Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
robertestblanc a écrit :
Citation:
et pour être franc, entre la SNCF ou British Rail, mon choix est vite vu: la SNCF c'est moins cher et le service est incommensurablement meilleur (et je ne parle même pas de la sécurité), t'as qu'à voir...

ouaip' sauf que la SCNF perdait tellement d'argent qu'on a du mettre en place des techniques marketting et privatiser certains services
comme la sécu. c'est bien mais ya un déficit record. donc il faut limiter la casse en limitant le social.


et alors ? tu voudrais certainement que la sécu fasse des bénéefices peut-être ? on pourrait la coter en bourse, tiens, histoire d'accélérer les baisses de coûts !
pour ce qui est de la SNCF je vois pas bien où est le problème à marketer un service qui concurrence l'avion: l'essentiel c'est que cette boite perdure avec une vraie mission de service public. par ailleurs, la SNCF perdait beaucoup d'argent quand elle supportait le coût de la dette d'investissements en infrastructures; maintenant que les infrastrutures et le service sont dissociés, cette boite est à lpeu près à l'équilibre. moi ça me va bien

enfin toi tu serais pas gêné: tu dois jamais prendre le train, jamais être malade
(+1 !)
I_Am_Legion
mollotof a écrit :
Allez, j'y vais aussi de ma petite contribution :

Le traité de Nice sera forcément renégocié, parce qu'il rend l'Europe totalement ingérable à 25 : par ex, la presidence change tous les six mois. Donc , à 25 et bientot 27, un pays aura la presidence, une fois tous les 14 ans, et pour juste 6 mois !!!! Et c'est loin d'etre le seul exemple !!!

Autre point : (j'en ai pas bcp entendu parler de ce point là) :

Art III-233
alinéa 2 :" La politique de l'Unionds le domaine de l'environnement vise un niveau de protection élevé en tenant compte de la diversite des situations ds les differentes regions de l'Union.

alinéa 3 :
Ds l'elaboration de sa politique [...] l'Union tient compte :
a) des données scientifiques [...]
b) des conditions de l'environnement [...]
c) des avantages et des charges qui peuvent resulter de l'action ou de l'absence d'action
d) du développement economique de l'Union dans son ensemble et du développement equilibré des Régions.


Donc en clair, pour se conformer à la constitution on va dire aux pays de l'ex-bloc soviétique :
"Bon d'accord, y'a chez vous quelques centrales de type TYchernobyl, qui sont dans un état de décrépitude avancée et qui pissent l'Uranium comme un viellard incontinent, mais bon....vous avez besoin d'une grande quantité d'energie vu que les industries délocalisent massivement chez vous (où y'a pas de protection sociale, pas de normes environnementales, pas de droit du travail, pas de salaire minimum....) alors continuez comme ca.....Si elle pete, c'est pas grave !!!!!

ca vous parait normal d'inscrire ce genre de choses ds une constitution ????


Si tu avais lue la Constitution tu saurais que ce que tu dis est strictement faux (article 34 de l'acte final). La centrale (seule de l'UE vraiment dangereuse (réacteur RBMK de type Tchernobyl)) sera démantelée en 2005 pour le premier réacteur et 2009 pour le second. Mais si la Constitution n'est pas adoptée je sais pas si ce sera toujours valable.


Sinon Yazoo!:
La SNCF perd toujours de l'argent mais c'est RFF (réseaux ferrés de France) qui a pris toute la dette donc c'est comme si la SNCF s'était remise à flots (ou à peu près).

Sinon je sais pas si la question a été posée masi comme c'est dans deux semaines: qui a lu la Constitution (par lue j'entends les 4 parties)? J'en vois pas mal qui s'enflamment d'un coté ou de l'autre mais la quedtion est : qui s'est fait un avis personnel sur la Constitution?
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
I_Am_Legion a écrit :
mollotof a écrit :
Allez, j'y vais aussi de ma petite contribution :

Le traité de Nice sera forcément renégocié, parce qu'il rend l'Europe totalement ingérable à 25 : par ex, la presidence change tous les six mois. Donc , à 25 et bientot 27, un pays aura la presidence, une fois tous les 14 ans, et pour juste 6 mois !!!! Et c'est loin d'etre le seul exemple !!!

Autre point : (j'en ai pas bcp entendu parler de ce point là) :

Art III-233
alinéa 2 :" La politique de l'Unionds le domaine de l'environnement vise un niveau de protection élevé en tenant compte de la diversite des situations ds les differentes regions de l'Union.

alinéa 3 :
Ds l'elaboration de sa politique [...] l'Union tient compte :
a) des données scientifiques [...]
b) des conditions de l'environnement [...]
c) des avantages et des charges qui peuvent resulter de l'action ou de l'absence d'action
d) du développement economique de l'Union dans son ensemble et du développement equilibré des Régions.


Donc en clair, pour se conformer à la constitution on va dire aux pays de l'ex-bloc soviétique :
"Bon d'accord, y'a chez vous quelques centrales de type TYchernobyl, qui sont dans un état de décrépitude avancée et qui pissent l'Uranium comme un viellard incontinent, mais bon....vous avez besoin d'une grande quantité d'energie vu que les industries délocalisent massivement chez vous (où y'a pas de protection sociale, pas de normes environnementales, pas de droit du travail, pas de salaire minimum....) alors continuez comme ca.....Si elle pete, c'est pas grave !!!!!

ca vous parait normal d'inscrire ce genre de choses ds une constitution ????


Si tu avais lue la Constitution tu saurais que ce que tu dis est strictement faux (article 34 de l'acte final). La centrale (seule de l'UE vraiment dangereuse (réacteur RBMK de type Tchernobyl)) sera démantelée en 2005 pour le premier réacteur et 2009 pour le second. Mais si la Constitution n'est pas adoptée je sais pas si ce sera toujours valable.


Sinon Yazoo!:
La SNCF perd toujours de l'argent mais c'est RFF (réseaux ferrés de France) qui a pris toute la dette donc c'est comme si la SNCF s'était remise à flots (ou à peu près).

Sinon je sais pas si la question a été posée masi comme c'est dans deux semaines: qui a lu la Constitution (par lue j'entends les 4 parties)? J'en vois pas mal qui s'enflamment d'un coté ou de l'autre mais la quedtion est : qui s'est fait un avis personnel sur la Constitution?


ces pertes aujourd'hui c'est "à peu près à l'équilibre" dont je parle. j'ai du mal à imaginer une entreprise publique avec l'obligation d'être rentable, je regrette; on parle pas des résultats de Coca Cola et de son cours de bourse à wall street.

et oui, les RFF ont repris les infras et la dette et...on a pu se rendre compte à quel point il n'est jamais sain de superposer les exigences de rentabilité classiques de l'économie de marché (profit maximum à court terme) et politique d'investissements en infrastrustures publiques. à moins d'être de mauvaise foi, chacun reconnaîtra que le service de la SNCF s'est nettement amélioré depuis...

NB: c'est pas intellectuellement honnête de prétendre que si le traité ne se signe pas alors il y aura recul sur les orientations en matière de nucléaire; tu crois franchement que ceux qui vont voter non ne sentent pas aussi concernés par les problèmes d'environnement ?
(+1 !)
I_Am_Legion
Non je dis pas du tout que ceux qui votent non sont pas concernés par l'environnement (ne me fais pas dire ce que je n'ais pas dit). C'est juste que ca sert à rien de détourner un article de la Constitution (qui peut-être a des conséquences éventuelles pas top) par un argument qui est censé le condamner alors qu'ne fait c'et argument est totalement démago.

Pour en revenir à Molotof qui semble avoir lu la Constitution au moins en diagonale et plus vraisemblablement pas du tout: le président de l'Europe est élu pour 2 ans et demi par le Conseil de l'Europe (Article I.24) et le poste de Ministre des affaires étrangères est créé (Artcle I.2 (et c'est justement ca qui permet de rendre l'Europe plus gérable qu'avec le traité de Nice que tout le monde trouve nul à chier (et qui restera en place si la Constitution est pas adoptée)..
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
foxmulder
Yazoo! a écrit :
robertestblanc a écrit :
Citation:
et pour être franc, entre la SNCF ou British Rail, mon choix est vite vu: la SNCF c'est moins cher et le service est incommensurablement meilleur (et je ne parle même pas de la sécurité), t'as qu'à voir...

ouaip' sauf que la SCNF perdait tellement d'argent qu'on a du mettre en place des techniques marketting et privatiser certains services
comme la sécu. c'est bien mais ya un déficit record. donc il faut limiter la casse en limitant le social.


et alors ? tu voudrais certainement que la sécu fasse des bénéefices peut-être ? on pourrait la coter en bourse, tiens, histoire d'accélérer les baisses de coûts !
pour ce qui est de la SNCF je vois pas bien où est le problème à marketer un service qui concurrence l'avion: l'essentiel c'est que cette boite perdure avec une vraie mission de service public. par ailleurs, la SNCF perdait beaucoup d'argent quand elle supportait le coût de la dette d'investissements en infrastructures; maintenant que les infrastrutures et le service sont dissociés, cette boite est à lpeu près à l'équilibre. moi ça me va bien
enfin toi tu serais pas gêné: tu dois jamais prendre le train, jamais être malade


je crois entendre arlette (travailleurs travailleuses) les méchants k-pitalistes !
j'ai pas dit qu'on devait côter la sécu en bourse un système doit au moins ne pas perdre d'argent pour fontionner. c'est les rudiments, quoi.
ça c'est sûr, toi "ça te va bien" comme la plupart des français qui ne comprennent rien et qui veulent qu'on leur rembourse tout. le jour où la sécu aura 100 milliards de dettes on la supprimera peut-être tout simplement.
comme le dit I am legion, la SNCF a viré sa dette ailleurs, et heureusement. c'était un bon système en apparence, mais qui ne pouvait pas durer, un leurre.
TOUS A POIL
metallucas
Yazoo! a écrit :
Born to run a écrit :

C'est ça le vrai problème des tenants du non (ou plutôt des nons)
ce sont des forces d'opposition, de rejet, ou de contradiction...

En aucun cas des forces de proposotion ou de contre proposition:
En clair, c'est quoi cette "autre Europe" qu'ils proposent???
Cette fameuse Europe Sociale, c'est quoi au juste?


hum...c'est gentil de me paraphraser...mais pourquoi cette dernière question posée sur le ton du défi ?

c'est le mot "social" qui te défrise ???

une europe "sociale" ça passe par de l'impôt, beaucoup d'impôt, avec un système reconnu et partagé par tous; pourquoi le travail coûte-t-il si cher en France (ou dans d'autres pays, allemagne en tête): parce qu'on a un système de protection social élevé; moi je souhaite que tous les pays d'europe puissent jouir d'un tel niveau de protection sociale: on pourrait commencer par là, l'inscrire comme une cible, déjà...

...ensuite, une europe sociale ça passe par des services publics forts, qu'ils soient assumés par des états ou du privé. parle-t-on de service public européen ? parle-t-on de puissance publique européenne ? que dalle ! non, le texte se réfère à des services publics nationaux suspectés a priori (..) de concurrence déloyale, d'entrave au sacro-saint principe de la libre-concurrence, etc...: ben tiens ! faudrait pas que des intérêts collectifs puissent nuire à des intérêts privés quand même ! sauf que pour moi les transports, la santé, l'éducation, l'énergie, etc... sont des sujets bien trop sérieux, bien trop cruciaux pour êrte sacrifiés à l'"orthodoxie" libérale. en d'autres termes, c'est bien beau de vouloir protéger le marché mais moi je pense d'abord à la société, ça me paraît plus ambitieux mais aussi plus souhaitable que d'organiser simplement des règles de fonctionnement d'une zone économioque. et pour être franc, entre la SNCF ou British Rail, mon choix est vite vu: la SNCF c'est moins cher et le service est incommensurablement meilleur (et je ne parle même pas de la sécurité), t'as qu'à voir...

on pourrait également parler de la fiscalité, instrument "politique" s'il en est, qui reste pourtant laissé à l'égoïsme, euh pardon, à la discrétion des états nationaux. on aurait pu être un peu plus ambitieux non ? ça me fait rigoler de voir que les mêmes qui prônent une concurrence loyale lorsqu'il s'agit du marché sont en revanche bien moins pointilleux quand il s'agit des fiscalités... pardi !!!

contrairement à ce que prétendent certains, il y a évidemment matière à des propositions alternatives, mais soyons clairs, tout le monde n'est pas d'accord pour ce "nivellement par le haut" parce qu'il est certainement coûteux et qu'il implique (quelle horreur !) une redistribution forte et des sacrifices pour tous.

bref je ne suis pas marxiste, je ne suis pas communiste, je ne suis pas trotskiste, je reconnais la propritété privée et la liberté d'entreprendre et pour autant je trouve ce texte franchement médiocre sur le volet social. on sent que c'est écrit "du bout des lèvres", a minima, parce qu'on a pas pu faire moins. c'est bien désolant et en tous cas c'est loin de l'idée d'une social-démocratie à l'échelle européenne, telle que je me la représente.


Merci à Iamlegion d'avoir rectifié des erreurs trop souvent entendues par manque d'information.

Non, Yazoo, tu n'est peut-être pas marxiste, ni communiste mais comme eux tu veux "simplement”, imposer la laïcité “à la française”, la République “à la française” et les services publics “à la française” à tout le continent.
Puisque tu sembles t'être renseigné sur la constitution, je pense que tu sais bien qu'au contraire les services publics à la française ne seront absolument pas remis en question à cause du TCE. Si c'est le cas ce sera le fait de notre politique nationale (et j'ai peur qu'on en prenne le chemin, mais c'est un autre débat).

Moi non plus, je ne nie pas qu'il y ait matière à des propositions alternatives. J'ai d'ailleurs demandé à plusieurs reprises qu'on me fasse part d'un projet alternatif concret pour l'Europe s'il existait. J'attends toujours. Avec ton post tu apportes un élément de réponse, mais tu ne n'expliques pas une seule seconde comment tu pense q'un projet de ce type puisse être accepté au niveau de l'union.

Tu peux estimer que les compromis obtenus avec ce TCE ne sont pas suffisants pour toi (ce que tu fais ici), mais nier l'absence de progrès dans ces domaines relève de l'aveuglement:

Par exemple, le titre I de la partie III couvre les articles III-115 à III-122 qui définissent en quelques sortes les clauses transversales (ou horizontales) que doit prendre en compte l'Union européenne dans toutes ses politiques. L'article 117 est une nouveauté. Il définit les objectifs communs à toutes les politiques de l'Union : niveau élevé d'emploi, garantie d'une protection sociale, lutte contre l'exclusion sociale, niveau élevé d'éducation et de formation, et enfin protection de la santé humaine.

N.B: Je ne dis pas que tu nies ces progrès mais tu n'en parle pas.

Pour moi je ne voterai oui, car à l'heure actuelle c'est le seul projet avec des avancées sociales au niveau européen ayant des chances d'aboutir.
duss80
  • Custom Cool utilisateur
J'apporte mon petit point de vue sur cette constitution...

Pour moi l'argument choc, c'est ça :
"La partie constitutionnelle proprement dite (c’est-à-dire celle qui concerne la répartition des pouvoirs au sein de l’Union) ne concerne que les parties I et IV du texte. La partie III, qui reprend les politiques économiques définies dans les traités antérieurs, est subrepticement glissée pour recevoir du même coup l’approbation des citoyens : on nous assure benoîtement que puisqu’elle ne fait que reprendre les traités antérieurs, elle n’ajoute rien de nouveau...oui, à ceci près que c’est la première fois que l’on nous demande notre avis sur cette partie là des traités européens, et que, surtout, l’on nous demande d’élever au rang de Constitution ce qui n’était jusqu’alors que de simples traités internationaux. Ces politiques économiques contenues dans la partie III n’ont rien à faire dans une Constitution, sauf si l’on poursuit d’autres objectifs que ceux que l’on proclame."

Ok ce n'est pas de moi ce texte mais c'est exactement ce que je pense!!!!

Voila le texte entier pour info, je ne l'ai pas lu en entier mais c'est très très intéressant :
http://www.legrandsoir.info/ar(...)=2344


Toujours de lui :
"L’objectif officiel de cette Constitution est d’apporter à l’Union européenne les modifications institutionnelles lui permettant de fonctionner à 25 membres. Mais très vite, on s’aperçoit que cet objectif est dépassé, et sert en fait de prétexte pour faire passer autre chose de bien plus important. En effet, la Constitution consacre 60 articles aux questions proprement institutionnelles et tout le reste - si on exclut la longue et inefficiente « Charte des droits fondamentaux » (54 articles) - à la définition des politiques de l’Union, soit 325 articles sur un total de 448 ! C’est dire si cette Constitution décrit moins des institutions que des politiques, moins un contenant que des contenus."

Voilà mon avis et aussi je terminerai par ce texte qui conclut un très bon de vue :
"Mais ceci ne doit pas être entendu comme un appel à
l’indulgence envers ce projet de Constitution. Les
conventionnels sont sans doute excusables pour les défauts
de ce texte, mais en matière constitutionnelle les bonnes
intentions sont sans importance, seul le résultat final compte.
Or ce résultat apparaît bien peu satisfaisant."


L'argumentaire entier ici :
http://www.institut-thomas-mor(...)ws/24
http://www.institut-thomas-mor(...)4.pdf
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
De grâce !
Citation:
on nous assure benoîtement que puisqu’elle ne fait que reprendre les traités antérieurs, elle n’ajoute rien de nouveau...oui, à ceci près que c’est la première fois que l’on nous demande notre avis sur cette partie là des traités européens, et que, surtout, l’on nous demande d’élever au rang de Constitution ce qui n’était jusqu’alors que de simples traités internationaux


Je suis d'accord avec la première partie, bien sûr. Par cette consultation, certains pourront dire non à Maastricht.

Mais ce qui est en gras est une grosse connerie. Pour la 500eme fois, ce texte est un TRAITÉ.
On remplace des traités par un autre; pas des traités par une Constitution.

D'ailleurs, au nom du site, on sait déjà que les participants sont très impartiaux... (cf l'Utopie)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
I_Am_Legion
Une Constitution peut-être sur le modèle long ou court (comme la notre) ici, c'est un modèle long et ça définit le contenant comme tu dis, en France ce sont les lois organiques qui font ça (dont tout le monde se fout) qui organisent ça, c'est pour ça que notre Constitution est courte. Dans la Constitution européenne, ca correspond surtout à la fin de la partie III (titre VI).
Outre ce problème, la Consitution reprend tous les traités antérieurs qu'elle abroge et remplace (je pense à la libre circulation des marchandises, la libre concurrence, l'euro, la politique économique, agriculture, justice...)
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
duss80
  • Custom Cool utilisateur
De grâce ! a écrit :
Citation:
on nous assure benoîtement que puisqu’elle ne fait que reprendre les traités antérieurs, elle n’ajoute rien de nouveau...oui, à ceci près que c’est la première fois que l’on nous demande notre avis sur cette partie là des traités européens, et que, surtout, l’on nous demande d’élever au rang de Constitution ce qui n’était jusqu’alors que de simples traités internationaux


Je suis d'accord avec la première partie, bien sûr. Par cette consultation, certains pourront dire non à Maastricht.

Mais ce qui est en gras est une grosse connerie. Pour la 500eme fois, ce texte est un TRAITÉ.
On remplace des traités par un autre; pas des traités par une Constitution.

D'ailleurs, au nom du site, on sait déjà que les participants sont très impartiaux... (cf l'Utopie)


Oui c'est vrai ce que tu dis la question est :
"Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l’Europe ?"

En fait c'est juste que tu joues sur les mots, le principe veut que l'on ne puisse pas créer une constitution directement, cela concerne plusieurs pays ça passe donc par un traité. Maintenant quoi que tu en dises on vote pour ou contre la constitution, c'est juste qu'il faut une étape traité.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
big_larve
Yazoo! a écrit :
robertestblanc a écrit :
Citation:
et pour être franc, entre la SNCF ou British Rail, mon choix est vite vu: la SNCF c'est moins cher et le service est incommensurablement meilleur (et je ne parle même pas de la sécurité), t'as qu'à voir...

ouaip' sauf que la SCNF perdait tellement d'argent qu'on a du mettre en place des techniques marketting et privatiser certains services
comme la sécu. c'est bien mais ya un déficit record. donc il faut limiter la casse en limitant le social.


et alors ? tu voudrais certainement que la sécu fasse des bénéefices peut-être ? on pourrait la coter en bourse, tiens, histoire d'accélérer les baisses de coûts !
pour ce qui est de la SNCF je vois pas bien où est le problème à marketer un service qui concurrence l'avion: l'essentiel c'est que cette boite perdure avec une vraie mission de service public. par ailleurs, la SNCF perdait beaucoup d'argent quand elle supportait le coût de la dette d'investissements en infrastructures; maintenant que les infrastrutures et le service sont dissociés, cette boite est à lpeu près à l'équilibre. moi ça me va bien

enfin toi tu serais pas gêné: tu dois jamais prendre le train, jamais être malade


Oui alors j'invite tous ceux qui critiquent la sncf (parfois à juste titre...) à aller faire un petit tour chez nos voisins britanniques et tester leur chemin de fer.
Ayant de la famille là-bas, j'ai eu l'occasion d'y aller + d'une fois, et je peux vous garantir que c'est loin, mais alors très loin de valloir notre sncf à nous.
Par exemple, lorsque je me suis rendu dans ma famille dans le nord du Pays de Galles, j'ai mis autant de temps pour faire Valence-Londres (TGV Valence lille + eurostar) que Londres-Le-bled-final-dans-lequel-je-me-rendais(à 300 km de Londres). Ok, le train était en retard mais n'est-ce pas justement l'une des nombreuses choses que l'on reproche à la sncf justement, le retard?
Parlons du cout du billet maintenant. On nous rabache en permanence que libéraliser les services publics va permettre de réduire le prix payé par les usagers. Et ben pour ma part, le prix au km que j'ai payé en Grande bretagne était 3 fois plus élevé qu'en france (sans compter que ça n'était pas un TGV la bas hein...).
Sinon, il faut savoir que:
-Les accidents sur les chemins de fer britanniques ont fait 60 morts en 5 ans
-L'état anglais met de l'argent dans les chemins de fer comme jamais il n'en a mis lorsque c'était public (parceque même privatisé, un état moderne ne peut pas laisser mourrir le rail...)
-La situation est tellement catastrophique que Tony BLAIR a décidé de renationaliser la maintenance des voies férrées (En ce sens, il respecte à la lettre la doctrine (néo)_libérale: privatisation des gains, mutualisation des pertes...

Tout ça pour dire que tout n'est pas rose chez nous et qu'il y aurait sûrement des réformes à faire à la sncf. Mais regardons ce qui se fait ailleurs avant de critiquer...
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1151
  • Publié par
    ori
    le
moi j'invite tous ceux qui disent que la SNCF et la SECU existent pour perdre de l'argent d'arreter de dire n'importe quoi!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
big_larve
I_Am_Legion a écrit :
et c'est justement ca qui permet de rendre l'Europe plus gérable qu'avec le traité de Nice que tout le monde trouve nul à chier (et qui restera en place si la Constitution est pas adoptée)..


Petit rappel historique:

Lionel JOSPIN: Le sommet de Nice a été un rendez-vous réussi [...], on peut considérer que cette présidence française a été un bon cru (12 décembre 2000)

Jacques CHIRAC: L'histoire retiendra qu'a Nice une volonté s'est exprimée. L'europe s'est mise en ordre de marche pour achever son unité (31 décembre 2000)

Hubert VEDRINE
: Il y a un vrai comprmis créateur [...] Le traité de Nice recèle de belle potentialités, mais il est victime d'une erreur collective d'appréciation (11 Janvier 2001)

Jacques CHIRAC: Nice est un traité cohérent et équilibré.[...] C'est le meilleur traité possible compte tenu des contraintes qui existent (26 février 2001)

Michel BARNIER: Le nouveau traité comporte quelques avancées utiles qui font du bien à la construction européenne. C'est un moment historique. (1er Mars 2001)

Alain JUPPE: Nice est le point d'orgue d'une présidence française particulièrement féconde (5 Juin 2001)

Pierre MOSCOVISCI: Globalement, les objectifs fixés ont été a peu près atteints. Si je devais user d'une formule, je dirais que le contrat de Nice a été rempli...le résultat de la négociation n'est pas mauvais...Nice constitue un progrès (5 Juin 2001)

Donc quand on me parle de cet "affreux" traité de nice...je me marre
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1153
  • Publié par
    ori
    le
big_larve a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
et c'est justement ca qui permet de rendre l'Europe plus gérable qu'avec le traité de Nice que tout le monde trouve nul à chier (et qui restera en place si la Constitution est pas adoptée)..


Petit rappel historique:

Lionel JOSPIN: Le sommet de Nice a été un rendez-vous réussi [...], on peut considérer que cette présidence française a été un bon cru (12 décembre 2000)

Jacques CHIRAC: L'histoire retiendra qu'a Nice une volonté s'est exprimée. L'europe s'est mise en ordre de marche pour achever son unité (31 décembre 2000)

Hubert VEDRINE
: Il y a un vrai comprmis créateur [...] Le traité de Nice recèle de belle potentialités, mais il est victime d'une erreur collective d'appréciation (11 Janvier 2001)

Jacques CHIRAC: Nice est un traité cohérent et équilibré.[...] C'est le meilleur traité possible compte tenu des contraintes qui existent (26 février 2001)

Michel BARNIER: Le nouveau traité comporte quelques avancées utiles qui font du bien à la construction européenne. C'est un moment historique. (1er Mars 2001)

Alain JUPPE: Nice est le point d'orgue d'une présidence française particulièrement féconde (5 Juin 2001)

Pierre MOSCOVISCI: Globalement, les objectifs fixés ont été a peu près atteints. Si je devais user d'une formule, je dirais que le contrat de Nice a été rempli...le résultat de la négociation n'est pas mauvais...Nice constitue un progrès (5 Juin 2001)

Donc quand on me parle de cet "affreux" traité de nice...je me marre


ca plus personne ne s'en vante trop.... comme quoi l'histoire n'est jamais un élément objectif et neutre, tout depend du point de vue....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
big_larve
ori a écrit :
moi j'invite tous ceux qui disent que la SNCF et la SECU existent pour perdre de l'argent d'arreter de dire n'importe quoi!


Ah oui, qui c'est qui a dit ça?
Moi j'invite tous ceux qui détruisent systématiquement la fonction publique à s'exiler au plus vite en Angleterre, étant donné que grâce à la libre circulation des personnes en vigueur en Europe, ils le peuvent!
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1155
  • Publié par
    ori
    le
big_larve a écrit :
ori a écrit :
moi j'invite tous ceux qui disent que la SNCF et la SECU existent pour perdre de l'argent d'arreter de dire n'importe quoi!


Ah oui, qui c'est qui a dit ça?
Moi j'invite tous ceux qui détruisent systématiquement la fonction publique à s'exiler au plus vite en Angleterre, étant donné que grâce à la libre circulation des personnes en vigueur en Europe, ils le peuvent!


et bien moi je dirai meme plus je dirai que toute personne critiquant la politique sociale existante en france a aller dans n'importe quel pays du monde!!!!
aucun pays n'offre autant de sécurité.
Et même si tout n'est pas parfait c'est deja bien!
et ca il faudrait reelement commencer a s'en rendre compte...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...