Citation:
C'est joli dit come ça, ça présente bien mais concrètement ça vaut pas grand chose. Tout cela n'est EN RIEN GARANTI par le texte ! Ca relève de la simple déclaration d'intention. De plus certains droits élémentaires ne sont même pas évoqués : le droit à l'avortement, au divorce ou encore au logement. Aucun pays de l'Union n'est tenu de mettre concrètement en application les objectifs que tu invoques ! C'est une régression terrible : certains droits prévus et GARANTIS par notre constitution nationale dans son préambule ne le sont pas dans le projet ! Certains sont juste "reconnus" ce qui est complétement différent
Depuis quand le droit à l'avortement est un droit ELEMENTAIRE ? c'ets nu droit, mais loin d'être évident pour tous.
Si il n'est pas dans le texte, c'est parce que des pays comme l'Irlande ont une législation anti IVG. Et ce texte est un compromis, rappelons le.
Y'a pas le droit à l'avortement, ni le driot au divorce, et alors ? c'est pas arce qu'ils n'y sont pas qu'ils vont être suprimés...
les droit que tu évoques relèvent de la législation nationale de chaque Etat...
Le fait que certains droits garantis dans notre constitution natioanle et pas là n'ets pas un problème...la non consecration ne veut pas dire la suppression...Et de toute façon, la Constitution étant la norme suprême dans l'odre juridique INTERNE, où est le soucis ?
Si des droits sont reconnus, c'ets qu'ils ont été consacrées avant....De plus, la jurispudence de la CJCE poura pallier ce manque, qui selon moi n'en est pas vraiment un...
Sache que c'ets quand même la première fois que dans un traité sur l'UE ou communautaire, des droits fondamentaux sont consacrés...avant, c'ets la CJCE qui a du les dégager de façon prétorienne.Là, ils sont clairement dit. Et la CJCE, pour ces droit fondamentaux, s'inspirent...des traditions constitutionnelles nationales...donc si c'est dans la COnstitution française, ça fait partie des sources pour l'UE.
Citation:
Mais de qui te moques-tu ? Tu oses parler de "protection" des services publics : alors que l'article III-148 énonce "les Etats-membres s'efforcent de procéder à la libéralisation des services au-delà de la mesure qui est obligatoire" ! De plus, les services publics ne sont même pas reconnus comme valeur de l'union. En outre, les régles de la "concurrence non faussée" doivent être appliqués aux services désormais dits "d'intérêt économique généraux" et non plus services "publics". Alors soit tu ne le sais pas ce qui est grave vu la manière dont tu avances les choses, soit tu es malhonnête ce qui est pire.
le fait de changer le non de "service public" en SIEG (pas de blagues germanophones SVP
) ne change rien...c'ets comme pour le texte : le fait de l'appeler Constitution ne fait pas de ce TERAITE INTERNATIONAL une constitution. IL a été duit plusieurs fois par des journalistes tenus à la neutralité et non partsians que le changement de nom de voulait rien dire.
Quant au reste : l'article III-145 définit ce que sont au sens du texte les "services" visés par les articles suivants.
Ce sont les services publics, qui, en France, correspondraient aux SPIC, Services publics à caractère industriel et commercial. Ces SPIC sont soumis aux regles de la libre concurrence, de la liberté du commerce et de l'industrie, leurs actrivités sont régis par la loi Le Chapelier et le decret D'Allard, datant de la Révolution; et consacrant cette liberté d'entreprendre sans restrictions.
Donc, ce que tu critiques s'applique en France depouis pas mal de temps, avant même l'idée d'une Europe communautaire.
Citation:
on doit pas avoir la même notion de la "démocratie". La commission est dite "indépendante" (I-26), c'est elle qui propose l'immense majorité des textes de lois, alors qu'elle est pourtant composée de fonctionnaires, qui ne sont pas élus
on en a déjà parler plus haut...
La commission européenne est semblable à un gouvernement : non élu, mais désigné et responsable devant un organe élu au Suffrage universel direct : le parlement européen.
C'est le Parlement Européen qui investit le présient de la Commission. c'ets aussi lui qui a le pouvoir d'audit sur les membres de cette Commission. Et il peut révoquer certains membres en cas d'audition insatisfaisante.Enfin, le parlement a un pouvoir de censure contre la Commission, voir pour cela la Commission de Jacques SANTER en 1999.
Le fait que la commission ait le moniople de l'initiative ? le gouvernement français l'a aussi à 99%, le parlement français n'a que les miettes....
De plus, le parlement peut adopter une résolution demandant à la Commission de proposer une loi au Conseil. La Commission n'est pas obligée de le faire, mais en général elle le fait, vu le rôle que le parlement a, vu le pouvoir qu'il a sur elle.
Et puis, aujourd'hui, avec les traités actuels, c'est aussi la Commission qui a le monopole de l'initiative....donc tu critiques la encore quelque chose qui est actuel et qui le sera toujours avec le NON vainqueur.
Et enfin, la Constitution permet à 1 million de citoyens de proposer à la Commission de proposer une loi. (article I-47, alinéa 4).
Quant aux membres de la Commission, ce sont des gens parmis les plus compétents de leurs pays, les plus à même de remplir ce rôle.
Citation:
Conclusion : ta malhonnêteté me choque, peut-être as-tu mal lu les articles dans ce cas abstiens-toi de dire des contre-vérités.
s'il te plait, je pesne que personne n'a été désagréable avec toi, donc c'est intule d'attaquer les gens, surtout que cette "malhonneteté" peut t'être tout autant, voire plus, reproché...
Donc respecte lse convictions de chancuns.
pour l'instant, dans les débats télévisuels, ceux qui ont été malhonnête ont été les partisans du NON : Emmanuelli, Colard, Buffet. Pier, ils on été menteurs.
Donc je veux bien que les débats soient plus impartial avec le temps de parole et tout, mais si c'est pour que le gars qui parle mente pour faire du prosélytisme basé sur la peur, non merci... (cf Emmanuelli, 100 minutes pour comprendre)
Aussi, ce n'est pas forcéemtn aprce que els gens pensnet différemment de toi sur le même artcile que les gens balancent des contre vérités.
Tu ne t'es pas dit que ça pouvait être toi qui étais dans l'erreur ?
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)