metallucas a écrit :
Disons pour resumer qu'en fait il n'y a rien de "liberal" qui a été ajouté dans ce traité par rapport au précédent, même si cette partie n'a pas disparu. Mais tous les ajouts concernent des avancées sociales ou democratiques.
Serais- tu capable de me donner un po,it negatif dans ces domaines qui ne soit pas deja en vigueur?
C'est vrai que ma façon de presenter les choses etait un peu radicale mais je voulais souligner l'absurdité de vouloir refuser un texte tres loin d'être parfait à cause d'elements qui seront appliqués de toute façon...
D'ailleurs pour être vraiment impartial je te propose de comparer les deux textes, et d'en tirer toi-même les conclusions.
sincerement je n'irai pas contre ce que tu dis parce que je ne sais pas trop qui a raison ou tort je voulais jsute souligner le fait que les partisans du oui comme du non n'arrivent pas a se parler des memes choses, et sont tres radicaux (d'ou le fait que je reprenne ta reaction
)
Je suis sur que si tout le monde arrivait a s'ecouter ce serait plus simple hors tout ce qu eje vois pour l'instant c'est un cote qui dit:
"- oui mais dans l'article.... paraggraphe...... il est dit que"
et l'autre camp repondre
"oui mais dans cet article ..... paragraphe.... il est dit que"
Les partisans du oui comme du non ne savent pas repondre aux questions respectives l'uin de l'autre mais juste s'appuyer sur des points qui leurs sont favorables a tous deux dans le traité.
C'est dommage je trouve que ca ne fait pas vraiment avancer les choses...
Plus le fait que le non avance parce que le oui est soutenu par Chirac et Raffarin, je trouve dans ces moments la que les politiques ont presque raisons de nous traiter comme de la "merde" parce que decider de dire non a cette question juste pour un vote sanction et non parce que ses convictions le menent a pousser non est totalement cretin (a mon avis)
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...