Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Stef Herbuel a écrit :
ori a écrit :

Olivier excuse moi c'est parti tout seul c'était pas contre toi....
Et en plus quand je lis le post de Stef sur sa copine qui part à Maurice...

c'est quoi ces conneries ?

et oui Stef.... ta copine se casse avec Maurice....
luna jena
Matthieu Sah-k a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
ori a écrit :

Olivier excuse moi c'est parti tout seul c'était pas contre toi....
Et en plus quand je lis le post de Stef sur sa copine qui part à Maurice...

c'est quoi ces conneries ?

et oui Stef.... ta copine se casse avec Maurice....

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
20 century boy a écrit :
nowhere man a écrit :
Stef Herbeul disais tout à l'heure à un mec d'aller vivre ailleur, je suis sincerement en train de me poser la question moi même, je n'ai plus envire de vivre et de participé à vie d'un pays tiraillé entre les 2 extrémes.

Oui, on m' a dit d'aller "vivre ailleurs", traité de "gros débile" et de "gros trou de balle". Il m' a semblé que je restais quand à moi poli ( le minimum syndical, je ne le cache pas). Je trouve l'attitude des tenants du NON peu éléguante face aux partisant du OUI . Surtout qu'ils ont tout de même "gagné" (quoi? on le saura suremnt bientot)

dis donc toi t'es pas editorialiste aussi
personnne t'a dit d'aller vivre ailleurs c'est toi qui a dit," j'me suis cassé de la france parce que c'est un pays de looser "
ben ouai si tu le prends comme ca, casse toi si t'es un winner
ca c'etait ma reponse.

tu me trouves ou on te traite de "gros debile" , et de "gros trou de balle" stp??
merci
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
GuitaristeX
Stef Herbuel a écrit :
nowhere man a écrit :
Moi j'aurai bien envie que Chirac demissionne, dissolve l'assemblée et qu'on reparte à Zéro, et voir maintenant comment les partisans du Non vont bien pouvoir s'entendre pour créer la synthése d'une France 'a defaut de l'Europe) plus sociale (je me demande comment sachant que l'Etat ponctionne deja 52 % des ressources du pays) , plus protectrice, plus Nationaliste etc......

Je suis dégouté de vivre dans ce pays égoiste qui ne voit que son petit bout de nez, qui continue de meprisez tout ce qui vient de l'Etranger, qui veut Tout , tout de suite et pour rien, Stef Herbeul disais tout à l'heure à un mec d'aller vivre ailleur, je suis sincerement en train de me poser la question moi même, je n'ai plus envire de vivre et de participé à vie d'un pays tiraillé entre les 2 extrémes.

moi tu sais ce qui m'inquiete vraiment ?
c'est pas l'avenir de l'europe mùais bien l'etat du monde dans lequel on se trouve , ou tous les mecs tirent la sonnette d'alarme, genre on tire tous sur la gueul ede la terre, on pollue sans complexe etc etc....
les mecs parlent de moins de 10 ans pour inverser la tendance, sinon GROOOOOS souci
ca ca me fait vraiment flipper pour ma fille et ses enfants
l'europe et ses enjeux politique a coté j'men bat les couilles :
grave ... tout le monde sait tres bien que , de gre ou de force , ils feront ce qu'ils veulent de toutes facons, vous inquietez surtout pas.....
ils feront passer la pilulle sans meme qu'on s'en appercoive, voire le prochain coup, sans nous demander notrez avis.
pas de quoi crier a la fin du monde comme vous le faites
inquietez vous du vrai pb ecologique, vous me ferez plaisir

messieurs, c'est pas tout ca , mais les intermittents ils bossent aussi !
a+ !!

Tres vrai ... avant le peuple francais, c'est la planete elle meme qui se fatigue de tous ces evenements ... J'voudrais etre la dans 150 ans pour voir un peu le résultat de toute cette merde du monde.
Doc Loco
Stef Herbuel a écrit :

tu me trouves ou on te traite de "gros debile" , et de "gros trou de balle" stp??
merci

Ce fut pourtant dit, je l'ai aussi relevé (venant de Chouard si je me rappelle bien).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
GuitaristeX
L'oeuvre d'un seul homme n'est pas celle de tous les hommes... Arretez de vous tappez la gueule et essayons de trouver une idée pour qu'on puisse " s'unir " en "2007" .... Mdr ok je sors ...
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Fabienm a écrit :
ori a écrit :

Steff sincèrement, même si tu n'es pas d'accord avec nous, et ca je le comprends tout a fait, que ressort il de bon dans ce NON pour toi?
Explique moi calmement et clairement et je t'écouterai.

Alors calmement :
on aura pas à subir ce texte puisqu'il a été rejeté.
Et pour moi, c'est extrêmement positif.

ben non mais tu subiras juste l'economie de marche sans le social.. Tu crois vraiment qu'en rejettant ce texte, on va aller vers une refonte totale de notre systemen economique. Tous les Etats sont interdependants a l'heure actuelle. Le systeme est global. Un pays comme la Chine qui change d'orientation economique, ca ne t'interpelle pas?
On peut reguler (et c'est plus que souhaitable) les derives du systeme capitaliste mais pas aller a l'encontre de celui-ci ou alors tu as l'option Coree du Nord (ca fait tres fin de l'histoire de fukuyama). Un beau pays ou on a le droit de ne pas s'exprimer, d'avoir faim, de ne pas sortir de ses frontieres. Miam, j'en reve deja.
Modifié le 30/05/2005 à 12:29
Fabienm a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Fabienm a écrit :
3) pourquoi penses-tu que je ne comprend pas ce que j'écris ?
Par ce que tu enonces un fait avec des chiffres qui indiquent precisement le contraire. Donc, soit tu ne sais pas lire (peu probable), soit tu ne comprends pas (certain).

Bon parlons chiffres puisqu'il faut en passer par là.
La courbe euro/dollar a connu un plus haut fin Février, il a ensuite dégringolé vers mi Mars pour se stabiliser aux alentours de 1,29. Il est stable depuis, la tendance est donc à la baisse depuis Janvier, avec un pallier depuis deux mois.

Pfff.. L'eurodollars est à 1.25!

Si tu veux comprendre les marchés de change, tu compares les grandes devises, à savoir l'euro, le yen et le dollars (comme tu l'avais toi-même indiqué).
Désolé, mais le differentiel de change entre le yen et l'euro sur deux mois est de plus de 5%.
Ce n'est pas vraiment le but de ce topic de te faire un cours sur le change et de t'expliquer comment comparer des devises...
rattlehead
Je trouve bien qu'il y ai autant de monde qui ai participé au référendum, c'est positif. Par contre, voter pour virer chirac, rien à voir.

Je ne critique pas le "non" en general, juste les gens qui ont voté non contre chirac et qui ont meme pas jeté un coup d'oeil a la constitution. Et quand j'entend devillier demander la demission du président, c'est encore mieux.

Espérons que sarkozy ne soit pas 1er ministre...
rattlehead a écrit :

Si tu n'aimes pas Sarkozy, c'est pourtant ce qu'il y a de mieux à faire. S'il devient premier ministre, il va partiellement se griller pour les présidentielles.
GuitaristeX
rattlehead a écrit :
Je trouve bien qu'il y ai autant de monde qui ai participé au référendum, c'est positif. Par contre, voter pour virer chirac, rien à voir.

Je ne critique pas le "non" en general, juste les gens qui ont voté non contre chirac et qui ont meme pas jeté un coup d'oeil a la constitution. Et quand j'entend devillier demander la demission du président, c'est encore mieux.

Moi je pense qu'il va l'etre et qu'il va réussir a etre président en 2007 ... Simple, tu prends la gauche et tu regarde encore un ptit instant si il y a une entente générale. La réponse est non. Les gens vont encore s'eparpiller a voter dans tous les coins, les extremes etc etc ... ca va encore chier severe en 2007 ...
metallucas
Fabienm a écrit :
metallucas a écrit :

Absurdes, les 46% de "nonistes" qui déclarent voter non parce qu'ils ont peur du chômage. Ce n'était pas la question.

Bien sûr qu'on est en plein dans la question. Quand le droit du travail est remplacé par "le droit à chercher un emploi", je comprend qu'on s'interroge.

La Constitution française utilise l'expression plus ambiguë de "droit à obtenir un emploi", qui indique le droit de prendre un emploi... si on vous le propose. Nos trois millions de chômeurs sont bien placés pour savoir que ceci n'a jamais permis à qui que ce soit de saisir un tribunal pour se faire octroyer un emploi !

Fabienm a écrit :

metallucas a écrit :

Absurdes, les 40% de "nonistes" qui déclarent voter non "pour exprimer un ras-le-bol général". Ce n'était pas la question non plus.

Si c'est un ras le bol face à la marchandisation du monde, dans ce cas là, ils sont en plein dans la question en rejetant un texte que beaucoup trouvent libéral.

mmh, donc le "ras le bol general" est forcement anti liberal? Un peu centré sur toi, non? D'ailleurs rester au traité de Nice qui lui proclame l'economie de marché tout court (Art. 4) quand on se dit anti liberal, ça c'est absurde!

Fabienm a écrit :

metallucas a écrit :

Absurdes, les 60% de moins de 25 ans qui votent non avec la LCR ou FO, ou Mélenchon, à la poursuite d'on ne sait trop quel "grand soir" franco-français.

euh... qu'est-ce que tu veux dire là ?
Les jeunes ont voté massivement non, c'est un vote contestataire, et alors ? On leur donne la parole et on leur demande : voulez-vous de cette Europe là ? Ils disent "NON".

Non, je fustige les reves romantiques de pseudo -revolution et d'"autre Europe" promis par ces demagos.

Fabienm a écrit :

metallucas a écrit :

Absurde, le speech de Hollande appelant à "un grand projet" porté par une "gauche unie" (il plaisante, là?) pour 2007.

ça c'est vrai que c'est absurde

On est d'accord...

Fabienm a écrit :

metallucas a écrit :

Absurde, de voir Besancenot, Hue, de Villiers, Marine et Jean Marie Le Pen, Pasqua et Emmanuelli se congratuler les uns les autres pour une victoire dont on ne sait pas, finalement, à qui elle appartient.

Le texte est rejeté, pour des raisons différentes, ils sont contents. Où est le problème ?

Ok, ,ils ont dit non, et maintenant? Tout le monde se tape sur le ventre en disant que la victoire appartient à son camp, donc absurde.
Fabienm a écrit :

metallucas a écrit :

Vous avez voté contre Chirac? C'est bien, mais ce n'était pas la question posée!

Perso, j'ai voté contre le texte.

Au moins tu as repondu à la question.

Fabienm a écrit :

metallucas a écrit :

Vous avez voté "contre le libéralisme" de la partie III? C'est bien aussi, mais la partie III, c'est la gauche qui a insisté pour l'inclure dans le TC. D'ailleurs, on l'a déjà, ça s'appelle "Maastricht" + "traité de Nice" et on est bien partis pour en rester là.

Moi j'ai voté contre l'un des premiers articles qui parle "d'économie sociale de marché (sic)". C'est pas dans la partie III !

...Pour en brester à un "economie de marché" tout court! Absude? Je le pense

Fabienm a écrit :

metallucas a écrit :

Vous avez voté contre le chômage, les Turcs, les Chinois, les Polonais? Là je ne vous suis plus, mais de toutes façons le résultat n'y changera rien! Les Chinois resteront plus forts pour faire plus pour moins cher, les Turcs voudront toujours rejoindre l'Europe (et y parviendront sans doute, Constitution ou pas), les Polonais resteront moins chers de l'heure, et pas seulement pour la plomberie, et il y a des chances que le chômage reste à 10%, puisque personne, à gauche comme à droite, ne semble vouloir sérieusement s'attaquer au problème.

Le chômage est le problème central je suis d'accord... comme beaucoup j'imagine !

Fabienm a écrit :

metallucas a écrit :

Absurde, en somme, cette propension des français à toujours répondre à côté de la plaque pendant des élections, mais beaucoup d'autosatisfaction.

Je ne dis pas que tout le monde a voté pour la même raison, en tout cas moi je sais pourquoi j'ai voté non, et je ne me reconnais pas dans tes propos !

OK, je ne te visais pas en particulier.
sunglasses
GuitaristeX a écrit :
Moi je pense qu'il va l'etre et qu'il va réussir a etre président en 2007 ... Simple, tu prends la gauche et tu regarde encore un ptit instant si il y a une entente générale. La réponse est non. Les gens vont encore s'eparpiller a voter dans tous les coins, les extremes etc etc ... ca va encore chier severe en 2007 ...

Fabius....
Purple Haze
Citation:
pas de quoi crier a la fin du monde comme vous le faites
inquietez vous du vrai pb ecologique, vous me ferez plaisir

Et moi je m'inquiète surtout de la montée des extrèmes de gauche comme de droite. Qu'on attende pas d'appeler les pompiers pour éteindre l'incendie ...

Puis de la prise en compte du problème écologique en était question dans le TCE ...

Mais j'avais oublié que l'Europe s'en resortira + fort pour imposer aux USA de ratifier le protocole de Kyoto ....

Je me mets à la place des autres pays autres que européens qui regardent les résultats de ce référendum.
Beaucoup de personnes ne se prendront pas la peine de différencier tous les nons et généralisera sur l'image du français qui en + de la baguette et du béret, à une petite moustache qui s'affirme de + en + ...

Et vu de Hong Kong, la France passe pour quoi Patrick Larbier ???

Citation:

Rassure toi, juste Président et mettre en place une politique à la Tony Blair .. C-a-d tout ce que ne voulait pas le camp du non ...

Pff, les français en plus d'être des veaux sont des autruches ...
Mr.Jealousy
+1 metallucas

cette excuse d'un liberalisme pour voter non c'est complétement égocentrique et stupide, l'économie est déjà libéral et continuera de l'être, arrêter de penser pour vous.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
20th Century Boy
Stef Herbuel a écrit :
merci

CHOUARD a écrit :
on te l'a déja dit ? oui je crois:juste un peu + haut. T'es un gros trou de balle.

Fabienm a écrit :
c'est à moi que tu parles gros débile

Cela dit ce n'était pas pour jouer es Calimero mais pour vous faire remarquez que le ton n'était pas le même de chaques cotés.
Et puis on m' a dit que j'étais un winner et que je faisais partit de l'élite, ça compense . Je n'en suis pas convaincu mais ça fait quand même plaisir.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...