Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm a écrit :
ben alors ?
les partisans du oui - qui étaient tellement "positive attitude" - sont complètement dépités maintenant ....
il n'est plus temps de se demander si le texte était bon ou non, puisqu'il a été rejeté par la France et les Pays-bas, et que le luxembourg suit une pente dangereuse (sans parler des prochains qui vont être amenés à se prononcer par voie référendaire).
Il est plutôt temps aujourd'hui de se demander ce que l'on va faire maintenant. La révision est une des possibilités. Redéfinir le périmètre européen c'est-à-dire des négociateurs pourraient en être une autre. Pourquoi continuer de traîner le boulet anglais qui n'a jamais voulu l'europe par exemple ? (c'est un exemple comme un autre). Allons enfants de la patrie, remuez-vous !

Moi je veux bien, mais de quel patrie on parle là, je le dis et je le repete, le NON l'a emporte, c'est un fait, la France est completement eclaté politiquement, il faudrait peut être avant d'aller donner des lecons aux autres Européeens que nous soyons clair deja entre nous. Je pense qu'il y a des possibilités de compromis en interne, mais surement pas avec le FN, De villieres et l'extreme gauche du PC jusqu'à LO. Le seul rapprochement possible est avec la gauche modéré , mais cela suppose une alliance avec la Droite modéré (UDF, UMP) et ca c'est loin d'être gagné. Honnetement je ne vois pas d'issue à court terme à la crise politique que nous connaissons si ce n'est une recomposition complete du paysage politique francais.
Invité
Citation:
Il est plutôt temps aujourd'hui de se demander ce que l'on va faire maintenant. La révision est une des possibilités. Redéfinir le périmètre européen c'est-à-dire des négociateurs pourraient en être une autre. Pourquoi continuer de traîner le boulet anglais qui n'a jamais voulu l'europe par exemple ? (c'est un exemple comme un autre). Allons enfants de la patrie, remuez-vous !
Repartir sur une Europe resteinte pour moi serait l'ideal, mais C impossible, tous les etats sont desormais tenus par des obligations envers l'Europe.
Purple Haze
Une espèce de fusion entre l'extrème gauche (LCR, LO), le PC et le PS est une chimère !!

Ce n'est qu'une simple question, mais le PS pourrait-il s'allier avec l'UDF, quand on constate actuellement que ce dernier marque de +en+ sa différence avec l'UMP

Citation:

Quant à la révision, si jamais elle survient un jour, elle ira dans un sens évidemment plus libéral, puisque tel est le souhait de la plupart (certains optimistes français excepté), et la tendance des différents prochains gouvernement (virage à droite toute!).

Quand on réagit comme un enfant gaté, il faut s'attendre à recevoir sa féssée ....

Citation:

Allons enfants de la patrie, remuez-vous !

Désolé mais c'est minable ....

On dirait des propos de Charles Maurras ou de De Villiers et de LePen ...

PS: J'ai entendu qu'aujourd'hui, on peut visiter le bureau d'Hitler à Berlin. C'est pour attirer les touristes français ??
Ok, je ....
ThierryH
Citation:
Citation:

minable ?
metallucas
ThierryH a écrit :
Citation:
Citation:

minable ?

minable peut-être pas mais tellement représentatif de l'egocentrisme des Français. A une question Européenne, tu reponds par un cri que tu crois patriotique.

Qui a dit le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme c'est la haine des autres?
J'ai bien peur que l'on ai tendance à confondre les deux en ce moment en France...
ThierryH
Si la marseillaise, n'est plus. la perte toute de notre culture n'est pas loin alors.

pour reprendre Purple
On dirait des propos de Charles Maurras ou de De Villiers et de LePen
c'est sur, c'est le cheval de bataille des extrémistes.

Mais le non respect des valeurs Française, va effectivement faire gagner des point à ces extrêmes. Ce n'est pas le but... ne remettons donc pas en cause ces valeurs et tout ira bien.

Laissons ce débat extrémiste de coté, il ne nous concerne pas ici...du moins j'espère.
De grâce !
ThierryH a écrit :
"Il faut constater que l'Europe ne fait plus rêver. On n'aime pas l'Europe telle qu'elle est"

Je crois que cette phrase est celle qui est la plus importante.
Tous les hommes politiques s'empressent de dire que c'est pas un non anti-européen, que c'est pas un rejet de l'europe etc... je suis persuadé que c'est faux.
Beaucoup de gens n'aiment pas l'europe telle qu'elle est, et par conséquent n'aiment pas l'europe tout court.
ça c'est très délicat de l'avouer...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Purple Haze
ThierryH a écrit :
Citation:
Citation:

minable ?

Minable dans le sens ou j'interprète cela comme une sorte de passéisme (non pas nostalgique....) français de la Révolution et de Mai 68.....
Le temps des revendications sociales minières et le temps de la lutte des classes est terminé depuis longtemps !!

A force de regarder en arrière, la France ne va pas avoir que la gueule de bois mais un torticolis en prime !.......

Pff, et c'est bien connu que le Grand soir approche à grand pas ...

TOUS A LA BASTILLE !!!!! .....

Citation:
minable peut-être pas mais tellement représentatif de l'egocentrisme des Français

Bon, je veux bien arrondir les angles si vous voulez ......

Citation:
"Il faut constater que l'Europe ne fait plus rêver. On n'aime pas l'Europe telle qu'elle est"

Pour les nouveaux arrivants Européen, c'est surtout le couple Londres-Washington qui les fait réver .... et absolument pas le couple France-Allemagne ....
Cycofredo
J'ai lu un point de vue interessant dans liberation ou le gars disait que c'etait la victoire du point de vue anglais : une europe zone de libre-echange puisque les 25 sont incapables de se mettre d'accord sur une europe politique symbolisee par cette constitution (qui croit encore a une renegociation ? )

Ceux qui voulaient + de services publics vont se retrouver avec une europe telle que revee par Thatcher pour un certain nombre d'annees, somme toutes l'Histoire est assez ironique...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
De grâce ! a écrit :
ThierryH a écrit :

Tous les hommes politiques s'empressent de dire que c'est pas un non anti-européen, que c'est pas un rejet de l'europe etc... je suis persuadé que c'est faux.
Beaucoup de gens n'aiment pas l'europe telle qu'elle est, et par conséquent n'aiment pas l'europe tout court.

Je dois avouer que je ne suis pas loin d'être d'accord.
La question qui me taraude depuis dimanche (évacuons tout de suite le problème : pour moi c'était oui) : combien de gens voteraient non
quelque soit le traité ?

(sans parler de Pasqua : "De toute façon moi c'est simple, dès le deuxième article, c'est non !" mais quand même)
ThierryH
De grâce ! a écrit :
ThierryH a écrit :

non, je ne pense pas.
il est important de poursuivre l'europe face à au monde. c'ets clairement dit ds les debats et même ici.

alors comment ? moi, electeur, je n'ai pas la solution. Et celle proposé ne me conviens pas.
je reste confiant pour les mois qui viennent.
20th Century Boy
ThierryH a écrit :

C'est beau comme du Raffarin.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Purple Haze
20 century boy a écrit :
ThierryH a écrit :

C'est la "positive attitude"
ThierryH
20 century boy a écrit :
ThierryH a écrit :

arff ... oui, mais non!
Cycofredo
Pour moi Fabius qui a mis toute son energie pour faire capoter le referundum alors qu'il etait auparavant a l'aile droite du PS, dans le but evident de s'en servir pour prendre le controle du parti ("ma strategie presidentielle avant mes idees"), c'est vraiment meprisable.

Ca me rappelle d'ailleurs le coup de la fracture sociale de 1995...
Doc Loco
lemg a écrit :
De grâce ! a écrit :
ThierryH a écrit :

Je dois avouer que je ne suis pas loin d'être d'accord.
La question qui me taraude depuis dimanche (évacuons tout de suite le problème : pour moi c'était oui) : combien de gens voteraient non
quelque soit le traité ?

(sans parler de Pasqua : "De toute façon moi c'est simple, dès le deuxième article, c'est non !" mais quand même)

J'ai bien peur que tu aies raison
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...