Macalpine a écrit :
padisha_emperor a écrit :
Je ne vois pas en quoi je me plante sur léhistroire de l'Assemblée constituante, je le répète, la constitution de la Ve republique n'a pas été élaborée par le parlement français, mais par un collège restreint.
Pourquoi tu reviens là-dessus?? C'est le seul point sur lequel je ne t'ai pas répondu parce que tu as raison! La Constitution de la IVe République, elle, a été élaborée par une Assemblée Constituante, mais pas celle de la Ve.
Tu as raison, mais tu reviens sur ce point parce que tu ne sais pas trop quoi me répondre sur les autres!! (grillé!! ahahaahahaha)
Je suis désolé, si tu as lu la Constitution, tu auras lu le nom officiel :
"Projet de Traité établissant une Constitution pour l'Europe". Ceci sera une Constitution au même titre que celles des Etats (même si certains, comme la GB, n'en ont pas...)
?????
pour l'histoire de l'Assemblée constituane, j'(y suis revenu puisque tu persistes à en parler. c'était pour montrer qu'une VRAIE cnostitution pouvait très bien se faire sans AC, donc ce traité a fortiori.
ce n'est pas une constitution qyui sera avec celle des Etats, où tu as vu ça ? ce texte aura la même force que les traités actuels...qui ne sont pas des constitutions....
le titre "projet etc..." : pour marquer la volonté d'avancer dans la construction européenne, dans l'Europe politique et démocratique.
Après, avec tes sempiternelles références à la FED :
l'UE n'est pas un Etat fédéral...pourquoi compares tu sans cesse l'UE et ce texte avec la FED d'un Etat souverain, ou les constitutions d'Etats souverains ? C'est comme comparer une guitare et une basse : elles ont des cordes, un manche, mais voilà, la ressemblance est vite arrêtée, il y a plein de différences...
Citation:
Tu as entendu parler de la tempête en suède ? 3 mois pour remettre le courant dans certaines régions
2 semaines en France après la tempête de 99.
peut être aussi que le climat en Suède et la configuration topographique et géographique suédoise a joué sur ce délai...changer une ligne à haute tension dans le Nord c'est pas la même chose que le faier dans le Jämtland...
Pour les Services Publics : les Etats conservent leur structure, la France garde ses SP. Et elle conserve ses aquis, comme l'a dit cedz.
Pour l'histoire de la bande de potes, je rejoint metallucas : lers autres pays raquent beaucoup pour la PAC dont la France bénéficie grassement.
Après, si la France rauqe pour les pays de l'ESt et les autrse nouveaux Etats-membres, ce ne sera que temporaire : on a raqué pour l'Espagne, maintenant elle s'en sort, et peut payer pour nous le cas échéant.
^C'set un peu comme un prêt, une fois qu'ils seront bien à flots, ils pourront renvoyer l'ascenceur, pour notre plus grand bénéfice.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)