Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
scusez moi de vous deranger pendant la sieste mais y'a un truc que je comprend spas, si on peut m'expliquer :

les etats unis, c'est bien, ils ont la meme monnaie, la meme langue , et surtout le meme niveau de vie...
la nous, ok meme monnaie, mais pour le reste ?
j'veux dire imagine j'suis electricien, on me dit ouaip c'est cool l'europe tu vas pouvoir aller travailler dans le pays d'a coté, tu vas gagner le smic de la bas mais t'inquiete tu vas bosservu que les gens qui habitent la bas ils gagnent plus que le smic et en plus ils sont chiants ils font greve et ils sont jamais contents.....
alors moi ok , pour 3/4 fois le smic de mon pays j'vais travailler dans l'pays voisin, j'bouffe quelques pates et j'renvois tout ca a ma famille...ok, vu que chez moi avec ce smic en fait je suis comme un cadre superieur en deplacement , voire plus.....
mais bon il se trouve que ce pays genial...c'est nous et l'allemagne et que en gros , heu , c'est a moi que ca va faire du tord la , non ?
la j'me pose en citoyen de base qui pose une question de base qui reviens tres souvent.....et je trouve que c'est pas tres clair a ce niveau..., me tirez pas dessus , merci .....
parce que si le futur de l'europe c'est ca , non merci
, c'est deja assez le bordel la. j'suis pour l'ouverture , pas d'soucis, mais avec des pays avec niveau de vie equivalents, sinon ca veut plus rien, dire, les chefs d'entreprise se frottent les mains d'avance (tu m'etonnes!!) , et nous on pleure. ou alors le niveau/coup de la vie descend en france..., on peut toujours rever hein .......
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
De grâce !
Stef Herbuel a écrit :
scusez moi de vous deranger pendant la sieste mais y'a un truc que je comprend spas, si on peut m'expliquer :

les etats unis, c'est bien, ils ont la meme monnaie, la meme langue , et surtout le meme niveau de vie...
j'veux dire imagine j'suis electricien, on me dit ouaip c'est cool l'europe tu vas pouvoir aller travailler dans le pays d'a coté, tu vas gagner le smic de la bas mais t'inquiete tu vas bosservu que les gens qui habitent la bas ils gagnent plus que le smic et en plus ils sont chiants ils font greve et ils sont jamais contents.....
alors moi ok , pour 3/4 fois le smic de mon pays j'vais travailler dans l'pays voisin, j'bouffe quelques pates et j'renvois tout ca a ma famille...ok, vu que chez moi avec ce smic en fait je suis comme un cadre superieur en deplacement , voire plus.....
mais bon il se trouve que ce pays genial...c'est nous et l'allemagne et que en gros , heu , c'est a moi que ca va faire du tord la , non ?
la j'me pose en citoyen de base qui pose une question de base qui reviens tres souvent.....et je trouve que c'est pas tres clair a ce niveau..., me tirez pas dessus , merci .....
, c'est deja assez le bordel la. j'suis pour l'ouverture , pas d'soucis, mais avec des pays avec niveau de vie equivalents, sinon ca veut plus rien, dire, les chefs d'entreprise se frottent les mains d'avance (tu m'etonnes!!) , et nous on pleure. ou alors le niveau/coup de la vie descend en france..., on peut toujours rever hein .......

Salut Steph.

Ben moi, je crois que tu mets dans le mile... avec les écarts de niveau de vie qu'il y a ça ne peut pas être autre chose que le bordel.
On a beau dire "ayons pas peur du plombier polonais comme on a eu peur du maçon Portugais"... si moins de portugais faisaient ce boulot, plus de français le feraient peut-être, non? Enfin , je veux pas débarquer dans la logique le pénis(te) mais les vases communicants c'est un peu ça.

Je sais pas vous, mais je crois pas que je fais aller bosser en Roumanie .

D'ailleurs j'en profite pour parler des délocalisations. Beaucoup de gens se demandent si l'europe peut changer quelque chose.
Mais à l'évidence NON! l'europe FACILITE par essence la délocalisation vers les pays de l'est!
On y peut RIEN, sauf voter plus à gauche que le ps ou plus à droite que L'ump!
Oui, ça peut faire mal à certains, mais c'est bien ça !
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
beatnik queen
d'un autre côté, dire ça alors que l'Europe a tout de même aidé tellement beaucoup de pays... (et notamment la france...)

allez quoi, les Anglais, voter non, je compreds. Mais les Français?

Et puis franchement, le traité ne dit a peu près rien de plus qui ne soit déjà la situation actuelle. Pas brillante ok mais au moins avec la perpective d'être améliorée. Un NON, c'est un retour en arrière et... une chute monumentale notamment économique. A votre avis, qui y gagne? Les USA, dans le mille... Pas la théorie des méchants ricains, simplement un dollar fortifié et une Europe qui perd de sa crédibilité. Et hop, l'Euro qui chute. Et hop,les baffes qui nous reviennent...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Mr Bluesman
beatnik queen a écrit :
d'un autre côté, dire ça alors que l'Europe a tout de même aidé tellement beaucoup de pays... (et notamment la france...)

Et puis franchement, le traité ne dit a peu près rien de plus qui ne soit déjà la situation actuelle. Pas brillante ok mais au moins avec la perpective d'être améliorée. Un NON, c'est un retour en arrière et... une chute monumentale notamment économique. A votre avis, qui y gagne? Les USA, dans le mille... Pas la théorie des méchants ricains, simplement un dollar fortifié et une Europe qui perd de sa crédibilité. Et hop, l'Euro qui chute. Et hop,les baffes qui nous reviennent...

je ne sais pas qui va y gagner avec le non mais je sais qu'avec le oui c'est nous les ouvriers qui allons y perdre, et pas qu'un peu...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
De grâce !
Mr Bluesman a écrit :
beatnik queen a écrit :

je ne sais pas qui va y gagner avec le non mais je sais qu'avec le oui c'est nous les ouvriers qui allons y perdre, et pas qu'un peu...

tu crains que les choses ne changent?

Citation:
Et puis franchement, le traité ne dit a peu près rien de plus qui ne soit déjà la situation actuelle.

pas faux non plus. Mais il faut peut être dire non à tout ce qui existe!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Heavy_Tibo
Il me semble que le seul vrai argument en faveur du oui qui tienne vraiment la route est l'eloignement de la France aux decisions de l'UE si l'on vote NON.
Donc c'est plutot la peur du Non qui fait beaucoup voter et le desir de constition.
Je suis pour le principe de constitution mais pas celle ci, elle n'est pas assez sociale...

Je pense que si l'on vote Non il y aura un plan B et une revu du traité
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
beatnik queen
Beh De grâce, je pense qu'il serait tout simplement plus constructif/fonctionnerait mieux de changer ça d'une manière plus structurée, plus 'civilisée' lol. Parce que vouloir protester comme ça, sans donner d'alternative que de rester dans la bourbe... ça craint aussi. Et de toute façon, ça ne ferait qu'empirer la situation de ceux qui sont le moins privilégiés déjà maintenant, comme l'a dit Bluesman. Parce que les autres... ils ont pris leurs précautions

sinon, un coup de gueule aussi: tout le monde s'offusque et dit n'avoir jamais été consulté, n'avoir pas eu son mot à dire. Or tous les débats/compte-rendus sont publiés sur les sites/revues, ... Un peu facile de crier au scandale alors qu'on ne s'était pas intéressé avant. Encore pire quand on voit le taux de participation aux élections européennes, en général... Les gens votent pas puis disent que les gars font pas ce qu'ils veulent...

voilà quoi...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
beatnik queen
Heavy_Tibo a écrit :
Il me semble que le seul vrai argument en faveur du oui qui tienne vraiment la route est l'eloignement de la France aux decisions de l'UE si l'on vote NON.
Donc c'est plutot la peur du Non qui fait beaucoup voter et le desir de constition.
Je suis pour le principe de constitution mais pas celle ci, elle n'est pas assez sociale...

Si tu votes oui, rien n'empêche de changer par après un traité, un seul texte plutôt que la situation un peu de fait qui existe. Un traité, ce n'est pas un truc irréversible...
Si tu votes non, c'est la même chose, oui, on va ptêt changer le texte (comme on aurait pu le faire après) mais... l'Europe (et donc nous avec) perdra beaucoup. Je sais pas si vous avez vu mais réveillez-vous quoi, le dollar est sur nos talons...

James Ensor rocks!
Yellowshadow
que faire oui, ya du a peu pres bon ds le oui, si on veut avancer, mais bon c trop le bordel la, c pr ca que le non est plus gagnant pr le moment!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
padisha_emperor
Heavy_Tibo a écrit :

pas d'accord, le OUI a plein de bons, d'excellents arguments, sociaux, démocratiques, politiques, etc...

Quant au plan B, VGE Schrödder, Zappatero etc...disnet qu'il n'y en aura pas, et si il y en a un, il est probable que la France soit moins écoutée que pour celui là, où on lui a fait plein de concessions.

Et rappelez vous que tous ceux qui ont peur de l'histoire "étrangers qui travaillent chez nous, etc...", façon plombier polonais, peuvent aussi avoir peur avec le NON, voire plus. car cela découle de la directive Bolkestein, la fameuse (the famous one), qui a été prise en application des traités actuels, ceux la même qui seront appliqués en cas de NON.
la constitution, sur ce point, offre des pouvoirs accrus au Parlement Européen, et aux parlements nationaux, pour bloquer ce genre de décisions. Ainsi qu'un plus grand poids de la France, et du couple franco-allemand (et aussi des 6 Etats fondateurs) au sein du Conseil, afin d'empêcher avec plus d'aisance l'adoption de nouvelles directives type Bolkestein (qui seront appelées lois-cadre) ou de faire passer des lois ou lois cadres plus favorables à notre conception.

Sinon, après avoir dit cela, pourquoi penses-tu, Mr Bluesman, qu'avec la Constitution les ouvriers vont perdre ?

(je rappelle au passage que les syndicats européens ont appelé à voter OUI, syndicats dont le but premier est de protéger et dagir dans l'interêt des ouvriers)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Nouvelle théorie du lundi matin :

Nous sommes au moment ou on "fabrique" une star en 4 mois, ou on la défait en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, ou tout va vite, tres vite, beaucoup trop vite.

Et si la plupart des gens s'appretant à voter "non" avaient tous été atteints inconsciemment par ce syndrome du "tout, tout de suite"?

Une fois de plus la constitution n'est pas parfaite, ca il n'y a aucun problème la dessus.
Mais qui pourrait pretendre à la perfection sur un laps de temps aussi court (rien à l'echelle de l'hstoire) et avec l'accord de 25 pays??

Ce traité n'est pas parfait, et autant s'éviter des surprises le prochain ne le sera pas plus.
La logique du 'oui' n'est pas celle du "oui, mais parce que sinon c'est pire" mais juste l'acceptation d'etre un chainon entre hier et demain, l'acceptation de n'etre qu'humains et l'envie de pouvoir participer à ce qui demain sera (c'est ce que l'on souhaite) une "grande et belle" Europe.

A tous les tenants du Non, même si je peux vous comprendre, "Rome ne s'est pas faite en un jour"...

A vous d'accepter le fait que l'europe comme vous la voulez ne sera peut etre pas la demain, ni même avant votre mort, mais il est (je le pense) de votre devoir de l'aider à exister, parce que vous risquez de la faire mourir à trop l'avoir voulu MAINTENANT ET PAS PLUS TARD.

Euh... fatigué.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
duss80
  • Custom Cool utilisateur
padisha_emperor a écrit :

Et rappelez vous que tous ceux qui ont peur de l'histoire "étrangers qui travaillent chez nous, etc...", façon plombier polonais, peuvent aussi avoir peur avec le NON, voire plus. car cela découle de la directive Bolkestein, la fameuse (the famous one), qui a été prise en application des traités actuels, ceux la même qui seront appliqués en cas de NON.
la constitution, sur ce point, offre des pouvoirs accrus au Parlement Européen, et aux parlements nationaux, pour bloquer ce genre de décisions. Ainsi qu'un plus grand poids de la France, et du couple franco-allemand (et aussi des 6 Etats fondateurs) au sein du Conseil, afin d'empêcher avec plus d'aisance l'adoption de nouvelles directives type Bolkestein (qui seront appelées lois-cadre) ou de faire passer des lois ou lois cadres plus favorables à notre conception.

Sinon, après avoir dit cela, pourquoi penses-tu, Mr Bluesman, qu'avec la Constitution les ouvriers vont perdre ?

(je rappelle au passage que les syndicats européens ont appelé à voter OUI, syndicats dont le but premier est de protéger et dagir dans l'interêt des ouvriers)

"Bien plus, lors du Sommet européen de printemps, les 25 et 26 mars 2004, à Bruxelles, les Chefs d’Etat et de gouvernement (dont, parmi ceux-ci, le Président Chirac et les chefs des gouvernements français, luxembourgeois et belges), adoptent un texte dans lequel on peut lire, à propos de la stratégie de Lisbonne : « Dans le secteur des services, qui demeure fortement fragmenté, une concurrence accrue s’impose pour améliorer l’efficacité, accroître la production et l’emploi et servir les intérêts des consommateurs. L’examen du projet de directive sur les services doit être une priorité absolue et respecter le calendrier envisagé. » "

En ce moment, ce qui m'énerve c'est que beaucoup d'hommes politiques disent comme toi, la directive Bolkestein est passée parce que l'Europe est mal organisée et la constitution va arrangée ça...

Pourtant Chirac et ses potes sont au courant depuis le début, alors pourquoi ne se réveillent ils que maintenant!!!!!

Un peu facile de dire "On n'était pas au courant..."
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
De grâce ! a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

Salut Steph.

Ben moi, je crois que tu mets dans le mile... avec les écarts de niveau de vie qu'il y a ça ne peut pas être autre chose que le bordel.
On a beau dire "ayons pas peur du plombier polonais comme on a eu peur du maçon Portugais"... si moins de portugais faisaient ce boulot, plus de français le feraient peut-être, non? Enfin , je veux pas débarquer dans la logique le pénis(te) mais les vases communicants c'est un peu ça.

D'ailleurs j'en profite pour parler des délocalisations. Beaucoup de gens se demandent si l'europe peut changer quelque chose.
Mais à l'évidence NON! l'europe FACILITE par essence la délocalisation vers les pays de l'est!

Mettez moi un poil de nationalisme mal place avec une petite goutte de peur de l'etranger et surtout une grande dose de negativisme svp...et ca donne des posts comme les votres (desole par avance, je me suis leve du pied gauche)

Bon, c'est reparti:
si tu veux pas de directive bolkenstein ou d'autres choses de ce genre, tu votes a gauche pour que ce soit un gouvernement de gauche qui te represente au conseil europeen. Qu'est-ce qu'on en peut que la majorite des gouvernements europeens soient de droite...(meme chose au parlement europeen ou le PPE domine). La grande et mechante europe ne t'imposera pas ce genre de choses sauf si ton gouvernement le souhaite.

Bon ensuite, au niveau des 25, tu peux aussi te dire que justement l'Europe va permettre d'elever le niveau social de nos amis de l'Est (qui semblent etre tous des plombiers polonais) et du coup d'avoir un double benef: de un, leur salaires minimums et leurs droits sociaux vont s'elever (pas immediatement ca c'est sur) et halte aux delocalisations. De deux. ca fait plein de nouveaux consommateurs (Carrefour l'a deja compris, ils sont ravis d'avoir comme nouveaux clients les plombiers polonais) et des touristes en plus pour la France qui est une des plus beau pays du monde. Tu sais ce que ca rapporte en thune pour le tourisme francais le fait que les chinois commencent a avoir la liberte de voyager? Beaucoup pepete et bientot encore plus, meme chose pour nos amis les plombiers polonais.

Pour terminer, une vision plus globale: tu crois que la France a suffisamment de poids economique pour influencer le marche mondial? Tu crois vraiment que sa voix serait entendue a l'OMC si elle parlait seule? L'Europe, c'est un putain de marche de 450 millions de personnes et je peux te dire qu'on est vachement plus efficace comme ca qu'en parlant seul. Regarde la baston sur le textile chinois, il va falloir s'y mettre a plusieurs (probablement avec nos chers amis americains) pour essayer de changer la situation.

En gros, y a moyen d'etre un poil plus positif (Positive attitude dixit JP Raffarin, elle est marrante celle la) et de voir un monde d'opportunites la ou tu vois des petits changements derangeants dans ta vie quotidienne.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
fmkf a écrit :
De grâce ! a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

Salut Steph.

Mettez moi un poil de nationalisme mal place avec une petite goutte de peur de l'etranger et surtout une grande dose de negativisme svp...et ca donne des posts comme les votres (desole par avance, je me suis leve du pied gauche)

Bon, c'est reparti:
si tu veux pas de directive bolkenstein ou d'autres choses de ce genre, tu votes a gauche pour que ce soit un gouvernement de gauche qui te represente au conseil europeen. Qu'est-ce qu'on en peut que la majorite des gouvernements europeens soient de droite...(meme chose au parlement europeen ou le PPE domine). La grande et mechante europe ne t'imposera pas ce genre de choses sauf si ton gouvernement le souhaite.

Bon ensuite, au niveau des 25, tu peux aussi te dire que justement l'Europe va permettre d'elever le niveau social de nos amis de l'Est (qui semblent etre tous des plombiers polonais) et du coup d'avoir un double benef: de un, leur salaires minimums et leurs droits sociaux vont s'elever (pas immediatement ca c'est sur) et halte aux delocalisations. De deux. ca fait plein de nouveaux consommateurs (Carrefour l'a deja compris, ils sont ravis d'avoir comme nouveaux clients les plombiers polonais) et des touristes en plus pour la France qui est une des plus beau pays du monde. Tu sais ce que ca rapporte en thune pour le tourisme francais le fait que les chinois commencent a avoir la liberte de voyager? Beaucoup pepete et bientot encore plus, meme chose pour nos amis les plombiers polonais.

Pour terminer, une vision plus globale: tu crois que la France a suffisamment de poids economique pour influencer le marche mondial? Tu crois vraiment que sa voix serait entendue a l'OMC si elle parlait seule? L'Europe, c'est un putain de marche de 450 millions de personnes et je peux te dire qu'on est vachement plus efficace comme ca qu'en parlant seul. Regarde la baston sur le textile chinois, il va falloir s'y mettre a plusieurs (probablement avec nos chers amis americains) pour essayer de changer la situation.

En gros, y a moyen d'etre un poil plus positif (Positive attitude dixit JP Raffarin, elle est marrante celle la) et de voir un monde d'opportunites la ou tu vois des petits changements derangeants dans ta vie quotidienne.

le probleme c'est que nous ne savons plus reflechir pour quelqu'un d'autre que nous, et que nous ne voyons aucune chose a long terme....
l'individualisme (et c'est pareil chez nombre de "gauchistes") a pris le pas, on exige donc maintenant, et pour soi de préférence....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
Desole, moi je n'y vois que malhonnetete. Il se trompe comme par hasard sur des points evidents susceptibles d'inquieter les gens et n'apporte ses corrections que lorsqe le texte a ete bien diffuse.
Quand on prend cette responsabilite, le minimum est de verifier ses arguments correctement (surtout quand on pretend avoir travaille des milliers d'heure sur le texte)
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
Ori, merci, je n'osais pas le dire.
Ca me fait marrer, cette histoire de plombier polonais, de nivellement par le bas. Je cotoie beaucoup de gens de l'Est (stagiaire au Conseil) et ils ont pour la plupart 4 diplomes, parlent 8 langues et mettent la pression quand ils bossent. On est loin des cliches (attention, je ne fais pas de generalites dans mon sens non plus)

En ce moment sur backstage...