duss80 a écrit :
metallucas a écrit :
Franchement, ça me déprime ce genre de post... Si le non est effectivement la suite logique de ce que tu cites, cela confirme donc que les français n'ont pas répondu à la question posée et qu'ils ne meritaient pas le réferendum qu'on leur a proposé...
Les Français vont mal, donc ils votent selon leur colère.
En tout cas pour ma part c'est le sentiment que j'ai et ça se comprend parfaitement.
Autre chose on prend les délocalisations, on sait que ça changera rien constitution ou pas mais exemple simple : Tu es ouvrier dans une usine de mécanique, le patron se renseigne depuis quelques mois pour partir en Pologne ou en Roumanie parce que ça lui coutera beaucoup moins cher et qu'il pourra gagner beaucoup plus. Tu votes quoi
Je suis sûr que 90% des personnes qui sont dans ce cas vont voter NON.
Il est normal que les gens votent en fonction de ce qui se passe dans leur vie quotidienne et jamais tu ne pourras empêcher ce phénomène.
Ce serait le paradis en ce moment : plein emploi, etc... le OUI serait passé!!!!
Bon, avant tout ne te méprends pas ur mes propos, je ne voudrais pas que tu crois je pense que les français n'ont pas de raison de sa plaindre. Je crois que le moral de Français ne va pas bien. Je crois que certains politiciens leur ont trouvé des fautifs tous trouvés, le gouvernement, Bruxelles... Ceci a abouti à un vote sanction.
duss80 a écrit :
Mais malgré cela tu ne peux pas dire que les gens ne répondent pas à la question!!!!
Si, La majorité des votants ont voté en fonction de "leur situation economique et sociale", par "ras le bol généralisé"
La question n'était pas êtes vous content de votre situation economique et social, ni en avez ras le bol ou ça va? que je sache.
duss80 a écrit :
Le truc le plus malheureux c'est que tu entends des partisans du OUI dire "Ils n'ont rien compris" (sous entendu "tous des cons")
Alors que c'est eux qui n'ont rien compris si les gens votent Non c'est qu'il y a un malaise quelque part!!!
Ils auraient plutôt du dire "Il faut associer les citoyens à la construction de l'Europe" ce qu'ils ne font pas!!!
Et sinon je suis assez pessimiste pour la suite des événements...
Pour finir, je ne crois pas que les gens soient des cons, je crois qu'il ya eu une grosse part de manipulation lors de la campagne pour ce referendum (en particulier sur la fameuse renégociation...)
OUi si les gens ont voté non c'est QU'IL Y A MALAISE; lA RECUPERATION DE CE MALAISE ME FOUT LA GERBE: Xenophobie,politique interieure, Repli identitaire, reponse politique minable de Chirac...