cdmat76 a écrit :
wil78 a écrit :
Je crois que le problème vient du fait que comme le site est sympa, beaucoup de gens en attendent trop.
non?
que veux tu dire par en attendent trop?
D'accord avec toi wil. Je crois que ce qu'il veut dire, c'est qu'ils abordent le site comme "consommateur", comme "client" à qui un maximum de choses est "due".
Sur certains sites, tu as des équipes de modération ultra-musclées. Ca a vite fait de t'empêcher de free-poster, de te plaindre, de critiquer, et ça roule droit, c'est clean, c'est propre, mais limite aseptisée aussi.
Ici c'est une communauté de guitaristes, de musiciens. C'est un peu baba cool (mais c'est pas non plus un site laissé à l'abandon), c'est assez ouvert (certainement pas assez pour certains, peut être trop pour d'autres) et c'est très convivial. Du coup, ça laisse imaginer à certains (c'est une hypothèse) qu'ils peuvent tout faire, tout exiger, demander des explications sur tout.
Certains n'ont plus trouver leur compte sur G.com (j'en connais, je comprends leurs raisons, et ils seraient peut être d'accord sur certains points abordés ici), mais ils ont fait ce qu'ils devaient: ils sont partis ailleurs (sur d'autres forums).
Je ne dis pas que la critique est totalement interdite, mais il convient de rester mesuré, car on reste sur un forum gratuit, et on n'a aucune exigence à avoir. Faut donc aborder la critique dans un sens hyper constructif (y'en a-t-il un autre de valable de toute manière). Et en étant prêt à accepter que ses demandes ne soient pas prises en compte du tout, et que tout ne soit pas expliqué.