De grâce ! a écrit :
J'ai l'impression que les partisans du oui sont encore dans leur bulle.
Ici, il parlent, en autarcie, heureux, en élites qui ont saisi le fond du problème, face à la multitude, à la piétaille que seule la démocratie représentative peut sauver.
Ils se confortent et se repaisent du journal TV qui nous dresse actuellement un portrait type du "votant-non".
Un campagnard, à faible niveau scolaire, peu cultivé, raciste, fachiste ou putain de coco; chômeur au surplus.
On nous filme des drapeaux trotskystes quand on en trouve. On nous montre des vieillards sales, des ouvriers qui parlent un français populaire. On nous montre des allemands qui nous traitent de racistes. On bâtit des engeances pour le 13h. Au 20h ce sera pareil, regardez...
Les média n'ont toujours pas compris qu'ils ne votent pas à notre place.
La voilà aussi la France.
HONTE à ceux qui crachent sur leur famille, leur voisin, les cons, les cocos, les fachos, les manipulés.
Les autres hommes en somme..... honte à ceux qui jettent les gens les uns contre les autres.
On entendait beaucoup parler de tolérance, des libertés fondamentales.Et la liberté d'opinion? Article 6 du traité sur l'union.
Le reste n'a que peu à voir.
Certains disent qu'on a l'air cons à l'international. Et on a pas l'air cons avec un président comme celui-là?
Quelqu'un qui est président pour échapper à la justice, qui ne connait pas d'autre langue que la langue de bois. Incapable de se confronter aux attentes d'un pays, incapable de répondre à une bande d'adolescents idiots. C'est une véritable humiliation.
Deux évènements marquants dans le double mandat de Chirac. Une dissolution catastrophique, un référendum catastrophique. Mais pas de démission, pas même probablement de dissolution. Plus quelques péripéties.
Mais le pire n'est peut-être pas passé... le PS est confronté à un énorme marasme. La politique du gouvernement ne changera pas.
Parce que les tenants du non ont tout compris? Parce que le peuple a voté en majorité dans leurs sens, en majorité pour des raisons non liées au TC?
Bien sur, liberté d'opinion. Y compris la mienne. Mais je suis dsl, on a tous des proches qui ont voté non et que je ne considère pas comme des imbéciles. Quand on me dit je vais voter non parce qu'il ya trop de chomage, j'ai le droit de dire que ce n'est pas raisonnable.
Bien sur Chirac est une honte, et ce à plusieurs niveaux. Doit on pour autant soutenir aveuglement tous ceux qui le fustigent sur ce sujet là?
La honte elle n'est pas portée que par Chirac. Je l'ai déja écris à plusieurs reprises: On a les élus que l'on mérite