Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
La France ayant déjà fait cession avec l'OTAN, elle peut réitérer avec l'Europe si cette Europe ne partage pas les valeurs du peuple de France.
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
flomarceau a écrit :
La France ayant déjà fait cession avec l'OTAN, elle peut réitérer avec l'Europe si cette Europe ne partage pas les valeurs du peuple de France.

Modifié le 30/05/2005 à 15:59
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Purple Haze
flomarceau a écrit :

Et est ce que SERIEUSEMENT vous imaginiez que les Francais allaient voter pour une constitution à l'initiative du gouvernement qui a :

- Foutu les intermittents dans la merde
- Baissé l'ISF, mais augmenté les impôts directs
- N'a rien fait contre les délocalisation, et file du pognon aux entreprises qui "relocalise".
- Fait passer les réformes et lois dont personne ne veut par le biais du 49.3.

Quand on fait du cynisme son art de vivre en politique, on ne peut que récolter ce que l'on sème.

Ce Gouvernement n'a absolument rien à voir dans la rédaction de cette constitution, D'autres te le confirmeront ....
Invité
Il ne faut pas non plus négliger la e poids de la France.
Ce denote une monté inquietant d'un populisme puissant en France.
Une radicalisation de la France au prochaine election legislative est de plus en plus probable.
Une France en colere C plus de fonds europeens, juste maintenir le pacte de stabilité.
On peut parler de la pac mais la france est à même de financer son agriculture si elle decide de ne plus finanacer les fonds strucurel europeen.
Un 'i want my money back" français pourrait rapidement venir à l'ordre du jour europeen.........
Edit reaction à cryfinger faut que j'apprenne à citer c pas tres clair autrement............
Modifié le 30/05/2005 à 15:53
metallucas
flomarceau a écrit :

mais que tu es intelligent. Heureusement que les autres votants non ne l'ont pas fait pour les mêmes raisons que toi...
Cession avec l'OTAN??? C'est bien toi Flomarceau, le prof des ecoles? Tu avais Histoire avant de passer ton concours? A moins que ce ne soit une coquille, ce qui ne change rien à l'inanité globale de tes propos populistes.
cryfingers
Citation:
Pour finir, notre europe est une blague qui ne pourra jamais marcher et ce parce que :

parceque y'a des gens comme toi,
comme je suis également sure que tu maitrise aussi bien l'anglais que ma grand mere, qui est fermiere en normandie.
remarque, les français se foutent bien là honte à chaque fois qu'ils partent en voyage. les petits de 8 ans espagnols, hollandais, allemands, suedois....parlent tous courrament l'anglais(attention j'ai pas dit billingue).

et quand on voit le niveau des français en langue

C'est peut être les français qui ne sont pas digne de l'europe.
Modifié le 30/05/2005 à 15:54
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :

Tu trollerais pas un peu volontairement par hasard...
Invité
POur le gouvernement je confirme, je suis la convention depuis le debut et C pas nouveau.
J'ai vu je ne sais combien de dbat apres 23H ces dernieres années..........
Invité
houla pour la maitrise de l'anglais je trouve que tu t'avance. pour les pays germain ou nordiques je dit pas, mais pour les pays latins je rigole doucement.....
Je peux me tromper
cryfingers
Purple Haze a écrit :
flomarceau a écrit :

Et est ce que SERIEUSEMENT vous imaginiez que les Francais allaient voter pour une constitution à l'initiative du gouvernement qui a :

- Foutu les intermittents dans la merde
- Baissé l'ISF, mais augmenté les impôts directs
- N'a rien fait contre les délocalisation, et file du pognon aux entreprises qui "relocalise".
- Fait passer les réformes et lois dont personne ne veut par le biais du 49.3.

Quand on fait du cynisme son art de vivre en politique, on ne peut que récolter ce que l'on sème.

Ce Gouvernement n'a absolument rien à voir dans la rédaction de cette constitution, D'autres te le confirmeront ....

tout a fait d'accord avec toi pour une fois. d'ailleurs il vient de se vendre tout seul.
ça veut dire que si ça avait été Jospin président, il aurait voté Oui à la constitution (meme si elle aurait été identique!!). bref, c'est se venger sur le gouvernement en sacrifiant l'avenir de l'europe. bref une réaction de gamin.
flomarceau
M'en fout de Le Pen ou de De Villiers, le problème de votre Europe c'est que le E pour ECONOMIQUE est surligné 3 fois !!! Et rime avec "employé, je te nique". La France ne partage pas les valeurs de l'Europe et bien c'est comme ca et tant pis pour les OUI. Et ce n'est pas en rouspétant ainsi que ca va changer, pas de 49.3 possible là et tant mieux.

Une autre Europe reste possible, je n'ai pas voté contre l'Europe au sens idiot du terme comme vous tentez de me le faire dire, je n'ai voté que contre un texte qui proposait de faire de l'Europe une vaste zone d'échange économique qui laisent les "d'en bas" de tous les pays. Cette constitution ne pourra se faire que lorsque les lobbys patrons-politiques n'existeront plus et que les niveaux de vie en Europe seront les mêmes à peu près partout.

Ce qui n'est pas demain la veille, même si ca semble bien parti (mais dans le mauvais sens, parce que plus ca va, et plus ya de pauvres en ce moment lol).
"she said I'll throw myself away..."
juemo
  • Special Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
J'voudrais juste vous donner l'avis de ma copine ... qui me semble assez objectif meme s'il manque quelque peu d'arguments ...

BiBine a écrit :
Alors on va pas se mettre sur la tete hein^^ MAIS :

Perso je pense que les français ki ont voté NON l'ont fait parce qu'ils en ont marre du chomage, des délocalisations, ont peur de ne pas avoir de pouvoir et ont l'impression ke l'europe est dirigée par des gens kon ne connait pas et ki nous demande pas notre avis.

Un raz le bol général qui s'est fait ressentir au travers d'un projet de traité etablissant une constitution pour l'europe.

Soit...

Qu'est ce qu'une constitution? l'ensemble des elements essentiels, ce qui est fondamental : avant meme de savoir quelle tendance politique ont lui donne, c'est un traité qui défini quelles sont les valeurs de la nation en question (egalité paix...) comment fonctionne le senat, l'assemblée, etc... puis le marché etc... un traité qui marche quel que soit la tendance politique

En Europe c'est (c'était ) avant tout un COMPROMIS entre 25 pays, lesquels doivent faire des concessions pour arriver à un arangement commun, honnete et respectable.

Les gens ont voté parce qu'ils en ont marre du climat social et politique "trop de chomage " etc rien avoir avec la constitution ceux qui disent que le traité n'est pas social et qu'il va (aurait) autoriser les delocalisations : ils ont tords :

le traité de nice et de maastricht les autorisent et ne posent pas de regles : une voix vers l'ultralibéralisme
et quel que soit la couleur du parti dirigeant on arrive pas a avoir moins de chomage

Je pense ke le fait d'avoir voté non majoritairement ne VA ABSOLUMENT RIEN CHANGER et va meme EMPIRER CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT, et que voter oui aurait pu au moins poser des regles sur lesquels on peut s'appuyer.

Pas assez de regles? pas les bonnes... soitent... on aurait pu les changer
mais mainenant il va falloir encore attendre quelques années pour avoir un nouveau traité (un meilleur compris j'en suis pas sûre...) pendant lesquelles les délocalisations et le chomage vont s'accentuer encore plus!!

Et voilà le peuple français sera encore plus mécontent, et j'espère kil sera assez intelligent et refléchi (de RE-Flexion)pour se dire " a m***e c'est pire qu'avant... si on avait voté oui... ça aurait pas autant empiré!!"

cela dit oui c'est une grosse claque pour l'europe, et pour nos politiques qu'on aime pas forcément voire pas du tout : mais en tous cas la question n'avait rien a voir avec la politique interieure ou si on voulait plus de raffarin, mais il s'agissait bien de constitution européenne

les français sont chauvins, raleurs et égoistes

j'ai envie de me casser de ce pays où tout le monde s'ennerve avant de parler ( ce qui fait kon en prend l'habitude et ke le parler n'est plus écouté... etc etc), de ce pays qui fait chier, où les gens râlent a coté de la plaque, ils râlent ils râlent les français ne sont JAMAIS content!! et c'est les autres pays qui le disent!! (tiens tiens moi aussi je suis pas contente... mais on se demande à cause de qui!!)

Pour finir : j'espère que l'europe va se relever, moi on m'en parle depuis que je suis en 6ème et j'y crois depuis le début... je suis triste pour nous... c'est bien dommage... mais j'aimerai pouvoir encore esperer... à ce rêve d'une union en paix interieure et exterieure...

je suis vraiment déçue par les français et profondément triste....

aujourd'hui elle est en seconde année STU ... et non en 6ieme hein =)

+10 Je suis telement decu par la reaction egoiste du peuple français, selon un sondage 50% des votes NON sont une revolte contre le couple chirac raffarin! J'en ai marre de tout ces francais qui pense pouvoir changer le monde avec la lumiere de leur trou du cul, de ces etudiants pseudos gauchiste censsé ce battre pour leur avenir alors qu'a la premiere occasion ils creerons leur propres entreprises et deviendrons des liberaux convaincu, de ses syndicalistes qui donnerai leur mere pour bosser une heure de moins par semaine . Belle leçon...j'aurais aimer que la france defendent ses valeurs de droit de l'homme de paix mais non on prefere casser pour mieux repartir comme si par magie on pouvait parce qu'on est francais se le permettre . J'aime mon beau pays et aujourd'hui j'ai honte. on en veut toujours plus.......c'est ce qui nous perdra
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
flomarceau a écrit :

Tout ceux qui pretendent parler au nom du Peuple me font peur!!!!!!

Effectivement le peuple des Besancenot, Laguiller, Buffet, Le Pen , de Villiers , ont reussi à faire s'ecrouler une idée et une vision d'avenir pour l4europe, ben maintenant attendons de voir comment "le peuple" va reconstruire quelquechose de concret. Certainement en foutant tous les etrangers dehors, en piquant le pogon de tous les patrons pour le distribuer aux ouvriers, en nationalisant toutes les entreprises, ainsi en final on pourra vivre dans une espece de Corée du Nord , matiné d'un zeste d'Autriche et d'Italie, belle vision d'avenir!!!!!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Sauron a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Le systeme d'assistanat fabrique en realite de la misere.

C'est aussi simple que ça.

la démagogie c'est toujours simple.
Modifié le 30/05/2005 à 15:55
(+1 !)
cryfingers
liolio a écrit :
houla pour la maitrise de l'anglais je trouve que tu t'avance. pour les pays germain ou nordiques je dit pas, mais pour les pays latins je rigole doucement.....
Je peux me tromper

oui tu te trompe...
les espagnols apprennent l'anglais dès la maternelle. et j'ai vu ce que ça donnait.
bref en Cours préparatoire ils ont le niveau d'un collégien de 6 eme.
bref la honte pour nous.

En ce moment sur backstage...