Mr Green Genes a écrit :
Comme tu le dit ici c'est une communauté, c'est à dire quelque chose que l'on partage. Si on pousse ton raisonnement à l'extrème pourquoi ne pas carrément ploquer le forum en disant que vu le nombre d'information qu'il y a c'est largement suffisant pour faire de la guitare? Bien sur je pousse à fond mais bon l'idée est là.
Non, parce que tous les jours, chacun acquiert de nouvelles expériences qu'il peut partager, du nouveau matos sort, des questions qui n'avaient pas encore été posées sont posées (oui ça arrive, enfin je pense ^^)
Bien sûr qu'on peut imaginer qu'il y a des choses à améliorer. Mais je pense que:
- il faut rester humble sur les propositions car tout le monde n'aura jamais le même avis, et personne ne détient les clés de la vérité, les solutions.
- ça ne se fait pas en dénigrant le travail par ailleurs réalisé, ou les personnes qui le réalisent (surtout nominativement).
- ca doit se faire en ayant à l'esprit qu'on a des obligations sur un forum publics gratuit.
Les threads du style "vous trouvez pas que ca devient n'importe quoi G.com?" ou "les modos ils puent pas de plus en plus?" on en voit passer de temps en temps, et ça n'est pas constructif (c'est souvent lancé par qqn qui vient justement de se faire renvoyer dans ses 15m, et qui n'aborde pas forcément le problème sous le bon angle, déjà). Ca finit en eau de boudin parfois, ce qui apporte de l'eau au moulin (une histoire d'eau mon truc!) de ceux qui crient à la conspiration. Bref, c'est nul.