Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
gros bourrin
Moi je suis patron, par consequent je suis un gros con . Je vais licencier mes 4 employés, afin d'embaucher 4 cpe que je pourrais licencier facilement . Comme ca je me retrouverais tout seul pour faire le boulot de 5 personnes, mais je m'en fou, je suis patron, je suis un dingue, je suis un fou .
danjunior
non tous les patrons ne sont pas des ons ou bons les personnalités ne sont pas binaire.mais certains, ont une ethique de la relation humaine fort peu honorable et ton exemple est un peu schematique pas quatre d un coup mais progressivement il y aura toujours l ancien qui retransmettra au nouveau ect... on peut faire tourner. Qui n y a pas pense et puis on raisonne pas en bon et ons.
Il y a le pb de fond qui reste poser, faut il vraiement 2 ans pour savoir si quelqu un fait l affaire ou pas, quelle plus value sociale peut apporter un tel dispositif si ce n'est que de procurer de la souplesse ........de licencier sans justificatif
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Newsted warrior a écrit :
Faut quand meme avouer qu'a force d'etre piloté par le medef, le gouvernement prend beauccoup de decisions qui precarisent le salarié de base au profit du patron... Et meme si le CPE peut avoir quelques bons cotés (pour les PME par exemple), il n'a pas été conçu pour faciliter l'insertion des demandeurs d'emploi ou pour favoriser l'emploi des jeunes, mais bien dans une optique de donner au patronat un moyen de plus de faire du pognon sur le dos des salariés.

tain mais allleeez, zen avez pas marre de faire copier coller des phrases toutes faites des derniers tracts de la CGT?

Sérieux c'est quoi qui te permet de faire de telles affirmations, à part ton analyse totalement partiale et non documentée?

Tiens d'ailleurs, question sans doute débile, mais, si on omet la poignée de PDG qui sont vraiment confort, qui est le plus à plaindre:
-Le salarié de base viré à l'instant, avec indemnités de licenciement, indemnités chomages, aides et formations à la réinsertion, plaint par tous les médias et la populace
-Le petit patron dont la boite à coulé, en liquidation judiciaire, surendetté, sans aides et sans chomage, et honni parce que c'est un patron et que c'est bien fait pour sa gueule?

Ce sont vraiment les patrons qu'on aide le plus, hum?

Je vais me faire huer mais tant pis, vous aurez beau dire ce que vous voudrez, on vit encore dans un pays dirigé par un état-providence qui n'a d'autre choix pour satisfaire la demande du peuple que de surcouver quiconque se retrouve en difficulté.Et même ca n'est pas suffisant vu que le moindre accroc, le moindre oubli est surmédiatisé..... ah, sauf si l'oublié est dans la catégorie "patron" ou "politicien", ceux-là peuvent tous crever les gens applaudiront....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
danjunior
chacal a écrit :
Faut quand meme avouer qu'a force d'etre piloté par le medef, le gouvernement prend beauccoup de decisions qui precarisent le salarié de base au profit du patron... Et meme si le CPE peut avoir quelques bons cotés (pour les PME par exemple), il n'a pas été conçu pour faciliter l'insertion des demandeurs d'emploi ou pour favoriser l'emploi des jeunes, mais bien dans une optique de donner au patronat un moyen de plus de faire du pognon sur le dos des salariés.

tain mais allleeez, zen avez pas marre de faire copier coller des phrases toutes faites des derniers tracts de la CGT?

Sérieux c'est quoi qui te permet de faire de telles affirmations, à part ton analyse totalement partiale et non documentée?

Tiens d'ailleurs, question sans doute débile, mais, si on omet la poignée de PDG qui sont vraiment confort, qui est le plus à plaindre:
-Le salarié de base viré à l'instant, avec indemnités de licenciement, indemnités chomages, aides et formations à la réinsertion, plaint par tous les médias et la populace
-Le petit patron dont la boite à coulé, en liquidation judiciaire, surendetté, sans aides et sans chomage, et honni parce que c'est un patron et que c'est bien fait pour sa gueule?

Je vais me faire huer mais tant pis, vous aurez beau dire ce que vous voudrez, on vit encore dans un pays dirigé par un état-providence qui n'a d'autre choix pour satisfaire la demande du peuple que de surcouver quiconque se retrouve en difficulté.Et même ca n'est pas suffisant vu que le moindre accroc, le moindre oubli est surmédiatisé..... ah, sauf si l'oublié est dans la catégorie "patron" ou "politicien", ceux-là peuvent tous crever les gens applaudiront....
SI tu parles du copier coller de la cgt.
tu viens de nous faire la ballade des petits patrons malheureux
chacal
Tout à fait exact.

Juste pour montrer à quel point le mélo, les termes douteux et les arguments lancés n'importe comment de n'importe ou peuvent plomber une idée.

C'est fou, hein?

Ceci dit, c'est bizarre comme on le remarque plus lorsqu'il s'agit de défendre des soi-disant non défendables....
crazybumblebass
Oui, je suis pour un juste milieu (comme je l'avais MAL exprimé au début du topic).

Je suis contre le CPE, à cause bien sur de la précarité qu'il engendre et dont on arrete pas de parler.

Mais je ne suis pas pour le système actuel avec dans certains des indemnités de licensiment monstreuses qui coulent des boites.

Il faut un milieu entre les deux.
Et pour le moment, je ne suis pas sur du tout de l"efficacité du CPE pour redynamiser l'emploi chez les jeunes. On verra le resultat dans quelques temps.
danjunior
crazybumblebass a écrit :
Oui, je suis pour un juste milieu (comme je l'avais MAL exprimé au début du topic).

Je suis contre le CPE, à cause bien sur de la précarité qu'il engendre et dont on arrete pas de parler.

Mais je ne suis pas pour le système actuel avec dans certains des indemnités de licensiment monstreuses qui coulent des boites.

Il faut un milieu entre les deux.
Et pour le moment, je ne suis pas sur du tout de l"efficacité du CPE pour redynamiser l'emploi chez les jeunes. On verra le resultat dans quelques temps.
tu as tout a fait raison on est dans la problematique ni cpe ni emploi jeune mais de vrais emplois.
Le mal Français c est une defiance vis a vis des jeunes de leur langage de leur look.
C est pour cela que le profil type du candidat ideal
25 a 30 ans avec 10 ans experience en fait c est un "vieux de 40 45 ans" pour l'experience qu'on paye comme un debutant mais il faut qu'il fasse djeune qu'il soit "adaptable"( englicisme s'il en fut) e"t qui FERME SA G.....
Newsted warrior
chacal a écrit :
Tout à fait exact.

Juste pour montrer à quel point le mélo, les termes douteux et les arguments lancés n'importe comment de n'importe ou peuvent plomber une idée.

C'est fou, hein?

Ceci dit, c'est bizarre comme on le remarque plus lorsqu'il s'agit de défendre des soi-disant non défendables....

C'est marrant ça. Dès qu'il s'agit de sujets (politiques ou non d'ailleurs) un peu houleux on retrouve toujours le meme discours.
Ici c'est pas moi qui fait du copier coller ...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Newsted warrior
chacal a écrit :

Bon on va encore rentrer dans un debat entre personnes bouchées et enchainées à leurs prejugés... Tant pis

Lorsque je parle du patronat qui fait pression sur le gouvernement, je parle des pontes du medef, pas du petit patron qui a sa petite boite et qui a trimé comme un malade pour pouvoir s'en sortir... et qui se bat completement du medef (cf mention mise en valeur)
C'est peut etre le vocable "patron" qui te gene... Ok on va parler de "grands patrons" desormais.
En fait tu vois parfaitement de quoi on parle, mais c'est une excellente occasion pour resortir le discours "vous mettez tout les patrons dans le meme sac" (alors que c'est faux) et en passant envoyer un pic aux syndicats. C'est si bon après tout, et ça donne l'impression d'etre au dessus de la populasse.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Superunknown
Moi ce que je vois c'est que les gens n'ont meme plus d'opinions personnels, ils se contentent de repeter ce qu'ils voient a la télé et qui leur "semble" juste. On ne laisse meme pas le temps au gouvernement d'instaurer quelque chose que c'est un non categorique de la partie adverse, des syndicats ect...

Quelque soit la decision prise pour essayer de se sortir la tete de l'eau y'aura toujours tout le monde dans la rue pour aller manifester.
Et le taux de chomage on va le faire baisser comment alors?
et la dette de la france on va l'éponger comment?

Si on demandais l'avis aux principaux interessés ce qu'ils pensent du CPE plutot?
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
chacal

Bon on va encore rentrer dans un debat entre personnes bouchées et enchainées à leurs prejugés... Tant pis

Lorsque je parle du patronat qui fait pression sur le gouvernement, je parle des pontes du medef, pas du petit patron qui a sa petite boite et qui a trimé comme un malade pour pouvoir s'en sortir... et qui se bat completement du medef (cf mention mise en valeur)
C'est peut etre le vocable "patron" qui te gene... Ok on va parler de "grands patrons" desormais.
En fait tu vois parfaitement de quoi on parle, mais c'est une excellente occasion pour resortir le discours "vous mettez tout les patrons dans le meme sac" (alors que c'est faux) et en passant envoyer un pic aux syndicats. C'est si bon après tout, et ça donne l'impression d'etre au dessus de la populasse.

Dans ce cas là, (celui ou tu ne parles que des grands patrons), je ne vois pas l'intérêt de ta critique. Je suis désolé mais le CPE/CNE comme bien d'autre choses ne sont pas des décisions prises uniquement en vertu des grands patrons, ni qui leurs sont forcément profitables. D'ailleurs ils serait peut-être bon de rappeler que le CNE sera réservé aux petites entreprises de moins de 20 personnes... rien à voir donc avec le haut patronat et les grosses machines tant décriées....

Par contre les petits patrons sont eux très intéressés, et ont de bonnes raisons de l'etre comme gros bourrin l'a argumenté... mais ca tu le zappes complètement.

Bref je reviens dessus, à force de s'entretuer d'un coté les ouvriers miséreux et surexploités (qui existent) et de l'autre les milliardaires arrivistes (qui existent aussi), ben on zappe tout le reste de la population, qui qconstitue pourtant une quantité non négligeable, et qui font donc les frais de gens binaires et extrêmes plongés dans leurs clichés.

C'est ca que je voulais dire, mon exemple était bénéfique aux patrons, mais aurait très bien pu l'être à des employés à qui une mesure de type CPE aurait pu être bénéfique (pas telle quelle mais dans l'idée).

Si avec tout ca tu n'as pas compris ou je voulais en venir, je pense que tu le fais exprès.
lebassiste2
Superunknown a écrit :
Moi ce que je vois c'est que les gens n'ont meme plus d'opinions personnels, ils se contentent de repeter ce qu'ils voient a la télé et qui leur "semble" juste. On ne laisse meme pas le temps au gouvernement d'instaurer quelque chose que c'est un non categorique de la partie adverse, des syndicats ect...

Quelque soit la decision prise pour essayer de se sortir la tete de l'eau y'aura toujours tout le monde dans la rue pour aller manifester.

Parce que tu crois que ce que tu dis, c'est ton "opinion personnelle"??Donc tu ne te crois pas etre influencé par les médias, la propagande des partis etc???Dans ce cas chapeau. Moi je trouve( mais ce n'est pas mon opinion personnelle en fait, c'est ce qu'on m'a appris) que ce que tu dis est profondément ancré a droite, avec la thèse bien connue du " on est foutu parce que la gauche et les syndicats créent l'immobilisme en France" ( thèse que je réfute complétement car je crois que les syndicats sont d'accord pour faire bouger les choses quand la réforme est BONNE et non quand elle marginalise une partie de la population )

Superunknown a écrit :

Comment faire baisser le chomage : il y avait eu une véritable politique a moyen terme mené par Jospin de lutte du chomage par la relance de l'investissement, les emplois jeunes, les 35h00 etc...Apres tu peux etre contre ces réformes mais ne va pas dire que la gauche n'a rien fait!!!Elle a fait baisser le chomage en créant 1 200 000 emplois en 5 ans!!! Je ne crois pas pour l'instant que la droite ait un tel bilan vu que sur l'ensemble des 4 ans de gouvernance Raffarin et De Villepin, le chomage a quand meme nettement augmenté au final!Au contraire, ce gouvernement précarise les jeunes, les plus pauvres, les pré retraités, les étudiants etc...cf Laurence Parisot qui tente de justifier la précarité " La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail ne le serait il pas?"

Comment lutter contre la dette : pfffff ca serait trop long, mais je crois que si l'on veut lutter contre la dette, il ne faut pas faire du copinage éléctorale en offrant d'énormes réduction d'impot aux plus riches ( je rappelle juste que 70% des réductions d'impot profitent aux 10 % les plus riches de la population), qu'il faut supprimer les exonérations de cotisations patronales aux grandes entreprises ( cf IBM) qui délocalisent en gardant la tune qu'on leur a gentiment offert ( 25 milliards d'euros par an qui partent en fumée), etc...

Superunknown a écrit :
Si on demandais l'avis aux principaux interessés ce qu'ils pensent du CPE plutot?

Je fais partie de ces jeunes concernés et je pense que ce contrat est une connerie monumentale!
Superunknown
lebassiste2 a écrit :
Superunknown a écrit :

Parce que tu crois que ce que tu dis, c'est ton "opinion personnelle"??Donc tu ne te crois pas etre influencé par les médias, la propagande des partis etc???Dans ce cas chapeau. Moi je trouve( mais ce n'est pas mon opinion personnelle en fait, c'est ce qu'on m'a appris) que ce que tu dis est profondément ancré a droite, avec la thèse bien connue du " on est foutu parce que la gauche et les syndicats créent l'immobilisme en France" ( thèse que je réfute complétement car je crois que les syndicats sont d'accord pour faire bouger les choses quand la réforme est BONNE et non quand elle marginalise une partie de la population )

Eh mais faut que t'arete toi serieux ! A gauche comme a droite c'est pareil hein ! On casse ce que les autres mettent en place... On est pas d'accords avec ce que dis l'opposition avant meme qu'elle ouvre la bouche, jette un coup d'oeil a l'assenblée et tu verra que des 2 cotés c'est du pareil au meme...
Les sindicats sont d'accord pour faire bouger les choses quand la reforme est bonne? elle est jamais bonne pour eux! , On est le seul pays a descendre dans la rue dès que quelque chose ne conviens pas, tu trouve ca normal peut etre?

Superunknown a écrit :

Comment faire baisser le chomage : il y avait eu une véritable politique a moyen terme mené par Jospin de lutte du chomage par la relance de l'investissement, les emplois jeunes, les 35h00 etc...Apres tu peux etre contre ces réformes mais ne va pas dire que la gauche n'a rien fait!!!Elle a fait baisser le chomage en créant 1 200 000 emplois en 5 ans!!! Je ne crois pas pour l'instant que la droite ait un tel bilan vu que sur l'ensemble des 4 ans de gouvernance Raffarin et De Villepin, le chomage a quand meme nettement augmenté au final!Au contraire, ce gouvernement précarise les jeunes, les plus pauvres, les pré retraités, les étudiants etc...cf Laurence Parisot qui tente de justifier la précarité " La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail ne le serait il pas?"

Bah justement tu te courcircuite toi meme, la tu parles des emplois jeunes, ca avait une durée determinée et a l'issue de ce contrat les jeunes en question se retrouvaient comme avant, sans emploi...

Puis les 35 heures excuse moi mais ca dois etre la plus grosse connerie interplanetaire mise en place. C'est un grand nimporte quoi, ca a eu l'effet inverse, la preuve, certaines entreprises sont obligés de se remettre au 39 heures sous peine de mettre la clé sous la porte.

Et j'ai jamais dis que la gauche n'a rien fait au passage...

Comment lutter contre la dette : pfffff ca serait trop long, mais je crois que si l'on veut lutter contre la dette, il ne faut pas faire du copinage éléctorale en offrant d'énormes réduction d'impot aux plus riches ( je rappelle juste que 70% des réductions d'impot profitent aux 10 % les plus riches de la population), qu'il faut supprimer les exonérations de cotisations patronales aux grandes entreprises ( cf IBM) qui délocalisent en gardant la tune qu'on leur a gentiment offert ( 25 milliards d'euros par an qui partent en fumée), etc...

Ah pour une fois on est d'accord, les exonerations d'impot a tours de bras pour les plus riches, les grandes E ect... entierement d'accord.
M'enfin relancer l'economie ca commence par le travail hein, toi tu veux gravir une montagne, tu vois que la pente est trop hard, tu rebrousse chemin? bah non ca se fait progressivement ... Chaque chose en son temps mais c'est pas en allant manifester avant meme de voir ce que va donner la reforme qu'on va avancer...

Superunknown a écrit :

Je fais partie de ces jeunes concernés et je pense que ce contrat est une connerie monumentale!

Bah ouais bah ou bien t'a rien compris au CPE ou [Edit de BiZ: reste courtois]. Faut te rebrancher avec le réel, c'est fini les emplois ou tu rentre a 20 ans et ou tu sort a l'age de la retraite mec!

Pour ma part comme t'a pu le constater je suis pour et tout ce style de contrats je suis pour (CAE, CNE ect...) car pour ma part ca fait 2ans que je suis sans emploi, essaye de te rendre compte de ce que c'est que 2ans sans travailler et sans rentrer d'argent, au bout d'un moment nimporte quoi comme contrat t'est content qu'on te le propose et tu le prends parceque au moins TU TRAVAIL !!!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
chacal
lebassiste2 a écrit :
( thèse que je réfute complétement car je crois que les syndicats sont d'accord pour faire bouger les choses quand la réforme est BONNE et non quand elle marginalise une partie de la population )

Faux. On va dire que mon discours est démago droite mais c'est un simple constat: les syndicats, pour la plupart, veulent le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et accessoirement la tête de leurs dirigeants au bout d'une pique.

Il suffit de lire leurs tracts ou d'apprendre comment se passent leurs négociations (dixit eux-mêmes): ils exigent comme conditions préalables à la négociation les garanties qu'ils sont venus négocier et s'ils n'ont pas ils claquent la porte....

Ca ne dénote pas, à mon humble avis, d'une envie d'avancer....

Citation:
Parce que tu crois que ce que tu dis, c'est ton "opinion personnelle"??Donc tu ne te crois pas etre influencé par les médias, la propagande des partis etc???Dans ce cas chapeau. Moi je trouve( mais ce n'est pas mon opinion personnelle en fait, c'est ce qu'on m'a appris)

Nous sommes tous influencés par les médias, c'est une évidence, il n'y a que par là que l'on a connaissance des évènements. Après ce qui doit être clair dans la tête des gens c'est que l'on tout sauf objectif si on sort toutes ses infos du même journal.... Pour ma part je pioche les infos sur l'AFP et quand elles m'interpellent j'essaie de trouver des articles de différentes orientations pour voir les différents points de vue....

Bien entendu, ca ne fait pas de moi quelqu'un de 100% objectif car j'ai ma propre idéologie, mais ca aide un peu....

sinon oueh les 35 heures quelle aberration....

Citation:
Pour ma part comme t'a pu le constater je suis pour et tout ce style de contrats je suis pour (CAE, CNE ect...) car pour ma part ca fait 2ans que je suis sans emploi, essaye de te rendre compte de ce que c'est que 2ans sans travailler et sans rentrer d'argent, au bout d'un moment nimporte quoi comme contrat t'est content qu'on te le propose et tu le prends parceque au moins TU TRAVAIL !!!

Présenté comme ca c'est uyn argument sur lequel bondiront les "contre" car ils vont te répondre que c'est une politique du pire, et que donc en tant que tel ce n'est pas acceptable...
Ce qui n'est pas faux, c'est pour ca que je dis que prendre le cpe ou le cne EN L'ETAT n'est pas judicieux, mais qu'il faut réfléchir dessus. Il faut que l'opposition soit consciente que dans le contexte morose actuel, beaucoup de jeunes ou de chomeurs en général feront effectivement comme toi et prendront quelque soit la nature du contrat. Il n'est donc pas judicieux pour eux de demander un retrait total et la descente des gens dans la rue car ils n'obtiendront pas l'appui total du peuple, tout du moins pas tant qu'ils n'auront pas CLAIREMENT une mesure alternative.

Demander aux gens de faire bloc contre le CPE, c'est comme demander aux éthiopiens de faire la grève de la faim pour avoir des repas équilibrés et complets à la place des doses de riz....
danjunior
chacal a écrit :
lebassiste2 a écrit :
( thèse que je réfute complétement car je crois que les syndicats sont d'accord pour faire bouger les choses quand la réforme est BONNE et non quand elle marginalise une partie de la population )

Faux. On va dire que mon discours est démago droite mais c'est un simple constat: les syndicats, pour la plupart, veulent le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et accessoirement la tête de leurs dirigeants au bout d'une pique.

Il suffit de lire leurs tracts ou d'apprendre comment se passent leurs négociations (dixit eux-mêmes): ils exigent comme conditions préalables à la négociation les garanties qu'ils sont venus négocier et s'ils n'ont pas ils claquent la porte....

Ca ne dénote pas, à mon humble avis, d'une envie d'avancer....

Citation:
Parce que tu crois que ce que tu dis, c'est ton "opinion personnelle"??Donc tu ne te crois pas etre influencé par les médias, la propagande des partis etc???Dans ce cas chapeau. Moi je trouve( mais ce n'est pas mon opinion personnelle en fait, c'est ce qu'on m'a appris)

Nous sommes tous influencés par les médias, c'est une évidence, il n'y a que par là que l'on a connaissance des évènements. Après ce qui doit être clair dans la tête des gens c'est que l'on tout sauf objectif si on sort toutes ses infos du même journal.... Pour ma part je pioche les infos sur l'AFP et quand elles m'interpellent j'essaie de trouver des articles de différentes orientations pour voir les différents points de vue....

Bien entendu, ca ne fait pas de moi quelqu'un de 100% objectif car j'ai ma propre idéologie, mais ca aide un peu....

sinon oueh les 35 heures quelle aberration....

Citation:

Présenté comme ca c'est uyn argument sur lequel bondiront les "contre" car ils vont te répondre que c'est une politique du pire, et que donc en tant que tel ce n'est pas acceptable...
Ce qui n'est pas faux, c'est pour ca que je dis que prendre le cpe ou le cne EN L'ETAT n'est pas judicieux, mais qu'il faut réfléchir dessus. Il faut que l'opposition soit consciente que dans le contexte morose actuel, beaucoup de jeunes ou de chomeurs en général feront effectivement comme toi et prendront quelque soit la nature du contrat. Il n'est donc pas judicieux pour eux de demander un retrait total et la descente des gens dans la rue car ils n'obtiendront pas l'appui total du peuple, tout du moins pas tant qu'ils n'auront pas CLAIREMENT une mesure alternative.

Demander aux gens de faire bloc contre le CPE, c'est comme demander aux éthiopiens de faire la grève de la faim pour avoir des repas équilibrés et complets à la place des doses de riz....
aujourd'hui pour que le cpe et cne ne soient pas appliqués en l'etat....Il faudra un prealable de negociations pour les syndicats c'est on ne peut negocier sur un texte voté et ficelé sans le mettre en cause.
de la perception que tu as du syndicat c'est l'image stereotype qu'en donne les médias et les hommes politiques surtout de droite.l'eternel refrain tous des pourris, des vendus, langues de bois tous les lieux communs qui peuvent sortir des édicules publiques ne peuvent que desservir les syndicats si seulement plus de gens pouvaient avoir une critique et porter le debat a l'interieur nous pourrions avoir des syndicats qui representent les salairiés et les non salariés d'ailleurs et de part là même créer un reel pouvoir a la disposition des personnes qui ont en besoins.cesse donc de verser dans les lieux communs et essaye de faire une proposition
lebassiste2
Superunknown a écrit :

Eh mais faut que t'arete toi serieux ! A gauche comme a droite c'est pareil hein ! On casse ce que les autres mettent en place... On est pas d'accords avec ce que dis l'opposition avant meme qu'elle ouvre la bouche, jette un coup d'oeil a l'assenblée et tu verra que des 2 cotés c'est du pareil au meme...
Les sindicats sont d'accord pour faire bouger les choses quand la reforme est bonne? elle est jamais bonne pour eux! , On est le seul pays a descendre dans la rue dès que quelque chose ne conviens pas, tu trouve ca normal peut etre?

lol.c'est le principe meme de la greve : quand ca te convient pas tu descends dans la rue et tu te fais entendre, et c'est un des seuls moyens que tu as de t'exprimer une fois que le gouvernement est au pouvoir pour montrer ton désaccord!!!Je suis désolé que tu sois contre le principe meme de la greve : si tu veux on pourrait enlever ce droit non??!!!Non mais plus sérieusement je vois pas de quoi tu te plains la : a ce que je sais c'est pas toi qui fais la greve non???Bon alors viens pas te plaindre que d'autres la fassent!
Apres tu dis " on est le seul pays a descendre dans la rue des que quelque chose ne va pas".Moi je te réponds qu'on a de quoi en etre fier : nous disons ce que nous pensons, nous montrons notre désaccord, et je dirai meme plus : nous sommes les seuls qui restons vigilants et qui ne tombons pas dans une logique néfaste, individualiste et nous sommes les seuls, a l'exception de certains pays du Nord quand meme, qui ne tombons pas dans le "chacun pour sa gueule"...

Superunknown a écrit :
lebassiste2 a écrit :
Superunknown a écrit :

Bah justement tu te courcircuite toi meme, la tu parles des emplois jeunes, ca avait une durée determinée et a l'issue de ce contrat les jeunes en question se retrouvaient comme avant, sans emploi...

Est ce que tu m'as vu dire que les emplois jeunes étaient parfaits??? Non je ne crois pas. J'ai juste dit que Jopsin avait mené une politique pour l'emploi, que je n'idolatre pas, mais que je trouvais dans l'ensemble pas mal. Je m'explique : certes les emplois jeunes étaient des CDD, et c'est ce que je leur reproche. Au bout de 5 ans, paf, d'un coup, tu te retrouvais sans rien, sans suivi, sans boulot. Par contre l'idée initial du projet me plaisait bien. Elle s'attaquait au coeur du problème : les entreprises veulent embaucher des personnes qui ont une expérience, et donc, cela pose le problème de l'insertion des jeunes sur le marché du travail. Je trouvais donc que l'idée était pas mal l'idée : l'Etat devait former une sorte de tremplin-travail, qui donnait une expérience pas trop dure a avoir, et qui permette de rentrer plus facilement sur le marché. Ce que le gouvernement aurait du faire par contre, c'est créer un suivi pour s'assurer qu'il y ait une suite apres ce CDD...

Superunknown a écrit :
Puis les 35 heures excuse moi mais ca dois etre la plus grosse connerie interplanetaire mise en place. C'est un grand nimporte quoi, ca a eu l'effet inverse, la preuve, certaines entreprises sont obligés de se remettre au 39 heures sous peine de mettre la clé sous la porte.

350000 emplois crées grace aux 35h00!!!!!!!!! toutes les études l'ont montrés : la RTT a créé une dynamique sur le marché du travail qui n'avait pas été vu depuis 30 ans en France! "Certaines entreprises sont obligés de se remettre aux 39h00 a cause des charges liés aux 35h00".Dans ce cas, 1 seule possibilité: les patrons de ces entreprises qui sont a 2 doigts de couler ne savent pas gérer la concurrence. Et oui : vu que tout le monde est aux 35h00, la concurrence est équitable ( je n'aime pas trop dire "pure et parfaite" ), ce qui signifie que les autres patrons ont les memes regles qu'eux, et donc on revient a un schéma " classique" de destruction et création d'entreprises qui n'a rien a voir avec les 35h00 mais avec la loi du marché!!!!!!

Superunknown a écrit :
Et j'ai jamais dis que la gauche n'a rien fait au passage...

Autant pour moi, j'avais cru lire ca entre les lignes...

Superunknown a écrit :
lebassiste2 a écrit :

Ah pour une fois on est d'accord, les exonerations d'impot a tours de bras pour les plus riches, les grandes E ect... entierement d'accord.
M'enfin relancer l'economie ca commence par le travail hein, toi tu veux gravir une montagne, tu vois que la pente est trop hard, tu rebrousse chemin? bah non ca se fait progressivement ... Chaque chose en son temps mais c'est pas en allant manifester avant meme de voir ce que va donner la reforme qu'on va avancer...

je vois pas le rapport avec le montagne la...Si relancer l'économie c'est pour toi comme gravir une montagne, connaitre des difficultés, en chier jusqu'au bout, alors on a pas du tout la meme vision de l'économie!!!Pour moi l'économie est au service de l'homme : l'homme doit avancer dans une logique de développement et non de croissance; la société entière doit vivre de mieux en mieux, et ca ne passe pas obligatoirement pas plus de croissance, bien au contraire...Si tu penses que la croissance est un but en soi, une fin, un objectif, alors oui l'homme doit s'adapter au marché ,ce qui passe par des emplois instables, vivre dans la précarité avec des salaires de misère; mais si tu avance au contraire dans une logique de développement, alors tu te bats pour que tout le monde ait de quoi vivre décemment, et n'ait pas la peur constante de se retrouver au chomage, et n'ait pas peur de ne plus savoir comment rembourser son pret (s'il a eu la chance d'en avoir un), en gros tu te bats pour que le marché fonctionne comme tu le souhaites et que ca ne soit pas lui qui te dicte les règles!
Je suis désolé pour toi, je sais que tu es au chomage. C'est une situation extrémement difficile, mais ce n'est pas en sacrifiant toutes les avancées de tous les salariés (75% de la pop active),acte contraire a la notion de développement, qu'au final l'ensemble de la population se sentirait mieux...Je persiste a croire qu'il y a d'autre moyens (en accord ceux-ci avec un idéal de développement) qui permettraient de résoudre le problème du chomage

Superunknown a écrit :
lebassiste2 a écrit :
Superunknown a écrit :

[b]Bah ouais bah ou bien t'a rien compris au CPE ou [Edit de BiZ: reste courtois]. Faut te rebrancher avec le réel, c'est fini les emplois ou tu rentre a 20 ans et ou tu sort a l'age de la retraite mec!

(je prefere pas savoir ce que t'avais mis et qui a été édité)

Classique la fameuse "politique du pire" : mieux vaut un emploi de merde, payé 5 euros de l'heure, non 4...allez 2...et puis meme pas payé du tout que pas d'emploi.Désole, personnelement je refuse l' emploi de merde et le chomage...

En ce moment sur backstage...