ori a écrit :
[
seulement le probleme existe malgré tout réelement, perdre son emploi parce qu'on est moins bon qu'un autre est une chose, perdre son emploi parce qu'on est plus payé en est une autre.
C'est un véritable travail à faire...
Il faudrait reelement avoir la garantie que quand un polonais (pouruqoi tout le temps eux...) vient travailler en France il puisse etre payé autant qu'un francais.
Un autre probleme se poserait alors, quand un francais va travailler en Pologne, comment on ferait?
enfin une pensee intelligente sur ma question
merci
deja : je suis pas un nationaliste, je me pose des questions : peut on sans etre traité de nationaliste/raciste/peur de l'etranger ???
ne peut on pas aussi tomber dans des derives autorisée genre les mecs louent un appart a 4 ou 5 , se paient le minimum de trucs ici , depensent rien, et renvoient le max de pognon a leur famille et mettent de coté qui du coup va vivre tres bien car un smic d'ici la bas c'est un salire de cadre superieur voire plus ....moi j'ferais comme ca si c'etait possible. !!! tous le monde meme !!! va travailler dans le pays d'a coté tu gagnes 4/5 fois ton salaire, QUI n'y va pas , QUI ??????????????????
ca va super bien faire marcher l'economie ici ca.....parce que les ouvrier sd'ici ils sont chers, mais ils reversent leur argent aux autres corps de metier du coin....
..la ..c'est comme quand t'es en deplacement,....tu bosses tu mets de coté...surtout si l'argent que tu gagnes ici vaut 5 fois sa valeur dans le pays d'a coté !
et ca s'applique a tous les corps de metier, j'ai dis electricien c'etait pas pejoratif , ca peut etre n'importe quoi....
bref ne peut on pas voir un max de derives comme ca.... ??
avec en plus , le patronnat, ravi de l'aubaine bien sur....
et bien sur des qu'on souleve un pb comme ca, on est nationnaliste, et raciste
j'suis de gauche et fier de l'etre messieurs, dites le vous bien
et un intermittent qui sait pas ce qu'il gagnera dans 6 mois , pas un bien au chaud comme bcp ici dans leur costume de fonctionnaire ou d'ingenieurs qui surfent pendant leurs heures de boulot
, putain la le "nationaliste" et "peur de l'etranger" ca m'a gonflé, vous vous prenez pour qui ?
elle est pas legitime ma question ?
pfffffffffffff