Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
Sinon, avez vous vu le débat sur la 2, après le JT, dans "Question ouverte", entre de Villiers et DSK ?
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
padisha_emperor a écrit :
scanlan75018 a écrit :
robertestblanc a écrit :
Citation:
Air France, ça marche pas si bien que ça...

exemple: avant pour manoeuvrer les camions qui transportent les passerelles, il y a avait deux agents, un qui guide, et un qui conduit. Maintenant, après restructuration, il n'y en a plus qu'un: résultat, une hotesse et tombé de l'avion et s'est tuée.

c pas la restructuration qui a tué l'hotesse mais la connerie de celui qui manoeuvrait. t'es tout seul, tu fais marche arrière, tu regarde si tu va pas tuer quelqu'un, non? lui non il recule bêtement et vérifie pas.
la privatisation ça donne pas un cerveau à ceux qu'en ont pas, c'est sûr...

j'adore toujours de tels jugements à l'emporte pièce

Air France est privatisée, mais c'est une SEM, une société d'économie mixte, dont la majorité des fonds sont publics.
Et le cahier des charges dans les contrats administratifs sont assez stricts, en France, donc ce n'est pas la privatisation qui a fait que cette hotesse ai été tuée...

l'état est minoritaire dans AF et ce n''est pas une SEM...
(+1 !)
ori
  • Publié par
    ori
    le
allez j'y vais de ma petite gueulante (qui ne sert a rien) du matin:

- pourquoi les "oui" n'arrivent pas a comprendre que pour les "non" leur rejet n'est pas un rejet de l'europe (pour la plupart) mais de cette Europe la?

- pourquoi les "non" n'arrivent ils pas a comprendre que pour les "oui" une construction se fait pas à pas et ne peut pas être parfaite du premier coup, et que la construction de cette europe s'inscrira dans la durée, avec une nouvelle pierre mise à l'édifice à chaque fois?

- Pourquoi les deux camps sont ils strictement incapables de s'écouter parler, disserter sans dire que ce que dis l'autre est nul?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
De grâce !
Yazoo! a écrit :
padisha_emperor a écrit :
scanlan75018 a écrit :
robertestblanc a écrit :
Citation:
Air France, ça marche pas si bien que ça...

exemple: avant pour manoeuvrer les camions qui transportent les passerelles, il y a avait deux agents, un qui guide, et un qui conduit. Maintenant, après restructuration, il n'y en a plus qu'un: résultat, une hotesse et tombé de l'avion et s'est tuée.

c pas la restructuration qui a tué l'hotesse mais la connerie de celui qui manoeuvrait. t'es tout seul, tu fais marche arrière, tu regarde si tu va pas tuer quelqu'un, non? lui non il recule bêtement et vérifie pas.
la privatisation ça donne pas un cerveau à ceux qu'en ont pas, c'est sûr...

j'adore toujours de tels jugements à l'emporte pièce

Air France est privatisée, mais c'est une SEM, une société d'économie mixte, dont la majorité des fonds sont publics.
Et le cahier des charges dans les contrats administratifs sont assez stricts, en France, donc ce n'est pas la privatisation qui a fait que cette hotesse ai été tuée...

l'état est minoritaire dans AF et ce n''est pas une SEM...

exact, c'est une SA.

Pour en revenir à ce que dit Robertestblanc, je suis assez d'accord.
OK il a moins de personnel, mais faire la grève pour éviter le licenciement d'une personne qui commet une faute lourde, j'ai aussi trouvé ça très gros.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
metallucas
ori a écrit :
allez j'y vais de ma petite gueulante (qui ne sert a rien) du matin:

- pourquoi les "oui" n'arrivent pas a comprendre que pour les "non" leur rejet n'est pas un rejet de l'europe (pour la plupart) mais de cette Europe la?

- pourquoi les "non" n'arrivent ils pas a comprendre que pour les "oui" une construction se fait pas à pas et ne peut pas être parfaite du premier coup, et que la construction de cette europe s'inscrira dans la durée, avec une nouvelle pierre mise à l'édifice à chaque fois?

- Pourquoi les deux camps sont ils strictement incapables de s'écouter parler, disserter sans dire que ce que dis l'autre est nul?

mmmh toi tu n'avais plus de café ce matin, il y a eu une coupure d'eau quand tu étais sous ta douche et tu t'es cogné le ne petit doigt de pied contre ton lit, je me trompe?

Pour en revenir à Air France, sincerement, comment expliquer le tragique accident de l'hotesse par des restructurations? Qui peut oser dire que s'il n'y avait pas eu ces suppressions de postes, cet accident n'aurait pas eu lieu? Quel rapport avec le traité constitutionel?
P.S: je ne connais de l'affaire que les gros titre sdes journaux, eclairez moi svp.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Citation:

Tous les articles grand bordeaux grand lille grand lyon grand marseille grand nantes grand paris grand toulouse france monde économie sport people culture high tech net guide télévision disques cinéma emploi sciences médias pratique auto-moto week-end interview revue de presse

Mort d’une hôtesse : Air France disculpée ?
Mardi 08 mars 2005

- envoyer l'article
- imprimer l'article
- articles les plus envoyés
- articles les plus imprimés

Le rapport qui pourrait remettre le feu aux poudres. La polémique rebondit après la chute mortelle d’une hôtesse de l’air à Orly le 1er février. Alors qu’un premier rapport de l’inspection du travail mettait en cause les passerelles mobiles utilisées par Air France, une note de la direction régionale du travail conteste en grande partie la version de son inspecteur. Un fait rare. « Le respect des procédures de sécurité existantes aurait suffi à éviter l’accident, a écrit Patrice Sumely, le directeur régional auteur de cette note de huit pages. Avant la fermeture des portes, la sécurité des personnes présentes sur la plate- forme dépend essentiellement du facteur humain. » Avant d’ajouter toutefois que « certaines procédures comme la communication entre le sol et le personnel naviguant avant le retrait des moyens d’accès et la composition des équipes sont à perfectionner ».

Il y a trois semaines, le premier rapport de l’inspecteur Laurent Garrouste expliquait que « le nombre d’incidents augmente » et que « les mesures en vigueur ne sont pas suffisantes ». Dans la note, Patrice Sumely dénonce la méthode utilisée par cet inspecteur et l’accuse d’avoir « accentué la dimension conflictuelle du dossier ». En effet, un agent de piste a été mis en cause par sa direction puis mis à pied, provoquant la colère de ses collègues qui ont arrêté le travail pendant plusieurs jours.

Deux autres rapports sont attendus : celui d’un inspecteur du travail sur place lors de l’accident du 1er février. Et surtout, les conclusions de l’enquête judiciaire qui pourrait mettre tout le monde d’accord. Le 22 février dernier, le parquet de Créteil a ouvert une information judiciaire contre X pour homicide involontaire
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
metallucas
merci.
Donc, les syndicats manifestent non pas pour dénoncer la mort de cette hôtesse, mais pour défendre celui qui a manoeuvré la passerelle mobile sans respecter la procédure.
Les syndicats pensent que c'est parce que la direction ne met pas suffisament de moyens en oeuvre pour permettre de respecter les consignes de sécurité, c'est ça?
Donc manoeuvre syndicale outrancière ou juste revendication pour la securité des travailleurs? Coup monté de Boeing( :lol ? mmh mmh

Qu'est-ce que le TC prévoit pour le statut des hotesses?
ori
  • Publié par
    ori
    le
metallucas a écrit :
merci.
Donc, les syndicats manifestent non pas pour dénoncer la mort de cette hôtesse, mais pour défendre celui qui a manoeuvré la passerelle mobile sans respecter la procédure.
Les syndicats pensent que c'est parce que la direction ne met pas suffisament de moyens en oeuvre pour permettre de respecter les consignes de sécurité, c'est ça?
Donc manoeuvre syndicale outrancière ou juste revendication pour la securité des travailleurs? Coup monté de Boeing( :lol ? mmh mmh

Qu'est-ce que le TC prévoit pour le statut des hotesses?

je crois qu'elles sont payées au bouchon:
10 euros par bouteille de champagne vendue et 7 pour le whisky et vodka!

padisha_emperor
Autant pour moi pour AF

SInon c'est sûr que faire une grève parce qu'un employé coupable d'une faute lourde ayant entrainé le décès d'une employée est suspendu, est viré, c'est un peu....de mauvais goût ? abusif ? oui.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
De grâce !
ori a écrit :
Citation:

Tous les articles grand bordeaux grand lille grand lyon grand marseille grand nantes grand paris grand toulouse france monde économie sport people culture high tech net guide télévision disques cinéma emploi sciences médias pratique auto-moto week-end interview revue de presse

Mort d’une hôtesse : Air France disculpée ?
Mardi 08 mars 2005

- envoyer l'article
- imprimer l'article
- articles les plus envoyés
- articles les plus imprimés

Le rapport qui pourrait remettre le feu aux poudres. La polémique rebondit après la chute mortelle d’une hôtesse de l’air à Orly le 1er février. Alors qu’un premier rapport de l’inspection du travail mettait en cause les passerelles mobiles utilisées par Air France, une note de la direction régionale du travail conteste en grande partie la version de son inspecteur. Un fait rare. « Le respect des procédures de sécurité existantes aurait suffi à éviter l’accident, a écrit Patrice Sumely, le directeur régional auteur de cette note de huit pages. Avant la fermeture des portes, la sécurité des personnes présentes sur la plate- forme dépend essentiellement du facteur humain. » Avant d’ajouter toutefois que « certaines procédures comme la communication entre le sol et le personnel naviguant avant le retrait des moyens d’accès et la composition des équipes sont à perfectionner ».

Il y a trois semaines, le premier rapport de l’inspecteur Laurent Garrouste expliquait que « le nombre d’incidents augmente » et que « les mesures en vigueur ne sont pas suffisantes ». Dans la note, Patrice Sumely dénonce la méthode utilisée par cet inspecteur et l’accuse d’avoir « accentué la dimension conflictuelle du dossier ». En effet, un agent de piste a été mis en cause par sa direction puis mis à pied, provoquant la colère de ses collègues qui ont arrêté le travail pendant plusieurs jours.

Deux autres rapports sont attendus : celui d’un inspecteur du travail sur place lors de l’accident du 1er février. Et surtout, les conclusions de l’enquête judiciaire qui pourrait mettre tout le monde d’accord. Le 22 février dernier, le parquet de Créteil a ouvert une information judiciaire contre X pour homicide involontaire

Merci de ce rappel. Se servir d'une bourde monumentale pour manifester contre la réduction des postes, c'est limite. Voire insultant pour la famille de la victime. C'était bien le minimum de licencier.
Je m'étonne même qu'il n'y ait pas eu de plainte pour homicide involontaire?

étonnant que Patrick Larbier ne soit pas encore intervenu
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Cycofredo
ori a écrit :

Parce que t'es en France

Dans d'autres pays les gars s'écoutent mutuellement lors des débats. A "100 minutes pour convaincre" après 30 secondes c'est la foire d'empoigne

Mais je crois qu'on a toujours été un pays de grandes gueules
scanlan75018
pfff... on s'éloigne un peu là...

Un chauffeur de poids lourd qui tue 10 personnes dans un carambolage suite à un assoupissement au volant parce que son patron l'incite gentiment à faire Munich Madrid en 2 jours, c'est la faute à qui ?
(on peut aussi prendre l'exemple des chauffeurs de bus scolaires...)

Ce qui est stupéfiant c'est que pour cette histoire d'hotesse, personne ne connait le dossier et tout le monde y va de son petit commentaire (le type en faute serait un décérébré irresponsable selon certains ici)...
Le mec est peut être un nul de première effectivement, mais c'est peut être aussi un type qui se dépéchait parce que son talkie walkie lui disait de se manier le derrière pour aller le plus vite possible ailleurs et qui a fait une erreur...
Qui êtes vous pour juger çà sans savoir...

Bref, c'est vraiment le café du commerce ici.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
foxmulder
scanlan75018 a écrit :
Ce qui est stupéfiant c'est que pour cette histoire d'hotesse, personne ne connait le dossier et tout le monde y va de son petit commentaire (le type en faute serait un décérébré irresponsable selon certains ici)...
Le mec est peut être un nul de première effectivement, mais c'est peut être aussi un type qui se dépéchait parce que son talkie walkie lui disait de se manier le derrière pour aller le plus vite possible ailleurs et qui a fait une erreur...
Qui êtes vous pour juger çà sans savoir...

Bref, c'est vraiment le café du commerce ici.

c aussi stupéfiant de voir que des gens qui connaissent pas plus le dossier que nous mettent de suite tous les problemes sur le dos de la privatisation.
quand un talkie wallkie te dit de te dépécher tu écoute celui qui parle ou tu protège la vie des personnes? (sachant que c'est ton boulot)

le jour où il y aura un accident d'avion certains vont trouver le moyen de dire que c'est parce kil y a que deux pilotes et plus trois.
TOUS A POIL
scanlan75018
effectivement les syndicats peuvent être idéologiquement intéressés par cette histoire...

en même temps, ils sont certainement plus au courant du dossier que nous.

si le type avait fait une négligence grave avec 100% de responsabilitié, tu crois que ses collègues (qui au passage ont quand même perdu une consoeur) le defendraient comme ca devant tout le monde ?
franchement je sais pas...
par ailleurs le boulot des personnels de piste, c'est pas de protéger la vie des personnes, c'est de faire en sorte qu'il n'y ait pas de retards. Evidemment, il est bien stipulé sur toutes les procédures le "comment faire ca en tout sécurité"...

je sais pas ce que tu fais comme job...
mais je serais curieux de savoir si dans ta boîte toutes les procédures qui fonctionnent parfaitement sur le papier sont applicables et efficaces dans 100% des cas...

bref, tant qu'il n'y a pas de résultat judiciaire sur la question, il me semble un peu cavalier de juger avant l'heure sur des éléments qu'on n'a pas
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Je suis impressionne par la malhonnetete de Chouard dans sa reponse a Francois Bastien. Je suis choque par sa maniere de dire: "ok, j'ai fait une erreur, je l'ai corrigee, c'est pas grave" alors que ces erreurs sont comme par hasard sur des sujets bien populistes susceptibles de faire peur aux citoyens ou de les rassurer si ils votent non.

- La turquie pour bien faire peur avec du bon slogan bien populiste: dire oui a la Constitution, c'est dire oui a la turquie. "Oups j'ai pas fait expres" Mais bien sur Etienne...Quelle rigueur, quelle recherche approfondie qui t'a pris des milliers d'heures (dixit lui meme) quelle blague.
- Ensuite, on a Nice et l'erreur classique: le traite serait valable jusqu'en 2009 pour bien retirer tout element de culpabilite qu'on aurait a vote non. L'auteur fait croire que le TCE sera renegocie en posant cette echeance...qui n'existe pas.

Si ca c'est pas de la manipulation.. Il existe Chouard ou c'est un pseudo pour partisans du non de mauvaise foi? Ca m'enerve ce manque de rigueur sur des sujets aussi important surtout quand on se dit prof de droit.
ori
  • Publié par
    ori
    le
fmkf a écrit :
Je suis impressionne par la malhonnetete de Chouard dans sa reponse a Francois Bastien. Je suis choque par sa maniere de dire: "ok, j'ai fait une erreur, je l'ai corrigee, c'est pas grave" alors que ces erreurs sont comme par hasard sur des sujets bien populistes susceptibles de faire peur aux citoyens ou de les rassurer si ils votent non.

- La turquie pour bien faire peur avec du bon slogan bien populiste: dire oui a la Constitution, c'est dire oui a la turquie. "Oups j'ai pas fait expres" Mais bien sur Etienne...Quelle rigueur, quelle recherche approfondie qui t'a pris des milliers d'heures (dixit lui meme) quelle blague.
- Ensuite, on a Nice et l'erreur classique: le traite serait valable jusqu'en 2009 pour bien retirer tout element de culpabilite qu'on aurait a vote non. L'auteur fait croire que le TCE sera renegocie en posant cette echeance...qui n'existe pas.

Si ca c'est pas de la manipulation.. Il existe Chouard ou c'est un pseudo pour partisans du non de mauvaise foi? Ca m'enerve ce manque de rigueur sur des sujets aussi important surtout quand on se dit prof de droit.

Surtout que n'importe quelle personne decidant de survoler un poil serieusement cette constitution coomprend combien il sera difficile à la turquie d'entrer dans cette Europe, et les efforts et avancées democratiques qu'elle aura du fournir pour y parvenir.

En ce moment sur backstage...