metallucas a écrit :
Clad a écrit :
Si cette consitution est ratifiée, elle ne pourra etre revisée qu'a l'unanimité
, ce qui en fera un texte quasi intouchable, comme un dogme , ce que je refuse dans toute democratie (comme les dogmes medicaux ont freiné la medecine pendant des siècles , ces dogmes europeen en vont en faire reculer une europe )
C'est un traité et comme le traité en vigueur actuellement( Nice), ainsi que tous les traités internationaux, il ne sera révisable qu'à l'unanimité, mais pour un fois avec des procédures simplifiées... Ce n'est donc ni une nouveauté, ni un texte intouchable...
Clad a écrit :
De plus les lois informatiques de tous les pays se voterons a bruxelles et seront bien plus severes que les actuelles , pour faire court , je ne suis pas d'accord qu'on supprime le droit du legislateur français et qu'on lui supprime toute ses fonctions , celles ci remplacées a bruxelle par de charmants bonhommes a cravates qui seront plus corrompu que n'importe qui ... c'est simple le pouvoir engendre le pouvoir , c'est immuable a la nature humaine partant de la , je suis contre...
Clad
Euh, tu peux develloper, parce là je crois qu'il y a des confusions... Les domaines de compétence sont très clairement définis pour une fois.
Quant à la superiorité du traité sur les lois nationales, cela date de 1964, et donc ce n'est encore pas une nouveauté.
La législation français restera en vigueur, pour ses domaines de compétences. Ne sachant pas à quoi tu fais référence en disant les loi "informatiques" je ne peux pas t'en dire plus...
Mais pourquoi les elus de Bruxelles seront "corrompus"? Tu les connais persobnnellement?
Ce genre de phrase est honteuse!!!
Es- tu sur de mériter la démocratie dans laquelle tu vis?
OUI on est tres corrompus a Bruxelles. Oula la. Des qu'on peut, on pique dans les poches des europeens.
J'ai commence mon stage au Conseil de l'UE. Mes 10 premiers jours sont plus que satisfaisants. Cela me permet surtout de mieux comprendre le fonctionnement de l'UE et de voir les fonctionnaires europeens au travail. J'ai aussi l'opportunite de voir les mecanismes de decision et la je vous garantis que l'on est
.