Mr Green Genes a écrit :
Citation:
Si on ne l'accepte pas, on s'en va, et on ouvre son propre forum, avec ses règles, sa charte et sa façon de la faire appliquer (et certains l'ont fait aussi).
Mais pourquoi tout rebatir alors qu'il ne suffit que de changements, assez minimes au vus du travail global fournis?
Ca c'est une vision des choses. Elle me semble un peu utopiste, dans le sens où :
- personne ne sera d'accord sur les changements à faire
- certains changements ne seront peut être tout simplement pas applicables.
Par exemple, un pris au hasard, on ne pond pas des modos comme cela en claquant des doigts. Faut repérer les gens qui ont les capacités et le tempérament à le faire, et surtout l'envie et le temps. On ne peut pas se dire du jour au lendemain: tiens on va doubler le nombre de modos, et faire un roulement etc...
Dire ouvertement que tel ou tel modo n'est pas équitable, c'est improductif. Autant lui dire en privé (ou le dire à un autre modo pourquoi pas). Car le dire ouvertement, c'est chercher à le décréditer, c'est à dire décrédibiliser le contrôle des modos en place.
Par contre dire qu'effectivement il faudrait faire un peu de ménage dans achat/vente, ça ne mange pas de pain. Encore faut-il les moyens de le faire. Et je ne suis pas sûr que ca changera grand chose.
Quant au free-post, si on laisse tout paser, le serveur va exploser. Je connais certains forums où au 1er message hors sujet tu as un rappel à l'ordre, au deuxième tu gicles. Ici c'est trèèèès cool, je peux te l'assurer.