Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 13 Fév 2006, 00:28
[quote="chacal"]
Fabienm a écrit :
je ne parlais pas de toi, mais du gouvernement (entre autres)

sans vouloir me faire l'avocat du diable pour parler de flexibilité, tous les membres de notre gouvernement sont sur des sièges éjectables, n'ont absolument pas d'horaires (24h sur 24 concrètement) et sont payés, certes bien, mais beaucoup moins bien qu'ils pourraient l'être pour un taff de cadre sup dans une banque ou une grosse boite privée.

Oué mais attention, il ya quand meme une certaine différence entre un politique élu (directement ou indirectement) par le peuple et un cadre d'entreprise

Et pis il y a quand meme des avantages à travailler dans le gouvernement ("petits" cadeaux d'entreprises privées pour etre choisies pour les marchés publics etc ...)
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
danjunior
Je m'etonne que chacal se penche avec beaucoup de solicitude sur le sort des Pöôôôo^vr ex ministres en tout cas de memoire d'homme on en a jamais vu a ANPE ou alors commme directeur. a savoir qu'ils beneficient d'un regime particulier de retraite tout comme les parlementaires (tres avantageux et je voudrai bien qu'il soit applique au CPE, apres tout c'est du precaire comme le boulot de ministre) et parfois il sont les deux qu'au passage etre ministre ça crée des relations
beaucoup deviennent consultants de grosses boite c'est ainsi qu'un ancien ministre de la majorité actuelle est responsable de boeing france ,Qu'une ancienne premier ministre est consultante dans une grosse boite Française ect..... donc ministres c est pas un emploi de M...... avec le salaire qui va avec et la precarite a longue durée au contraire c est un tremplin enorme pour certains que l'on s'etonne souvent de savoir ministre mais encore plus de voir leur reconversion encore plus extraordinaire
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
danjunior a écrit :
Je m'etonne que chacal se penche avec beaucoup de solicitude sur le sort des Pöôôôo^vr ex ministres en tout cas de memoire d'homme on en a jamais vu a ANPE ou alors commme directeur. a savoir qu'ils beneficient d'un regime particulier de retraite tout comme les parlementaires (tres avantageux et je voudrai bien qu'il soit applique au CPE, apres tout c'est du precaire comme le boulot de ministre) et parfois il sont les deux qu'au passage etre ministre ça crée des relations
beaucoup deviennent consultants de grosses boite c'est ainsi qu'un ancien ministre de la majorité actuelle est responsable de boeing france ,Qu'une ancienne premier ministre est consultante dans une grosse boite Française ect..... donc ministres c est pas un emploi de M...... avec le salaire qui va avec et la precarite a longue durée au contraire c est un tremplin enorme pour certains que l'on s'etonne souvent de savoir ministre mais encore plus de voir leur reconversion encore plus extraordinaire

euh.... on ne veut pas se comprendre c'est ça?

Le patron de Carrefour, toute grosse entreprise qu'elle soit a été limogé avec 29.000.000 d'euros en guitse de remerciement.... je toruve plus que normal de dire que le salaire d'un ministre est certe pas rien mais rien comparé à ce que des grands patrons peuvent gagner.

Qu'on le veuille ou non et qu'on soit de droite ou de gauche , un metier qui est de gouverner et d'assumer des choix pour 60.000.000 de personnes nécessite le salaire en conséquence.

Et je ne comprends pas comment tu peux comparer n'importe quel emploi avec celui la, qui même si il connait de large compensations n'en reste pas certainement un des metiers les plus éprouvants mentalement.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
duss80
ori a écrit :
danjunior a écrit :

Le patron de Carrefour, toute grosse entreprise qu'elle soit a été limogé avec 29.000.000 d'euros en guitse de remerciement.... je toruve plus que normal de dire que le salaire d'un ministre est certe pas rien mais rien comparé à ce que des grands patrons peuvent gagner.

Qu'on le veuille ou non et qu'on soit de droite ou de gauche , un metier qui est de gouverner et d'assumer des choix pour 60.000.000 de personnes nécessite le salaire en conséquence.

Et je ne comprends pas comment tu peux comparer n'importe quel emploi avec celui la, qui même si il connait de large compensations n'en reste pas certainement un des metiers les plus éprouvants mentalement.

C'est clair qu'ils ne sont pas surpayés mais bon des fois on se demande.......quand on les fois faire des "HHHOUUUuuuuu" à l'assemblée, ou alors quand on voit qu'ils sont une dizaine à dormir sur les 20 présents...

Ceux qui méritent plus d'estime sont ceux qui sont dans l'ombre, ceux qui ne changent pas tous les 6 mois de fonction!!!! Parce que bon le ministre de l'agriculture je suis pas sûr qu'il y connaisse grand chose par exemple!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
ori
  • Publié par
    ori
    le
duss80 a écrit :

C'est clair qu'ils ne sont pas surpayés mais bon des fois on se demande.......quand on les fois faire des "HHHOUUUuuuuu" à l'assemblée, ou alors quand on voit qu'ils sont une dizaine à dormir sur les 20 présents...

Ceux qui méritent plus d'estime sont ceux qui sont dans l'ombre, ceux qui ne changent pas tous les 6 mois de fonction!!!! Parce que bon le ministre de l'agriculture je suis pas sûr qu'il y connaisse grand chose par exemple!!!

C'est pas faux, mais assez caricatural tout de meme.... un peu comme "la fonction publique toujours en grève", " tous les patrons sont des pourris qui ne pensent qu'a l'argent" etc etc....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
duss80
ori a écrit :
duss80 a écrit :

C'est pas faux, mais assez caricatural tout de meme.... un peu comme "la fonction publique toujours en grève", " tous les patrons sont des pourris qui ne pensent qu'a l'argent" etc etc....

Exact mais bon on ne retient souvent que le mauvais coté des choses, quand tout va bien personne ne va te féliciter par contre quand ça déconne personne ne va te louper!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
ori a écrit :

là en l'occurencce,c'est le patron de Carrefour qui est surpayé
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
danjunior
je rappelle que ministre tout comme elus c est pas un metier c'est un devoir que doit toutes personne qui c'est engage sur un programme et qui se soumet au suffrage universel, il est sensé se devoué pour les citoyens qui l'ont elu et là une fois elu cela n'est pas toujours verifié. un ministre ou un député ne touchent pas un salaire mais une indemnité ce qui est différent mais le pouvoir même apres la mandature d'un elu ou d'un ministre facilite enormement la reconversion pour certains ceux sont des jetons de présence au conseil d'admnistration de grosses entreprises ou un poste qui permet de faire du lobbying politique.
encore une fois il n'y a pas d'anciens elus ou d'anciens ministres qui soient SDF rmiste ou qui pointent au chomage et a qui on propose un CNE parce que pour un CPE c'est impossible, on vit en france sous une gerontocratie
Superunknown
danjunior a écrit :
je rappelle que ministre tout comme elus c est pas un metier c'est un devoir que doit toutes personne qui c'est engage sur un programme et qui se soumet au suffrage universel, il est sensé se devoué pour les citoyens qui l'ont elu et là une fois elu cela n'est pas toujours verifié. un ministre ou un député ne touchent pas un salaire mais une indemnité ce qui est différent mais le pouvoir même apres la mandature d'un elu ou d'un ministre facilite enormement la reconversion pour certains ceux sont des jetons de présence au conseil d'admnistration de grosses entreprises ou un poste qui permet de faire du lobbying politique.
encore une fois il n'y a pas d'anciens elus ou d'anciens ministres qui soient SDF rmiste ou qui pointent au chomage et a qui on propose un CNE parce que pour un CPE c'est impossible, on vit en france sous une gerontocratie
En meme temps c'est normal ca... fait l'ENA et tu verra que tu sera pas SDF non plus hein.
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Invité
Faut arreter avec les homes politiques ils sont pas à plaindre de là aà dire qu'ils sont tous pourris il y a un pas que je ne franchirai pas.

Sinon Chacal, j'adhere à ton idée selon laquelle l'opposition et les syndicats feraient mieux de demander des ameliorations plutot que de rejeter le CPE en bmocs.
Mais bon Villepin n'a pas consultés les partenaires sociaux syndicats ou patrons... Il fait passer dans l'urgence la reforme pendants les vacances scolaires... Bref il ne veux pas discuter c'est evidents.

Cette mesure est non seulement mauvaise mais en plus elle releve de la gueguerre politicienne, la chiraquie et Villepin a besoin de resultats même anecdotiques pour se defendre face à Sarko et la Gauche (beaucoups d'analystes politiques le disent ouvertement, je sais c'est pas la bible ni la mienne d'ailleurs).
Et les resultats du gouvernement sur les 4 ans sont catastrophiques :
Fermetures de boites en augmentation nette
chomage en hauuse malgré les astuces recentes sur la façon de compter
(d'ailleurs le nombre de rmistes explose)
chiffre 2005 de la balance commerciale (25 milliards d'euros, X3 2004...)
Engagements europeens non respectés (on a promis le retour a 3% en 2006...on tiendra pas...)
La liste est fort longue.

Apres pour la personne au chomage depuis 2 ans, le CPE va rien changer.
DSL je galere aussi, mais faut pas croire que le CPE va creer des emplois, ça donne de l'air aux patrons c'est tout et pas si mal vu l'etat de l'economie..
Pour les jeunes assez diplomés pensez vous vraiment que le CPE va remplacer les stages lol, putain de naivité. LE cpe c'est pas cher certes mais les stages encore moins.

Franchement je rabache mais c'est dommage que le gouvernement ait melangé de mesures:
une reforme du cdd ou des amenagements sur le cout et les conditions de licenciement de façon generale
et un encouragement financier pour les entreprises envers les jeunes.

Chez les moins de 25ans le CDD et mort, c'est tout.
Le cpe est plus precaire qu'un cdd.
Le role d'un gouvernement est d'organiser la flexibilité NECESSAIRE à notre epoque pas de creer une precarité plus forte.
Attention de pas melanger le topic sur le CPE avec un debat sur le besoin de flexibilité evident de notre pays.
Perso je suis pour plus de flexibilité, c'est pas ideologique c'est pragmatique, on en a besoin c'est tout.
Newsted warrior
[quote="chacal"]
Fabienm a écrit :
c'est fou de voir tous ces gens qui prêchent la flexibilité ... POUR LES AUTRES !

Je me permets orgueilleusement de prétendre que je ne suis pas de ceux là: je me considère, moi qui suis dans la fonction publique, avec le boulot que j'ai, surpayé, surprotégé, et d'une utilité douteuse.
Je serais le premier à dire pas trop tôt le jour où le gouvernement se décidera à flanquer un coup de pied au c... d'établissements comme le mien, même si ca veut dire des difficultés pour moi.[/quote]

Et tu exerce ta pretendue inutilité où exactement?

Mention en gras: Ce jour là tu diras "pourquoi je suis pas syndiqué"... Enfin a mon avis...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Citation:
Engagements europeens non respectés (on a promis le retour a 3% en 2006...on tiendra pas...)

oui on peut rajouter à la liste une hausse de la pauvreté de 6 % (reccord depuis 1990), je confirme que le bilan de ce gouvernement est catastrophique. en gros la pauvreté n'est pas une urgence pour eux, c'est vraiment lamentable.
gros bourrin
hoon a écrit :
Citation:

oui on peut rajouter à la liste une hausse de la pauvreté de 6 % (reccord depuis 1990), je confirme que le bilan de ce gouvernement est catastrophique. en gros la pauvreté n'est pas une urgence pour eux, c'est vraiment lamentable.

La droite peut pas enrayer les 25 ans de connerie de la gauche en 3 coup de cuilleres a pot . Surtout qu'a chaque fois qu'ils essayent de faire quelques chose : manif .
Yazoo!
gros bourrin a écrit :
hoon a écrit :
Citation:

La droite peut pas enrayer les 25 ans de connerie de la gauche en 3 coup de cuilleres a pot . Surtout qu'a chaque fois qu'ils essayent de faire quelques chose : manif .

la "droite" est donc la victime de ces affreux "de gauche";

cool, le débat politique avance en france
(+1 !)
ori
  • Publié par
    ori
    le
Yazoo! a écrit :
gros bourrin a écrit :
hoon a écrit :
Citation:

ben il est clair que tout gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche est plus ou moins "victime " de l'état dans lequel on lui a laissé le pays...

De manière générale je ne vois aps ce que l'on peut redire la dessus...
gros bourrin
Yazoo! a écrit :
gros bourrin a écrit :
hoon a écrit :
Citation:

Je pense qu'effectivement la gauche a mis un sacré bordel en France, ca ne veut pas dire qu'ils n'ont fait que des mauvaises choses . Mais a vouloir trop etre populaire, ou en oublie d'etre efficace, alors forcement quand Sarko debarque avec des loi qui sont justement faites pour faire avancer le pays, et bien il passe pour un facho qui veut retirer les libertés de chacun .
Malheureusement, le francais n'est pas assez dicipliné pour comprendre par lui meme, il faut qu'il se brule pour comprendre que le feu est dangereux . C'est comme ca qu'on arrive aux radard automatique, jugé comme raquet de l'etat, en attendant, les 8000 morts annuels sont passé a 5000, grace a ses methode draconienne et par consequent impopulaire .

En ce moment sur backstage...