Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 30 Mai 2005, 18:08
liolio a écrit :
FmkF
"Un truc marrant, on reconnait tout de suite les fonctionnaires francais, ils rasent les murs tetes baissees. "
Je trouve de tout façon leur attitude generale inadmissible, ils se comportent de plus en plus comme des "apparatchick" (je sais pas l'ecrire merde). Ils represente un travailleur sur quatre merci Mitterand et n'ont strictement rien à foutre du bien commun.
Une preuve bien non discutable, il suffit de regarder les inscription aux concours de la fonction publique. Pour la peine il ne faut pas prendre les français pour des cons, si 2 jeunes sur 3 aimeraient etre fonctionnaire il y a une raison.......
Je sais de quoi je parle mon pere est fonctionnaire.
Cela dit il est cadre sup, C plutot le fonctionnaire de base qui est d'un egoisme hallucinant.
Quand j'entends Raffarin:
il faut remettre les français au travail......
Ou d'autres:
la frace est inreformable.
J'ai envie de distribué des patates.
Les français viennet de perdre la pentecote, je cherche du taf et les annonces à 35 heures ça deviens rare....
Qui a dit qu'on ne pouvait pas reformer que les français ne faisait pas d'efforts mais qui bloque les reforme.
Un exemple pitoyable, a la SNCF plutot que de perdre la pentecote il travaille 2minute30 de moiuns par jour.
on est pas loin du sketch de Coluche sur la SECu et les mecs qui ont les yeux rivés sur lea pendule.
Ca m'enrage........
edit fmkf ça te touche de loin j'ai pas vu que tu etais un ami Belge
Enfin ce que j'ai dit tient tjrs

Je parlais des fonctionnaires europeens francais qui se sentent un peu mal aujourd'hui.
Invité
Scanlan je dis ça pour les Chinois il aurait pu entendre le vote hollandais pour faire bon ton.
Ils ne sont pas à deux jours pres je pense, ou alors ils esperent influé sur le scrutin neerlandais et saborder encore plus une ebauche d'europe politique dans la mesure nous avons des lors ouvert la marche.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fmkf a écrit :
Vu de l'interieur du Conseil, ca donne une impression assez bizarre. Difficile de resumer les bruits de couloir et les debats qui ont eu lieu aujourd hui. (...)
Je suis assez etonne de voir le calme general, du moins pour l'instant. On verra ca avec le sommet du 16-17 juin.

Tu y travailles
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
fmkf, il y a bcps de sympathisant PS ou de gauche chez les fonctionnaires français, je recoupe juste ça avec le reversement d'opnion au sein de la gauche "de gouvernement".
Sinon, les pauvres deputés europeens français ils doivent avoir le cul entre de chaises, ils sont peu etre même sur le cul
Modifié le 30/05/2005 à 18:23
Cycofredo
Un souvenir de mon passage à l'INRA : réunion avec la DRH pour expliquer que le progiciel informatique de paie est obsolète et risque de crasher à tout moment. La directrice du service qui sort "Ca, c'est pas mon problème !"

Ca m'a passé de la fonction publique tout net lol.

Les chefs de service sont les seuls motivés (et encore...), le reste est une armée de tire-au-flancs qui n'attendent que les 16h00 pour foutre le camp.
Invité
Cycofredo malheureusement j'approuve.......
J'ai des pots profs ou cadre à la SNCF mon pere est à la SCNF, ils sont pas concernés par mes critiques, mais pourtant le dialogue est parfois difficile vous avez dit corporatisme?
Sinon la SCNF C un EPIC donc pas le meilleur exemple, mais C vrai les ministeres, administrations locales, C affligeant.
Exemple :Bercy, le Tresor Public, la banque de France, bref un systeme redondant, couteu, peu performant et INREFORMABLE.
Jospin s'y cassé les dents plus de trois mois de retard sur le traitement de l'impot sur le revenu....abandon de la reforme...
Raffarin pareil....
Resultat le cout de prelevement de l'impot en France est 2 fois plus elevé qu'Allemagne pour un taux d'imposition casi identique.
J'arrete là mais la liste pourrait etre looooooonnnnngggguuueeeeee!!!!!!!!!!
Modifié le 30/05/2005 à 18:38
C'est le service public à la Francaise, la fameuse exception exception Francaise que le monde entier nous envie

Invité
Un brin d'humour ne fais jamais de mal......
la barre de rire.
Invité
merde nowhere man j'en ri encore........
De grâce !
liolio a écrit :
de toute façon l'avenir de la france et de l'europe en l'etat n'a rien d'enthousiasmant.
Dans la vie des media (bonne emission) j'ai appris que la Chine et l'Indes "fabriquaient 700000 ingenieurs par ans..........
Ben oui ils sont 2.5 milliards. Ils ont un cerveaux comme tout le monde (je dis ça aussi pour calmer le jeu sur les discours les français sont cons j'ai eu mes mots durs aussi........

Y ont un cerveau les Chinois? (le gros raciste)

Sinon, OUI, le cours de l'euro baisse nettement aujourdhui. Par contre le CAC 40 termine en légère hausse ce soir.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
scanlan75018 a écrit :
Moignon a écrit :
n'empêche que du coup la chine se fout bien de notre gueule et a arrêté les négociations...

lier les deux évènements me semble cavalier...

ca serait donner bcp d'importance à la france (je rappelle que la décision chinoise concerne autant les USA que l'UE)

+1!!
Qu'ont ait voté oui n'aurait rien changé !
De grâce !
liolio a écrit :
des citations tirées du mondes:
, M. Chirac a d'ailleurs reconnu quelques secondes plus tard que le non "[créait] inévitablement un contexte difficile pour la défense de nos intérêts en Europe" . Il devra affronter, affaibli, deux échéances importantes : le Conseil européen de Bruxelles, le 16 juin, où sera notamment discuté le budget de l'Union, et le G8, le 6 juillet, sous présidence britannique.
M. Chirac aborde donc la fin du quinquennat discrédité et ne peut plus sérieusement évoquer l'idée d'une nouvelle candidature en 2007. Il lui reste vingt-deux mois au cours desquels il doit tenter d'obtenir des résultats ­ surtout en matière d'emploi et de lutte contre le chômage ­, sous peine de finir médiocrement sa longue vie publique.
L'editorial de Colombani
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html
un autre:
et un dernier:

houhouuuu lolio tu me chauffes... Disons que Chirac va commencer sa vie politique comme il l'a commencée et m'a menée : comme un homme politique terne et formaté par l'ENA.
ça me rappelle la fameuse phrase lors de la mort du général Boulanger. "Il est mort comme il a vécu : comme un sous-lieutenant".

D'ailleurs, je suis curieux de voir qui Chirac va nommer dans une crise aussi ÉNORME. Vous allez voir qu'il va nommer quelqu'un de tout à fait terne et classique. Et pour cause! Il n'a pas le choix.
C'est même probable qu'il nomme l'énarque et le grand manieur de discours politique: Villepin. Un homme comme lui, qui ne changera rien, qui fera exactement la suite de la politique de Raff'.
Breton l'a dit hier : il faut rendre la France plus "dynamique"...

Même Borloo (le Réformateur) ou Mam n'y feront rien.
Et si Sarko accepte le poste, c'est vraiment courageux. Parce que tout le monde connait bien le sort des premiers ministres qui se présentent à la présidentielle suivante, sous la Veme République....
De grâce !
Cycofredo a écrit :
La Chine réagit sur le mode "on s'en fout de vos droits de douane, on baissera nos taxes à l'export". D'ailleurs j'aurai été chinois j'aurai aussi agi pareil lol.

On ne pourra pas défendre une industrie textile à moins d'innonder le secteur de subventions (impots), et donc de rendre tous les autres industries (celles qui payent ces impots) de facto moins compétitives.

Au passage en filant du fric à tes agriculteurs (autre secteur méga-subventionné) tu asphixies ceux du tiers-monde en abaissant artificiellement les cours mondiaux.

Tout ça pour dire qu'à mon avis ceux qui prétendent lutter pour la préservation du textile ou des paysans c'est purement démago ou bien on va dans le mur.

d'accord avec tout. La pac, c'est beau pour nous, c'est moche pour beaucoup d'autres...
Invité
De Grace toi aussi tu me chauffe/
CHIRAC homme de l'année lol
Sinon je crois que que Sarko tient la corde, si bien que je crois qu'il peut imposer tout ce qu'il veut.
Apres un tel revers pour Chirac, UMP et je pense plus que j'avais derriere Sarko.
Des fois je me demande si ils n'y a pas un coté jesus christ chez Chirac, il se mange des enormes baignes et il tend tjrs l'autre joue.......
Purple Haze
De grâce ! a écrit :
liolio a écrit :
de toute façon l'avenir de la france et de l'europe en l'etat n'a rien d'enthousiasmant.
Dans la vie des media (bonne emission) j'ai appris que la Chine et l'Indes "fabriquaient 700000 ingenieurs par ans..........
Ben oui ils sont 2.5 milliards. Ils ont un cerveaux comme tout le monde (je dis ça aussi pour calmer le jeu sur les discours les français sont cons j'ai eu mes mots durs aussi........

Y ont un cerveau les Chinois? (le gros raciste)

+1

Tous les patrons américains se plaignent de ne plus beaucoup trouver de personnes trés qualifiés. Ils ont donné un signal d'alerte pour prévenir que si cela continuait, 'ils embaucheraient beaucoup + d'Indiens et de Chinois pour les Etats-Unis. D'ailleurs il en a été question dans une des dernières allocutions de Bill Gates.

Mais je vois pas trop le rapport avec le référendum ...
Modifié le 30/05/2005 à 20:31

En ce moment sur backstage...