Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
lebassiste2
Superunknown a écrit :

Eh mais faut que t'arete toi serieux ! A gauche comme a droite c'est pareil hein ! On casse ce que les autres mettent en place... On est pas d'accords avec ce que dis l'opposition avant meme qu'elle ouvre la bouche, jette un coup d'oeil a l'assenblée et tu verra que des 2 cotés c'est du pareil au meme...
Les sindicats sont d'accord pour faire bouger les choses quand la reforme est bonne? elle est jamais bonne pour eux! , On est le seul pays a descendre dans la rue dès que quelque chose ne conviens pas, tu trouve ca normal peut etre?

lol.c'est le principe meme de la greve : quand ca te convient pas tu descends dans la rue et tu te fais entendre, et c'est un des seuls moyens que tu as de t'exprimer une fois que le gouvernement est au pouvoir pour montrer ton désaccord!!!Je suis désolé que tu sois contre le principe meme de la greve : si tu veux on pourrait enlever ce droit non??!!!Non mais plus sérieusement je vois pas de quoi tu te plains la : a ce que je sais c'est pas toi qui fais la greve non???Bon alors viens pas te plaindre que d'autres la fassent!
Apres tu dis " on est le seul pays a descendre dans la rue des que quelque chose ne va pas".Moi je te réponds qu'on a de quoi en etre fier : nous disons ce que nous pensons, nous montrons notre désaccord, et je dirai meme plus : nous sommes les seuls qui restons vigilants et qui ne tombons pas dans une logique néfaste, individualiste et nous sommes les seuls, a l'exception de certains pays du Nord quand meme, qui ne tombons pas dans le "chacun pour sa gueule"...

Superunknown a écrit :
lebassiste2 a écrit :
Superunknown a écrit :
Et le taux de chomage on va le faire baisser comment alors?
et la dette de la france on va l'éponger comment?

Comment faire baisser le chomage : il y avait eu une véritable politique a moyen terme mené par Jospin de lutte du chomage par la relance de l'investissement, les emplois jeunes, les 35h00 etc...Apres tu peux etre contre ces réformes mais ne va pas dire que la gauche n'a rien fait!!!Elle a fait baisser le chomage en créant 1 200 000 emplois en 5 ans!!! Je ne crois pas pour l'instant que la droite ait un tel bilan vu que sur l'ensemble des 4 ans de gouvernance Raffarin et De Villepin, le chomage a quand meme nettement augmenté au final!Au contraire, ce gouvernement précarise les jeunes, les plus pauvres, les pré retraités, les étudiants etc...cf Laurence Parisot qui tente de justifier la précarité " La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail ne le serait il pas?"

Bah justement tu te courcircuite toi meme, la tu parles des emplois jeunes, ca avait une durée determinée et a l'issue de ce contrat les jeunes en question se retrouvaient comme avant, sans emploi...

Est ce que tu m'as vu dire que les emplois jeunes étaient parfaits??? Non je ne crois pas. J'ai juste dit que Jopsin avait mené une politique pour l'emploi, que je n'idolatre pas, mais que je trouvais dans l'ensemble pas mal. Je m'explique : certes les emplois jeunes étaient des CDD, et c'est ce que je leur reproche. Au bout de 5 ans, paf, d'un coup, tu te retrouvais sans rien, sans suivi, sans boulot. Par contre l'idée initial du projet me plaisait bien. Elle s'attaquait au coeur du problème : les entreprises veulent embaucher des personnes qui ont une expérience, et donc, cela pose le problème de l'insertion des jeunes sur le marché du travail. Je trouvais donc que l'idée était pas mal l'idée : l'Etat devait former une sorte de tremplin-travail, qui donnait une expérience pas trop dure a avoir, et qui permette de rentrer plus facilement sur le marché. Ce que le gouvernement aurait du faire par contre, c'est créer un suivi pour s'assurer qu'il y ait une suite apres ce CDD...

Superunknown a écrit :
Puis les 35 heures excuse moi mais ca dois etre la plus grosse connerie interplanetaire mise en place. C'est un grand nimporte quoi, ca a eu l'effet inverse, la preuve, certaines entreprises sont obligés de se remettre au 39 heures sous peine de mettre la clé sous la porte.

350000 emplois crées grace aux 35h00!!!!!!!!! toutes les études l'ont montrés : la RTT a créé une dynamique sur le marché du travail qui n'avait pas été vu depuis 30 ans en France! "Certaines entreprises sont obligés de se remettre aux 39h00 a cause des charges liés aux 35h00".Dans ce cas, 1 seule possibilité: les patrons de ces entreprises qui sont a 2 doigts de couler ne savent pas gérer la concurrence. Et oui : vu que tout le monde est aux 35h00, la concurrence est équitable ( je n'aime pas trop dire "pure et parfaite" ), ce qui signifie que les autres patrons ont les memes regles qu'eux, et donc on revient a un schéma " classique" de destruction et création d'entreprises qui n'a rien a voir avec les 35h00 mais avec la loi du marché!!!!!!

Superunknown a écrit :
Et j'ai jamais dis que la gauche n'a rien fait au passage...

Autant pour moi, j'avais cru lire ca entre les lignes...

Superunknown a écrit :
lebassiste2 a écrit :
Comment lutter contre la dette : pfffff ca serait trop long, mais je crois que si l'on veut lutter contre la dette, il ne faut pas faire du copinage éléctorale en offrant d'énormes réduction d'impot aux plus riches ( je rappelle juste que 70% des réductions d'impot profitent aux 10 % les plus riches de la population), qu'il faut supprimer les exonérations de cotisations patronales aux grandes entreprises ( cf IBM) qui délocalisent en gardant la tune qu'on leur a gentiment offert ( 25 milliards d'euros par an qui partent en fumée), etc...

Ah pour une fois on est d'accord, les exonerations d'impot a tours de bras pour les plus riches, les grandes E ect... entierement d'accord.
M'enfin relancer l'economie ca commence par le travail hein, toi tu veux gravir une montagne, tu vois que la pente est trop hard, tu rebrousse chemin? bah non ca se fait progressivement ... Chaque chose en son temps mais c'est pas en allant manifester avant meme de voir ce que va donner la reforme qu'on va avancer...

je vois pas le rapport avec le montagne la...Si relancer l'économie c'est pour toi comme gravir une montagne, connaitre des difficultés, en chier jusqu'au bout, alors on a pas du tout la meme vision de l'économie!!!Pour moi l'économie est au service de l'homme : l'homme doit avancer dans une logique de développement et non de croissance; la société entière doit vivre de mieux en mieux, et ca ne passe pas obligatoirement pas plus de croissance, bien au contraire...Si tu penses que la croissance est un but en soi, une fin, un objectif, alors oui l'homme doit s'adapter au marché ,ce qui passe par des emplois instables, vivre dans la précarité avec des salaires de misère; mais si tu avance au contraire dans une logique de développement, alors tu te bats pour que tout le monde ait de quoi vivre décemment, et n'ait pas la peur constante de se retrouver au chomage, et n'ait pas peur de ne plus savoir comment rembourser son pret (s'il a eu la chance d'en avoir un), en gros tu te bats pour que le marché fonctionne comme tu le souhaites et que ca ne soit pas lui qui te dicte les règles!
Je suis désolé pour toi, je sais que tu es au chomage. C'est une situation extrémement difficile, mais ce n'est pas en sacrifiant toutes les avancées de tous les salariés (75% de la pop active),acte contraire a la notion de développement, qu'au final l'ensemble de la population se sentirait mieux...Je persiste a croire qu'il y a d'autre moyens (en accord ceux-ci avec un idéal de développement) qui permettraient de résoudre le problème du chomage

Superunknown a écrit :
lebassiste2 a écrit :
Superunknown a écrit :
Si on demandais l'avis aux principaux interessés ce qu'ils pensent du CPE plutot?

Je fais partie de ces jeunes concernés et je pense que ce contrat est une connerie monumentale!

[b]Bah ouais bah ou bien t'a rien compris au CPE ou [Edit de BiZ: reste courtois]. Faut te rebrancher avec le réel, c'est fini les emplois ou tu rentre a 20 ans et ou tu sort a l'age de la retraite mec!

(je prefere pas savoir ce que t'avais mis et qui a été édité)

Classique la fameuse "politique du pire" : mieux vaut un emploi de merde, payé 5 euros de l'heure, non 4...allez 2...et puis meme pas payé du tout que pas d'emploi.Désole, personnelement je refuse l' emploi de merde et le chomage...
danjunior
le pb ce n'est pas de vouloir un emploi pour 20 ou 30 et+ mais surtout d'avoir un emploi qui reconnaisse la valeur des individus sans tenir compte de leur age(pourquoi un jeune serait moins competent) et offrir un emploi comme les autres au meme tarif que tout le monde et en fonction des competences et non un contrat qui fait que ton statut est minoré par rapport au code du travail. C'est la porte ouverte pour un salaire jeune de - 26 ans, une protection sociale pour jeune mais pour le reste cout de la vie loyer ect... tu paye toi les prix que les autres.

On peut coire que l'etat compte sur la solidarite parentale qui fait que les jeunes qui debutent ne peuvent se payer un loyer(surtout en region parisienne) et quand une caution et une garantie de paiement est demandée ceux sont les parents qui se portent garants quand ils le peuvent sinon en regle générale les jeunes adultes restent plus longtemps avec leur parent et je comprends que cela soit parfois humiliant pour eux. ce n'est pas le syndrome Tanguy mais la popérisation
lente de la societé dans laquelle nous vivons. et a l'opposé jamais les profits des societés n'ont ete aussi importants et les investisseurs(fond de pensions ect..)voyent leurs fortunes s'accroitrent a terme il risque de ne plus avoir de classe intermediaire mais uniquement des tres riches et des pauvres un peu comme dans les pays en voie de developpement
Superunknown
- Bien sure que le droit de greve c'est important et on ne dois pas s'en priver, mais juste reflechir avant de faire greve a tord et à travers... (exemple la SNCF...)

- Ensuite ces contrats genre CAE par exemple sont ni plus ni moins que des contrats a durée determinée du type emplois jeunes, mais tout comme ces derniers ont une durée limitée et ne sont pas une solution durable...

- Je reste quands meme tanqué sur ma position a propos des 35h, je serais curieux de faire la balance entre les nombres d'emplois créés grave aux 35h et le nombres de depos du bilans A CAUSE des 35h, de lisenciements ecomoniques ect...

- En ce qui concerne le paragraphe sur l'economie, il y aura toujours une catégorie de la population laisé, tu reve d'un monde parfait ou tout le monde est sur un pied d'egalité mais c'est impossible c'est bien triste. Et des solutions y'en a pas un milliard non plus, les jeunes sans emplois et non qualifiés n'ont aucunes chances de trouver un emploi meme a durée déterminée. Ca deviens de plus en plus dure de trouver un emploi (meme pour les jeunes qualifiés) donc c'est aussi une chance de leur faire apprendre quelque chose ces petits contrats, faut pas forcement voir le mal partout.

- Biz a edité une grande partie de mon message (un peu arrogant il faut dire) tu peux le retrouver plus haut dans les citations de chacal.
Tu refuse l'emploi de merde et tu refuse le chomage, dans baucoup de cas ce sont les 2 seules solutions proposées aux jeunes, donc ils font quoi du coup?
Pour ma part, pour des emplois de merde on m'a pas pris a plusieurs reprises, j'ai postulé pour baucoup de CAE et je me suis retrouvé en competition avec des jeunes diplomés donc j'ai eu aucune chances, donc comprends le point de vue d'un jeune chomeur non qualifié chomeur de longue durée : ces contrats c'est pas non plus la solution miracle mais ce sont quands meme des emplois potentiels...

Je compte sur toi pour te referer aux citations plus haut, j'allais pas tout reciter sous peine de faire des post de 1 page et demi ;-)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
gros bourrin
Je trouve ca beau que des momes de 15 ans qui ont jamais bossé de leur vie connaissent les solutions de tout les problemes que des hommes politiques qui ont fait les grandes ecoles n'arrivent pas a resoudre .
dr.fenderstein
gros bourrin a écrit :
Je trouve ca beau que des momes de 15 ans qui ont jamais bossé de leur vie connaissent les solutions de tout les problemes que des hommes politiques qui ont fait les grandes ecoles n'arrivent pas a resoudre .

BAh en même temps…je veux pas mettre de l'huile sur le feu ou te contredire…loin de moi l'idée.
Mais franchement un diplôme ou une formation en grande école n'est pas un critère de qualité
Justement les mecs qui sortent de là perdent généralement les racines avec le petit peuple…
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
danjunior a écrit :
aujourd'hui pour que le cpe et cne ne soient pas appliqués en l'etat....Il faudra un prealable de negociations pour les syndicats c'est on ne peut negocier sur un texte voté et ficelé sans le mettre en cause.
de la perception que tu as du syndicat c'est l'image stereotype qu'en donne les médias et les hommes politiques surtout de droite.l'eternel refrain tous des pourris, des vendus, langues de bois tous les lieux communs qui peuvent sortir des édicules publiques ne peuvent que desservir les syndicats si seulement plus de gens pouvaient avoir une critique et porter le debat a l'interieur nous pourrions avoir des syndicats qui representent les salairiés et les non salariés d'ailleurs et de part là même créer un reel pouvoir a la disposition des personnes qui ont en besoins.cesse donc de verser dans les lieux communs et essaye de faire une proposition

On doit pas vivre dans le même monde.... Je suis fonctionnaire. La plupart de mes collègues sont syndiqués, quand ils ne sont pas délégués syndicaux. Leurs comportements, et ce qui est marqué sur leurs tracts, je ne l'invente pas bon sang! En plus quand je suis rentré dans la boite j'étais jeune, sans opinion, à l'écoute de tout, j'ai même failli me syndiquer.

La proposition je l'ai déjà faite! que l'opposition et les syndicats sortent de la rue pour se remettre à la table des négociations, non pas pour obtenir un retrait pur et simple des textes incriminés, mais un rééquilibrage des mesures pour éviter les potentiels abus.

C'est logique, faisable, cohérent et tourné vers l'avenir. Je vois pas ce qu'il vous faut de plus!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
lebassiste2 a écrit :
350000 emplois crées grace aux 35h00!!!!!!!!! toutes les études l'ont montrés : la RTT a créé une dynamique sur le marché du travail qui n'avait pas été vu depuis 30 ans en France! "Certaines entreprises sont obligés de se remettre aux 39h00 a cause des charges liés aux 35h00".Dans ce cas, 1 seule possibilité: les patrons de ces entreprises qui sont a 2 doigts de couler ne savent pas gérer la concurrence. Et oui : vu que tout le monde est aux 35h00, la concurrence est équitable ( je n'aime pas trop dire "pure et parfaite" ), ce qui signifie que les autres patrons ont les memes regles qu'eux, et donc on revient a un schéma " classique" de destruction et création d'entreprises qui n'a rien a voir avec les 35h00 mais avec la loi du marché!!!!!!

Hein? tout le monde aux 35 heures? depuis quand?
Et les 350 000 emplois, c'est de l'estimé ou du net? 350 000 créés, combien de perdus?

Citation:
Classique la fameuse "politique du pire" : mieux vaut un emploi de merde, payé 5 euros de l'heure, non 4...allez 2...et puis meme pas payé du tout que pas d'emploi.Désole, personnelement je refuse l' emploi de merde et le chomage...

J'étais sur que ca allez sortir ca.....

Allez, moi aussi je refuse tout ce que la vie a de naze, c'est inadmissible, je boycotte la vie en signe de protestation, na.

Plus sérieusement, sans tomber dans les extrêmes d'un coté ou de l'autre, est-il incohérent de se dire que dans un monde en difficulté tenter de maintenir le niveau de vie d'avant est illusoire?

Répétez après moi.... compromis. com-pro-mis. Ca veut dire, sacrifier un peu des deux cotés. Quoi, les autres d'abord? allez, on va apprendre un autre mot avec alors: bon-ne-vo-lon-té....
Fabienm
c'est vraiment triste de voir que c'est toujours la même population qui trinque : celle qui n'a pas les moyens de se défendre.
il y a une telle disparité dans les conditions de travail entre les grands groupes privés / les fonctionnaires et le reste du monde qu'on est plus vraiment dans l'égalité.
à quoi ça rime ce contrat où tu peux te faire virer du jour au lendemain sans raison ? j'ai une meilleure idée : abolissons le contrat ! c'est vrai, c'est chiant ça fait de la paperasse. moi je me souviens quand j'ai commencé à travailler, c'était y'a pas si longtemps, et ben j'aurais eu les boules si ce CPE existait, parceque forcément c'est ce qu'on m'aurait proposé (pourquoi se mettre un boulet au pied alors qu'on peut engager un kleenex ??), et alors tu fais comment pour trouver un logement ? pour te construire un avenir ?
c'est fou de voir tous ces gens qui prêchent la flexibilité ... POUR LES AUTRES !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
chacal
Fabienm a écrit :
c'est fou de voir tous ces gens qui prêchent la flexibilité ... POUR LES AUTRES !

Je me permets orgueilleusement de prétendre que je ne suis pas de ceux là: je me considère, moi qui suis dans la fonction publique, avec le boulot que j'ai, surpayé, surprotégé, et d'une utilité douteuse.
Je serais le premier à dire pas trop tôt le jour où le gouvernement se décidera à flanquer un coup de pied au c... d'établissements comme le mien, même si ca veut dire des difficultés pour moi.
Fabienm
chacal a écrit :

Hein? tout le monde aux 35 heures? depuis quand?
Et les 350 000 emplois, c'est de l'estimé ou du net? 350 000 créés, combien de perdus?

toi, tu parles comme quelqu'un qui a quelque chose à reprocher aux 35 heures
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
chacal a écrit :
Fabienm a écrit :

Je me permets orgueilleusement de prétendre que je ne suis pas de ceux là: je me considère, moi qui suis dans la fonction publique, avec le boulot que j'ai, surpayé, surprotégé, et d'une utilité douteuse.
Je serais le premier à dire pas trop tôt le jour où le gouvernement se décidera à flanquer un coup de pied au c... d'établissements comme le mien, même si ca veut dire des difficultés pour moi.

je ne parlais pas de toi, mais du gouvernement (entre autres)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
chacal
Fabienm a écrit :

sans vouloir me faire l'avocat du diable pour parler de flexibilité, tous les membres de notre gouvernement sont sur des sièges éjectables, n'ont absolument pas d'horaires (24h sur 24 concrètement) et sont payés, certes bien, mais beaucoup moins bien qu'ils pourraient l'être pour un taff de cadre sup dans une banque ou une grosse boite privée.

Ce n'est pas un débat lancé, juste pour rappeler que certains arguments ne tiennent pas....

Citation:
toi, tu parles comme quelqu'un qui a quelque chose à reprocher aux 35 heures

Depuis les 35 heures, on bosse n'importe comment et on ne tient plus les plannings....
dr.fenderstein
chacal a écrit :

sans vouloir me faire l'avocat du diable pour parler de flexibilité, tous les membres de notre gouvernement sont sur des sièges éjectables, n'ont absolument pas d'horaires (24h sur 24 concrètement) et sont payés, certes bien, mais beaucoup moins bien qu'ils pourraient l'être pour un taff de cadre sup dans une banque ou une grosse boite privée.

Sans vouloir être réaliste…à moins de faire une énorme connerie médiatisée…le siège est pas si éjectable que ça…
Pour les salaires…la majorité ont des à-côtés…
Faut pas croire que tout le monde est blanc hein
chacal
dr.fenderstein a écrit :
chacal a écrit :

Sans vouloir être réaliste…à moins de faire une énorme connerie médiatisée…le siège est pas si éjectable que ça…
Pour les salaires…la majorité ont des à-côtés…
Faut pas croire que tout le monde est blanc hein

je suis 100% d'accord avec toi... je voulais juste signaler deux trois choses pour qu'on sorte de la caricature....

Une bonne fois pour toutes, les combats sociaux en france ne sont pas ceux des gentils-peuple-pauvre-exploité-opprimé-brave-de gauche contre les méchants-fainéants-exploiteurs-requins-dedroite-superriches

Pas plus qu'il ne s'agit du combat des grandzommes-responsables-intelligents-visionnaires-genereux contre le peuplebeauf-hypocrite-débile-exigeant-arriviste....

La vérité est quelque part entre les deux, et pour moi on ne peut débattre sereinement qu'en en prenant conscience
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
chacal a écrit :

tain mais allleeez, zen avez pas marre de faire copier coller des phrases toutes faites des derniers tracts de la CGT?

ouoououououuoh la vilaine phrase ! j'ai pas pu m'empecher de te citer parce que serieusement quand j'ai vu le reportage ce soir au JT sur "les robins des bois"(des syndicalistes de la CGT qui remettent illégalement le courant à des personnes en situation précaire et endettées ne pouvant plus payer leurs factures EDF),je me dis que faut pas faire passer la CGT pour le diable non plus

EDIT: malgré ton dernier post
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
[quote="chacal"]
Fabienm a écrit :

Oué mais attention, il ya quand meme une certaine différence entre un politique élu (directement ou indirectement) par le peuple et un cadre d'entreprise

Et pis il y a quand meme des avantages à travailler dans le gouvernement ("petits" cadeaux d'entreprises privées pour etre choisies pour les marchés publics etc ...)
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...

En ce moment sur backstage...