Ced777 a écrit :
Doc Loco a écrit :
En bref: voter avec Jean-Marie, ça me ferait VRAIMENT mal au cul! Mais lui, qu'est-ce que ça va lui faire du bien ...
Ca lui fera plaisir, certainement. Est-ce que ca le rendra plus influant pour autant? Non.
A mon avis, si. Oh que oui.
Citation:
Donc je m'en fous.
Ca s'appelle jouer avec le feu.
Citation:
Les partis appelant au NON sont trop éloignés pour que toute collusion soit possible.
Je n'ai jamais parlé ni même pensé à une collusion
! Vous compliquez tout : ce que je dis, c'est que si les extrêmes sont d'accord (pour des motifs différents, ça va de soi) pour rejeter quelque chose, c'est qu'il y'a forcément du bon dedans! Si ça les dérange, c'est que quelque part c'est bon pour la démocratie! Pour une fois, et ce n'est pas mon genre (j'aime bien pinailler sur des points de détails), j'essaye de voir les choses avec une vue d'ensemble, et avec le recul historique, dites-vou sune chose: lorsque l'extrême-droite et l'extrême-gauche ont, dans le passé, été d'accords sur quelque chose, ça n'a JAMAIS été bon pour la France.
Citation:
Ce ne sera jamais la victoire de LePen, ni celle de Besancenot ou de qui d'autre. (même si chacun cherchera à tirer la couverture à soit, mais ce sera pareil avec le Oui)
Ce sera bien entendu leur grande victoire, celle qu'ils attendent depuis longtemps.
Ceci était ma dernière intervention sur le sujet - quoique belge, je m'y suis invité parce que, le sujet concernant l'Europe, je me sens concerné. Il y'a aussi que je suis profondément consterné par les motifs de la plupart de ceux qui vont voter non: ce sont, quoiqu'ils en disent, pour des raisons qui la plupart du temps n'ont rien à voir avec l'Europe, poussés qu'ils sont par des politiciens irresponsables (et là je parle de ceux des partis "respectables") qui ne se soucient que de leur avancement politique.
Voilà, c'était mon coup de gueule, faites-en ce que vous voulez, c'est vous qui votez.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"