Content ou mécontent? Exprimez vous.

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
papibouzou a écrit :
Gros bisous aux modos

Fluctua, copyright à moi
skynet a écrit :
papibouzou a écrit :
Gros bisous aux modos

Non ils le meritent pas, ils devraient faire regner l'anarchie et le despotisme sur ce forum, bannir les moindres supects a vie, et verifier 6 topic de 120 pages par minute Ceux qui pensent comme moi................se cassent!

Super boulot les modos, qui m'aide a pas poster dans la mauvaise section

PS: Fermer le topic sur la chanson de Paris Hilton est pas super, on etait content de voir de jolies filles
Ca manque de jazz ici... standby...
bendpulloffhammer
Gypsy eyed a écrit :
moi j'ai voté ''content'' , mais ces derniers temps je trouve que les modos sont un peu trop ''relax''. Allez faire un tour dans 'bla bla et guitare'' ou meme dans la section ''backstage'' ya un paquet de trucs a fermer ou un d'avertissements a donner...

+ 1
même dans les réponses sur 'guitare'
comme quoi même si on veut parfois participer ,même dans cette section
il y a du freepost qui arrive à décourager..les encore'volontaires' à donner des conseils
très franchemment ,j'ai pas mal posté au début là bas ,prenant même de mon temps à chercher des documents ,quand j'étais pas sure de mes réponses et parfois carrémment noyé dans un flot de réponses hors sujet

voilà bon courage aux modos
Bon d'abord, je remarque une chose: c'est que suite aux diverses demandes qui ont été faites rien n'est jugé, chaque modo cherchant à se défendre ou à défendre l'ensemble de l'administration du forum, on retombe dans l'eternel débat.
Mais pour une fois pourquoi ne pas dépasser ce cap?
Les demandes étant de voir la section achat/vente delestée de ( quelques ) pages, une application de la charte égale pour tous.

Pas de quoi fouetter un chat en soi mais cela à l'air de tant vous bouleverser.
Face à cela il serait souhaitable de savoir l'avis de la moderation EN GENERAL et pas d'untel ou d'untel défendant plus ou moins son petit ego.
vincentvince
Alors, en ce cas, perso, je trouve qu'en général, une grande majorité des modos font très correctement leur boulot, sachant mettre de côté leurs a priori, et réagissant par rapport au message plutôt qu'à son auteur.
PISS and LAUGH
Arcanum-XIII
Content en gros... sauf des trucs lié à son exploitation commerciale, même si je comprend cela quelque part.

Sinon niveau modération, vu que je traine 1 fois par mois sur backstage, 2 fois sur blabla et le reste amplification/guitare, bah, c'est assez calme à mon niveau. Puis les modérateurs sont toujours mal vu, donc voilà... c'est un sale job.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
vincentvince
Arcanum-XIII a écrit :
Content en gros... sauf des trucs lié à son exploitation commerciale, même si je comprend cela quelque part.

Sinon niveau modération, vu que je traine 1 fois par mois sur backstage, 2 fois sur blabla et le reste amplification/guitare, bah, c'est assez calme à mon niveau. Puis les modérateurs sont toujours mal vu, donc voilà... c'est un sale job.

Mais quelqu'un doit le faire (we care a lot )
PISS and LAUGH
Mr Green
hé ho cest moi le vrai Mr green, imposteur
je commence a croire que je suis un americain refoulé
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bon d'accord, c'est de ma faute, un jour j'ai créé un topic avec maintenant plein de pages.

Désolé.

Sérieusement à présent. Si toutefois on remodèle le site, sur quelle base ?
Sans parler du nombre d'inscrits, prenons le nombre déjà très conséquent d'utilisateurs plus ou moins fréquents. Qui va donner la ligne directrice ?
Impossible de le dire, il y aura beaucoup trop d'avis divergents.
Alors on fait à la majorité ? Oui c'est un bon système. Sauf qu'on touche là au noeud du problème. Si une personne sur 10000 n'est pas d'accord, elle a quoi qu'on en dise potentiellement autant de pouvoir que les 9999 autres. Elle peut créer des topics d'insatisfaction, crier au scandale, au meurtre ( ), à la censure larvée... elle peut s'exprimer un minimum.
Ce que je veux dire, c'est que quoi que l'on fasse, le forum de part son support (médial Internet) génèrera toujours autant de déçus en tout genre qui pourront se permettre beaucoup de choses en représailles.
C'est un peu pour ça que j'ai parlé du fait que je n'étais pas systématiquement 100% naturel (et je ne parle pas de mes blagues à la con). Parce que je pense qu'avec un forum de ce genre, il faut faire des concessions. Je doute fort qu'on puisse obtenir quelque chose de viable sur le long terme en laissant des milliers d'inscrits faire ce qu'ils veulent chacun dans leur coin.
Tous nous avons nos points de faiblesse. Parfois moi aussi ça ne me dérangerait pas de raconter des conneries sur trois pages d'affilée mais bon au final qu'est-ce que je veux ?
Un forum intéressant avec pas mal d'infos et une relativement bonne ambiance. Enfin une ambiance supportable disons, car certains jours, il faut vraiment faire de méchantes concessions avec soi-même.
Il n'empêche que des conneries (volontaires ou non), j'en raconte.
Arrive donc la question qui semble hanter notre nouvel ami (mais tu vas dire qui tu es ? Bougre de Maigret, je finirai bien par trouver! ), mes zolies notes bleues sur le côté m'octroie-t-elle un traitement de faveur ?
Je vais de ce pas ne surtout pas me noyer dans l'originalité et être d'accord avec Doc Loco. J'ai la faiblesse de croire que mon passif sur le forum m'autorise plus quelques "dérapages" car ils sont immédiatement supposés passagers et sans conséquence. Du moins c'est ce que j'imagine. C'est le cas pour beaucoup. Et effectivement, un nouveau qui déboulera avec les mêmes dérapages dès son premier message (si bien entendu il est réellement nouveau ) va mettre sur les dents une bonne partie de la communauté. Je sais néanmoins d'expérience (oui, moi aussi j'ai un peu goûté la fraîcheur BIZ, bon pas de quoi s'exciter non plus).
Je l'ai déjà dit et je vais le redire sans pour autant que celà soit considéré comme un aveu, le problème avec un forum de ce genre, si on veut quelque chose de presque parfait il faudrait appréhender chaque message comme le premier. Anticiper l'éventuelle vexation d'un nouveau qui s'est inscrit à peine sa première connexion onzeoueb effectuée et qui n'a pas encore dévouvert que vous manipuliez le quatorzième degré (CYD, si tu nous lis ). Faire comme si on ne la ramenait pas avec nos x années d'expérience (ouf, pas mon cas) qui peuvent en rendre jaloux deux-trois qui ne vont pas se priver de déverser leur bile.
En résumé, avoir la même attitude que l'on ait 1 ou 12547 messages au compteur.
Or parfois il est vrai, au bout d'un certain temps, il y a le poids de l'habitude, le confort d'une manipulation répétée et là c'est le drame, on fait comme si tout le monde était au courant. Et c'est obligatoirement ce jour-là qu'il y a quelqu'un qui ne sait pas. Et le pire, on ne peut pas lui en vouloir, même si on se dit qu'il aurait pu parcourir un peu le site avant de s'inscrire, histoire de se faire une idée, savoir s'il a vraiment envie d'en faire partie.
Oui, c'est long, ça va bientôt se terminer. Donc, je disais le poids de l'habitude. Faire toujours comme au premier jour, prendre des gants, des pincettes, de la vaseline, tout l'attirail du parfait cyber-routard. Dur.
Le noeud du problème pour moi se ramène au choix entre deux alternatives :
_ un forum très communautaire, sorte de +1.com où tout le monde est dans la même ligne qu'elle qu'elle soit et ce sans possibilité de flexibilité. Avec questionnaire d'entrée soumis au politburo pourquoi pas.
_ un forum large, aux composantes multiples, brassant tous les possibles mais où chacun devra faire un effort sur soi s'il tient à la survie du site.

Pour ma part j'opte pour la seconde tout en sachant que ce site ne me suivra pas éternellement et que parfois ça me fera... oui... chier.

Et, enfin nous y voilà, ouf c'est la fin l'autre il va la fermer sa grande gueule, je le maintiens, je suis pour qu'on discute des abus mais surtout ne pas perdre de vue que ceci est un leurre : on ne pourra pas faire ce qu'on veut à 100%. A moins de devenir le patron d'un forum.

Putsch en vue ?

(Et je plussoie un peu Dead Novalys par la même occasion. Même si je rigole bien dans Backstage. Désolé pour les jeux débiles sur l'incipit. Ca m'a fait un week-end, j'ai été faible. )

P.S : Un conseil, faîtes comme moi un long message, ça flatte vraiment l'égo.

P.S.2 : ce que je dis là n'est pas nouveau. A chaque topic du genre je le ressors. Ce coup-ci s'est plus étoffé.

P.S.3 : pas de P.S.3
lemgement lemg
zigmout a écrit :
TristanC>>qu'est ce que tu viens parler de msn...
ho le gars tu arrive avec je sais plus qui en m'invitant dans une discution ou vous balancer que des connieres...
De plus msn c'est perso ,je passe deja bien assez de temps sur le forum.
En pus entre mes collegue de boulot(vu que je bosse en teletravail) mes eleves mes potes j'ai deja enormement de contact donc oui les gens a qui je n'ai rien a dire je les prend pas sur msn...et a priori j'ai bien fait car discuter avec un me qui vient se plaindre sur le forum que j'ai pas envie de discuter avec lui sur msn ca me branche pas.

Ou tu as vu que je te devais quoi que ce soit toi?

bref msn n'a rien a voir avec le forum !

Ok pas de problèmes....c'est juste que quand on laisse son msn dispo à tout le public pour moi c'est qu'on est prêt à dialoguer un moment, mais c'est moi qui ai mal interprété, alors au temps pour moi.

Trey Azagthoth a écrit :
TristanC c'est un pote des fameux troll jackmerde rond and co

Écoute mon coco ça ça n'a rien à faire ici, et si y'a le moindre souci concernant un sujet autre que celui du topic tu me mp ok? Parceque dans le genre boulet t'es pas mal non plus toi. Merci de ta compréhension.
FTMT
bendpulloffhammer
lemg a écrit :
Bon d'accord, c'est de ma faute, un jour j'ai créé un topic avec maintenant plein de pages.

Désolé.

Sans parler du nombre d'inscrits, prenons le nombre déjà très conséquent d'utilisateurs plus ou moins fréquents. Qui va donner la ligne directrice ?
Alors on fait à la majorité ? Oui c'est un bon système. Sauf qu'on touche là au noeud du problème. Si une personne sur 10000 n'est pas d'accord, elle a quoi qu'on en dise potentiellement autant de pouvoir que les 9999 autres. Elle peut créer des topics d'insatisfaction, crier au scandale, au meurtre ( ), à la censure larvée... elle peut s'exprimer un minimum.
Ce que je veux dire, c'est que quoi que l'on fasse, le forum de part son support (médial Internet) génèrera toujours autant de déçus en tout genre qui pourront se permettre beaucoup de choses en représailles.
C'est un peu pour ça que j'ai parlé du fait que je n'étais pas systématiquement 100% naturel (et je ne parle pas de mes blagues à la con). Parce que je pense qu'avec un forum de ce genre, il faut faire des concessions. Je doute fort qu'on puisse obtenir quelque chose de viable sur le long terme en laissant des milliers d'inscrits faire ce qu'ils veulent chacun dans leur coin.
Tous nous avons nos points de faiblesse. Parfois moi aussi ça ne me dérangerait pas de raconter des conneries sur trois pages d'affilée mais bon au final qu'est-ce que je veux ?
Un forum intéressant avec pas mal d'infos et une relativement bonne ambiance. Enfin une ambiance supportable disons, car certains jours, il faut vraiment faire de méchantes concessions avec soi-même.
Arrive donc la question qui semble hanter notre nouvel ami (mais tu vas dire qui tu es ? Bougre de Maigret, je finirai bien par trouver! ), mes zolies notes bleues sur le côté m'octroie-t-elle un traitement de faveur ?
Je vais de ce pas ne surtout pas me noyer dans l'originalité et être d'accord avec Doc Loco. J'ai la faiblesse de croire que mon passif sur le forum m'autorise plus quelques "dérapages" car ils sont immédiatement supposés passagers et sans conséquence. Du moins c'est ce que j'imagine. C'est le cas pour beaucoup. Et effectivement, un nouveau qui déboulera avec les mêmes dérapages dès son premier message (si bien entendu il est réellement nouveau ) va mettre sur les dents une bonne partie de la communauté. Je sais néanmoins d'expérience (oui, moi aussi j'ai un peu goûté la fraîcheur BIZ, bon pas de quoi s'exciter non plus).
Je l'ai déjà dit et je vais le redire sans pour autant que celà soit considéré comme un aveu, le problème avec un forum de ce genre, si on veut quelque chose de presque parfait il faudrait appréhender chaque message comme le premier. Anticiper l'éventuelle vexation d'un nouveau qui s'est inscrit à peine sa première connexion onzeoueb effectuée et qui n'a pas encore dévouvert que vous manipuliez le quatorzième degré (CYD, si tu nous lis ). Faire comme si on ne la ramenait pas avec nos x années d'expérience (ouf, pas mon cas) qui peuvent en rendre jaloux deux-trois qui ne vont pas se priver de déverser leur bile.
Or parfois il est vrai, au bout d'un certain temps, il y a le poids de l'habitude, le confort d'une manipulation répétée et là c'est le drame, on fait comme si tout le monde était au courant. Et c'est obligatoirement ce jour-là qu'il y a quelqu'un qui ne sait pas. Et le pire, on ne peut pas lui en vouloir, même si on se dit qu'il aurait pu parcourir un peu le site avant de s'inscrire, histoire de se faire une idée, savoir s'il a vraiment envie d'en faire partie.
Oui, c'est long, ça va bientôt se terminer. Donc, je disais le poids de l'habitude. Faire toujours comme au premier jour, prendre des gants, des pincettes, de la vaseline, tout l'attirail du parfait cyber-routard. Dur.
_ un forum très communautaire, sorte de +1.com où tout le monde est dans la même ligne qu'elle qu'elle soit et ce sans possibilité de flexibilité. Avec questionnaire d'entrée soumis au politburo pourquoi pas.
_ un forum large, aux composantes multiples, brassant tous les possibles mais où chacun devra faire un effort sur soi s'il tient à la survie du site.

Pour ma part j'opte pour la seconde tout en sachant que ce site ne me suivra pas éternellement et que parfois ça me fera... oui... chier.

Et, enfin nous y voilà, ouf c'est la fin l'autre il va la fermer sa grande gueule, je le maintiens, je suis pour qu'on discute des abus mais surtout ne pas perdre de vue que ceci est un leurre : on ne pourra pas faire ce qu'on veut à 100%. A moins de devenir le patron d'un forum.

Putsch en vue ?

(Et je plussoie un peu Dead Novalys par la même occasion. Même si je rigole bien dans Backstage. Désolé pour les jeux débiles sur l'incipit. Ca m'a fait un week-end, j'ai été faible. )

P.S.2 : ce que je dis là n'est pas nouveau. A chaque topic du genre je le ressors. Ce coup-ci s'est plus étoffé.

arff désolée lemg pas hyper clair..peut-être demain à la fraiche

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Euh... désolé.

Marrante la photo, ça rappelle l'université.
lemgement lemg
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :

Désolé.

Putsch en vue ?

Tip of the day: tu nous fais un copier, ouverture Word, coller, sauvegarde. Et pis tu nous ressors le même au prochain thread: "G.com faut tout changer, à mort les modos, à bas les privilèges".
Parce que là, t'as fait le tour (pour moi).
Invité
tout ce que je peux reprocher à guitariste.com c'est :

- ne pas donner les TITRES dont on avait parlait dans la section demande etc.. , c'est à dire , que soit marqués les professionnels , ou les specialistes en quelque chose , par ex :

doc loco : specialiste SG
teddy : specialiste jim reed telecaster
X : vendeur chez X
(sous reserve qu'ils soient d'accord avec cela )

ça pourrait donner un gros plus à ce forum
- le manque d'interactivité pour un forum de musique

ce n'est pas facile avec les lois des droits d'auteurs ,de partager ses morceaux et donc sa passion

mais par exemple un coin jam ou partage de piste

voila

En ce moment sur backstage...