Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Purple Haze
Fabienm a écrit :
Purple Haze a écrit :

Puis ce qui est insupportable, c'est le discours des partisans du Non sur le problème de la représentation du "peuple" à l'Assemblée Nationale.
Désolé mais ce sont des personnes pour la majorité compétentes, et je ne pense pas faire d'élitisme ... (puis le coup de "Tous pourris", c'est bon pour le café du commerce ....)

La question n'est pas celle de leur compétence, mais bien de leur représentativité. Si 80% des parlementaires votent oui et 55% des français votent non, il y a bien un problème.
Quel rapport avec "tous pourris" ? On te dit pas qu'ils sont pourris, on te dit qu'ils ne votent pas comme les français.

C'est vrai qu'en 81, les parlementaires étaient représentatifs de l'opinion de beaucoup de français sur l'abolition de la peine de mort ... (c'est ironique ..)
Et j'en suis bien content et fier
metallucas
Fabienm a écrit :
Purple Haze a écrit :

Puis ce qui est insupportable, c'est le discours des partisans du Non sur le problème de la représentation du "peuple" à l'Assemblée Nationale.
Désolé mais ce sont des personnes pour la majorité compétentes, et je ne pense pas faire d'élitisme ... (puis le coup de "Tous pourris", c'est bon pour le café du commerce ....)

La question n'est pas celle de leur compétence, mais bien de leur représentativité. Si 80% des parlementaires votent oui et 55% des français votent non, il y a bien un problème.
Quel rapport avec "tous pourris" ? On te dit pas qu'ils sont pourris, on te dit qu'ils ne votent pas comme les français.

Justement pourquoi dénigrer le choix de parlemntaires élus en dehors d'un contexte de campagne acharnée sur le referendum.
Peut-être qu'eux auraient réellement repondu à la question plutôt que manifesté un "ras le bol" général, comme l'a fait la majorité des français.
Purple Haze
metallucas a écrit :
Fabienm a écrit :
Purple Haze a écrit :

Justement pourquoi dénigrer le choix de parlemntaires élus en dehors d'un contexte de campagne acharnée sur le referendum.
Peut-être qu'eux auraient réellement repondu à la question plutôt que manifesté un "ras le bol" général, comme l'a fait la majorité des français.

Il va te dire que ceci n'est pas vrai et que tous les français ont voté pour avoir un TC + social ...
Fabienm
Doc Loco a écrit :

Une fois de plus (ça devient lassant), le vote des Pays-bas est en grande majorité un vote d'exclusion, xénophobe et identitaire. Et j'espère que la majorité de ceux qui ont voté Non en France ne se reconnaissent pas dans cette attitude. Ou bien je suis naïf?

Ha ben c'est bizarre, parceque ce midi au journal, il disait que le vote était principalement dû à deux choses : l'impopularité du 1er ministre et de son gouvernement (ça me rappelle quelque chose), et le fait que l'introduction de l'euro avait fait baissé le pouvoir d'achat des hollandais. Ils ont pas du tout parlé de ce dont tu parles (pareil sur France Info tous les 1/4 d'heures )
J'imagine que ça dépend des sources

Doc Loco a écrit :

Ne risque t'on pas plutôt maintenant de parler du boulet français qui ne veut plus l'Europe? (je sais, ce n'est pas ce que TU penses, mais c'est ainsi que le Non français est perçu partout ailleurs en Europe) . Quant à la révision, si jamais elle survient un jour, elle ira dans un sens évidemment plus libéral, puisque tel est le souhait de la plupart (certains optimistes français excepté), et la tendance des différents prochains gouvernement (virage à droite toute!).

"Je ne fais pas de politique fiction"
non je déconne !!
Moi, je sais pas je trouve qu'une constitution devrait pas être "colorée" libéral ou social, il faudrait donc la faire plus simple. C'est juste un cadre. C'est d'ailleurs principalement ce qui me gênait dans cette constitution... enfin, ça et le rôle de la banque européenne
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
Purple Haze a écrit :

Il va te dire que ceci n'est pas vrai et que tous les français ont voté pour avoir un TC + social ...

aïe aïe, toujours aussi condescendant ...
Il n'y a pas "un" vote non, c'est un melting pot de pleins de tendances, certains ont peut être idéalisé le vote "non", je n'ai personnellement idéalisé que le mien
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Purple Haze
Fabienm a écrit :
Purple Haze a écrit :

aïe aïe, toujours aussi condescendant ...
Il n'y a pas "un" vote non, c'est un melting pot de pleins de tendances, certains ont peut être idéalisé le vote "non", je n'ai personnellement idéalisé que le mien

C'était ironique ..

Citation:
Ha ben c'est bizarre, parceque ce midi au journal, il disait que le vote était principalement dû à deux choses : l'impopularité du 1er ministre et de son gouvernement (ça me rappelle quelque chose), et le fait que l'introduction de l'euro avait fait baissé le pouvoir d'achat des hollandais. Ils ont pas du tout parlé de ce dont tu parles (pareil sur France Info tous les 1/4 d'heures Wink )

Reinseignes toi sur le meurtre de Theo van Gogh du 2 novembre dernier et ses conséquences de repli communautaire ...

Doc Loco a écrit:

Citation:
Une fois de plus (ça devient lassant), le vote des Pays-bas est en grande majorité un vote d'exclusion, xénophobe et identitaire. Et j'espère que la majorité de ceux qui ont voté Non en France ne se reconnaissent pas dans cette attitude. Ou bien je suis naïf?

Si, Jean Luc Mélanchon .... J'ai honte pour lui ...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Moignon a écrit :
oui ou que le vote des députés n'était pas réfléchi en 2002 donc ils ne représentent pas les français.

Qui donc a décrété cela... toi? En plus j'aime bien le "donc" après genre j'enchaine 2 idées qui n'ont aucun rapport parce que ça me plait... "ils ne représentent pas les français" , j'aime pas trop les sous-entendu latent que laisse augurer cette phrase...
Désolé si je suis un peu dur , mais là tu y va quand même fort en 1 ligne et demi...
Fabienm
Purple Haze a écrit :
Citation:
Ha ben c'est bizarre, parceque ce midi au journal, il disait que le vote était principalement dû à deux choses : l'impopularité du 1er ministre et de son gouvernement (ça me rappelle quelque chose), et le fait que l'introduction de l'euro avait fait baissé le pouvoir d'achat des hollandais. Ils ont pas du tout parlé de ce dont tu parles (pareil sur France Info tous les 1/4 d'heures Wink )

Reinseignes toi sur le meurtre de Theo van Gogh du 2 novembre dernier et ses conséquences de repli communautaire ...

je connais l'histoire, le populiste qui a fait 40% en disant qu'il avait tout compris à la politique, alors qu'il ne connaissait rien à rien, et qui s'est fait shooté. L'histoire est connu.
Ceci dit, il est difficile de faire voter les morts ... De plus, je ne crois pas qu'en hollande le vote 'extrême droite' soit plus important que celui de france (inférieur à 20%), ça fait encore un paquet de gens qui votent "non" pour d'autres raisons.
Donc, je ré-itère ce que j'ai entendu ce midi et tout à l'heure sur France info, le vote "non" est principalement une réaction contre le gouvernement et contre l'euro.
En tout cas, point positif (en France comme en hollande) : la mobilisation.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Moignon
  • Special Total utilisateur
oui un moment d'égarrement dsl.
ce que je voulais dire c'est que l'on dit que les parlementaires ne sont pas représentatifs du peuple parce que le peuple a fait un vote contradictoire à celui qu'aurait fait le parlement.
mais le parlement a été élu par ce même peuple alors quel vote est le plus légitime?
cdmat76
Moignon a écrit :
oui un moment d'égarrement dsl.

il n'y a pas de mal..., en plus avec mon côté prof de math....

Moignon a écrit :

ce que je voulais dire c'est que l'on dit que les parlementaires ne sont pas représentatifs du peuple parce que le peuple a fait un vote contradictoire à celui qu'aurait fait le parlement.
mais le parlement a été élu par ce même peuple alors quel vote est le plus légitime?

Qui d'après toi est le plus à même (ou du moins est censé l'être) de comprendre les tenants et les aboutissants du texte ainsi que de connaitre un tant soit peu la situation politique et économique tant au niveau européen que mondial...?
Purple Haze
Fabienm a écrit :
Purple Haze a écrit :
Citation:

je connais l'histoire, le populiste qui a fait 40% en disant qu'il avait tout compris à la politique, alors qu'il ne connaissait rien à rien, et qui s'est fait shooté. L'histoire est connu.

8O Tu mesures ce que tu dis ??!

Citation:
Ceci dit, il est difficile de faire voter les morts ... De plus, je ne crois pas qu'en hollande le vote 'extrême droite' soit plus important que celui de france (inférieur à 20%), ça fait encore un paquet de gens qui votent "non" pour d'autres raisons.

Au regret de te contredire mais l'extrème droite gagne énormément de terrain.

Un exemple parmi tant d'autre et tout simple, en France De Gaulle a été élu le + grand de tous les temps, en Espagne c'est Cervantes, en Allemagne c'est Goeth, en UK c'est Churchill, et en Hollande c'est (je ne me rappelle plus du nom) un collabo nazi trés proche d'Hitler , une sorte de sosie de Pétain ....

Citation:
Donc, je ré-itère ce que j'ai entendu ce midi et tout à l'heure sur France info, le vote "non" est principalement une réaction contre le gouvernement et contre l'euro.

Arrétez de tout prendre comme argent comptant ...

Hard Korr
Fabienm a écrit :
Purple Haze a écrit :
Citation:

tu dois confondre avec Pim Fotuyn

Théo Van Gogh n'est pas d'extrème droite, il a été assassiné parce qu'il a réalisé un film sur l'ismamisme
Doc Loco
Purple Haze a écrit :
Fabienm a écrit :
Purple Haze a écrit :
Citation:

Je crois que notre ami confond allègrement l'homme politique Pim Fortuyn et le cinéaste Théo Van Gogh
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
cdmat76
Fabienm a écrit :

En tout cas, point positif (en France comme en hollande) : la mobilisation.

Là au moins on est d'accord sur un point, les gens se sont réinteressés à la politique, c'est plutôt positif.
Fabienm
Doc Loco a écrit :
Purple Haze a écrit :
Fabienm a écrit :
Purple Haze a écrit :
Citation:

Je crois que notre ami confond allègrement l'homme politique Pim Fortuyn et le cinéaste Théo Van Gogh

oups
c'est ce qui arrive quand on fait trois trucs à la fois
on te l'avait dit coco, les hommes savent pas faire plus d'une chose à la fois
Adagio Management
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...