Doc Loco a écrit :
Une fois de plus (ça devient lassant), le vote des Pays-bas est en grande majorité un vote d'exclusion, xénophobe et identitaire. Et j'espère que la majorité de ceux qui ont voté Non en France ne se reconnaissent pas dans cette attitude. Ou bien je suis naïf?
Ha ben c'est bizarre, parceque ce midi au journal, il disait que le vote était principalement dû à deux choses : l'impopularité du 1er ministre et de son gouvernement (ça me rappelle quelque chose), et le fait que l'introduction de l'euro avait fait baissé le pouvoir d'achat des hollandais. Ils ont pas du tout parlé de ce dont tu parles (pareil sur France Info tous les 1/4 d'heures
)
J'imagine que ça dépend des sources
Doc Loco a écrit :
Ne risque t'on pas plutôt maintenant de parler du boulet français qui ne veut plus l'Europe? (je sais, ce n'est pas ce que TU penses, mais c'est ainsi que le Non français est perçu partout ailleurs en Europe) . Quant à la révision, si jamais elle survient un jour, elle ira dans un sens évidemment plus libéral, puisque tel est le souhait de la plupart (certains optimistes français excepté), et la tendance des différents prochains gouvernement (virage à droite toute!).
"Je ne fais pas de politique fiction"
non je déconne !!
Moi, je sais pas je trouve qu'une constitution devrait pas être "colorée" libéral ou social, il faudrait donc la faire plus simple. C'est juste un cadre. C'est d'ailleurs principalement ce qui me gênait dans cette constitution... enfin, ça et le rôle de la banque européenne