Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
notre nouveau premier ministre flamboyant je sent qu'il va va ressembler grave dans les couches populaires, j'attends les premiers chiffres sur sa popularité, il ne va pas partir de bien haut.
GuitaristeX
liolio a écrit :
notre nouveau premier ministre flamboyant je sent qu'il va va ressembler grave dans les couches populaires, j'attends les premiers chiffres sur sa popularité, il ne va pas partir de bien haut.

Boaaaaaaaaaaaaaaaaaa deja ma mere gueule comme une porc " OUai mais qu'ils sont cons !!! gniagniagnia "

c'est mal barré pour lui chez moi

Sinon , je me mefie quand meme des francais On ressemble pas mal a des girouettes
Invité
C pas superman qu'il nous faut, C spiderman. Je viens de comprendre C superbouffon qui est au commande....
padisha_emperor
Purple Haze a écrit :
cdmat76 a écrit :
Et m... Chirac a encore joué comme un buse... Au moins comme premier ministre, Sarko se serait grillé, là à l'intérieur, il va nous la jouer sécurité et démago

Sarkosy est + intelligent que certains veuillent bien le penser ...
Je pense qu'il a refusé ce poste ...

probable.

rappellez vous que sa côte de popularité a grimpé en flèche quand il était à l'interieur.

Pour de Villepin : laissons lui ses chances. il a agréablement surpris au Quai d'Orsay, "wait and see" à Matignon

ThierryH : j'espère que c'était une blague ton post (pas sur le bilan mais sur la prison)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
ThierryH a écrit :
3 ans de rafarin.... constat d'echec
ce type devrait finir en tôle.
http://news.tf1.fr/news/france(...).html
crise sanitaire avec 15000 morts
affaire de prostitution
....
...
pfff. degouté

Quand je dis que les électeurs ne sont pas éduqués...
Bientôt, Chirac va être responsable du Tsunami!

Sinon, il est évident que Sarkozy n'avait aucun intérêt à aller à Matignon. En proposant le poste à Villepin, Chirac enterre définitivement la gauche pour au moins 7 ans.
Purple Haze
PATRICK LARBIER a écrit :
ThierryH a écrit :
affaire de prostitution
....
...
pfff. degouté

C'est pas la faute à Chirac, c'est la faute à Bruxelles et à l'Europe ...

Puis comme l'affirmait Chirac en 81, la peine de mort doit s'appliquer pour les responsables de prise d'otages.
Raffarin a pris la France en otage pendant 3 ans, non ??

(Je plaisante bien sur .. )
scanlan75018
en même temps l'énumération venant de TF1 (donc pas vraiment orientée contre Raffarin) est relativement pathétique...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
De grâce !
ThierryH a écrit :
affaire de prostitution
....
...
pfff. degouté

Pendant que les gens mourraient par milliers, ce gros con n'a ni quitté le Canada ni même fait une déclaration. Quant à Mattei

Chirac est un homme bon, on l'accuse pour rien...

Et les frais de bouche?
Et l'affaire Méry et le million d'euros en liquide?
Et le fait qu'il couvre Juppé?
Et la TVA sur la restauration?
Et les essais nucléaires sur les négros de Mururoa qui ont des cancers à 1/3 de la population?
Et les vacances à Maurice pour 5000 euros par jour?
Et les relations troubles avec Eyadema? Avec Bongo? Avec Ratsiraka et ses saphirs?
Et les voyages payés en liquide?
Et les avions qui font le tour de la France la nuit pour ne pas réveiller monsieur quand il va en visite à l'étranger?
Et la commission sur le statut pénal du chef de l'Etat?

On devrait inclure ça dans l'éducation des électeurs...
Modifié le 31/05/2005 à 14:01
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Pathétique? Où? Comment? Tu fais allusion à l'impossibilité pour un "civil" de réformer un pays? Oui, ça , c'est pathétique. Comme sera pathétique l'impossibilité d'avancer du prochain gouvernement, et du suivant, et du suivant...
Ca fait au moins 25 ans que c'est pathétique : avec la gauche et la dégradation sans fin des conditions de vie des plus faibles en France, avec la droite parce qu'elle n'a pas réussi à redresser la tendance de crise amorcée par la gauche.
C'est la faute à la gauche, à la droite?

Il faudrait être naïf pour imaginer que si le monde est pathétique, c'est toujours la faute aux autres, c'est-à-dire aux gouvernements!
Invité
Je met un bout d'article pas rassurant issu du figao:

A Bruxelles, la Commission européenne et le Parlement défendent cette stratégie à long terme. Les deux institutions s'appuient sur la déclaration 30 annexée au traité signé à Rome, qui indique que les ratifications doivent se poursuivre jusqu'au 1er novembre 2006. Si cette déclaration ne constitue pas une obligation légale, elle témoigne d'un «engagement politique» pris au plus haut niveau, par les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union. Ce scénario qui mise sur le temps pour résoudre la crise fixe à l'Union européenne un prochain rendez-vous, le 1er novembre 2006. «Les chefs d'Etat et de gouvernement doivent faire le point des ratifications à la fin du processus», estime l'Allemand Hans-Gert Pottering, le président du groupe conservateur au parlement (PPE). «Ils devront alors examiner toutes les possibilités et déterminer comment la Constitution, ou ses composantes essentielles, peuvent devenir une réalité juridique.» Le chef du PPE fait allusion au «plan B» des juristes pour sauver la Constitution par morceaux en évitant les référendums. Un «plan B» qui ne serait déclenché qu'en 2006, après le scrutin en Grande-Bretagne.

Si l'Espagne de Zapatero semble apprécier cette solution du «bilan tardif», d'autres Etats membres estiment qu'il ne faut pas trop attendre pour relancer la machine européenne. «Il ne faut pas se précipiter d'accord, mais on ne peut pas se permettre de rester les bras croisés jusqu'en 2006 !» s'agace un dirigeant belge. Si l'Allemagne a prévenu qu'elle serait en retrait du débat pour cause de législatives anticipées, la Belgique, le Luxembourg et l'Italie s'agitent en coulisses pour trouver des solutions visant à faire avancer l'Europe politique, sans empêcher la suite des ratifications. «Les initiatives fusent de toutes parts», confirme Paul Magnette, le directeur de l'Institut d'Etudes européennes à Bruxelles. Il serait notamment question de nommer Jean-Claude Juncker président de l'Union pour deux an et demi, comme le prévoyait le traité, pour relancer la réforme des institutions. Cette nomination de Jean-Claude Juncker comme «pompier» de l'Europe pourrait intervenir dès le 16 juin, si Tony Blair donne son accord. A ce stade de la réflexion, les scénarios de sortie de crise sont déjà révélateurs sur deux points : la France qui a voté non est hors jeu, et la Grande-Bretagne, qui votera en dernier, garde en main les meilleurs cartes.
Purple Haze
Cycofredo a écrit :
Ca va changer du libéralisme contre lequel les gens ont sensé avoir voté lol

+1 C'est ce que je pense depuis le début

De Grace a écrit :
Et les frais de bouche?

C'est pour ça que quand on entend et voit la mère Chirac étalait sur les plateaux, par exemple chez Fogiel, qu'une de ses filles est anorexique, je pense qu'elle veut dire boulimique ce qui expliquerait les frais de bouche de la mairie de Paris ...

Ok

Le seul mérite de Chirac est de n'avoir jamais cédé aux appels et aux sirènes de l'extrème droite pour empocher leurs voix, à une époque où la tentation de céder était trés forte vu qu'il aurait + aisément remporté des élections. On peut lui laisser au moins celui-ci, non ??

Puis comme je le disais dans un précédent post :

Pour résumer le bilan de Chirac en caricaturant:
"Vous prenez le bilan de Tony Blair ! ........ et bien Chirac c'est le bilan inverse de ce premier"

Et donc le choix s'impose de nommer Sarkozy comme Président
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Purple Haze a écrit :
Et donc le choix s'impose de nommer Sarkozy comme Président

Tu as voulu dire élire je présume ?

(N'est-ce pas Mitterrand qui disait de Delors un truc du genre : "celui-là, pour devenir président, il faudrait que je le nomme" ?
scanlan75018
Pathétique? Où? Comment? Tu fais allusion à l'impossibilité pour un "civil" de réformer un pays? Oui, ça , c'est pathétique. Comme sera pathétique l'impossibilité d'avancer du prochain gouvernement, et du suivant, et du suivant...
Ca fait au moins 25 ans que c'est pathétique : avec la gauche et la dégradation sans fin des conditions de vie des plus faibles en France, avec la droite parce qu'elle n'a pas réussi à redresser la tendance de crise amorcée par la gauche.
C'est la faute à la gauche, à la droite?

Il faudrait être naïf pour imaginer que si le monde est pathétique, c'est toujours la faute aux autres, c'est-à-dire aux gouvernements!

c'était mieux aaaavant (c) Cabrel
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur backstage...