Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cryfingers
liolio a écrit :
houla pour la maitrise de l'anglais je trouve que tu t'avance. pour les pays germain ou nordiques je dit pas, mais pour les pays latins je rigole doucement.....
Je peux me tromper

oui tu te trompe...
les espagnols apprennent l'anglais dès la maternelle. et j'ai vu ce que ça donnait.
bref en Cours préparatoire ils ont le niveau d'un collégien de 6 eme.
bref la honte pour nous.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :
M'en fout de Le Pen ou de De Villiers, le problème de votre Europe c'est que le E pour ECONOMIQUE est surligné 3 fois !!! Et rime avec "employé, je te nique". La France ne partage pas les valeurs de l'Europe et bien c'est comme ca et tant pis pour les OUI. Et ce n'est pas en rouspétant ainsi que ca va changer, pas de 49.3 possible là et tant mieux.

Une autre Europe reste possible, je n'ai pas voté contre l'Europe au sens idiot du terme comme vous tentez de me le faire dire, je n'ai voté que contre un texte qui proposait de faire de l'Europe une vaste zone d'échange économique qui laisent les "d'en bas" de tous les pays. Cette constitution ne pourra se faire que lorsque les lobbys patrons-politiques n'existeront plus et que les niveaux de vie en Europe seront les mêmes à peu près partout.

Ce qui n'est pas demain la veille, même si ca semble bien parti (mais dans le mauvais sens, parce que plus ca va, et plus ya de pauvres en ce moment lol).

Tu crois vraiment à ce discours caricatural sur les grands méchants patrons européens qui veulent étouffer les gentils d'"en bas" de tous les pays? Non sérieusement?
scanlan75018
cryfingers a écrit :
liolio a écrit :
houla pour la maitrise de l'anglais je trouve que tu t'avance. pour les pays germain ou nordiques je dit pas, mais pour les pays latins je rigole doucement.....
Je peux me tromper

oui tu te trompe...
les espagnols apprennent l'anglais dès la maternelle. et j'ai vu ce que ça donnait.
bref la honte pour nous.

et bnen mon coco, pour avoir fait plusieurs visios conf avec des homologues espagnols (des visios à 10 contre 10 et avec des gens de toutes les générations), je peux te dire qu'ils parlent certainement pas mieux que nous

Vous voulez pas vous arrêter deux minutes avec cette auto flagellation permanente

Les francais sont des cons réac incultes et indignes du statut qu'ils avaient...
Sauf que dans le ils vous n'êtes certainement pas dedans...
Au lieu de crier au loup et de prendre les gens pour des cons faites donc quelque chose pour que ca change....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
je partage un peu l'avis de flomarceau les elargissements successifs ce sont fait avec des pays aux visions tres divergents de celle des pays fondateurs.......
metallucas
flomarceau a écrit :
M'en fout de Le Pen ou de De Villiers, le problème de votre Europe c'est que le E pour ECONOMIQUE est surligné 3 fois !!! Et rime avec "employé, je te nique". La France ne partage pas les valeurs de l'Europe et bien c'est comme ca et tant pis pour les OUI. Et ce n'est pas en rouspétant ainsi que ca va changer, pas de 49.3 possible là et tant mieux.

Mais tu les fais exprès, ou quoi? Mais tu sais se quoi tu parles? Manifestement pas. Essaye de voir un peu plus loin que tonn petit chez-toi et tu verra que l'EUrope n'est pas qu'un vilain ramassis de mechant technocrates voulant exploiter les gentils trvailleurs.
flomarceau a écrit :

Une autre Europe reste possible, je n'ai pas voté contre l'Europe au sens idiot du terme comme vous tentez de me le faire dire, je n'ai voté que contre un texte qui proposait de faire de l'Europe une vaste zone d'échange économique qui laisent les "d'en bas" de tous les pays. Cette constitution ne pourra se faire que lorsque les lobbys patrons-politiques n'existeront plus et que les niveaux de vie en Europe seront les mêmes à peu près partout.

Ce qui n'est pas demain la veille, même si ca semble bien parti (mais dans le mauvais sens, parce que plus ca va, et plus ya de pauvres en ce moment lol).

Pour la première fois nous avions la possibillité que la France soit autre chose qu'une vaste zone economique justement. Grace à des gens comme toi on va en rester à une Union uniquement economique.
Invité
C clair je partage ton avis on a choisi le pire.
Mais tu idealise un peu trop l'europe à mon sens........
scanlan75018
cdmat76 a écrit :

Tu crois vraiment à ce discours caricatural sur les grands méchants patrons européens qui veulent étouffer les gentils d'"en bas" de tous les pays? Non sérieusement?

c'est peut être caricatural pour les patrons, mais ca s'applique parfaitement au monde de la finance.
Le financier manipule des valeurs virtuelles (actions obligations blablabla) et se contrefoutent de ce qu'il y a derrière...

Et les patrons se soumettent à la finance...

Du coup cette soumission au marché de la part des patrons arrivent à faire justifier n'importe quoi (branches fermées parce que pas suffisamment bénéficiaires, ou alors déficitaires pour la première fois depuis 20 ans)
C'ets un peu comme quand on vire un entraineur en D1 parce qu'il a perdu 4 matchs de suite... le public râle... si le président du club a la trouille, il vire l'entraineur pour faire plaisir au public
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Flomarceau j'ai vu dans ton profil que tu te destines à l'enseignement (ce qui eset tout a fait honorable et t'honore surtout si c'est une vocation) , par contre il est clair qu'il est peu probable que tu soit confronter à un metier concurrentiel , mais il faut bien quelque part que des entreprises gagnent de l'argent pour financer les besoins de l'Etat et cela ne peut se faire que dans un systeme liberal que tu le veuille ou non.
metallucas
Non, je ne crois pas avoir une vision béate de l'UE, mais c'est vrai que les declarations du genre de celles de Flomarceau me font sortir de mes gonds: Dans le genre café du commerce on va en arriver à des extremités, j'hallucine.

Tiens, on a qu'à abolir les patrons, c'est aussi simple que ça. De toute façon, ils savent rien faire de mieux que de regarder les autres travailler. Ils servent à rien, c'est bien connu. Ils ne rêvent que d'esclavage. Si on les surveillait pas, ils remettraient en place la traite des noirs, tiens.

Ce qu'il ne faut pas entendre, quelques fois.

Et attention je suis de gauche... enfin je le croyais jusqu'à ce qu'on m'apprenne que j'etais un social-traitre.
cryfingers
Citation:
"flomarceau"]Bon les libéralistes, les capitalistes, les pro-européens, il faut maintenant comprendre que c'est fini, le peuple a parlé, nous sommes en démocratie, c'est la majorité qui l'emporte et c'est comme ca.

ben oui, et encore un qui a rien compris, encore un français qui se prend pour le nombril du monde....

ALLO on a pas voté la constitution française mais Européenne!!!!!

et dans européenne y'a Europe avec un grand E. ça signifie que c'est pas que les français qui décide!!!!!!!!!!!!!!!!!meme si tous les gens de ton espece veulent que se soit comme ça ( en négociant un nouveau traité: et puis quoi encore, tu veux pas non plus que les présidents de tous les autres pays viennent passer sous ton bureau aussi. juste parceque 1/10eme de la population européenne(le chiffre est au hasard)vient faire chier!!???)

mais les autres pays justement ils peuvent dire la meme chose que toi : non on fera pas de nouveau traité parceque le peuple européens à parlé, si t'es pas content, ben dégage, retourne aux francs, revient à la lampe à petrole et circule en charette...

le vote d'hier c'est 56% des français votant ( t'oublis ce qui ne peuvent pas voté, et ce qui se sont abstenus) sur l'europe tout entiere.

mais le message que je veux faire passer c'est qu'on a pas le droit de demander un nouveau traité... c'est insulté les autres pays.
Modifié le 30/05/2005 à 16:09
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ThierryH
cryfingers a écrit :
liolio a écrit :
Je peux me tromper

oui tu te trompe...
bref la honte pour nous.

vous parlez sans savoir!

la decouverte d'une langue etrangere fait egalement partie du programme dés le CE1 en france.
mes enfants ont bien compris, je pense, l'interet d'apprendre une langue etrangere pour leur avenir.
Invité
scanlan75018 a écrit :
cdmat76 a écrit :

c'est peut être caricatural pour les patrons, mais ca s'applique parfaitement au monde de la finance.
Le financier manipule des valeurs virtuelles (actions obligations blablabla) et se contrefoutent de ce qu'il y a derrière...

Et les patrons se soumettent à la finance...

Du coup cette soumission au marché de la part des patrons arrivent à faire justifier n'importe quoi (branches fermées parce que pas suffisamment bénéficiaires, ou alors déficitaires pour la première fois depuis 20 ans)
C'ets un peu comme quand on vire un entraineur en D1 parce qu'il a perdu 4 matchs de suite... le public râle... si le président du club a la trouille, il vire l'entraineur pour faire plaisir au public

Je suis d'accord, en plus le grand patronnat ça me fait bien rire.
C'est une expression archaique, les grandes familles qui tiennent les multinationales lol, quid des actionaires lol?
Tout le monde a une banque, une retraite complémentaires pour les "nantis"lol je demande comment un altermondialiste croit que sa banque lui verse des interets.
à le oeilleres
Doc Loco
metallucas a écrit :

Et attention je suis de gauche... enfin je le croyais jusqu'à ce qu'on m'apprenne que j'etais un social-traitre.

Bienvenue au club .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
duss80
  • Custom Cool utilisateur
padisha_emperor a écrit :
je vaiss ur un forum américain, où il n'y a que des fans de W, et qui n'aiment pas triop la France (non pas par masoschisme mais c'ets très instructif).

qu'est ce qu'ils se marrent les cons ! ils sont vraiment ravis.

Et un a bien saisi le vote d'une bonne moitié des nonistes : "Chirac s'est pris une grosse claque" (bon je vous la fait pas en anglais désolé)

D'autres, un peu cons, croient que la France rejette pour les même raisons que les britanniques : parce qu'ils l'estime beaucoup trop social.

"Si la Constitution Européenne échoue, les Etats-Unis ne se réjouiront pas"
Par John Vinocur International Herald Tribune, Washington, 24 Mai 2005.

Extraits :

"For one thing, a negative outcome requiring Europe to rethink its future path very likely means slowing down the entry process of Turkey and Ukraine into the EU -- both projects for Europe’s future that the Americans stand behind. The more advanced candidacies of Romania and Bulgaria, both Bush administration buddies, could falter too. All this does not go in the direction of the administrationn’s notion that an enlarged, coherent EU partner is actually its best possible European play."

D’une part, un résulat négatif qui force l’Europe à repenser son futur risque très probablement de ralentir l’entrée de la Turquie et de l’Ukraine dans l’Union, deux projets pour l’avenir de l’Europe que les Américains soutiennent. Les candidatures plus avancées de la Roumanie et de la Bulgarie, toutes deux alliées de l’administration Bush, pourraient échouer aussi.
Tout cela ne va pas dans la direction de l’idée de l’administration (Bush) selon laquelle un partenaire européen élargi et cohérent est en fait sa meilleure carte.

"An official, sitting in his office here, couldn’t have been clearer on the European constitution : ‘If they think it would get them a few yes points, we’ve told the French we’re ready to condemn the thing in minutes.’"

" nous avons dit à nos amis français, dit l’officiel américain (à Washington), que, si cela peut favoriser le oui, nous sommes prêts à condamner le traité".

"If EU constitution fails, U.S. won’t be gloating"
International Herald Tribune Europe
www.iht.com/articles/2005/05/2(...)s.php

[/b]
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
20th Century Boy
flomarceau a écrit :
M'en fout de Le Pen ou de De Villiers

Tu as tord, au vue de tes posts sur l'insecurité sur un autre sujet, le "c'est toujours les salauds qu'on défends etc..." je crois qu'avec Jean-Marie vous devriez vous voir plus souvent... si si je t'assures, vous avez plein de choses en commun.
Modifié le 30/05/2005 à 16:10
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
De grâce !
Purple Haze a écrit :
C'est pour ça que quand on entend une majorité de français traité de cons les américains ayant voté Bush, y a de quoi, encore + aujourd'hui, trouvé ça + que pathétique ...

je suis bien d'accord, mais dans un sens différent. Quand on a chirac aux manettes, je crois pas qu'on puisse critiquer Bush.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur backstage...