Content ou mécontent? Exprimez vous.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
flomarceau a écrit :
Que je sache, il n'y a ni diplomes, ni formation spéciale pour être modérateur. Il n'y a pas non plus d'études morales. Et ce topic permet au moins de poser la question de toutes sociétés "qui controlera les controleurs" ?

Je comprends ce que tu veux dire, mais G.com n'est pas une société. C'est un forum, avec une charte, des règles (les règles habituelles Usenet en gros), et des mecs qui les font respecter (aussi bien que possible, et c'est pas facile). Y'a pas besoin de formation, de diplôme, de justification. Les contrôleurs nont pas à être contrôlés, d'aucune manière. Le seul couperet, c'et que les gens qui n'aiment pas le forum s'en vont. Si il y a un problème, les gens partiront (et certains l'ont fait). Le forum appartient à celui qui l'a créé. Ca n'est pas un suffrage universel. Si on ne l'accepte pas, on s'en va, et on ouvre son propre forum, avec ses règles, sa charte et sa façon de la faire appliquer (et certains l'ont fait aussi).
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Mr Green Genes a écrit :
Oui mais les mouton finissent souvent à l'abatoire...

Les boeufs aussi...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
flomarceau a écrit :
e.clapton a écrit :
Mr Green Genes a écrit :
Si tu n'en vois pas génant, "du moment que cela ne tombe pas sur moi je m'en fout" mais il faut savoir être réaliste un peu aussi. Je ne crie pas à l'anarchie, mais j'essaie de me faire comprendre sur certains points. Une chose aussi qui m'effrai c'est le peu de votant... Que doit-on en conclure...

Que c'est les vacances...

Sinon complétement d'accord sur une éventuelle "vidange" de la section Achat/Vente...

Et bien que notre tireur de chasse national fasse son oeuvre

très honoré de ta considération

ça n'est pas de mon ressort.

là il faut voir le plombier et je crains qu'il ne soit en vacances.
Citation:
Si on ne l'accepte pas, on s'en va, et on ouvre son propre forum, avec ses règles, sa charte et sa façon de la faire appliquer (et certains l'ont fait aussi).

Mais pourquoi tout rebatir alors qu'il ne suffit que de changements, assez minimes au vus du travail global fournis?
flomarceau
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :
Que je sache, il n'y a ni diplomes, ni formation spéciale pour être modérateur. Il n'y a pas non plus d'études morales. Et ce topic permet au moins de poser la question de toutes sociétés "qui controlera les controleurs" ?

Je comprends ce que tu veux dire, mais G.com n'est pas une société. C'est un forum, avec une charte, des règles (les règles habituelles Usenet en gros), et des mecs qui les font respecter (aussi bien que possible, et c'est pas facile). Y'a pas besoin de formation, de diplôme, de justification. Les contrôleurs nont pas à être contrôlés, d'aucune manière. Le seul couperet, c'et que les gens qui n'aiment pas le forum s'en vont. Si il y a un problème, les gens partiront (et certains l'ont fait). Le forum appartient à celui qui l'a créé. Ca n'est pas un suffrage universel. Si on ne l'accepte pas, on s'en va, et on ouvre son propre forum, avec ses règles, sa charte et sa façon de la faire appliquer (et certains l'ont fait aussi).

Personne n'a à controler les controleurs ?

Ah bon...

Donc certaines personnes peuvent faire ce qu'ils veulent simplement parce que leur statut est légèrement différent des autres...

Point de vue intéressant...

EDIT MODERATION : ah non! on veut pas de boeufs carrottes!
"she said I'll throw myself away..."
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Mr Green Genes a écrit :
Citation:
Si on ne l'accepte pas, on s'en va, et on ouvre son propre forum, avec ses règles, sa charte et sa façon de la faire appliquer (et certains l'ont fait aussi).

Mais pourquoi tout rebatir alors qu'il ne suffit que de changements, assez minimes au vus du travail global fournis?

Ca c'est une vision des choses. Elle me semble un peu utopiste, dans le sens où :
- personne ne sera d'accord sur les changements à faire
- certains changements ne seront peut être tout simplement pas applicables.

Par exemple, un pris au hasard, on ne pond pas des modos comme cela en claquant des doigts. Faut repérer les gens qui ont les capacités et le tempérament à le faire, et surtout l'envie et le temps. On ne peut pas se dire du jour au lendemain: tiens on va doubler le nombre de modos, et faire un roulement etc...

Dire ouvertement que tel ou tel modo n'est pas équitable, c'est improductif. Autant lui dire en privé (ou le dire à un autre modo pourquoi pas). Car le dire ouvertement, c'est chercher à le décréditer, c'est à dire décrédibiliser le contrôle des modos en place.

Par contre dire qu'effectivement il faudrait faire un peu de ménage dans achat/vente, ça ne mange pas de pain. Encore faut-il les moyens de le faire. Et je ne suis pas sûr que ca changera grand chose.

Quant au free-post, si on laisse tout paser, le serveur va exploser. Je connais certains forums où au 1er message hors sujet tu as un rappel à l'ordre, au deuxième tu gicles. Ici c'est trèèèès cool, je peux te l'assurer.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
flomarceau a écrit :

Si, l'admin du site. Ou les modos entre eux, si c'est la façon de faire qu'ils ont prévu.

Mais ce n'est certainement pas à toi de les contrôler.

flomarceau a écrit :

Donc certaines personnes peuvent faire ce qu'ils veulent simplement parce que leur statut est légèrement différent des autres...

Non tu n'as rien compris. Les modos ont des droits étendus et c'est normal. Mais ils ont à respecter la même charte que toi ou moi. Ils ne font pas ce qu'ils veulent, mais ils peuvent faire plus que toi ou moi. (cloturer, bannir etc...)
flomarceau
T'inquiètes pas, avec 1000 pages de moins (je parle pas du nombre de topic, je parle bien en page sommaire :lol de achat/vente/échange et les fotos qui vont avec, ton serveur il sera bien clean

Et justement, ca serait pas mal que ca devienne pas comme sur ces autres forums dont tu parles.

Le "freepost", ca détend aussi, faut voir aussi le côté "relache" du truc.
Citation:
personne ne sera d'accord sur les changements à faire

A ton avis pourquoi ai-je créé ce topic?

Citation:
Quant au free-post, si on laisse tout paser, le serveur va exploser. Je connais certains forums où au 1er message hors sujet tu as un rappel à l'ordre, au deuxième tu gicles. Ici c'est trèèèès cool, je peux te l'assurer.

Je sais masi il y a toujours pire que soit. Ce n'est pas en regardant ceux qui sont derrière que l'on progresse c'est en regardant vers l'avant. Un exemple? Hardware.fr le super forum qui était cool aussi comme ici. Il suffit de sortir une blague pour se faire bouler. L'élite de ce forum est intouchable. Autant que cela ne se fasse pas ici.
flomarceau
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :

Si, l'admin du site. Ou les modos entre eux, si c'est la façon de faire qu'ils ont prévu.

Mais ce n'est certainement pas à toi de les contrôler.

flomarceau a écrit :

Non tu n'as rien compris. Les modos ont des droits étendus et c'est normal. Mais ils ont à respecter la même charte que toi ou moi. Ils ne font pas ce qu'ils veulent, mais ils peuvent faire plus que toi ou moi. (cloturer, bannir etc...)

Oui bien suuuuuuuuuur, se controler entre eux...

Et on me reprochait d'être juge et partie

Avoir des droits c'est un fait, en abuser c'en est un autre.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
flomarceau a écrit :
Et justement, ca serait pas mal que ca devienne pas comme sur ces autres forums dont tu parles.

Le "freepost", ca détend aussi, faut voir aussi le côté "relache" du truc.

Je suis d'accord avec toi.
Alors évitons de dénigrer un truc qui marche et qui plait. Ou de pointer tel ou tel modo du doigt. Moi aussi je suis d'avis que le free-post, ça peut arriver à tout le monde.
Mais j'ai souvenir d'un sujet où les mecs avaient 500 messages dont 95% dans Backstage. J'imagine si en plus on laissait tout le free-post sans aucune entrave... Ce serait du chat permanent.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
flomarceau a écrit :

là , c'est toi qui abuse!
flomarceau
Qu'est ce que tu as contre les gens qui ont la majorité de leurs posts en backstage (je te rappelle que tu parles au master :lol ?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Mr Green Genes a écrit :
Citation:
personne ne sera d'accord sur les changements à faire

A ton avis pourquoi ai-je créé ce topic?

Je te rassure: topic courant qui ressort régulièrement. Et qui finit à la poubelle car improductif.

Mr Green Genes a écrit :

Je sais masi il y a toujours pire que soit. Ce n'est pas en regardant ceux qui sont derrière que l'on progresse c'est en regardant vers l'avant. Un exemple? Hardware.fr le super forum qui était cool aussi comme ici. Il suffit de sortir une blague pour se faire bouler. L'élite de ce forum est intouchable. Autant que cela ne se fasse pas ici.

Je participe à Hardware.fr et je trouve qu'au contraire il aurait besoin d'être beaucoup plus modéré. Tu vois, avis exactement contraire du tien. Comme quoi...

(enfin moi je participe surtout côté photo du site)
flomarceau
skynet a écrit :
flomarceau a écrit :

là , c'est toi qui abuse!

Minute Skynet, certains sont des pros du verrouillage rapide simplement parce que le sujet "ne les interesse pas", ou de la réponse condescendante à la limite de l'insulte.

Alors me dis pas que j'abuse, rapport à l'hopital et à la charité, tout ca tout ca...

En ce moment sur backstage...