- lebassiste2
-
Special Cool utilisateur
- Publié par
lebassiste2 le 12 Fév 2006, 14:23
Superunknown a écrit :
Eh mais faut que t'arete toi serieux ! A gauche comme a droite c'est pareil hein ! On casse ce que les autres mettent en place... On est pas d'accords avec ce que dis l'opposition avant meme qu'elle ouvre la bouche, jette un coup d'oeil a l'assenblée et tu verra que des 2 cotés c'est du pareil au meme...
Les sindicats sont d'accord pour faire bouger les choses quand la reforme est bonne? elle est jamais bonne pour eux! , On est le seul pays a descendre dans la rue dès que quelque chose ne conviens pas, tu trouve ca normal peut etre?
lol.c'est le principe meme de la greve : quand ca te convient pas tu descends dans la rue et tu te fais entendre, et c'est un des seuls moyens que tu as de t'exprimer une fois que le gouvernement est au pouvoir pour montrer ton désaccord!!!Je suis désolé que tu sois contre le principe meme de la greve : si tu veux on pourrait enlever ce droit non??!!!Non mais plus sérieusement je vois pas de quoi tu te plains la : a ce que je sais c'est pas toi qui fais la greve non???Bon alors viens pas te plaindre que d'autres la fassent!
Apres tu dis " on est le seul pays a descendre dans la rue des que quelque chose ne va pas".Moi je te réponds qu'on a de quoi en etre fier : nous disons ce que nous pensons, nous montrons notre désaccord, et je dirai meme plus : nous sommes les seuls qui restons vigilants et qui ne tombons pas dans une logique néfaste, individualiste et nous sommes les seuls, a l'exception de certains pays du Nord quand meme, qui ne tombons pas dans le "chacun pour sa gueule"...
Superunknown a écrit :
lebassiste2 a écrit :
Superunknown a écrit :
Et le taux de chomage on va le faire baisser comment alors? et la dette de la france on va l'éponger comment?
Comment faire baisser le chomage : il y avait eu une véritable politique a moyen terme mené par Jospin de lutte du chomage par la relance de l'investissement, les emplois jeunes, les 35h00 etc...Apres tu peux etre contre ces réformes mais ne va pas dire que la gauche n'a rien fait!!!Elle a fait baisser le chomage en créant 1 200 000 emplois en 5 ans!!! Je ne crois pas pour l'instant que la droite ait un tel bilan vu que sur l'ensemble des 4 ans de gouvernance Raffarin et De Villepin, le chomage a quand meme nettement augmenté au final!Au contraire, ce gouvernement précarise les jeunes, les plus pauvres, les pré retraités, les étudiants etc...cf Laurence Parisot qui tente de justifier la précarité " La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail ne le serait il pas?"
Bah justement tu te courcircuite toi meme, la tu parles des emplois jeunes, ca avait une durée determinée et a l'issue de ce contrat les jeunes en question se retrouvaient comme avant, sans emploi...
Est ce que tu m'as vu dire que les emplois jeunes étaient parfaits??? Non je ne crois pas. J'ai juste dit que Jopsin avait mené une politique pour l'emploi, que je n'idolatre pas, mais que je trouvais dans l'ensemble pas mal. Je m'explique : certes les emplois jeunes étaient des CDD, et c'est ce que je leur reproche. Au bout de 5 ans, paf, d'un coup, tu te retrouvais sans rien, sans suivi, sans boulot. Par contre l'idée initial du projet me plaisait bien. Elle s'attaquait au coeur du problème : les entreprises veulent embaucher des personnes qui ont une expérience, et donc, cela pose le problème de l'insertion des jeunes sur le marché du travail. Je trouvais donc que l'idée était pas mal l'idée : l'Etat devait former une sorte de tremplin-travail, qui donnait une expérience pas trop dure a avoir, et qui permette de rentrer plus facilement sur le marché. Ce que le gouvernement aurait du faire par contre, c'est créer un suivi pour s'assurer qu'il y ait une suite apres ce CDD...
Superunknown a écrit :
Puis les 35 heures excuse moi mais ca dois etre la plus grosse connerie interplanetaire mise en place. C'est un grand nimporte quoi, ca a eu l'effet inverse, la preuve, certaines entreprises sont obligés de se remettre au 39 heures sous peine de mettre la clé sous la porte.350000 emplois crées grace aux 35h00!!!!!!!!! toutes les études l'ont montrés : la RTT a créé une dynamique sur le marché du travail qui n'avait pas été vu depuis 30 ans en France! "Certaines entreprises sont obligés de se remettre aux 39h00 a cause des charges liés aux 35h00".Dans ce cas, 1 seule possibilité: les patrons de ces entreprises qui sont a 2 doigts de couler ne savent pas gérer la concurrence. Et oui : vu que tout le monde est aux 35h00, la concurrence est équitable ( je n'aime pas trop dire "pure et parfaite" ), ce qui signifie que les autres patrons ont les memes regles qu'eux, et donc on revient a un schéma " classique" de destruction et création d'entreprises qui n'a rien a voir avec les 35h00 mais avec la loi du marché!!!!!!
Superunknown a écrit :
Et j'ai jamais dis que la gauche n'a rien fait au passage...Autant pour moi, j'avais cru lire ca entre les lignes...
Superunknown a écrit :
lebassiste2 a écrit :
Comment lutter contre la dette : pfffff ca serait trop long, mais je crois que si l'on veut lutter contre la dette, il ne faut pas faire du copinage éléctorale en offrant d'énormes réduction d'impot aux plus riches ( je rappelle juste que 70% des réductions d'impot profitent aux 10 % les plus riches de la population), qu'il faut supprimer les exonérations de cotisations patronales aux grandes entreprises ( cf IBM) qui délocalisent en gardant la tune qu'on leur a gentiment offert ( 25 milliards d'euros par an qui partent en fumée), etc...Ah pour une fois on est d'accord, les exonerations d'impot a tours de bras pour les plus riches, les grandes E ect... entierement d'accord.
M'enfin relancer l'economie ca commence par le travail hein, toi tu veux gravir une montagne, tu vois que la pente est trop hard, tu rebrousse chemin? bah non ca se fait progressivement ... Chaque chose en son temps mais c'est pas en allant manifester avant meme de voir ce que va donner la reforme qu'on va avancer...
je vois pas le rapport avec le montagne la...Si relancer l'économie c'est pour toi comme gravir une montagne, connaitre des difficultés, en chier jusqu'au bout, alors on a pas du tout la meme vision de l'économie!!!Pour moi l'économie est au service de l'homme : l'homme doit avancer dans une logique de développement et non de croissance; la société entière doit vivre de mieux en mieux, et ca ne passe pas obligatoirement pas plus de croissance, bien au contraire...Si tu penses que la croissance est un but en soi, une fin, un objectif, alors oui l'homme doit s'adapter au marché ,ce qui passe par des emplois instables, vivre dans la précarité avec des salaires de misère; mais si tu avance au contraire dans une logique de développement, alors tu te bats pour que tout le monde ait de quoi vivre décemment, et n'ait pas la peur constante de se retrouver au chomage, et n'ait pas peur de ne plus savoir comment rembourser son pret (s'il a eu la chance d'en avoir un), en gros tu te bats pour que le marché fonctionne comme tu le souhaites et que ca ne soit pas lui qui te dicte les règles!
Je suis désolé pour toi, je sais que tu es au chomage. C'est une situation extrémement difficile, mais ce n'est pas en sacrifiant toutes les avancées de tous les salariés (75% de la pop active),acte contraire a la notion de développement, qu'au final l'ensemble de la population se sentirait mieux...Je persiste a croire qu'il y a d'autre moyens (en accord ceux-ci avec un idéal de développement) qui permettraient de résoudre le problème du chomage
Superunknown a écrit :
lebassiste2 a écrit :
Superunknown a écrit :
Si on demandais l'avis aux principaux interessés ce qu'ils pensent du CPE plutot? Je fais partie de ces jeunes concernés et je pense que ce contrat est une connerie monumentale!
[b]Bah ouais bah ou bien t'a rien compris au CPE ou [Edit de BiZ: reste courtois]. Faut te rebrancher avec le réel, c'est fini les emplois ou tu rentre a 20 ans et ou tu sort a l'age de la retraite mec!
(je prefere pas savoir ce que t'avais mis et qui a été édité)
Classique la fameuse "politique du pire" : mieux vaut un emploi de merde, payé 5 euros de l'heure, non 4...allez 2...et puis meme pas payé du tout que pas d'emploi.Désole, personnelement je refuse l' emploi de merde et le chomage...