De grâce ! a écrit :
Doc Loco a écrit :
De grâce ! a écrit :
Certains disent qu'on a l'air cons à l'international. Et on a pas l'air cons avec un président comme celui-là?
Quelqu'un qui est président pour échapper à la justice, qui ne connait pas d'autre langue que la langue de bois. Incapable de se confronter aux attentes d'un pays, incapable de répondre à une bande d'adolescents idiots. C'est une véritable humiliation.
Deux évènements marquants dans le double mandat de Chirac. Une dissolution catastrophique, un référendum catastrophique. Mais pas de démission, pas même probablement de dissolution. Plus quelques péripéties.
Mais le pire n'est peut-être pas passé... le PS est confronté à un énorme marasme. La politique du gouvernement ne changera pas.
Sous-entends-tu que les partisans du Oui sont pro-Chirac? Parce que quelque chose a dû t'échapper là. Je te rappelle aussi qu'il ne s'agissait pas d'un référendum pro ou anti Chirac.
Et ne t'en déplaise, loin d'être dans leur bulle, les partisans vaincus du Oui sont plutôt en train d'essayer d'analyser le lendemain de la fête et ses conséquences, tandis que les partisans du Non semblent toujours rêver de lendemains qui chantent.
De toute façon, seul l'avenir dira qui avait tort ou raison, non?
En ce qui concerne Chirac , si tu citais mon message en entier tu lirais, au milieu de mon intervention, "le reste n'a rien à voir".
Traduction (je dis ça parce que ça peut durer longtemps, avec toi) : la partie du message sur Jacquouille n'a rien à voir avec la Constitution, tu peux vérifier, j'ai pas édité.
Ensuite, tu parles des partisans du oui qui réfléchissent... qui? Le gouvernement, qui est pieds et poings liés faute de dissolution? Le gouvernement QUI VEUT FAIRE DU SOCIAL de Borloo ? Qu'on me laisse rire. Rien ne changera jusqu'à la prochaine législature.
Le PS? Rien ne peut changer si Hollande ne démissionne pas. Fabius a d'ailleurs dit qu'il resterait numéro 2. Ce parti est comme le gouvernement: comme un poule face à un couteau. C'est quoi ça? On va faire quoi?
Hollande réforme le PS depuis 2 ans, au fait. ça change, hein?
Je crois que Hollande a fait une erreurs strategique en voulant maintenir le parti uni ils avaient 5 ans pour construire du nouveau quitte à trouver des points d'accord avant l'échéance 2007.
Il existe aux PS des cissions tres fortes, incomparablement plus fortes que celles qui parcourent l'UMp là il est plutôt question de personnes.
Bref résultat ça ressemble à s'y meprendre à une explosion en vol du parti....