Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 27 Mai 2005, 11:17
Scanlan le prends pas comme ça on t'aime!
nous aussi on est con!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
En tout cas, le point positif de ce referundum, c'est le débat qui est crée et le regain d'intérêt pour la politique.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Purple Haze
Id a écrit :
Complétement d'accord avec toi fmkt, on risque d'avoir, si renégociation, un texte bien plus libéral et mois protecteur que celui qui nous est proposé. Et puis même si à court terme c'est pas trop çà, il faut penser à long terme, et là le TC devient bien plus intéressant pour un équilibre européen.

+1

Je vois mal des négociations aboutir sur un traité + social avec un gouvernement Conservateur en Allemagne, qui a beaucoup de chances d'être élu.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Id a écrit :
En tout cas, le point positif de ce referundum, c'est le débat qui est crée et le regain d'intérêt pour la politique.

qui pour moi s'evanouira des dimanche passé..... j'avais déjà entendu ça apres le pen en 2002....

Le Francais, je dis ca parce que je suis francais mais c'est peut etre partout pareil a souvent la mémoire très courte.
Je ne crois pas à un regain d'interet pour la politique mais juste à un sursaut parce qu'on était au pied du mur.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
  • Publié par
    Doc Loco
    le (Modifié 2 fois)
Purple Haze a écrit :
Id a écrit :
Complétement d'accord avec toi fmkt, on risque d'avoir, si renégociation, un texte bien plus libéral et mois protecteur que celui qui nous est proposé. Et puis même si à court terme c'est pas trop çà, il faut penser à long terme, et là le TC devient bien plus intéressant pour un équilibre européen.

+1

Je vois mal des négociations aboutir sur un traité + social avec un gouvernement Conservateur en Allemagne, qui a beaucoup de chances d'être élu.

En effet, et si il n'y avait que l'Allemagne...

Pour être très terre-à-terre, je dirai qu'on sait ce qu'on a avec ce traité, mais en cas de non on ne sait pas ce qu'on aura - mais que toutes les perspectives politiques vont dans le sens de moins de social et plus de libéralisme. Bref, on aura pas deux fois la même chance de voter pour un traité qui nous convient plus ou moins largement ...

ori a écrit :

Le Francais, je dis ca parce que je suis francais mais c'est peut etre partout pareil a souvent la mémoire très courte.

J'ai bien peur que ce soit universel
Modifié le 27/05/2005 à 11:34
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
hey whats up a écrit :
le_nem a écrit :
hey whats up a écrit :
padisha_emperor a écrit :
hey whats up a écrit :
toujours pareil , c'est ceux qui en ont le moins besoin qui sortiront grand vainqueur .... puis 800 personnes pour défendre 430 millions de personnes forcément y a un probleme quelque part part ...
et puis quand economiquement ca va bien en france , ben perso , je vois pas de différence dans ma vie de tous les jours et pour mon avenir ...bref encore un truc qui touche certains secteurs , certaines personnes qui sont deja plein aux as mais pour les autres , une france forte grace a l'europe ... hmmm ca me fait rire ...

???

c'est le principe de la démocratie représentative, ami...

France : 577 députés pour 62 millions d'habitants.

un trop gros parlement >> problèmes de fonctionnement.

un peu moins de 800 deputé européens pour décider pour 430 millions d'euopréens .

C''est vrai qu'en france on a un "petit parlement" et que il n'y a de ce fait aucun probleme de fonctionement (surtout pour ceux qui ont du pognon et/ou le pouvoir ) par contre pour le reste ...

Est ce quelqu'un peu me dire , qu'est ce que ca va changer pour le citoyen lambda le fait de dire oui ou non a l'europe ?
Je suis desolé de ne pas faire confiance a des gens qui pronent le oui , alors que ces memes personnes décident d'aligner leur salaires sur ceux des autres gouvernenent européens (bien sur ceux qui ont un salire plus elevé bien entendu pas sur les député polonais qui touchent 3 fois moins qu'en député francais ..) et ensuite ce sont les memes qui disent combattre le chomage ... MDR .. comme si c'est une solution contre le chomage qu'ils s'auto augmente leurs "pauvres salaires" de député et minsitres etc ....

bah honnêtement un service public qui ne sera pas chamboulé, moins de délocalisation incontrôlées en veux tu en voilà, bref au niveau social, du progrès. C'est marrant que tout le monde gueule quand les salaires des ministres augmentent, personne ne gueule quand on voit les salaires des footeux...(et on les écoute limite plus :lol

ben , pour le salaire des joueurs de foot etc je suis d'accord pour dire qu'ils sont anormalement élevé pour certains , mais ce n'est pas eux qui dirigent le pays que je sache ... il ne sont pas la pour defendre les interets du peuple , et personne n'a le couteau sous la gorge pour aller voir les match de foot ... par contre si tu veux pas payer les impots etc .. la t'a les flics , le fisc et tout le bordel sur le dos , tu es obligé de faire ce qu'on te dit de faire , sauf que moi , j'ai jamais vu une caissiere a carefour décidé que son salaire va augmenté contrairement a ceux qui nous gouverne ....

Quand a delocalisation mieux controlé et service publique moins chamboulé ok , mais ca va profiter a qui ?

Moi, moi, moi et encore moi....

Je veux pas payer d'impots mais je veux aussi un systeme de securite sociale performant et de bons services publics. Cafe du commerce quand tu nous tiens...
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Doc Loco a écrit :
Purple Haze a écrit :
Id a écrit :

+1

Pour être très terre-à-terre, je dirai qu'on sait ce qu'on a avec ce traité, mais en cas de non on ne sait pas ce qu'on aura - mais que toutes les perspectives politiques vont dans le sens de moins de social et plus de libéralisme. Bref, on aura pas deux fois la même chance de voter pour un traité qui nous convient plus ou moins largement ...
la fameuse phrase "on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne".
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Doc Loco a écrit :
Purple Haze a écrit :
Id a écrit :

+1

ori a écrit :

J'ai bien peur que ce soit universel

Doc, je veux pas dire mais avec ta SG a 900 euros, tu fais du dumping la...
De grâce !
ori a écrit :
foxmulder a écrit :
ori a écrit :
scanlan75018 a écrit :
ori a écrit :
Je trouvais la proposition de Cohn Bendit pas idiote,
un referendum europeen plus la validation que si la majorité nationale était votée dans ua moins 17 pays sur 25 c'est pas mal.

la meilleure solution pour que des pays sortent de l'europe...

t'imagines entrer dans une structure que tu n'as pas voulue ?

Pourquoi ce n'ets pas exactement ce qui va se passer dimanche en Franche et à chaque fois qu'il y a une éléction?

Tu ne crois pas que dimanche à peu près 50% des gens vont entrer dans une "structure" qu'ils n'ont pas voulu?

les gens qui sont pour le non sont beaucoup plus convaincus
les partisans du oui, c'es moins grave de les décevoir.

les gens qui sont pour le non sont des nostalgiques de mai 68 et tous ceux qui ne l'ont pas vécu et on l'impression d'etre "vides" de sens.

ça c'est ENORME.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Doc Loco
fmkf a écrit :

Doc, je veux pas dire mais avec ta SG a 900 euros, tu fais du dumping la...

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
metallucas
Id a écrit :
Doc Loco a écrit :
Purple Haze a écrit :
Id a écrit :

+1

la fameuse phrase "on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne".

... C'est clair! je suis sur que les 19 gouvernements de droite de l'union vont accepter de se plier aux exigences du peûple Français, alors que la majorité des avancées du TCE ont été écrites à l'initiative de ces mêmes français.
De grâce !
metallucas a écrit :
Après le pétage de plomb de scanlan qu'on mettra sur le compte de la chaleur un peu de détente:

Citation:

Cinquante bonnes raisons de dire NON... à la constitution française.

1) La constitution de la 5e République est ultralibérale.
2) La constitution de la 5e République n'interdit pas la peine de mort.
3) La constitution de la 5e République ne mentionne pas explicitement les droits sociaux.
4) La constitution de la 5e République ignore l'existence des services publics.
5) La constitution de la 5e République ne prévoit pas de salaire minimum.
6) La constitution de la 5e République ne fixe pas une limite au temps de travail hebdomadaire.
7) La constitution de la 5e République n'interdit pas la traite des êtres humains.
8 ) La constitution de la 5e République ne dit rien sur le clonage reproductif.
9) La constitution de la 5e République ne reconnaît pas le droit à avortement.
10) La constitution de la 5e République est ultralibérale.
11) La constitution de la 5e République ne fait pas référence à la Révolution française.
12) La constitution de la 5e République ne fait pas référence à quatorze siècles de monarchie.
13) La constitution de la 5e République ne fait pas référence au passé gallo-romain de la France.
14) Le mot « laïcité » ne figure pas dans la constitution française.
15) Le mot « solidarité » n'est pas cité pas dans la devise de la République.
16) Le mot « bleu » figure une fois dans la constitution française. C'est une constitution réactionnaire.
17) Le mot « rouge » figure une fois dans la constitution française. C'est une constitution communiste.
18 ) Le mot « blanc » figure une fois dans la constitution française. C'est une constitution non alignée.
19) Le mot « armées » est cité deux fois dans la constitution française. C'est une constitution militariste.
20) La constitution de la 5e République est ultralibérale.
21) La constitution de la 5e République ne définit pas les frontières du territoire français.
22) La constitution de la 5e République autorise l'opting-out pour l'Alsace-Moselle (régime concordataire).
23) La constitution de la 5e République ne reconnaît pas l'exception culturelle bretonne.
24) La constitution de la 5e République permet aux Corses de ne pas payer d'impôt sur les successions.
25) La constitution de la 5e République encourage le dumping social entre l'Auvergne et le Limousin.
26) La constitution de la 5e République n'impose pas l'harmonisation fiscale entre la Métropole et les départements et territoires d'Outre-mer.
27) La constitution de la 5e République ne lutte pas contre les paradis fiscaux aux marges du territoire national (Andorre, Monaco, îles anglo-normandes)
28 ) La constitution de la 5e République ne permet pas de lutter contre les délocalisations.
29) La constitution de la 5e République ne contre pas la déferlante du textile chinois.
30) La constitution de la 5e République est ultralibérale.
31) Le préambule de la constitution de la 4e République affirme « le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi », mais pas celui de recevoir un salaire. C'est un texte esclavagiste.
32) La constitution de la 5e République inclut en filigrane la directive Bolkestein.
33) La constitution de la 5e République n'interdit pas la corrida.
34) La constitution française ignore les produits bio et le tri sélectif des ordures ménagères.
35) Les valeurs alter mondialistes ne sont pas présentes dans la constitution française.
36) Le Sénat n'est pas élu au suffrage universel (art. 24). C'est antidémocratique.
37) Le Conseil constitutionnel peut censurer le Parlement (art. 62). C'est antidémocratique.
38 ) La Cour des comptes ne peut être saisie par le citoyen (art. 47). C'est antidémocratique.
39) Le Conseil économique et social (art. 69) n'a qu'un avis consultatif. C'est antidémocratique.
40) La constitution de la 5e République est ultralibérale.
41) La constitution de la 5e République ne propose pas un grand projet pour la France.
42) La constitution de la 5e République ne fera pas avancer la France sociale.
43) La constitution de la 5e République a été rédigée par un groupe de technocrates non élus.
44) La constitution de la 5e République ne peut être révisée à l'initiative populaire.
45) La constitution de la 5e République n'a pas été validée par l'Académie française.
46) La constitution de la 5e République est un recul social par rapport à celle de la 4e République.
47) La constitution de la 4e République est un recul démocratique par rapport à celle de la 3e République.
48 ) La constitution de la 3e République est un recul romantique par rapport à la celle de la 2e République.
49) La constitution de la 2e République est un recul moral par rapport à la constitution de la 1e République.
50) La constitution de la 5e République est ultralibérale.

Il est donc urgent de dire NON à cette CONSTITUTION qui graverait le gaullisme dans le marbre et qui rendrait impossible toute politique de gauche pendant au moins 50 ans. Courage, 47 ans ont passé depuis 1958...

1 bonne raison de dire que ce que tu as copié/collé plus haut n'a rien à voir à la Constitution européenne :

La Constitution française n'organise pas un partage de souveraineté.

edit : transfert.

(cf Coquille "la souveraineté est aussi indivisible que le point en géométrie")
Modifié le 27/05/2005 à 11:47
De grâce !
metallucas a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Doc Loco a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Doc Loco a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Dès qu'un truc désagréable va arriver ca viendra de l'europe.

Parce que ce n'est pas déjà le cas?

dans une moindre mesure...

ca vous dit qqchose la république de Weimar ?
Un peuple frustré par un mauvais traité décidé par "l'extérieur", une crise économique, on a vu le résultat...
je pense vraiment que tout ca créérait un terreau idéal pour tous les courants populistes...

pour ressituer le contexte on parle de l'idée de Cohn bendit du référendum européent à majorité des peuples + 17 pays sur 25

Attend, tu ne peux pas comparer le traité de Versailles et celui qu'on nous propose, ou bien tu as perdu tout sens commun - on dérape grave là!

je fais des analogies au niveau du sentiment des peuples dans le cas où un traité "venu de l'extérieur" nous serait imposé...
je compare pas les traités mais les sentiments des peuples

Alors ça si ce n'est pas la définition du populisme...

RHOOOOLAAAAAAlaaaaa !!! Non c'est la définition du nazisme.
De grâce !
ori a écrit :
scanlan75018 a écrit :
ori a écrit :

Je ne vois pas comment on ne peut pas etre d'accord avec ça.
Scanlan, tu penses vraiment qu'en votant non des pays comme la Grande Bretagne vont dire oui à un texte plus social?
Dire non, c'est juste penser que le France peut décider pour tout le monde... ce qui ets très loin d'etre le cas, encore plus si le non l'emporte.

Nous avons la possibilité dimanche de faire que des pays qui ne voulaient pas voter ce traité se retrouvent au "pied du mur", et soient obligés d'accepter les avancées sociales qui existent dedans.

Dire non, c'est non seulement renier l'europe, même si ce n'était pas le but initiale, mais aussi faire que tous ceux qui ne voulaient pas de se traiter parce que justement TROP sociales puissent se frotter les mains et applaudir.

Scanlan toutes tes revendications on les a compris mais la France ni'mposera pas, pas d'un coup en tout cas, un traité plus social que celui ci. Et 'noublie pas qu'on passe ensuite la main à l'Angleterre...

Mais non !
j'ai déjà dit plus haut : pourquoi vouloir que la constitution (ou le traité constitutionnel comme vous voulez) ait une connotation sociale ou libérale ? social / libéral c'est de la politique,

Une constitution, c'est la description des institutions et des principes fondamentaux. pour moi c'est beaucoup trop détaillé et ca va trop loin dans la description d'un modèle économique.

Pourquoi absolument vouloir être d'accord ad vitam eternam avec les anglais sur le régime économique qu'on doit employer ?

Je ne vois pas l'interet alors d'une Europe si c'est pour qu'il y autant de bordel qu'an Amerique, ou quand tu passes d'un état à un autre tout change du tout au tout....
Endin ca c'est personnel.

euhhh... donc tu veux qu'il y ait la même loi partout? La devise de l'europe, c'est "unis dans la diversité".
ori
  • Publié par
    ori
    le
De grâce ! a écrit :
ori a écrit :
foxmulder a écrit :
ori a écrit :
scanlan75018 a écrit :
ori a écrit :
Je trouvais la proposition de Cohn Bendit pas idiote,
un referendum europeen plus la validation que si la majorité nationale était votée dans ua moins 17 pays sur 25 c'est pas mal.

la meilleure solution pour que des pays sortent de l'europe...

t'imagines entrer dans une structure que tu n'as pas voulue ?

Pourquoi ce n'ets pas exactement ce qui va se passer dimanche en Franche et à chaque fois qu'il y a une éléction?

Tu ne crois pas que dimanche à peu près 50% des gens vont entrer dans une "structure" qu'ils n'ont pas voulu?

les gens qui sont pour le non sont beaucoup plus convaincus
les partisans du oui, c'es moins grave de les décevoir.

les gens qui sont pour le non sont des nostalgiques de mai 68 et tous ceux qui ne l'ont pas vécu et on l'impression d'etre "vides" de sens.

ça c'est ENORME.

Et le pire De Grace, c'est que je le pense.

Quand j'ai entendu Marie George Buffet nous dire que si le non passe elle invitait tout le monde a descendre dans la rue, a se concerter, a se reunir, a faire comprendre au gouvernement ce qu'ila teendait, a rédiger une nouvelle constitution je me crois en plein rêve.

Un livre qui marche tres bien en ce moment (je fais reference a ta section livres) s'appelle je pense "enfant de rien".
Tous les gens nés aprés 68 ne font que entendre parler de cet évenement "unique".
Nous sommes les enfants d'aucune revendication, aucun combat, aucune guerre, et certains ont trouvé ici le leur, enfin du moins ils le pensent.

D'ailleurs Quand Arlette Chabot a demandé si le non l'emportait si il y aurait des lundi un nouveau mai 68 Daniel Cohn Bendit s'est mis les mains sur la tête......
ori
  • Publié par
    ori
    le
De grâce ! a écrit :
ori a écrit :
scanlan75018 a écrit :
ori a écrit :

Je ne vois pas comment on ne peut pas etre d'accord avec ça.
Scanlan, tu penses vraiment qu'en votant non des pays comme la Grande Bretagne vont dire oui à un texte plus social?
Dire non, c'est juste penser que le France peut décider pour tout le monde... ce qui ets très loin d'etre le cas, encore plus si le non l'emporte.

Nous avons la possibilité dimanche de faire que des pays qui ne voulaient pas voter ce traité se retrouvent au "pied du mur", et soient obligés d'accepter les avancées sociales qui existent dedans.

Dire non, c'est non seulement renier l'europe, même si ce n'était pas le but initiale, mais aussi faire que tous ceux qui ne voulaient pas de se traiter parce que justement TROP sociales puissent se frotter les mains et applaudir.

Scanlan toutes tes revendications on les a compris mais la France ni'mposera pas, pas d'un coup en tout cas, un traité plus social que celui ci. Et 'noublie pas qu'on passe ensuite la main à l'Angleterre...

Mais non !
j'ai déjà dit plus haut : pourquoi vouloir que la constitution (ou le traité constitutionnel comme vous voulez) ait une connotation sociale ou libérale ? social / libéral c'est de la politique,

Une constitution, c'est la description des institutions et des principes fondamentaux. pour moi c'est beaucoup trop détaillé et ca va trop loin dans la description d'un modèle économique.

Pourquoi absolument vouloir être d'accord ad vitam eternam avec les anglais sur le régime économique qu'on doit employer ?

Je ne vois pas l'interet alors d'une Europe si c'est pour qu'il y autant de bordel qu'an Amerique, ou quand tu passes d'un état à un autre tout change du tout au tout....
Endin ca c'est personnel.

euhhh... donc tu veux qu'il y ait la même loi partout? La devise de l'europe, c'est "unis dans la diversité".

De Grace, tu déformes mes propos et tu n'en tires que les extremes, tu es intelligent et posé, tu n'as aucun besoin de tomber la dedans.
Dire qu'on ne voit pas l'interet que ce soit autant le bordel qu'en Amerique est quand meme sensiblement different de "tu veux qu'il y ait la meme loi partout?"

Non?

En ce moment sur backstage...