Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
metallucas a écrit :
duss80 a écrit :
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Une fois de plus (ça devient lassant), le vote des Pays-bas est en grande majorité un vote d'exclusion, xénophobe et identitaire. Et j'espère que la majorité de ceux qui ont voté Non en France ne se reconnaissent pas dans cette attitude. Ou bien je suis naïf?

Ha ben le vote français c'est : " oui, les technocrates de Maastricht bla bla bla, parcequ'avec ces polonais qui viennent nous voler notre pain bla bla bla, on veut bien devenir européen si c'est les autres qui deviennent français parceque pas question de faire de concessions, on est quand même les meilleurs du monde blablabla... y a plus de saisons ma pauv' dame, allez jean-mi, tu me remets un p'tit blanc?..."
Alors un vote xenophobe et identitaire certainement, à droite comme à gauche. C'est la france du café du commerce.
Il est plus facile de se recroqueviller que de s'ouvrir aux autres...

Hé ben c'est évident, je suis vraiment trop bête!!!! Tous gens qui votent Non à la constitution sont des xénophobes. Mais bien sûr c'est évident...

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Sans doute pas xenophobes, mais ce que tu ne peux pas nier c'est que dans ce que le rejet de l'Europe de la plupart des Français est motivé par le fait qu'ils trouvent que celle ci s'eloigne trop de leur modèle français.
C'est donc une forme de nationalisme plutôt de repli identitaire, comme le devellopait l'article de courrier international que j'ai cité plus haut.

J'ai retrouvé ton article mais je ne partage pas du tout le point de vue de son auteur!!!!!

Mon opinion sur le NON est plutôt une conséquence d'un écart qui se creuse de plus en plus entre "le peuple" et "les politiques".
Les poltiques n'arrivent plus à faire de messages, un gros problème à gauche à qui il manque un vrai leader, une mauvaise explication/présentation de cette constitution, des politiques malhonnêtes (Chirac menteur, appartements, Fabius contaminé, Juppé...), etc...
Enormément de "conneries" ces derniers temps : appartement de 600m2, suppression pentecôte, Bolkestein, France Telecom et ses sous traitants portuguais, etc...

Beaucoup trop de choses qui ont été mal faites, mal présentées et le NON est la suite logique.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
metallucas
duss80 a écrit :
metallucas a écrit :

[...] mais ce que tu ne peux pas nier c'est que dans ce que le rejet de l'Europe de la plupart des Français est motivé par le fait qu'ils trouvent que celle ci s'eloigne trop de leur modèle français.
C'est donc une forme de nationalisme plutôt de repli identitaire, comme le devellopait l'article de courrier international que j'ai cité plus haut.

J'ai retrouvé ton article mais je ne partage pas du tout le point de vue de son auteur!!!!!

Mon opinion sur le NON est plutôt une conséquence d'un écart qui se creuse de plus en plus entre "le peuple" et "les politiques".

Les poltiques n'arrivent plus à faire de messages, un gros problème à gauche à qui il manque un vrai leader, une mauvaise explication/présentation de cette constitution, des politiques malhonnêtes (Chirac menteur, appartements, Fabius contaminé, Juppé...), etc...
Enormément de "conneries" ces derniers temps : appartement de 600m2, suppression pentecôte, Bolkestein, France Telecom et ses sous traitants portuguais, etc...

Beaucoup trop de choses qui ont été mal faites, mal présentées et le NON est la suite logique.

Franchement, ça me déprime ce genre de post... Si le non est effectivement la suite logique de ce que tu cites, cela confirme donc que les français n'ont pas répondu à la question posée et qu'ils ne meritaient pas le réferendum qu'on leur a proposé...
Les Français vont mal, donc ils votent selon leur colère.
duss80
metallucas a écrit :
duss80 a écrit :
metallucas a écrit :

[...] mais ce que tu ne peux pas nier c'est que dans ce que le rejet de l'Europe de la plupart des Français est motivé par le fait qu'ils trouvent que celle ci s'eloigne trop de leur modèle français.

Franchement, ça me déprime ce genre de post... Si le non est effectivement la suite logique de ce que tu cites, cela confirme donc que les français n'ont pas répondu à la question posée et qu'ils ne meritaient pas le réferendum qu'on leur a proposé...

En tout cas pour ma part c'est le sentiment que j'ai et ça se comprend parfaitement.

Autre chose on prend les délocalisations, on sait que ça changera rien constitution ou pas mais exemple simple : Tu es ouvrier dans une usine de mécanique, le patron se renseigne depuis quelques mois pour partir en Pologne ou en Roumanie parce que ça lui coutera beaucoup moins cher et qu'il pourra gagner beaucoup plus. Tu votes quoi Je suis sûr que 90% des personnes qui sont dans ce cas vont voter NON.

Il est normal que les gens votent en fonction de ce qui se passe dans leur vie quotidienne et jamais tu ne pourras empêcher ce phénomène.

Ce serait le paradis en ce moment : plein emploi, etc... le OUI serait passé!!!!

Mais malgré cela tu ne peux pas dire que les gens ne répondent pas à la question!!!!

Le truc le plus malheureux c'est que tu entends des partisans du OUI dire "Ils n'ont rien compris" (sous entendu "tous des cons") Alors que c'est eux qui n'ont rien compris si les gens votent Non c'est qu'il y a un malaise quelque part!!!
Ils auraient plutôt du dire "Il faut associer les citoyens à la construction de l'Europe" ce qu'ils ne font pas!!!

Et sinon je suis assez pessimiste pour la suite des événements...
20th Century Boy
duss80 a écrit :

... sans compter qu'avec leur nucléaire ils nous détraquent tous. Les betteraves ça donnent moins bien que l'année dernière... etc...
Qu'est ce que je disais sur la politique de café du commerce...
"Le français s'indigne devant le journal de 20 heures", voila ce que ça m'évoque ce genre de propos.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
De grâce !
Fabienm a écrit :
Purple Haze a écrit :

Puis ce qui est insupportable, c'est le discours des partisans du Non sur le problème de la représentation du "peuple" à l'Assemblée Nationale.
Désolé mais ce sont des personnes pour la majorité compétentes, et je ne pense pas faire d'élitisme ... (puis le coup de "Tous pourris", c'est bon pour le café du commerce ....)

La question n'est pas celle de leur compétence, mais bien de leur représentativité. Si 80% des parlementaires votent oui et 55% des français votent non, il y a bien un problème.
Quel rapport avec "tous pourris" ? On te dit pas qu'ils sont pourris, on te dit qu'ils ne votent pas comme les français.

+1. Je crois que certains ont besoin d'un rappel de ce qu'est la démocratie...

et si ils font passer ce texte par l'assemblée, je vous garantis qu'il y aura des émeutes monstres.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
20 century boy a écrit :
duss80 a écrit :

... sans compter qu'avec leur nucléaire ils nous détraquent tous. Les betteraves ça donnent moins bien que l'année dernière... etc...
Qu'est ce que je disais sur la politique de café du commerce...
"Le français s'indigne devant le journal de 20 heures", voila ce que ça m'évoque ce genre de propos.

Ce que tu fais, j'appelle ça cracher contre le vent. Les politiques n'ont pas fait leur boulot, point. Ce que duss dit est une évidence qu'il faut être aveugle pour ne pas comprendre !
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
20th Century Boy
De grâce ! a écrit :
Fabienm a écrit :

La question n'est pas celle de leur compétence, mais bien de leur représentativité. Si 80% des parlementaires votent oui et 55% des français votent non, il y a bien un problème.
Quel rapport avec "tous pourris" ? On te dit pas qu'ils sont pourris, on te dit qu'ils ne votent pas comme les français.

et si ils font passer ce texte par l'assemblée, je vous garantis qu'il y aura des émeutes monstres.

C'est peut-être parcequ'en votant pour à 80% ils ne font que répondre à la question posée non?
Faut-il rappeller que seuls 34% des Nonnistes ont votés en répondant à la question? La representativité n'est pas si mauvaise en fin de compte...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
J'appelle ça un doigt dans l'oeil jusqu'au coude...
Non mais cela dit je reconnais c'était de la provoc gratuite.
plus serieusement j'ai lu le libé du lundi dans le metro.
Il parait peu probable qu'il y est quelques négociations ou debloquage de la situation avant 2007 et notre prochain president.
Chirac n'a plu la legimité selon des menbres de la commission et de gouvernements européens.
Donc les tenants non de gauches ont 2 ans pour rassembler en Europe un mouvement de gauche et anti ou alter libre-echanchiste. C le sens d'une déclaration de Junker, c'etait plein d'ironie et il finissait en disant que C les electeurs qui allaient etre deçus.
Cela dit je reconnais il y a eu un sursaut d'interet, mais connais tu bcps de gens qui ont regardé le France europe express de mardi?
T'imagine dans un mois?
Que dire du nombre de lecteurs de la presse ecrite?
metallucas
duss80 a écrit :
metallucas a écrit :

En tout cas pour ma part c'est le sentiment que j'ai et ça se comprend parfaitement.

Autre chose on prend les délocalisations, on sait que ça changera rien constitution ou pas mais exemple simple : Tu es ouvrier dans une usine de mécanique, le patron se renseigne depuis quelques mois pour partir en Pologne ou en Roumanie parce que ça lui coutera beaucoup moins cher et qu'il pourra gagner beaucoup plus. Tu votes quoi Je suis sûr que 90% des personnes qui sont dans ce cas vont voter NON.

Il est normal que les gens votent en fonction de ce qui se passe dans leur vie quotidienne et jamais tu ne pourras empêcher ce phénomène.

Ce serait le paradis en ce moment : plein emploi, etc... le OUI serait passé!!!!

Bon, avant tout ne te méprends pas ur mes propos, je ne voudrais pas que tu crois je pense que les français n'ont pas de raison de sa plaindre. Je crois que le moral de Français ne va pas bien. Je crois que certains politiciens leur ont trouvé des fautifs tous trouvés, le gouvernement, Bruxelles... Ceci a abouti à un vote sanction.

duss80 a écrit :

Mais malgré cela tu ne peux pas dire que les gens ne répondent pas à la question!!!!

Si, La majorité des votants ont voté en fonction de "leur situation economique et sociale", par "ras le bol généralisé"
La question n'était pas êtes vous content de votre situation economique et social, ni en avez ras le bol ou ça va? que je sache.

duss80 a écrit :

Le truc le plus malheureux c'est que tu entends des partisans du OUI dire "Ils n'ont rien compris" (sous entendu "tous des cons") Alors que c'est eux qui n'ont rien compris si les gens votent Non c'est qu'il y a un malaise quelque part!!!
Ils auraient plutôt du dire "Il faut associer les citoyens à la construction de l'Europe" ce qu'ils ne font pas!!!

Et sinon je suis assez pessimiste pour la suite des événements...

Pour finir, je ne crois pas que les gens soient des cons, je crois qu'il ya eu une grosse part de manipulation lors de la campagne pour ce referendum (en particulier sur la fameuse renégociation...)
OUi si les gens ont voté non c'est QU'IL Y A MALAISE; lA RECUPERATION DE CE MALAISE ME FOUT LA GERBE: Xenophobie,politique interieure, Repli identitaire, reponse politique minable de Chirac...
metallucas
liolio a écrit :
Donc les tenants non de gauches ont 2 ans pour rassembler en Europe un mouvement de gauche et anti ou alter libre-echanchiste.

Ouais, des boites à partouzes remplies de militant(e)s espagnoles, iltalliennes, hollandaises, Allemandes, etc...

Dsl,
Invité
metallucas a écrit :
liolio a écrit :
Donc les tenants non de gauches ont 2 ans pour rassembler en Europe un mouvement de gauche et anti ou alter libre-echanchiste.

Ouais, des boites à partouzes remplies de militant(e)s espagnoles, iltalliennes, hollandaises, Allemandes, etc...

Dsl,

Après ça qui a dit que la politique c'etait ennuyeu.....lol
Invité
  • Publié par
    Invité
    le (Modifié 2 fois)
Dans l'idée le celebre acteur italien Rocco Siffredi precurseur de l'elargissement et de l'expansion de l'europe vers l'est à certainement raté une bonne ocassion de s'exprimer pour un ouiiii!!! franc et MASSIF.
looooool
Modifié le 02/06/2005 à 19:40
ThierryH
14h45 Dominique de Villepin arrive à l'Agence locale pour l'Emploi Val d'Europe à Serris (Seine-et-Marne), pour son premier déplacement. Le thème : l'emploi.

et là je delire un peu, ca fait pas de mal :

bha heuuu... y'a plein de gens, ils ne travaillent pas ou quoi ?

arff non, c'est bien. Aller à la source..s'appercevoir qu'il y a des chercheurs d'emplois, des profiteurs du sytéme, le peu de boulot proposé, les criteres de selection....ect...

a suivre.
duss80
20 century boy a écrit :
De grâce ! a écrit :
Fabienm a écrit :

C'est peut-être parcequ'en votant pour à 80% ils ne font que répondre à la question posée non?
Faut-il rappeller que seuls 34% des Nonnistes ont votés en répondant à la question? La representativité n'est pas si mauvaise en fin de compte...

Je ne pense pas non plus que sur les 45% de personnes ayant votées OUI , il y en ait beaucoup qui ait réellement répondu à la question

Entre ceux qui vote Oui parce que l'Europe c'est bien, ou parce que Oui j'ai fait Erasmus l'Europe c'est bien, ou encore je pense qu'il faut un super état pour dominer les USA........ (Tout ça est véridique!!!)

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
j'applaudis ceux qui ont voté Non contre le gouvernement (je ne m'adresse qu'à cela et pas autres Nonistes):

EST CE QUE CA FAIT MAL AUX FESSES LE NOUVEAU GOUVERNEMENT?

Chirac rentre définitivement dans la légende...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
GuitaristeX
ori a écrit :
j'applaudis ceux qui ont voté Non contre le gouvernement (je ne m'adresse qu'à cela et pas autres Nonistes):

EST CE QUE CA FAIT MAL AUX FESSES LE NOUVEAU GOUVERNEMENT?

Chirac rentre définitivement dans la légende...

pitin c'est abusé tu trouves pas Ori? Ya des fois si t'ecoutes ya trois ministres pour le meme Taf ( j'pense aux affaires etrangeres par exemple ) sauf qu'on a donné différentes appelations aux trucs ...

Sinon ya le bras droit de Sarko en ministre

En ce moment sur backstage...