Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
De grâce ! a écrit :
A part ça, le vote n'est pas seulement un non à la Constitution, il est aussi un non à l'establishement politique européen.

C'est exactement le discourt de Lepen " les technocrates blablabla, la conspiration blablabla" . On voit ici à quel point ses idées on fait du chemin puisque c'est celles que reprennent désormais Besancenot, Melanchon et consort également...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Olivier
Sauron a écrit :

Citation:
Non, pas aussi simpliste que ça pour moi. Vous croyez sincèrement qu'il n'y a aucune misère aux Etats-Unis par exemple ?

Si comme argument pour ne pas se bouger il faut regarder la misere des autres...c'est vraiment domage.

Heu...ben ouais ya aussi des clodo au states...alors foutons rien !

J'ai beau relire cent fois mes propres propos, je n'ai en aucun cas dit qu'il ne fallait rien faire, alors ne me prête pas cette argumentation fallacieuse. J'ai juste voulu dire que c'était trop simpliste de vouloir accuser "l'assitanat" de causer de la misère, dans la mesure où les USA nous offrent un bon contre exemple.
GuitaristeX
metallucas a écrit :
Absurde, vous avez dit absurde?

Absurdes, les 46% de "nonistes" qui déclarent voter non parce qu'ils ont peur du chômage. Ce n'était pas la question.

Absurdes, les 40% de "nonistes" qui déclarent voter non "pour exprimer un ras-le-bol général". Ce n'était pas la question non plus.

Absurdes, les 60% de moins de 25 ans qui votent non avec la LCR ou FO, ou Mélenchon, à la poursuite d'on ne sait trop quel "grand soir" franco-français.

Absurde, le speech de Hollande appelant à "un grand projet" porté par une "gauche unie" (il plaisante, là?) pour 2007.

Absurde, de voir Besancenot, Hue, de Villiers, Marine et Jean Marie Le Pen, Pasqua et Emmanuelli se congratuler les uns les autres pour une victoire dont on ne sait pas, finalement, à qui elle appartient.

Vous avez voté contre Chirac? C'est bien, mais ce n'était pas la question posée!
Vous avez voté "contre le libéralisme" de la partie III? C'est bien aussi, mais la partie III, c'est la gauche qui a insisté pour l'inclure dans le TC. D'ailleurs, on l'a déjà, ça s'appelle "Maastricht" + "traité de Nice" et on est bien partis pour en rester là.

Vous avez voté contre le chômage, les Turcs, les Chinois, les Polonais? Là je ne vous suis plus, mais de toutes façons le résultat n'y changera rien! Les Chinois resteront plus forts pour faire plus pour moins cher, les Turcs voudront toujours rejoindre l'Europe (et y parviendront sans doute, Constitution ou pas), les Polonais resteront moins chers de l'heure, et pas seulement pour la plomberie, et il y a des chances que le chômage reste à 10%, puisque personne, à gauche comme à droite, ne semble vouloir sérieusement s'attaquer au problème.

Absurde, en somme, cette propension des français à toujours répondre à côté de la plaque pendant des élections, mais beaucoup d'autosatisfaction.

+1 bien dit.
Fabienm
PATRICK LARBIER a écrit :
Fabienm a écrit :
3) pourquoi penses-tu que je ne comprend pas ce que j'écris ?
Par ce que tu enonces un fait avec des chiffres qui indiquent precisement le contraire. Donc, soit tu ne sais pas lire (peu probable), soit tu ne comprends pas (certain).

Bon parlons chiffres puisqu'il faut en passer par là.
le MA50 est en dégradation constante depuis Janvier.
La courbe euro/dollar a connu un plus haut fin Février, il a ensuite dégringolé vers mi Mars pour se stabiliser aux alentours de 1,29. Il est stable depuis, la tendance est donc à la baisse depuis Janvier, avec un pallier depuis deux mois.
Le oui était largement en tête lors de l'effondrement du cours qui correspond à une appréciation du dollar (mi Mars), et depuis que le non est passé en tête, nous sommes sur un pallier avec une tendance légèrement baissière par rapport au dollar (entamée depuis Janvier).
Si l'on prend une autre monnaie, comme le franc suisse, on constate que la tendance est la même, avec le même creux vers mars (en léger décalé cependant), la tendance baissière est identique.
Que dire de plus ?
Mince, alors .... mais j'avais donc raison ?
Et bien non, je n'ai pas raison, car je n'avais fait que lire des articles de nombreux économistes de droite ou de gauche (et oui eux aussi sont "colorés") qui disaient tous la même chose.
Mince alors, tu as raison, je sais lire !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
metallucas a écrit :
Absurde, vous avez dit absurde?

Absurdes, les 46% de "nonistes" qui déclarent voter non parce qu'ils ont peur du chômage. Ce n'était pas la question.

Absurdes, les 40% de "nonistes" qui déclarent voter non "pour exprimer un ras-le-bol général". Ce n'était pas la question non plus.

Absurdes, les 60% de moins de 25 ans qui votent non avec la LCR ou FO, ou Mélenchon, à la poursuite d'on ne sait trop quel "grand soir" franco-français.

Absurde, le speech de Hollande appelant à "un grand projet" porté par une "gauche unie" (il plaisante, là?) pour 2007.

Absurde, de voir Besancenot, Hue, de Villiers, Marine et Jean Marie Le Pen, Pasqua et Emmanuelli se congratuler les uns les autres pour une victoire dont on ne sait pas, finalement, à qui elle appartient.

Vous avez voté contre Chirac? C'est bien, mais ce n'était pas la question posée!
Vous avez voté "contre le libéralisme" de la partie III? C'est bien aussi, mais la partie III, c'est la gauche qui a insisté pour l'inclure dans le TC. D'ailleurs, on l'a déjà, ça s'appelle "Maastricht" + "traité de Nice" et on est bien partis pour en rester là.

Vous avez voté contre le chômage, les Turcs, les Chinois, les Polonais? Là je ne vous suis plus, mais de toutes façons le résultat n'y changera rien! Les Chinois resteront plus forts pour faire plus pour moins cher, les Turcs voudront toujours rejoindre l'Europe (et y parviendront sans doute, Constitution ou pas), les Polonais resteront moins chers de l'heure, et pas seulement pour la plomberie, et il y a des chances que le chômage reste à 10%, puisque personne, à gauche comme à droite, ne semble vouloir sérieusement s'attaquer au problème.

Absurde, en somme, cette propension des français à toujours répondre à côté de la plaque pendant des élections, mais beaucoup d'autosatisfaction.

+1

Et oui, et oui... On l'avait dit... On le savait... Une telle question devait pas être traitée de manière "définitive" par un référendum...

Trop ont pu s'exprimer sur des angoisses légitimes certes, mais n'ayant pas de lien avec la Constitution... Résultat, ces angoisses vont s'aggraver...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
GuitaristeX
Et si je vous dis que je pense qu'il y a un seigneur sith a la tete de la république ???

lol ok ...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
cedz a écrit :
[
Trop ont pu s'exprimer sur des angoisses légitimes certes, mais n'ayant pas de lien avec la Constitution... Résultat, ces angoisses vont s'aggraver...

C'est un peu ce qui m'inquiète aussi...
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Disons l'assistanat systématique (ce qui à le mérite de mettre l'accent sur la notion de système). En un sens, l'assistanat systématique a été au XX ème siècle ce que la charité a été au XIX ème : un moyen pour les classes dirigeantes de se soulager la conscience et de maintenir les couches défavorisées dans un statu quo finalement peu dérangeant pour eux.

Attention, les fois où j'ai put dire ce genre de choses à demi-mots je m'en suis pris plein la poire.

Je sais - c'est bien pour ça que j'insiste sur le "systématique" (pour ne pas dire automatique ou aveugle) plutôt que sur l'assistanat. Celui qui prendrait celà pour un discours ultra-libéral , alors que c'est l'inverse, devrait y réfléchir à deux fois. Mais si il faut être encore plus explicatif: oui à l'assistanat qui permet à l'individu de "grandir", c'est-à-dire de se développer, de s'instruire, de s'améliorer et de prendre une place meilleure dans la société, non à l'assistanat aveugle, qui n'a pour but que d'anesthésier une couche de la population.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
luna jena
Stef, tu exposes un cas particulier revelateur. Je ne pesne pas que ce soit une bonne idee de partir sur ce sujet, mais il me semble que le gouvernement avait un soucis d'equilibre budgetaire. Reformer les caisses des intermittents n'est pas quelque chose qui se fait de gaite de coeur (ca fout le bordel, les chanteurs connus mettent le boxon, et les spectacles sont annules).

Or, l'argent recherche, il ne va pas dans les poches du gouvernement. On peut donc imaginer que s'ils veulent reformer, c'est dans un soucis de bien-etre general (c'est pas pour eux, donc c'est piour la communeaute).

Que la gestion du probleme soit mal faite, c'est possible, mais qu'une armee d'artistes s'elevent d'une seule voix pour proteger leurs avantages presents, c'est une certitude.

Au final, les spectacles sont detruits, et le systeme n'avance pas. On oeut dire que le gouvernement s'y est mal pris...Mais la force d'opposition d'une categorie sociale particuliere a empeche les negociations.

C'est rigoureusement le meme probleme avec les caisses de retraite des enseignants.

Je suis d'accord avec toi mais ce n'ets pas le sujet auquel je repondais , je disais que pour les intermittents cette reforme etait necessaire, evidemment..... et que pour une fois TOUS les syndicats etaient signataire pour un truc : DES CONTROLES !!!!!!
je te garantis qu'avec toute sles escroqueries a ce niveau , ta reforme budgertaire tu l'as , c'est la folie, y'a une faille dans laquelle pleins de gens se sont engouffres et tu trouves des jardiniers et des joueursd efoot intermittents , une honte.
et au lieu d'ecouter les gens, c'est a dire nous, ils ont prefere en faire a leur tete, resultat, les fraudeurs continuent a frauder...le deficit en est au meme point , et pliens de gens , et pas des fraudeurs eux, se retrouvent lesés.
tout ca pour te dire que tout n'est pas resultante de peuple, mais bien de celui qui le dirige
meme si c'est le peuple qui l'a mis au pouvoir.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
cedz a écrit :
Article du Monde sur les réactions US

Les Français font un pied de nez à l'élite au pouvoir (presse américaine)
AFP 30.05.05 | 10h20

Aggrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article

Le "non" retentissant des électeurs français à la Constitution européenne a infligé des dégâts à l'Europe et assené un coup sérieux au président français Jacques Chirac, jugeait lundi la presse américaine.Les insatisfaits qui ont rejeté le texte "ont fait un pied de nez à l'élite au pouvoir dans le pays", soulignait un article du Washington Post. Un éditorialiste du journal a jugé qu'il s'agissait "d'une protestation bruyante contre la force de nivellement perturbatrice de la mondialisation". "Il est difficile de voir quelque chose de bien positif ressortir du non français. L'Europe va continuer à fonctionner comme avant, mais les responsables politiques européens seront tentés d'y aller encore plus doucement sur la réalité d'une compétition mondiale plutôt que d'aider les gens à s'adapter et à changer", a conclu ce journaliste. Le référendum organisé dimanche en France sur le projet de traité constitutionnel européen s'est soldé par une victoire sans appel du non qui a réuni 54,87% des voix.En s'adressant dimanche soir aux Français dans une allocution télévisée, Jacques Chirac "avait un sourire crispé en essayant de masquer sa déception", notait lundi le New York Times."Le vote, qui fait de la France le premier pays à rejeter le traité, a profondément blessé le président français", commentait le journal dans un article. "Le vote bloque l'impulsion de l'Europe et la rend plus vulnérable à l'incertitude économique et politique", jugeait aussi le journal."Il pourrait paralyser les prises de décision dans l'Union européenne pendant des mois, compliquer le processus d'admission de nouveaux membres et compliquer la tâche d'imposer la discipline sur les dépenses et les niveaux d'inflation des Etats membres", concluait le New York Times.Le Wall Street Journal a pour sa part qualifié le résultat du scrutin de "coup mortel" à la Constitution européenne, susceptible de ralentir le changement économique en Europe."Des responsables européens ont admis, en privé, qu'il sera difficile de ressusciter ce que beaucoup perçoivent comme une charte archaïque qui ne séduira jamais le grand public", notait le journal conservateur des affaires.Le verdict des urnes en France reflète le fossé grandissant entre les pays à la recherche d'une Europe plus libre-échangiste et ceux qui soutiennent une protection sociale pour les travailleurs, a constaté le quotidien.Le résultat du vote, prévu par les sondages d'opinion, "a été néanmoins singulier", a jugé de son côté le Los Angeles Times."La France, un fondateur de l'Union européenne et son élément moteur pendant des décennies, pourrait avoir abandonné un plan ambitieux -écrit par un ancien président français- pour transformer l'alliance en une entité politique plus forte et plus susceptible de cohésion", assenait le quotidien californien, pour qui "la défaite a constitué une terrible répudiation pour Chirac".

C'est une tres bonne idée de citer un editorialiste d'un journal americain , super revelateur de l'opinion publique , non vraiment.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
GuitaristeX
Stef Herbuel a écrit :
Stef, tu exposes un cas particulier revelateur. Je ne pesne pas que ce soit une bonne idee de partir sur ce sujet, mais il me semble que le gouvernement avait un soucis d'equilibre budgetaire. Reformer les caisses des intermittents n'est pas quelque chose qui se fait de gaite de coeur (ca fout le bordel, les chanteurs connus mettent le boxon, et les spectacles sont annules).

Or, l'argent recherche, il ne va pas dans les poches du gouvernement. On peut donc imaginer que s'ils veulent reformer, c'est dans un soucis de bien-etre general (c'est pas pour eux, donc c'est piour la communeaute).

Que la gestion du probleme soit mal faite, c'est possible, mais qu'une armee d'artistes s'elevent d'une seule voix pour proteger leurs avantages presents, c'est une certitude.

Au final, les spectacles sont detruits, et le systeme n'avance pas. On oeut dire que le gouvernement s'y est mal pris...Mais la force d'opposition d'une categorie sociale particuliere a empeche les negociations.

C'est rigoureusement le meme probleme avec les caisses de retraite des enseignants.

Je suis d'accord avec toi mais ce n'ets pas le sujet auquel je repondais , je disais que pour les intermittents cette reforme etait necessaire, evidemment..... et que pour une fois TOUS les syndicats etaient signataire pour un truc : DES CONTROLES !!!!!!
je te garantis qu'avec toute sles escroqueries a ce niveau , ta reforme budgertaire tu l'as , c'est la folie, y'a une faille dans laquelle pleins de gens se sont engouffres et tu trouves des jardiniers et des joueursd efoot intermittents , une honte.
et au lieu d'ecouter les gens, c'est a dire nous, ils ont prefere en faire a leur tete, resultat, les fraudeurs continuent a frauder...le deficit en est au meme point , et pliens de gens , et pas des fraudeurs eux, se retrouvent lesés.
tout ca pour te dire que tout n'est pas resultante de peuple, mais bien de celui qui le dirige
meme si c'est le peuple qui l'a mis au pouvoir.

N'oublions pas que le peuple a voté a 80 % contre quelqu'un et pas POUR quelqu'un il n'y a pas si longtemps ... Je trouve logique donc que des gens aujourd'hui votent contre le gouvernement meme si c'est completement a coté de la plaque dans ce referendum.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Olivier a écrit :
Sauron a écrit :

Citation:
Non, pas aussi simpliste que ça pour moi. Vous croyez sincèrement qu'il n'y a aucune misère aux Etats-Unis par exemple ?

Si comme argument pour ne pas se bouger il faut regarder la misere des autres...c'est vraiment domage.

J'ai beau relire cent fois mes propres propos, je n'ai en aucun cas dit qu'il ne fallait rien faire, alors ne me prête pas cette argumentation fallacieuse. J'ai juste voulu dire que c'était trop simpliste de vouloir accuser "l'assitanat" de causer de la misère, dans la mesure où les USA nous offrent un bon contre exemple.

Ma copine vient de se faire licencier pour cause économique.
Comme c'est quelqu'un qui deteste ne rien faire elle a déjà envoyé des CV et passe des entretiens dans la semaine qui vient.
Maintenant elle aura droit à 80% de son chomage Pendant un an.

Combien de personnes attendent la fin de cette année de "vacances" en travaillant au noir?
Seulement tu vois en travaillant au noir ils ne paient pas du tout le système qui les paie.....

Et l'état décide donc de raccourcir la durée et la rémunération du chomage puisqu'il n'y a plus assez de rentrées d'argent pour payer les gens qui ne bossent pas....

Nous avons réussi en moins de cent ans a pourrir de la manière la plus magnifique possible le plus beau système du monde.
A créer une société ou tout est du, ou on trouve ça normal d'être payé pour ne pas travailler (je vous rappelle tout de même que les chomeurs ont défilé dans la rue pour avoir LE 13EME MOIS!!!), mais tout en ne voulant pas donner d'argent (on paie trop d'imports, tout est taxé!!!)

Une fois de plus c'est schématique parce qu'on n'est pas la pour faire de très long discours et que je trouve aussi que ca n'a rien avoir avec le débat mais l'idée est simple: à trop vouloir tout avoir on aura bientot plus rien du tout.

Mais tout va bien
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
luna jena
Olivier a écrit :
Sauron a écrit :

Citation:

+1 : et quel contre exemple !
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Stef Herbuel a écrit :
cedz a écrit :

AFP 30.05.05 | 10h20

Imprimer cet article

Le "non" retentissant des électeurs français à la Constitution européenne a infligé des dégâts à l'Europe et assené un coup sérieux au président français Jacques Chirac, jugeait lundi la presse américaine.Les insatisfaits qui ont rejeté le texte "ont fait un pied de nez à l'élite au pouvoir dans le pays", soulignait un article du Washington Post. Un éditorialiste du journal a jugé qu'il s'agissait "d'une protestation bruyante contre la force de nivellement perturbatrice de la mondialisation". "Il est difficile de voir quelque chose de bien positif ressortir du non français. L'Europe va continuer à fonctionner comme avant, mais les responsables politiques européens seront tentés d'y aller encore plus doucement sur la réalité d'une compétition mondiale plutôt que d'aider les gens à s'adapter et à changer", a conclu ce journaliste. Le référendum organisé dimanche en France sur le projet de traité constitutionnel européen s'est soldé par une victoire sans appel du non qui a réuni 54,87% des voix.En s'adressant dimanche soir aux Français dans une allocution télévisée, Jacques Chirac "avait un sourire crispé en essayant de masquer sa déception", notait lundi le New York Times."Le vote, qui fait de la France le premier pays à rejeter le traité, a profondément blessé le président français", commentait le journal dans un article. "Le vote bloque l'impulsion de l'Europe et la rend plus vulnérable à l'incertitude économique et politique", jugeait aussi le journal."Il pourrait paralyser les prises de décision dans l'Union européenne pendant des mois, compliquer le processus d'admission de nouveaux membres et compliquer la tâche d'imposer la discipline sur les dépenses et les niveaux d'inflation des Etats membres", concluait le New York Times.Le Wall Street Journal a pour sa part qualifié le résultat du scrutin de "coup mortel" à la Constitution européenne, susceptible de ralentir le changement économique en Europe."Des responsables européens ont admis, en privé, qu'il sera difficile de ressusciter ce que beaucoup perçoivent comme une charte archaïque qui ne séduira jamais le grand public", notait le journal conservateur des affaires.Le verdict des urnes en France reflète le fossé grandissant entre les pays à la recherche d'une Europe plus libre-échangiste et ceux qui soutiennent une protection sociale pour les travailleurs, a constaté le quotidien.Le résultat du vote, prévu par les sondages d'opinion, "a été néanmoins singulier", a jugé de son côté le Los Angeles Times."La France, un fondateur de l'Union européenne et son élément moteur pendant des décennies, pourrait avoir abandonné un plan ambitieux -écrit par un ancien président français- pour transformer l'alliance en une entité politique plus forte et plus susceptible de cohésion", assenait le quotidien californien, pour qui "la défaite a constitué une terrible répudiation pour Chirac".

C'est une tres bonne idée de citer un editorialiste d'un journal americain , super revelateur de l'opinion publique , non vraiment.

Je peux citer des articles de presse européenne, française, ou autre... Ce serait pire...

Si lire différentes analyses de ce vote ne t'intéresse pas, c'est ton choix... Moi oui ca m'eclaire....
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Fabienm
metallucas a écrit :

Bien sûr qu'on est en plein dans la question. Quand le droit du travail est remplacé par "le droit à chercher un emploi", je comprend qu'on s'interroge.

metallucas a écrit :

Si c'est un ras le bol face à la marchandisation du monde, dans ce cas là, ils sont en plein dans la question en rejetant un texte que beaucoup trouvent libéral.

metallucas a écrit :

euh... qu'est-ce que tu veux dire là ?
Les jeunes ont voté massivement non, c'est un vote contestataire, et alors ? On leur donne la parole et on leur demande : voulez-vous de cette Europe là ? Ils disent "NON".

metallucas a écrit :

ça c'est vrai que c'est absurde

metallucas a écrit :

Le texte est rejeté, pour des raisons différentes, ils sont contents. Où est le problème ?

metallucas a écrit :

Perso, j'ai voté contre le texte.

metallucas a écrit :

Moi j'ai voté contre l'un des premiers articles qui parle "d'économie sociale de marché (sic)". C'est pas dans la partie III !

metallucas a écrit :

Le chômage est le problème central je suis d'accord... comme beaucoup j'imagine !

metallucas a écrit :

Je ne dis pas que tout le monde a voté pour la même raison, en tout cas moi je sais pourquoi j'ai voté non, et je ne me reconnais pas dans tes propos !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Stef Herbuel a écrit :
cedz a écrit :

AFP 30.05.05 | 10h20

Imprimer cet article

Steff sincèrement, même si tu n'es pas d'accord avec nous, et ca je le comprends tout a fait, que ressort il de bon dans ce NON pour toi?
Explique moi calmement et clairement et je t'écouterai.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...