Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Doc Loco a écrit :
Purple Haze a écrit :
Fabienm a écrit :
Purple Haze a écrit :
Citation:
Ha ben c'est bizarre, parceque ce midi au journal, il disait que le vote était principalement dû à deux choses : l'impopularité du 1er ministre et de son gouvernement (ça me rappelle quelque chose), et le fait que l'introduction de l'euro avait fait baissé le pouvoir d'achat des hollandais. Ils ont pas du tout parlé de ce dont tu parles (pareil sur France Info tous les 1/4 d'heures Wink )
J'imagine que ça dépend des sources

Reinseignes toi sur le meurtre de Theo van Gogh du 2 novembre dernier et ses conséquences de repli communautaire ...

je connais l'histoire, le populiste qui a fait 40% en disant qu'il avait tout compris à la politique, alors qu'il ne connaissait rien à rien, et qui s'est fait shooté. L'histoire est connu.

8O Tu mesures ce que tu dis ??!

Je crois que notre ami confond allègrement l'homme politique Pim Fortuyn et le cinéaste Théo Van Gogh

oups
c'est ce qui arrive quand on fait trois trucs à la fois
on te l'avait dit coco, les hommes savent pas faire plus d'une chose à la fois
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Moignon
  • Special Total utilisateur
cdmat76 a écrit :

Qui d'après toi est le plus à même (ou du moins est censé l'être) de comprendre les tenants et les aboutissants du texte ainsi que de connaitre un tant soit peu la situation politique et économique tant au niveau européen que mondial...?

tu orientes déjà la réponse à cette question et je suis plutôt d'accord avec toi.

toujours est-il qu'il y en a un aux guignols qui me fait toujours marrer (jaune) quand on le voit commenter les résultats des élections ("pays de m****!").

enfin ce qui a été donné avec les sondages un plus haut dans le topic sur la satisfaction des français par rapport à la nomination de sarko à l'intérieur me laisse un peu dans une sorte d'incompréhension totale des volontés du peuple de france.
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

Une fois de plus (ça devient lassant), le vote des Pays-bas est en grande majorité un vote d'exclusion, xénophobe et identitaire. Et j'espère que la majorité de ceux qui ont voté Non en France ne se reconnaissent pas dans cette attitude. Ou bien je suis naïf?

Ha ben le vote français c'est : " oui, les technocrates de Maastricht bla bla bla, parcequ'avec ces polonais qui viennent nous voler notre pain bla bla bla, on veut bien devenir européen si c'est les autres qui deviennent français parceque pas question de faire de concessions, on est quand même les meilleurs du monde blablabla... y a plus de saisons ma pauv' dame, allez jean-mi, tu me remets un p'tit blanc?..."
Alors un vote xenophobe et identitaire certainement, à droite comme à gauche. C'est la france du café du commerce.
Il est plus facile de se recroqueviller que de s'ouvrir aux autres...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Hard Korr
Moignon a écrit :
cdmat76 a écrit :

Qui d'après toi est le plus à même (ou du moins est censé l'être) de comprendre les tenants et les aboutissants du texte ainsi que de connaitre un tant soit peu la situation politique et économique tant au niveau européen que mondial...?

tu orientes déjà la réponse à cette question et je suis plutôt d'accord avec toi.

toujours est-il qu'il y en a un aux guignols qui me fait toujours marrer (jaune) quand on le voit commenter les résultats des élections ("pays de m****!").

enfin ce qui a été donné avec les sondages un plus haut dans le topic sur la satisfaction des français par rapport à la nomination de sarko à l'intérieur me laisse un peu dans une sorte d'incompréhension totale des volontés du peuple de france.

le problème c'est que "le peuple" n'a pas de volonté, il est composé de multiples individus, alors après on peut faire dire des trucs contradictoires aux sondages forcément...

Par contre pas de danger pour notre pays de m........ et pour l'Europe, on ils vont faire re-voter par l'assemblée tout les pays qui ont dit non.
ThierryH
Moignon a écrit :
cdmat76 a écrit :

ha ouais, les sondages
http://www.ipsos.fr/CanalIpsos(...)Id=19
pour sarko

Par rapport à la méfiance entourant l'arrivée du Premier ministre, le retour de Nicolas Sarkozy ressemblerait presque à un plébiscite, au moins chez les sympathisants de droite. Avec 83% d'approbation chez les proches de l'UMP, et tout de même près de 40% chez les sympathisants de gauche, le total sur l'ensemble de l'échantillon est favorable (56%, contre 34% d'avis contraire et 10% qui ne se prononcent pas).

donc on fait un sondage des proches de l'ump et de la "gauche", lesquel ? on melange et on obtient 56 % pour.
duss80
  • Custom Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Une fois de plus (ça devient lassant), le vote des Pays-bas est en grande majorité un vote d'exclusion, xénophobe et identitaire. Et j'espère que la majorité de ceux qui ont voté Non en France ne se reconnaissent pas dans cette attitude. Ou bien je suis naïf?

Ha ben le vote français c'est : " oui, les technocrates de Maastricht bla bla bla, parcequ'avec ces polonais qui viennent nous voler notre pain bla bla bla, on veut bien devenir européen si c'est les autres qui deviennent français parceque pas question de faire de concessions, on est quand même les meilleurs du monde blablabla... y a plus de saisons ma pauv' dame, allez jean-mi, tu me remets un p'tit blanc?..."
Alors un vote xenophobe et identitaire certainement, à droite comme à gauche. C'est la france du café du commerce.

Hé ben c'est évident, je suis vraiment trop bête!!!! Tous gens qui votent Non à la constitution sont des xénophobes. Mais bien sûr c'est évident...

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Moignon a écrit :
cdmat76 a écrit :

certes, mais en même temps, c'est aussi pour ça que l'on élit des gens, pour décider à notre place sur des sujets que nous n'avons pas les moyens (enfin pas tous) et surtout pas le temps matériel de nous occuper. Parce que quand même le principe même du référundum, c'est un peu démago populo de toute façon, qu'est ce que le boulanger du coin (c'est un exemple hein :lol connait à la situation économique internationale, pas grand chose, il connait très bien sa situation à lui, celle de sa profession etc, mais souvent ça s'arrête là. Aller interroger des gens (et donc leur donner un pouvoir) sur quelquechose qu'ils ne maitrisent pas, c'est une peu...

Moignon a écrit :

Ben oui, m'enfin le "peuple", ça n'existe justement pas, ça n'est pas un individu avec une volonté propre, pipo et démago que tout ça, innocemment convoyé par les médias actuellement d'ailleurs... Je me demande s'ils réflechissent dans les salles de rédactions des journaux télé des fois... .
Si on élit des représentants c'est justement pour permettre de simplifier et de rendre réalisable la prise de décisions à l'intérieur d'un groupe de gens dont le nombre rend irréalisable la gestion autrement...

edit : mince grillé par Hard Korr
Shooflypie
Citation:
Par contre pas de danger pour notre pays de m........ et pour l'Europe, on ils vont faire re-voter par l'assemblée tout les pays qui ont dit non.

Non ils risquent de foutre le peuple dans la rue. ils juste vont continuer à faire leur truc en douce.
J'ai voté non et j'ai rien à voir avec Lepen.
Invité
les gens s'interesser à la politique lol....
les gens se sont surtout interessés à leur nombril...
Et il ne l'ont même pas compris...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
shooflypye a écrit :
Citation:

Nous ils risquent de foutre le peuple dans la rue. ils juste vont continuer à faire leur truc en douce.

Silence s'il vous plait...

"Les méchants politiques contre le gentil peuple"

37ème... CA TOURNE

dsl là j'ai pas pu résister .
metallucas
duss80 a écrit :
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Hé ben c'est évident, je suis vraiment trop bête!!!! Tous gens qui votent Non à la constitution sont des xénophobes. Mais bien sûr c'est évident...

Sans doute pas xenophobes, mais ce que tu ne peux pas nier c'est que dans ce que le rejet de l'Europe de la plupart des Français est motivé par le fait qu'ils trouvent que celle ci s'eloigne trop de leur modèle français.
C'est donc une forme de nationalisme plutôt de repli identitaire, comme le devellopait l'article de courrier international que j'ai cité plus haut.
Modifié le 02/06/2005 à 17:28
20th Century Boy
cdmat76 a écrit :
"Les méchants politiques contre le gentil peuple"

37ème... CA TOURNE

dsl là j'ai pas pu résister .

"Que l'on touche à la libertéééééé
Et Paris se met en colèrrrrrrrrre
Et Paris commence à grrrrrrronder
Et le lendemain, c'est la guerrrrrrrrrrre."
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
metallucas
shooflypye a écrit :
Citation:

Non ils risquent de foutre le peuple dans la rue. ils juste vont continuer à faire leur truc en douce.

mouhaha, il suffit qu'ils le fasse le soir d'une finale de foot, et personne ne bougera son petit doigt...
(Je rigole, bien sur...quoique)
Fabienm
liolio a écrit :
les gens s'interesser à la politique lol....
les gens se sont surtout interessés à leur nombril...
Et il ne l'ont même pas compris...

ben on doit pas vivre sur la même planète alors, parceque dans ma famille et là où je bosse, ça a parlé tce pendant plusieurs semaines avant le référendum. Si ce n'est pas s'intéresser à la politique, tu appelles ça comment ?
A moins que dès lors que l'on vote non, c'est que l'on ne comprend rien ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Hard Korr
shooflypye a écrit :
Citation:

Ils continuent la ratification dans les autres pays, c'est pas pour renégocier la constitution après, c'est bien pour dire aux pays qui ont dit non de revoir leur point de vue...
duss80
  • Custom Cool utilisateur
metallucas a écrit :
duss80 a écrit :
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sans doute pas xenophobes, mais ce que tu ne peux pas nier c'est que dans ce que le rejet de l'Europe de la plupart des Français est motivé par le fait qu'ils trouvent que celle ci s'eloigne trop de leur modèle français.
C'est donc une forme de nationalisme plutôt de repli identitaire, comme le devellopait l'article de courrier international que j'ai cité plus haut.

J'ai retrouvé ton article mais je ne partage pas du tout le point de vue de son auteur!!!!!

Mon opinion sur le NON est plutôt une conséquence d'un écart qui se creuse de plus en plus entre "le peuple" et "les politiques".
Les poltiques n'arrivent plus à faire de messages, un gros problème à gauche à qui il manque un vrai leader, une mauvaise explication/présentation de cette constitution, des politiques malhonnêtes (Chirac menteur, appartements, Fabius contaminé, Juppé...), etc...
Enormément de "conneries" ces derniers temps : appartement de 600m2, suppression pentecôte, Bolkestein, France Telecom et ses sous traitants portuguais, etc...

Beaucoup trop de choses qui ont été mal faites, mal présentées et le NON est la suite logique.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur backstage...