Content ou mécontent? Exprimez vous.

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
skynet a écrit :
flomarceau a écrit :

Avoir des droits c'est un fait, en abuser c'en est un autre.

là , c'est toi qui abuse!

Minute Skynet, certains sont des pros du verrouillage rapide simplement parce que le sujet "ne les interesse pas", ou de la réponse condescendante à la limite de l'insulte.

Alors me dis pas que j'abuse, rapport à l'hopital et à la charité, tout ca tout ca...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Ced777 a écrit :
Mr Green Genes a écrit :
Citation:
personne ne sera d'accord sur les changements à faire

A ton avis pourquoi ai-je créé ce topic?

Je te rassure: topic courant qui ressort régulièrement. Et qui finit à la poubelle car improductif.

Mr Green Genes a écrit :

Je sais masi il y a toujours pire que soit. Ce n'est pas en regardant ceux qui sont derrière que l'on progresse c'est en regardant vers l'avant. Un exemple? Hardware.fr le super forum qui était cool aussi comme ici. Il suffit de sortir une blague pour se faire bouler. L'élite de ce forum est intouchable. Autant que cela ne se fasse pas ici.

Je participe à Hardware.fr et je trouve qu'au contraire il aurait besoin d'être beaucoup plus modéré. Tu vois, avis exactement contraire du tien. Comme quoi...

(enfin moi je participe surtout côté photo du site)

Sur que c'est pour ca que ca finit à la poubelle ?

Si les topics finissaient à la poubelle parce qu'ils sont improductifs, achat/vente ferait 12 pages
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
flomarceau a écrit :
Qu'est ce que tu as contre les gens qui ont la majorité de leurs posts en backstage (je te rappelle que tu parles au master :lol ?

Ben rien. Je ne juge pas. Ca explique bien ce que viens faire la personne sur G.com (forum de musique et de guitare avant tout), c'est tout.

C'est d'ailleurs cocasse que ce genre de personnes viennent expliquer aux modos comment ce forum devrait fonctionner, alors qu'ils participent une fraction la moins "représentative" (au niveau du thème) du site lui-même...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
flomarceau a écrit :
Oui bien suuuuuuuuuur, se controler entre eux...

Et on me reprochait d'être juge et partie

On ne peut pas te reprocher quoi que ce soit, tu n'es qu'un utilisateur ici. Rien de plus.
flomarceau
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :
Qu'est ce que tu as contre les gens qui ont la majorité de leurs posts en backstage (je te rappelle que tu parles au master :lol ?

Ben rien. Je ne juge pas. Ca explique bien ce que viens faire la personne sur G.com (forum de musique et de guitare avant tout), c'est tout.

C'est d'ailleurs cocasse que ce genre de personnes viennent expliquer aux modos comment ce forum devrait fonctionner, alors qu'ils participent une fraction la moins "représentative" (au niveau du thème) du site lui-même...

Ne pas participer ne m'empèche pas de lire ce dont j'ai besoin...

Tu me vois par ta réaction...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Mr Green Genes a écrit :
Je te conseil le coté achat/vente de hardware.fr, c'est édifiant

Comme tu dis, y'a toujours pire ailleurs... soyons heureux que ca fonctionne pas mal ici.
flomarceau
Ced777 a écrit :
Mr Green Genes a écrit :

Comme tu dis, y'a toujours pire ailleurs... soyons heureux que ca fonctionne pas mal ici.

Ce qui veut dire que l'amélioration est possible...
Citation:

Du thème? Arrête un peu, combien de post sont créés dans la rubrique guitar disant "ma nouvelle..." "Je vais bientot acheter...." alors que chaque marque à son topic, même la plus petite.
Ou alors les mecs qui ont qq étoiles et qui crés des topic sans utiliser la fonction recherche, à qui on ne dit rien "j'aimerai acheter.. que conseillez vous?" N'importe qui de nouveau on lui dit joyeusement d'apprendre à lire le mot recherche, on le traite à la limite de débile...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
flomarceau a écrit :

Tu as l'air de t'étonner de beaucoup de choses (comment les modos fonctionnent, comment le site fonctionne...)

Le but d'un forum est l'échange. Celui-ci est d'échanger sur la musique et la guitare. Tu peux concevoir un échange à sens unique, ça veut dire que tu prends, sans donner. Tu lis, tu apprends, mais tu ne donnes pas ton savoir, tes conseils. Ce n'est pas interdit. Mais alors, autant éviter aussi de donner des conseils sur la manière de fonctionner, puisque tu ne donnes pas (ou peu) de conseils pour autre chose. Question de d'honnêteté.
C'était le sens de mon post.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
flomarceau a écrit :
Ced777 a écrit :
Mr Green Genes a écrit :

Ce qui veut dire que l'amélioration est possible...

Et que ce n'est pas en criant sur les modos en place, en hurlant à la conspiration et au copinage, ou en dénigrant leur travail que ça s'améliorera.
flomarceau
Au fait, pourquoi Tristan ne revient il plus sur le site ?

[renseignements pris]

il me dit qu'il ne peut plus se connecter, malgré le fait que son bann pour une histoire avec benj n'était que temporaire...

Bizarre non ?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Mr Green Genes a écrit :

Du thème? Arrête un peu, combien de post sont créés dans la rubrique guitar disant "ma nouvelle..." "Je vais bientot acheter...." alors que chaque marque à son topic, même la plus petite.

Un forum de cette taille ne peut pas se permettre non plus de faire un topic par marque, à moins d'avoir un outil de recherche/filtre par topic (comme sur hardware.fr).

Certains abusent en n'utilisant pas la fonction recherche (et parfois ça fonctionne pas bien non plus). Mais tu n'y peux rien, les modos pas grand chose non plus.

Je suis le 1er à rigoler bien qu'on ouvre un thème sur "Paris Hilton", mais je trouve qu'un newbie qui vient demander "si le pack Fender c'est bien?" est quand même plus à sa place sur ce genre de forum (même s'il n'a pas fait de recherche avant).
flomarceau
Ced777 a écrit :
flomarceau a écrit :

Tu as l'air de t'étonner de beaucoup de choses (comment les modos fonctionnent, comment le site fonctionne...)

Le but d'un forum est l'échange. Celui-ci est d'échanger sur la musique et la guitare. Tu peux concevoir un échange à sens unique, ça veut dire que tu prends, sans donner. Tu lis, tu apprends, mais tu ne donnes pas ton savoir, tes conseils. Ce n'est pas interdit. Mais alors, autant éviter aussi de donner des conseils sur la manière de fonctionner, puisque tu ne donnes pas (ou peu) de conseils pour autre chose. Question de d'honnêteté.
C'était le sens de mon post.

Si je ne réponds pas sur tout, c'est pour éviter de dire des conneries au maximum, surtout en ce qui concerne des questions de lutherie par exemple, des questions importantes... Certains ont bcp plus que moi à apprendre aux autres en ce qui concerne la gratte, j'ai tout simplement pas envie de dire des aneries...

(certains ne se gènent pas apparement, et donc ils seraient plus aptes que moi à raler. Amusant ^^)
Citation:
Un forum de cette taille ne peut pas se permettre non plus de faire un topic par marque, à moins d'avoir un outil de recherche/filtre par topic (comme sur hardware.fr).

Certains abusent en n'utilisant pas la fonction recherche (et parfois ça fonctionne pas bien non plus). Mais tu n'y peux rien, les modos pas grand chose non plus.

Je suis le 1er à rigoler bien qu'on ouvre un thème sur "Paris Hilton", mais je trouve qu'un newbie qui vient demander "si le pack Fender c'est bien?" est quand même plus à sa place sur ce genre de forum (même s'il n'a pas fait de recherche avant).

Chaque marque n'a pas son topic? A part de rare exception si.

Quand au débutant qui vient demander ce genre de question tu n'es (j'espère) pas sans savoir que lanfeust a fait un très bon thread sur comment acheter un guitare pour débutant, et cela on le voit sans utiliser la fonction recherche....
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
flomarceau a écrit :

Si je ne réponds pas sur tout, c'est pour éviter de dire des conneries au maximum, surtout en ce qui concerne des questions de lutherie par exemple, des questions importantes... Certains ont bcp plus que moi à apprendre aux autres en ce qui concerne la gratte, j'ai tout simplement pas envie de dire des aneries...

(certains ne se gènent pas apparement, et donc ils seraient plus aptes que moi à raler. Amusant ^^)

On peut tous aider, à notre niveau. Si tu ne te sens pas à l'aise en lutherie, tu peux participer sur des sujets que tu jugent à ton niveau. On a tous une guitare dans les mains, on joue tous. On a tous lu des choses. Chacun a son niveau on peut transmettre quelquechose, question de volonté.

Si je rentre dans ta logique, si tu conseilles la modération, c'est que tu maîtrises le sujet (charte/usenet/modération/phpbb et autres systèmes de fonctionnement etc...)??

En ce moment sur backstage...