Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
padisha_emperor a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Ah moins que vous ne vouliez retourner à l'époque du clergé, de la noblesse (intellectuelle qui est la votre) et du tiers état (bas peuple qui ne comprends rien)

Pas mieux ..

.........
et après qui est suffisant ?

ben vous....
, je vois pas le rapport
ce qu'il a ecrit est tres bien resumé.
relisez vous bon dieu
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
Patrick Larbier (ça fait officiel mais comme vous avez le courage de vous exprimé sans pseudo) je ne vous suis pas complétement là.
Les français ne veulent PLUS souffrir...
Les loyers ont pris 20% le cout de la vie au bas mot 10%.......
J'ai une une longue diatribe sur notre monarchie administrative et elle est le coeur du probleme....
L'etat français preleve 57% de la richesse nationale, on est en droit d'attendre de meilleurs resultast de la part des services de l'etat...
je redit ce que j'ai dit il y a quelques pages :
QUI BLOQUE LES REFORMES EN FRANCE?????
padisha_emperor
scanlan75018 a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Pas de doute qu'il faille réformer ce pays, là dessus tout le monde est d'accord

Allons bon!!! Mais personne ne souhaite reformer quoique ce soit!!
Etre plus paye, trouver du boulot, et toucher des allocations, ce ne sont pas des reformes!!

Une reforme, c;est par definition douloureux. Et personne n'est pret a souffrir en France.

je ne serais pas si négatif.
la sécu, les gens n'ont pas trop gueulé pour l'histoire du médecin traitant, de l'euro à payer par consultation etc etc...
Preuve qu'il est possible de faire une bonne mesure qui fait gagner de l'argent à l'état et qui ne soit pas totalement impopulaire.

je pense qu'en ce qui concerne les impots, il y a des choses à faire au niveau de la perception (regroupement taxe d'hab + redevance, prélèvements à la source etc...)
pour les logements y a des trucs à faire...
Les réformes ne sont pas forcément impopulaires.

Si on prend aux gens en leur montrant qu'on leur rend par ailleurs et que c'est une histoire d'équilibre ca peut passer (je dis pas facilement, mais ca peut passer, les gens ici manifestant pour le principe au moins une fois)
Si on prend aux gens, qu'on allège les charges des entreprises pour booster l'emploi et les salaires et que eux ne voient rien venir, normal qu'ils gueulent...

Mais pourquoi par contre on nous pond une réforme de l'éducation nationale tous les 2 ans ? pour entrainer les lycéens à manifester ? Comme si ca faisait partie de leur formation...
Je pense pas que l'éducation soit le secteur le plus en crise en France...

Ensuite y a aussi des économies énormes à faire dans le fonctionnement de l'état ( exemple : vous savez combien ca paye l'orchestre de la police ? pour combien d'heures de travail par an ?)

bref, y a des choses à faire, et certainement pas que des choses douloureuses

y'a plein de réformes économiques qui pourraient être faite,n mais même si on leur expliquait : "au début vous perdrez un peu, mais ensuite vous gagnerez beaucoup !" les gens diraient NON;
notre pays préfère avoir un peu de manière sûre, quitte à aller dans le mur ensuite, plutôt que de faire un effort, mettre de côtés provisiorement certaines choses histoire ensuite de mieux rebondir et de sortir gros gagnant.

Vision à court terme quand tu nous tiens
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Invité
Padisha Empereur a dit:
"La noblesse n'est pas morte. Mais on a changé la dénomination pour ne pas choquer"
C'est même pas vrai....
La premeiere dame de France est dans l'annuaire de la fausse noblesse.
Le "DE Courcelle" elle l'a acheté.....
Ca ressituez pas mal de choses sur les valeurs de ntotre couple présidential.......
scanlan75018 a écrit :

bref, y a des choses à faire, et certainement pas que des choses douloureuses
Malheureusement, la complexite technique de l'economie, et la notion d'investissement social (je perds X aujourd'hui, mais je recupere X+epsilon demain) sont si abstraites qu'aucun politique n'arrive a se faire comprendre. Ce n'est pas de la faute au politique. C'est juste que l'electeur moyen n'est pas assez eduque.

C'est tout l'enjeu du discours politique : pour se faire comprendre et convaincre, on simplifie au maximum, jusqu'a supprimer toutes les finesses des idees.

Si on rajoute a ca un esprit anti-gouvernemental constant entretenu par de nombreux syndicats de gauche, on arrive a un blocage total des reformes.
De toutes facons, ca ne sert a rien de reclamer un changement ou des reformes en France : elles sont statistiquement impossibles.

C'est aussi simple que ca.
luna jena
Moi j'vais (et ce coup ci serieusement) m'arreter la parce que j'aimerai pas que ce topic fasse que je prenne vraiment certains d'entre vous en grippe , meme si je les croise sur le forum d'a coté pour parler gratte...comme cet endroit est un endroit detente, je vais faire en sorte qu'il le reste , donc terminé pour moi .
parce que la je lis des trucs ca me fait hallucinner.

Messieurs , cela dit , la discussion s'est relativement bien passée , mieux qu'un post sur metallica , fait exceptionnel je trouve, donc merci a vous, a+ !

stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
scanlan75018
padisha_emperor a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Ah moins que vous ne vouliez retourner à l'époque du clergé, de la noblesse (intellectuelle qui est la votre) et du tiers état (bas peuple qui ne comprends rien)

Pas mieux ..

.........
et après qui est suffisant ?

Sois réaliste : entre le peuple et les politiciens, c'ets un peu entre la plèbe et les sénateurs romains : au lieu de faire des distributions gratuites de pain, on promet des réformes et des + sociaux qu'on ne tiendra pas car réformer est devenu plus dur que de traverser l'océan pacifique dans une boîte e Ravioli en se tenant sur les mains.... (et c'est chaud ).

mais le résultat est le même : en étant gentil, voire obsequieux, complaisant, et en étant "à l'écoute", on gagne des voix.

La noblesse n'est pas morte. Mais on a changé la dénomination pour ne pas choquer.

je pense quand même que la droite est en grande partie responsable de ca.
Elle a le pouvoir depuis 10 ans et n'a pas fait une seule réforme de droite (que la gauche n'aurait pas faite)

Au lieu de ca ils s'attaquent à des trucs forcément impopulaires (éducation / 35h) alors que ce n'est surement pas la priorité.
Sur les 35 heures, ca a boosté le pays (parce que ca a donné le moral aux gens, ca a haussé la productivité tout en laissant les salaires intacts).
Toucher à ca maintenant en repassant à 39 (certainement sans augmenter les salaires en conséquence) serait très mal perçu et ca me semble légitime. Je ne suis pas convaincu que ca soit le plus grand mal du vingtième siècle ca...

Encore une fois, si la droite faisait des réformes de droite et si la gauche faisait des réformes de gauche le pays se portrait mieux.
Au lieu de ca, les politiciens pensent avant tout à leur mandat et ne veulent pas risquer de se faire éjecter au coup suivant. Sachant qu'ils finiront pourtant par se faire virer au coup d'après.
Du coup on bloque les réformes dans le pays 1 an avant chaque échéance électorale, on saupoudre de réformes populaires et démago avant les élections, on promet n'importe quoi (30% de baisse d'impot sur le revenu...)
Le pays stagne, les gens sont mécontents et c'est le bordel.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Cela dit, Stef, il est possible de converser sans se foutre sur la gueule comme des pochtrons.
Invité
Scalan, ca peut etre choquant mais je pense que le français moyen est tres manipilable paradoxalement il a prouvé qu'il a le coeur sur la main.....
Pulp Fiction essechiel
maudit celui qui en mon nom entraine mes moutons dans la valet des morts et des tenebres (à peu de choses pres)
scanlan75018
liolio a écrit :
Scalan, ca peut etre choquant mais je pense que le français moyen est tres manipilable paradoxalement il a prouvé qu'il a le coeur sur la main.....
Pulp Fiction essechiel
maudit celui qui en mon nom entraine mes moutons dans la valet des morts et des tenebres (à peu de choses pres)

les gens sont manipulables (toi et moi inclus) ce n'est pas une nouveauté.
ils sont surtout manipulables quand leurs convictions profondes sont affaiblies.
aux politiques "sérieux" d'arriver à nous redonner ces convictions, et à nous d'essayer de faire attention quand on entend des trucs un peu limite de la part de notre entourage.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
padisha_emperor
liolio a écrit :
Padisha Empereur a dit:
"La noblesse n'est pas morte. Mais on a changé la dénomination pour ne pas choquer"
C'est même pas vrai....
La premeiere dame de France est dans l'annuaire de la fausse noblesse.
Le "DE Courcelle" elle l'a acheté.....
Ca ressituez pas mal de choses sur les valeurs de ntotre couple présidential.......

??

je parlais du principe de la noblesse, que l'on n'appelle pas noblesse pour ne pas choquer (comme Napoléon : emperueru ça le faisait mieux que roi, à l'époque). je ne parlais pas de la noblesse en tant que personnes nobles, de vrais nobles, ça j'en ai rien à foutre j'en connais ils sont pas forcément mieux que les autres, parfois même ultra suffisant. mais je ne parlais pas des "de machin".
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Invité
Pour les 35 heures, je suis de gauche et j'etais contre et je le suis tjrs. DSK aussi a demi mots.....
Ca a couté une fortune et ca continu à couter une fortune en abattement de charges pour les entreprise...
Il aurait été plus simple et moins contre productif de rajouter qqls jours de congés en negociant une PLus grande flexibilité sur l'année avec le patronnat cf les moi d'été où l'economie est ralenrie.
L'education est un enorme probleme, j'ai un pote prof, je suis pas litteraire mais il m'a montré des copies de terminales dans sa discipline l'histoire,
l'orthographe pique les yeux et la synthaxe fait saigner du nez (j'en rajoute lol)
Un probleme plus patent est la faiblesse des fonds attribués à notre enseignement superieur.
liolio a écrit :

Un probleme plus patent est la faiblesse des fonds attribués à notre enseignement superieur.
Tres bonne illustration de comment on ne peut PAS reformer en France.

L'education superieure coute cher. Un jour, un gouvernement dit "Etudiants, c'est vous qui utilisez l'universite, donc vous allez cotiser pour le principe a votre universite. Il va y avoir une augmentation des frais d'inscription".

Ca , c'est une reforme simple, logique, equitable, facile a mettre en place, bref...une action politique de bon sens.

Que se passe t-il? Des milliers d'etudiants descendent dans la rue en gueulant a qui veut les netendre qu'on les rackette.

Comment reformer si le peuple ne veut pas?
scanlan75018
liolio a écrit :
Pour les 35 heures, je suis de gauche et j'etais contre et je le suis tjrs. DSK aussi a demi mots.....
Ca a couté une fortune et ca continu à couter une fortune en abattement de charges pour les entreprise...
Il aurait été plus simple et moins contre productif de rajouter qqls jours de congés en negociant une PLus grande flexibilité sur l'année avec le patronnat cf les moi d'été où l'economie est ralenrie.
L'education est un enorme probleme, j'ai un pote prof, je suis pas litteraire mais il m'a montré des copies de terminales dans sa discipline l'histoire,
l'orthographe pique les yeux et la synthaxe fait saigner du nez (j'en rajoute lol)

pour les 35 heures on n'a pas le même avis

Pour l'éducation je sais bien que le niveau baisse constamment, mais c'est bien davantage un problème de société qu'un problème de système éducatif (mes parents sont tous les deux profs de francais)

En schématisant, les gens ne croient plus en rien (possibilité d'ascension sociale par l'éducation, possibilité de s'en sortir par soit même etc...), démissionnent vis à vis de leurs enfants (les enfants font la loi) et se contre foutent de l'éducation de leurs enfants.

C'est pas en changeant le programme du CP à la terminale que cet état d'esprit vis à vis de l'école (qui pour certains parents est juste en moyen de se débarasser de leurs enfants)

Invité
Je fais confiance à DES politiques DSK, VGE,DELORS,BARRE,ROCARD.
et quelques autres.
Le probleme avec la desaffection des français envers leurs politiciens C que comme pour ce debat tout le monde essaie de se faire son idée, et si je ne pense pas que nous sommes tous egalement manipulables, nous ne pouvons voir les enjeux et problemes que par la lorgnette, ou par le judas (pour Fabius...tu suces...
Modifié le 31/05/2005 à 11:25
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
metallucas a écrit :
Yazoo! a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Le cote positif de ce gros merdier, c'est quand meme la baisse de l'euro qui s'accentue. Comme je l'avais deja dit, les Francais de l'etranger en tirent un benefice immediat.
Mais le relachement de la devise va quand meme permettre de donner un mini coup d'oxygene a la croissance (ce qui n'est pas si mal, et a condition bien sur que la tendance soit confirmee dans les mois avenir).

Pour ceux qui suivent ca de pres, il y a un palier assez important dans la zone 1.20 -1.24. On est precisemment en train de rentrer dans cette zone. Si on cassait 1.20 dans les semaines a venir, ca serait une grosse glissade immediate.

sympa de constater que cerrtains pro oui reconnaissent les limites du dogme de l'orthodoxie monétaire...

Où tu as lu qu'on disait que c'était un système merveilleux? Ce que j'ai dit pour ma part c'est que l'orthodoxie monétaire etait l'objectif principal de la plupart des banques centrales du monde. Son application dépend plus de volonté politique que de son inscription comme objecif. C'est tout ce que j'ai dit pour ma part.

où tu as lu que j'ai dit que quelqu'un trouvait ce sytème merveilleux ? pourquoi autant d'aggressivité ?

je ne faisais que constater que quelqu'un qui était favorable au TCE étaitcapable de reconaître les bienfaits d'un peu de respiration monétaire, pas plus pas moins.
(+1 !)

En ce moment sur backstage...