Content ou mécontent? Exprimez vous.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rien n'est "due" à personne elle peut être acquise après effort mais à par ça non. Je ne suis pas en train de réclamer quoi que se soit, bien sur que je pourrait définitivement quitter ce forum mais je trouve ça dommage que rien ne puisse changer. A quand remonte le dernier changement quel qu'il soit?

Comme tu le dit ici c'est une communauté, c'est à dire quelque chose que l'on partage. Si on pousse ton raisonnement à l'extrème pourquoi ne pas carrément ploquer le forum en disant que vu le nombre d'information qu'il y a c'est largement suffisant pour faire de la guitare? Bien sur je pousse à fond mais bon l'idée est là.
Dead Novalys
Il y a peu, quelqu'un avait ouvert un topic pour parler d'une sombre histoire de chantage et bans abusifs qui impliquait directement G.com. Même si l'affaire n'a pas été bien loin, ça avait permis à certains de comprendre que ce forum, service gratuit sur lequel on peut passer beaucoup de son temps, a aussi des aspect moins reluisants, notamment concernant sa récente (?) vocation lucrative.

Mais là, je ne vois pas ce que ça apporte, de se plaindre d'un système qui n'est certes pas parfait, mais qui ne se présente pas comme tel. Certains sont frustrés de ne pas pouvoir raconter toutes les conneries qui leur passent par la tête dans la section Backstage ? Ils n'ont qu'à trouver un forum dédié à ce type de propos.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Green Genes a écrit :
Comme tu le dit ici c'est une communauté, c'est à dire quelque chose que l'on partage. Si on pousse ton raisonnement à l'extrème pourquoi ne pas carrément ploquer le forum en disant que vu le nombre d'information qu'il y a c'est largement suffisant pour faire de la guitare? Bien sur je pousse à fond mais bon l'idée est là.

Non, parce que tous les jours, chacun acquiert de nouvelles expériences qu'il peut partager, du nouveau matos sort, des questions qui n'avaient pas encore été posées sont posées (oui ça arrive, enfin je pense ^^)

Bien sûr qu'on peut imaginer qu'il y a des choses à améliorer. Mais je pense que:

- il faut rester humble sur les propositions car tout le monde n'aura jamais le même avis, et personne ne détient les clés de la vérité, les solutions.

- ça ne se fait pas en dénigrant le travail par ailleurs réalisé, ou les personnes qui le réalisent (surtout nominativement).

- ca doit se faire en ayant à l'esprit qu'on a des obligations sur un forum publics gratuit.

Les threads du style "vous trouvez pas que ca devient n'importe quoi G.com?" ou "les modos ils puent pas de plus en plus?" on en voit passer de temps en temps, et ça n'est pas constructif (c'est souvent lancé par qqn qui vient justement de se faire renvoyer dans ses 15m, et qui n'aborde pas forcément le problème sous le bon angle, déjà). Ca finit en eau de boudin parfois, ce qui apporte de l'eau au moulin (une histoire d'eau mon truc!) de ceux qui crient à la conspiration. Bref, c'est nul.
Ais-je crié cela? Le topic insulte-t-il qui que se soit? non.

Tu le dit toi même IL Y A DES CHOSES A AMELIORER, seulement, ba ce n'est jamais fait et cela n'est pas à cause d'un manque de moyen.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Green Genes a écrit :
Ais-je crié cela? Le topic insulte-t-il qui que se soit? non.

Tu le dit toi même IL Y A DES CHOSES A AMELIORER, seulement, ba ce n'est jamais fait et cela n'est pas à cause d'un manque de moyen.

C'est quand même toi qui a cité en intro du thread:

Citation:
BiZ n'aime pas qu'on parle des noirs et des arabes
Philou138 n'aime pas qu'on insulte les gens qui se réjouissent de la mort d'un animal.

Alors même si ce n'est pas toi qui les as prononcés, ça donne le ton du topic et la façon dont la critique est abordée.

C'est peut être un choix assumé, moi je ne le cautionne pas (c'est juste un avis perso), mon intervention se borne à dire cela. (je ne détiens pas la vérité non plus mais tu verras au final, les effets qu'auront eu ton topic...)
flomarceau
papibouzou a écrit :
Moi, j'aime bien G.com. C'est un forum où j'ai toujours pu m'exprimer; même si parfois j'ai été contré (toujours avec respect, jamais été insulté sauf une fois). Mais la contradiction apporte la vérité et je n'ai pas la prétention d'être l'homme parfait. J'aime bien G.com pour l'esprit sympathique de certains forumeurs. On a toujours la réponse à ses questions. Pour les modos; ils sont soumis à des contraintes de responsabilité et à la Loi, donc ils se doivent d'être vigilents (certains propos tombent sous le coup de la Loi, vous l'avez remarqué). Il y a aussi des mineurs sur le forum et on se doit de ne pas leur raconter des conneries, certains propos doivent en effet être modérés, mais pas orientés. C'est vrai que parfois le débat dans certains topics est un peu orienté et que l'opposition est étouffée; çà n'est pas normal et je suis le premier à le dénoncer, quitte à me dresser contre la majorité avec plus ou moins de tact, je l'avoue; mais l'essentiel est pour moi de faire passer des idées qui vont dans le bon sens. Quitte a être parfois aberrant ou à choquer. J'ai un aveu à faire, je suis parfois manipulateur

Alors la papi mais XPLDR, pas par rapport à toi bien sur mais plutot par rapport à g.com : en effet, il suffit de chercher dans les topics sur l'homosexualité ou le racisme pour faire fermer 4 ou 5 fois le site.

Enfin les modos restent relativement vigilant par rapport à ca, certains même trop...

Mais plus que ce genre de problème, c'est la prise de confiance et la condescendance de certains qui me choque...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Dead Novalys a écrit :
Il y a peu, quelqu'un avait ouvert un topic pour parler d'une sombre histoire de chantage et bans abusifs qui impliquait directement G.com. Même si l'affaire n'a pas été bien loin, ça avait permis à certains de comprendre que ce forum, service gratuit sur lequel on peut passer beaucoup de son temps, a aussi des aspect moins reluisants, notamment concernant sa récente (?) vocation lucrative.

Mais là, je ne vois pas ce que ça apporte, de se plaindre d'un système qui n'est certes pas parfait, mais qui ne se présente pas comme tel. Certains sont frustrés de ne pas pouvoir raconter toutes les conneries qui leur passent par la tête dans la section Backstage ? Ils n'ont qu'à trouver un forum dédié à ce type de propos.

Je te renvoie au topic "kamoulox"
"she said I'll throw myself away..."
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
TristanC>>qu'est ce que tu viens parler de msn...
ho le gars tu arrive avec je sais plus qui en m'invitant dans une discution ou vous balancer que des connieres...
De plus msn c'est perso ,je passe deja bien assez de temps sur le forum.
En pus entre mes collegue de boulot(vu que je bosse en teletravail) mes eleves mes potes j'ai deja enormement de contact donc oui les gens a qui je n'ai rien a dire je les prend pas sur msn...et a priori j'ai bien fait car discuter avec un me qui vient se plaindre sur le forum que j'ai pas envie de discuter avec lui sur msn ca me branche pas.

Ou tu as vu que je te devais quoi que ce soit toi?

bref msn n'a rien a voir avec le forum !
Trey Azagthoth
TristanC c'est un pote des fameux troll jackmerde rond and co
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
=Gypsy=
moi j'ai voté ''content'' , mais ces derniers temps je trouve que les modos sont un peu trop ''relax''. Allez faire un tour dans 'bla bla et guitare'' ou meme dans la section ''backstage'' ya un paquet de trucs a fermer ou un d'avertissements a donner...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Yellowshadow
Gypsy eyed a écrit :
moi j'ai voté ''content'' , mais ces derniers temps je trouve que les modos sont un peu trop ''relax''. Allez faire un tour dans 'bla bla et guitare'' ou meme dans la section ''backstage'' ya un paquet de trucs a fermer ou un d'avertissements a donner...

viens nous aider..mp nous!! alerte nous....on a pas 4 bras et surtout on a une vie a coté!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Yellowshadow
papibouzou a écrit :
Gros bisous aux modos

merci papy!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
papibouzou a écrit :
Gros bisous aux modos

En ce moment sur backstage...