Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
De grâce ! a écrit :
Doc Loco a écrit :
De grâce ! a écrit :

Certains disent qu'on a l'air cons à l'international. Et on a pas l'air cons avec un président comme celui-là?
Quelqu'un qui est président pour échapper à la justice, qui ne connait pas d'autre langue que la langue de bois. Incapable de se confronter aux attentes d'un pays, incapable de répondre à une bande d'adolescents idiots. C'est une véritable humiliation.
Deux évènements marquants dans le double mandat de Chirac. Une dissolution catastrophique, un référendum catastrophique. Mais pas de démission, pas même probablement de dissolution. Plus quelques péripéties.

Mais le pire n'est peut-être pas passé... le PS est confronté à un énorme marasme. La politique du gouvernement ne changera pas.

Sous-entends-tu que les partisans du Oui sont pro-Chirac? Parce que quelque chose a dû t'échapper là. Je te rappelle aussi qu'il ne s'agissait pas d'un référendum pro ou anti Chirac.

Et ne t'en déplaise, loin d'être dans leur bulle, les partisans vaincus du Oui sont plutôt en train d'essayer d'analyser le lendemain de la fête et ses conséquences, tandis que les partisans du Non semblent toujours rêver de lendemains qui chantent.

De toute façon, seul l'avenir dira qui avait tort ou raison, non?

En ce qui concerne Chirac , si tu citais mon message en entier tu lirais, au milieu de mon intervention, "le reste n'a rien à voir".

Traduction (je dis ça parce que ça peut durer longtemps, avec toi) : la partie du message sur Jacquouille n'a rien à voir avec la Constitution, tu peux vérifier, j'ai pas édité.

Ensuite, tu parles des partisans du oui qui réfléchissent... qui? Le gouvernement, qui est pieds et poings liés faute de dissolution? Le gouvernement QUI VEUT FAIRE DU SOCIAL de Borloo ? Qu'on me laisse rire. Rien ne changera jusqu'à la prochaine législature.

Le PS? Rien ne peut changer si Hollande ne démissionne pas. Fabius a d'ailleurs dit qu'il resterait numéro 2. Ce parti est comme le gouvernement: comme un poule face à un couteau. C'est quoi ça? On va faire quoi?
Hollande réforme le PS depuis 2 ans, au fait. ça change, hein?

Je crois que Hollande a fait une erreurs strategique en voulant maintenir le parti uni ils avaient 5 ans pour construire du nouveau quitte à trouver des points d'accord avant l'échéance 2007.
Il existe aux PS des cissions tres fortes, incomparablement plus fortes que celles qui parcourent l'UMp là il est plutôt question de personnes.
Bref résultat ça ressemble à s'y meprendre à une explosion en vol du parti....
Ps C loin de me rejouir.
De grâce !
Cycofredo a écrit :
Ce pays a la trouille des chinois, des turcs, des polonais etc... pathétique.

c'est ce que je dis depuis le début : la gauche française est raciste à 80%. (environ)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Doc Loco
De grâce ! a écrit :
Doc Loco a écrit :
De grâce ! a écrit :

Certains disent qu'on a l'air cons à l'international. Et on a pas l'air cons avec un président comme celui-là?
Quelqu'un qui est président pour échapper à la justice, qui ne connait pas d'autre langue que la langue de bois. Incapable de se confronter aux attentes d'un pays, incapable de répondre à une bande d'adolescents idiots. C'est une véritable humiliation.
Deux évènements marquants dans le double mandat de Chirac. Une dissolution catastrophique, un référendum catastrophique. Mais pas de démission, pas même probablement de dissolution. Plus quelques péripéties.

Mais le pire n'est peut-être pas passé... le PS est confronté à un énorme marasme. La politique du gouvernement ne changera pas.

Sous-entends-tu que les partisans du Oui sont pro-Chirac? Parce que quelque chose a dû t'échapper là. Je te rappelle aussi qu'il ne s'agissait pas d'un référendum pro ou anti Chirac.

Et ne t'en déplaise, loin d'être dans leur bulle, les partisans vaincus du Oui sont plutôt en train d'essayer d'analyser le lendemain de la fête et ses conséquences, tandis que les partisans du Non semblent toujours rêver de lendemains qui chantent.

En ce qui concerne Chirac , si tu citais mon message en entier tu lirais, au milieu de mon intervention, "le reste n'a rien à voir".

Traduction (je dis ça parce que ça peut durer longtemps, avec toi) : la partie du message sur Jacquouille n'a rien à voir avec la Constitution, tu peux vérifier, j'ai pas édité.

Pas besoin de vérifier je te crois sur parole .

Citation:
Ensuite, tu parles des partisans du oui qui réfléchissent... qui? Le gouvernement, qui est pieds et poings liés faute de dissolution? Le gouvernement QUI VEUT FAIRE DU SOCIAL de Borloo ? Qu'on me laisse rire. Rien ne changera jusqu'à la prochaine législature.

Le PS? Rien ne peut changer si Hollande ne démissionne pas. Fabius a d'ailleurs dit qu'il resterait numéro 2. Ce parti est comme le gouvernement: comme un poule face à un couteau. C'est quoi ça? On va faire quoi?

Là c'est à ton tour de m'avoir mal compris : je parlais tout bêtement/petitement des intervenants de cet humble forum ce matin - loin de moi l'idée de tirer des plans sur la comète au sujet de ce que font ou ne font pas vos édiles .
Modifié le 30/05/2005 à 16:39
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
De grâce ! a écrit :
Cycofredo a écrit :

c'est ce que je dis depuis le début : la gauche française est raciste à 80%. (environ)

8O

c'est franchement osé de prétendre ça, non ?
(+1 !)
Invité
scanlan75018 a écrit :
cryfingers a écrit :

excuse mais moi quand je rencontre des étrangers, meme des tout petits, ils maitrisent l'anglais séverement, et je sais de quoi je parle.j'ai fais un bts commerce international.

et en france, on critique beaucoup, mais on balaye jamais devant notre porte : t'as déjà vu le français moyen de 30ans parler anglais : c'est une barre de rire!!!

écoute un allemand ou autre moyen de 10 ans : il parle 1000000000 fois mieux .

Moi j'observe et c'est ce que je constate.

nous avons donc des expériences divergentes...
A part les hollandais et les nordiques qui sont vraiment balèze, je trouve pas que les autres européens soient plus forts que nous en anglais...
Encore de l'autoflagellation gratuite

Encore d'accord mes petits cousin (- de 10 ans) boossent eux aussi l'anglais.
Et mes experiences ( rien qu'à moi) lors de sorties étudiantes (bon j'ai 29 ans maintenant) me conforte dans mon point de vue
GuitaristeX
Yazoo! a écrit :
cryfingers a écrit :

bref je m'en vais parceque sinon je vais me mettre à chialer.

cry, baby cry, make your mother sigh
she's old enough to know better
cry baby cry

Ca fait beacoup avance le schmimblick ca !! tres pertinent ...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Tonton reviens, tu nous mentais a longueur de journée mais au moins tu le faisais avec Panache et classe!!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
metallucas
De grâce ! a écrit :
flomarceau a écrit :
La France ayant déjà fait cession avec l'OTAN, elle peut réitérer avec l'Europe si cette Europe ne partage pas les valeurs du peuple de France.

flomarceau, t'as pas remarqué? C'est pas la peine, t'es seul contre 24. Voilà pourquoi il n'y a plus de dialogue ici.

Ben voila vous fondez un etat indépendant, vous vivez en autarcie, vous ne vous impliquez plus... Come ça si ça ne marche pas vous n'aurez rien perdu...et puis si ça marche vous pourrez toujours supplier pour vous faire réintegrer...Mais il faudra paut-être revoir vos intentions à la baisse...
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Mr.Jealousy a écrit :
faut pas pas tout mélanger, l'économie mondiale est libérale, donc la constitution européenne, soit elle fait semblant de ne pas l'être et c'est soit un protectionnisme à outrance et la mort économique du pays, soit, elle suit le courant MONDIALE.

les gens qui votent non pour ne pas être délocalisé...faut qu'ils arrêtent de penser à leur petit salaire leur RTT et leur 5 semaines de congé payé.
Depuis longtemps ce phénomène se fait, après le textiles, la programmation informatique en inde ou pays de l'est etc...

C'est stupide de dire ça!! Tu aurais 40 ans, tu serais ouvrier avec ton "petit salaire" et tu verrais que ton patron se renseigne pour délocaliser la production dans les pays de l'Est, tu réagirais comme n'importe quelle personne dans ce cas!!!! Tu aurais voter NON et c'est bien logique!!!

Les gens votent NON, c'est facile de dire que ça va pas arrêter les délocalisations, mais beaucoup l'espèrent, ou tout au moins espèrent des réformes limitant les délocalisations!!!!

Il faut voir le NON comme un cri d'alerte!!!! Il faut ouvrir les yeux sur ce qui se passe et réagir et vite!!! Et l'Europe avec ou sans un constitution ne fait rien du tout pour trouver des solutions!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Yazoo!
GuitaristeX a écrit :
Yazoo! a écrit :
cryfingers a écrit :

cry baby cry

je cherche juste à apaiser notre ami en citant ces jolis vers de lennon; bien désolé que cela n'ait pas l'heur de te plaire...
Modifié le 30/05/2005 à 16:30
(+1 !)
De grâce !
liolio a écrit :
De grâce ! a écrit :
Doc Loco a écrit :
De grâce ! a écrit :

Je crois que Hollande a fait une erreurs strategique en voulant maintenir le parti uni ils avaient 5 ans pour construire du nouveau quitte à trouver des points d'accord avant l'échéance 2007.
Il existe aux PS des cissions tres fortes, incomparablement plus fortes que celles qui parcourent l'UMp là il est plutôt question de personnes.
Bref résultat ça ressemble à s'y meprendre à une explosion en vol du parti....
Ps C loin de me rejouir.

exact.
Le drame n'est pas pour moi ce non, mais la situation dans laquelle on se trouve au niveau national. C'est assez surnaturel.
Il y a un énorme problème, mais pas de solution en vue !
Ceux qui disent : "partisans du non réfléchissez à une solution!" C'est idiot. La démocratie est ainsi faite que le peuple donne des orientations. Rien ne satisfait. Les gens allaient pas voter non "en attendant", en faisant croire que tout se passe bien et que tout le monde est heureux.
Comme si on votait on par égard pour les partisans du oui qui, les malheureux, n'auraient pas de solution en cas de non! Intéressant. Ben fallait en trouver une.
A ceux qui sont au pouvoir d'entendre le message. C'est leur métier après tout. Mais je suis pessimiste.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :
Tonton reviens, tu nous mentais a longueur de journée mais au moins tu le faisais avec Panache et classe!!!!!!

Parti politique de gauche cherche homme politique d'envergure pour rencontre et projets pour l'avenir. Mari de Ségolène Royal et anciens premiers ministres s'abstenir.

De grâce !
Yazoo! a écrit :
De grâce ! a écrit :
Cycofredo a écrit :

8O

c'est franchement osé de prétendre ça, non ?

Euh... c'était de l'ironie.
GuitaristeX
Yazoo! a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Yazoo! a écrit :
cryfingers a écrit :

cry baby cry

je cherche juste à apaiser notre ami en citant ces jolis vers de lennon; bien désolé que cela n'ait pas l'heur de te plaire...

C'etait pas pour te balmer juste que bon il va se tirer une balle si ca continue Cry revient allé t'es pas le seul a avoir voté OUI
scanlan75018
Cycofredo a écrit :

c'est quand même le oui qui a le plus agité la peur du chinois, sur le thème: si la constitution n'est pas ratifiée, l'europe est stoppée et on est en slip face aux méchants chinois
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur backstage...