Macalpine a écrit :
metallucas a écrit :
Avant tout merci à cdmat . Je croyais avoir réellemnt été incorrect avec toi. Je uis content que d'autres personnes et remis les choses en perspective.
Tu as été à la limite de l'incorrection ("what the fuck", "mecs d'extrême gauche" etc...), mais le fait est que cdmat prend systématiquement parti contre moi. Donc bon...
Ca a commencé dans une discussion sur les modes, là il revient et tire à boulets rouges sur ce que je dis en déformant mes propos... Bref. Passons.
Le wtf etait suivi d'un point d'interrogation, pour marquer ma stupéfaction davant ton agressivité. Rien de plus, je me suis excusé par la suite. Pas toi...
Macalpine a écrit :
metallucas a écrit :
mouhahha. C'est drole ces comparaisons avec la FED à tout bout de champ. L'UE n'est pas encore un etat federal. Ce que tu dis concernant la rigueur de la BCE est une consequence politique: Je m'explique:
La stabilité des prix, pour être éminent, n'est pas le seul objectif de la banque centrale européenne, comme on le dit trop souvent. Cela dit, il est clair que les objectifs de la BCE sont marqués au sceau d'une stricte orthodoxie monétaire, héritière de la philosophie rigoriste de la Bundesbank. Cet accent mis sur la stabilité des prix est-il pour autant unique au monde?
C'est étrange, j'ai comme l'impression que tu cherches systématiquement à me contredire (décidément!!!)... J'ai dit que cet accent sur la stabilité des prix était unique au monde? Non! Maintenant souvent c'est UN objectif parmi d'autres...
Libre à toi de croire que je veux à tout prix te contredire. Dans ce cas on est nombreux. Encore une fois la stabilité n'est pas non plus le seul objectif de la BCE:
ArtIII-185: L'objectif principal du Système européen de banques centrales est de maintenir la stabilité des prix. Sans préjudice de cet objectif, le Système européen de banques centrales apporte son soutien aux politiques économiques générales dans l'Union, pour contribuer à la réalisation des objectifs de celle-ci, tels que définis à l'article I-3. Le Système européen de banques centrales agit conformément au principe d'une économie de marché ouverte où la concurrence est libre, en favorisant une allocation efficace des ressources et en respectant les principes prévus à l'article III-177.
Macalpine a écrit :
1/ Si tu relis ta citation tu vois bien que souvent ce n'est pas l'unique objectif!! C'est le cas pour la FED...
"The Board of Governors of the Federal Reserve System and the Federal Open Market Committee shall maintain long run growth of the monetary and credit aggregates commensurate with the economy's long run potential to increase production, so as to promote effectively the goals of maximum employment,
stable prices, and moderate long-term interest rates")
2/ C'est bien beau d'aller chercher les déclarations, moi je vois la pratique : la FED est beaucoup plus réactive que la BCE (tu vas aller chercher sur google pour me dire le contraire??), elle adapte son taux à la situation économique en prenant différents facteurs en compte : les prix, certes, mais également le chomage, l'évolution du cours du DOLLAR, et... la CROISSANCE ECONOMIQUE!
1/ voire plus haut
2/Ok, mais si c'est le cas, c'est du à des decisions politiques , comme je l'ai ecrit plus haut...
Macalpine a écrit :
metallucas a écrit :
Je passe sur tes délires d'assemblée" constituante dont tu pourrais à la limite rever s'il existait UN peuple européen.Or ce n'est pas le cas, il n'ya pas plus de peuples que d'Etats européens. Donc ces derniers doivent être représentés au même titre dans l'union (le conseil). Tu comprends?
J'ai HORREUR qu'on me prenne pour un con ("tu comprends??"); tu fais ton fier en me sortant des phrases que t'as trouvées sur google.. soit. Moi je ne joue pas ce jeu là.
Et... tu connais le Parlement européen? Tu sais que ça existe? Tu sais, l'immeuble au bord de l'eau à Strasbourg? Eh bien... c'est une Assemblée, navré de te l'apprendre, élue au suffrage universel... Donc cette Assemblée aurait très bien pu avoir son mot à dire dans l'élaboration de la Constitution.
Tu comprends?
Alors: 1/ Je ne te prends pas pour un con, je voulais que être sur de m'être bien exprimé.
2/ Je n'ai pas pris mes phrases sur Google. Sinon elle seraient peut-être plus claires...
3/ Mes sources d'informations sont les mêmes que les tiennes: le TC lui-même, des ouvrages traitant de la constitution, internet, mon avis a donc autant de valeur que le tien. Pour argumenter se servir d'exemples peut être utile, c'est tout.
4/ Je n'ai jamais nié l'existence du parlement (je croyais que tu parlais d'assemblée constituante, mais bon...). Je ne vois le problème. Parmi les membres de la convention un certain nombre ont été elus au suffrage universel direct: 72élus (sur 105 membres).
Au niveau de l'incorrection, si moi je l'ai frolé, il me semble que tu l'as depassé depuis longtemps.