scanlan75018 a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Pas de doute qu'il faille réformer ce pays, là dessus tout le monde est d'accord
Allons bon!!! Mais personne ne souhaite reformer quoique ce soit!!
Etre plus paye, trouver du boulot, et toucher des allocations, ce ne sont pas des reformes!!
Une reforme, c;est par definition douloureux. Et personne n'est pret a souffrir en France.
je ne serais pas si négatif.
la sécu, les gens n'ont pas trop gueulé pour l'histoire du médecin traitant, de l'euro à payer par consultation etc etc...
Preuve qu'il est possible de faire une bonne mesure qui fait gagner de l'argent à l'état et qui ne soit pas totalement impopulaire.
je pense qu'en ce qui concerne les impots, il y a des choses à faire au niveau de la perception (regroupement taxe d'hab + redevance, prélèvements à la source etc...)
pour les logements y a des trucs à faire...
Les réformes ne sont pas forcément impopulaires.
Si on prend aux gens en leur montrant qu'on leur rend par ailleurs et que c'est une histoire d'équilibre ca peut passer (je dis pas facilement, mais ca peut passer, les gens ici manifestant pour le principe au moins une fois)
Si on prend aux gens, qu'on allège les charges des entreprises pour booster l'emploi et les salaires et que eux ne voient rien venir, normal qu'ils gueulent...
Mais pourquoi par contre on nous pond une réforme de l'éducation nationale tous les 2 ans ? pour entrainer les lycéens à manifester ? Comme si ca faisait partie de leur formation...
Je pense pas que l'éducation soit le secteur le plus en crise en France...
Ensuite y a aussi des économies énormes à faire dans le fonctionnement de l'état ( exemple : vous savez combien ca paye l'orchestre de la police ? pour combien d'heures de travail par an ?)
bref, y a des choses à faire, et certainement pas que des choses douloureuses
y'a plein de réformes économiques qui pourraient être faite,n mais même si on leur expliquait : "au début vous perdrez un peu, mais ensuite vous gagnerez beaucoup !" les gens diraient NON;
notre pays préfère avoir un peu de manière sûre, quitte à aller dans le mur ensuite, plutôt que de faire un effort, mettre de côtés provisiorement certaines choses histoire ensuite de mieux rebondir et de sortir gros gagnant.
Vision à court terme quand tu nous tiens