ThierryH a écrit :
Encore une fois, je pense que les 'OUI PS' contrairement à une grande majorité du 'NON' sont ceux qui ont eu peur de remettre en question ce texte pour que l'Europe avance.
il est clair que non seulement cette constitution ne sera pas retenue, mais qu'en plus nous reviendrons sur la reforme du traité de Nice qui a montré ces faiblesses.
Le NON français n'est que la première pierre des fondations d'une nouvelle Europe.
Mercredi les pays bas nous rejoindrons et ne fera qu'accélérer les processus de mise en place d'une nouvelle Europe adaptée au 21eme siècle et non pas sur la continuité d'un traite datant de 50 ans.
Quand a la politique intérieur, elle est clairement liée à la construction de l'Europe. Que ceux qui n'ont pas su représenter le peuple français en tire les leçons. A savoir, soit ils avancent ds le sens des citoyens, soit ils se dégagent de la vie politique.
Chirac pour le moment, même si je n'adhère pas car je suis plutôt de gauche, doit devenir le chef du NON en défendant NOS intérêts, sinon, qu'il se casse. Et en 2007 nous pourrons, nous français, décider de qui doit rester pour nous représenter et qui doit partir.
En tant que partisant du OUI a l'europe je dirais que tu n'as pas tord ... Mais seulement sous réserve d'etre 4 ... Parceque d'apres ce que j'ai compris si on est pas 4 bah le parlement europeen continuera a avancer sans les pays qui ont dit NON ... si je me trompe dites le moi ...