'est vraiment nous prendre pour des cons

Perso je me tape de ce que pourra dire Le Pen le soir du scrutin. Ce qui m'intéresse c'est ce que dira Chirac.

Emmanuelli : Droit à la vie, II-62 >>menace avortement ...
PCF : Commission omnipotente et irresponsable, Parlement sans pouvoirs.
Le Pen, de Villiers : la constitution, c'est l'entrée de la Turquie.
PS/PCF : europe moins sociale et moins démocratique.

Tout le mode y va de son grain de sel.

PS : hey what's up : moins de mensonge sur le CONTENU de la COnstitution de la part du OUI.
-----------

-----------
padisha_emperor
scanlan75018 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
c'est ca qui me choque

Emmanuelli : Droit à la vie, II-62 >>menace avortement ...
PCF : Commission omnipotente et irresponsable, Parlement sans pouvoirs.
Le Pen, de Villiers : la constitution, c'est l'entrée de la Turquie.
PS/PCF : europe moins sociale et moins démocratique.

Tout le mode y va de son grain de sel.

PS : hey what's up : moins de mensonge sur le CONTENU de la COnstitution de la part du OUI.
-----------

-----------
alexzorro
Doc Loco a écrit :
MrBumble a écrit :

Pas vrai! Doc Loco est encore la!
Bon pour moi c'est oui!
Ce qu on a c'est pas bien... ce qu on va avoir c'est pas bien non plus mais un peu mieux quand meme.
Autant voter oui, car sinon, on garde ce qu on a !!

Esperons quand meme qu'il y ait un peuple qui vote non, comme ca ca serait pas de notre faute!!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Bah y a pas à dire c'est quand même compliqué.
On aurait du la faire bien avant, à l'europe des 12 ou des 15 cette constitution, je crois que cela serait bien mieux passé, et plus facilement renégociable.
Après il y a des contre-vérités des 2 côtés et des attitudes qui honnetement sont bien merdique.
Pour la gauche, ils devaient s'en tenir au résultat du référundum interne, il y avait donc contrat moral, que certains ont cassé pour dire des conneries (Emmanuelli) ou pour des fins personnels (Fabius). Après critiqué ce qui est critiquable, çà fait avancer, dire des mensonges, c'est pas la peine.
Pour les verts, pareil, référundum interne pour le oui, et grosse attaque sur Cohn-Bendit car il s'affiche avec des partisans de oui de droite, alors que ceux qui s'affiche avec des partisans du non de n'importe quel côté, on leur dit rien.
Pareil, le camp du oui, au lien de critiquer que les partisans du non, devrait avoir une attitude beaucoup plus pédagogue, sans attaque, on répondant aux questions et critiques bien sûr.
Ce sont les guéguerres politiques qui erronnent les jugements.
Quand je pense que certains font un choix, pas selon leurs convictions, mais parce que on m'a dit que... ou bien le parti fait, ou lui fait çà donc moi l'inverse, et ce des 2 côtés. Après chacun vote ce qu'il veut, mais en ayant pris soin de consulter ce pour quoi on vote, sinon autant s'abstenir.

Sinon il me semble qu'il y a un droit de pétition (1 millions de signature je crois) pour le peuple, peut-être un moyen de changer ce qui n'est vraiment pas bon si le TC est adopté?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
De grâce !
Et : autre "avantage" : main d'oeuvre gigantesque et très bon marché : productivité potentielle énorme.

c'est sûr que 1.5 milliards, ça travaille plus que 140 millions, surtout avec un territoire très très grand et plein de ressources (Japon : polders indispensables, et mileu du pays plein de montagnes...)

oui, et quand on voit l'efficacité actuelle de l'europe (qui ne changera pas sur ce point) pour lutter contre le raz de marée Chinois, on a de quoi être rassuré...

Que le oui passe ou non, la puissance économique de l'europe ne changera pas. Elle découle du protectionnisme douanier et de l'ouverture des frontières intérieures. Rien de plus ou presque à ce sujet dans le traité.

Et le fait qu'il y ait un président élu deux ans et demi ne changera rien aux déivergences politiques intra-communautaires, telles que révélées par la Pologne qui achète ses zincs aux states, ou par l'Italie qui envoie ses troupes...

Citation:
Et je vois pas en quoi la constitution européenne les empêchera de polluer si ca les chante...

on m'a devancé
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
scanlan75018 a écrit :
c'est ca qui me choque

+1. Quel idiot. Je sais pas si le Pen serait le grand gagnant, mais j'en connais un qui aurait l'air con...

Citation:
Sinon il me semble qu'il y a un droit de pétition (1 millions de signature je crois) pour le peuple, peut-être un moyen de changer ce qui n'est vraiment pas bon si le TC est adopté?

le problème c'est que les institutions ne sont pas obligées de tenir compte de la pétition...

posez votre contribution:

http://fr.news.yahoo.com/05052(...).html
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
The Glow Inc.
Doc Loco a écrit :
MrBumble a écrit :

si...étant donné que en autriche le traité a été ratifié même par l'extrême droite...
enfin bref ce qui aurait pû se passer on s'en fout reste que c'est un argument à la con...
padisha_emperor
Id a écrit :
Bah y a pas à dire c'est quand même compliqué.
On aurait du la faire bien avant, à l'europe des 12 ou des 15 cette constitution, je crois que cela serait bien mieux passé, et plus facilement renégociable.
Après il y a des contre-vérités des 2 côtés et des attitudes qui honnetement sont bien merdique.
Pour la gauche, ils devaient s'en tenir au résultat du référundum interne, il y avait donc contrat moral, que certains ont cassé pour dire des conneries (Emmanuelli) ou pour des fins personnels (Fabius). Après critiqué ce qui est critiquable, çà fait avancer, dire des mensonges, c'est pas la peine.
Pour les verts, pareil, référundum interne pour le oui, et grosse attaque sur Cohn-Bendit car il s'affiche avec des partisans de oui de droite, alors que ceux qui s'affiche avec des partisans du non de n'importe quel côté, on leur dit rien.
Pareil, le camp du oui, au lien de critiquer que les partisans du non, devrait avoir une attitude beaucoup plus pédagogue, sans attaque, on répondant aux questions et critiques bien sûr.
Ce sont les guéguerres politiques qui erronnent les jugements.
Quand je pense que certains font un choix, pas selon leurs convictions, mais parce que on m'a dit que... ou bien le parti fait, ou lui fait çà donc moi l'inverse, et ce des 2 côtés. Après chacun vote ce qu'il veut, mais en ayant pris soin de consulter ce pour quoi on vote, sinon autant s'abstenir.

+1000
-----------

-----------
alexzorro
Silence, y a Chichi qui cause dans le poste!
"I love rock 'n roll" Britney Spears

En ce moment sur backstage...