Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
gros bourrin
Yazoo! a écrit :
gros bourrin a écrit :
hoon a écrit :
Citation:
Et les resultats du gouvernement sur les 4 ans sont catastrophiques :
Fermetures de boites en augmentation nette
chomage en hauuse malgré les astuces recentes sur la façon de compter
(d'ailleurs le nombre de rmistes explose)
chiffre 2005 de la balance commerciale (25 milliards d'euros, X3 2004...)
Engagements europeens non respectés (on a promis le retour a 3% en 2006...on tiendra pas...)
La liste est fort longue.

oui on peut rajouter à la liste une hausse de la pauvreté de 6 % (reccord depuis 1990), je confirme que le bilan de ce gouvernement est catastrophique. en gros la pauvreté n'est pas une urgence pour eux, c'est vraiment lamentable.

La droite peut pas enrayer les 25 ans de connerie de la gauche en 3 coup de cuilleres a pot . Surtout qu'a chaque fois qu'ils essayent de faire quelques chose : manif .

la "droite" est donc la victime de ces affreux "de gauche";

cool, le débat politique avance en france

Je pense qu'effectivement la gauche a mis un sacré bordel en France, ca ne veut pas dire qu'ils n'ont fait que des mauvaises choses . Mais a vouloir trop etre populaire, ou en oublie d'etre efficace, alors forcement quand Sarko debarque avec des loi qui sont justement faites pour faire avancer le pays, et bien il passe pour un facho qui veut retirer les libertés de chacun .
Malheureusement, le francais n'est pas assez dicipliné pour comprendre par lui meme, il faut qu'il se brule pour comprendre que le feu est dangereux . C'est comme ca qu'on arrive aux radard automatique, jugé comme raquet de l'etat, en attendant, les 8000 morts annuels sont passé a 5000, grace a ses methode draconienne et par consequent impopulaire .
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est de l'analyse politique de haut vol dis moi... Je pense que l'action des politiques se juge en comparant l'état du pays au jour où ils entrent en fonction jusqu'à ce qu'ils se cassent. Le fait que la gauche ait été au pouvoir depuis des années ne change strictement rien à l'affaire. Chichi est là depuis 11 ans, Mimi a fait 14 ans avant lui. La belle affaire...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
ori a écrit :
Yazoo! a écrit :
gros bourrin a écrit :
hoon a écrit :
Citation:
Et les resultats du gouvernement sur les 4 ans sont catastrophiques :
Fermetures de boites en augmentation nette
chomage en hauuse malgré les astuces recentes sur la façon de compter
(d'ailleurs le nombre de rmistes explose)
chiffre 2005 de la balance commerciale (25 milliards d'euros, X3 2004...)
Engagements europeens non respectés (on a promis le retour a 3% en 2006...on tiendra pas...)
La liste est fort longue.

oui on peut rajouter à la liste une hausse de la pauvreté de 6 % (reccord depuis 1990), je confirme que le bilan de ce gouvernement est catastrophique. en gros la pauvreté n'est pas une urgence pour eux, c'est vraiment lamentable.

La droite peut pas enrayer les 25 ans de connerie de la gauche en 3 coup de cuilleres a pot . Surtout qu'a chaque fois qu'ils essayent de faire quelques chose : manif .

la "droite" est donc la victime de ces affreux "de gauche";

cool, le débat politique avance en france

ben il est clair que tout gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche est plus ou moins "victime " de l'état dans lequel on lui a laissé le pays...

De manière générale je ne vois pas ce que l'on peut redire la dessus...

on peut dire beaucoup de choses:

- que c'est une rengaine catastrophiste qui cherche à faire oublier que la droite et la gauche sont autant responsables de c'est qu'est la France aujourd'hui
- que le clivage droite-gauche est commode quand il s'agit de chercher à échapper à une responsabilité collective
- que chirac est devenu président non pas après 25 ans de gauche mais après 14 ans de tonton et qu'il y au deux cohabitaions entre 81 et 95
(+1 !)
gros bourrin
BiZ a écrit :
C'est de l'analyse politique de haut vol dis moi... Je pense que l'action des politiques se juge en comparant l'état du pays au jour où ils entrent en fonction jusqu'à ce qu'ils se cassent. Le fait que la gauche ait été au pouvoir depuis des années ne change strictement rien à l'affaire. Chichi est là depuis 11 ans, Mimi a fait 14 ans avant lui. La belle affaire...

Et la cohabitation t'en fais quoi ? Attention, c'etais une belle connerie de la droite que de dissoudre l'assemblé a peine deux ans apres son entré, mais si les electeurs n'etais pas con au point de voter a droite en 95 et a gauche deux ans plus tard, de vrai girouette ...
Les magnifiques loi comme les 35 heures sont passé par la gauche sous Chirac, faut pas l'oublier .
C'est plus facile de faire le menage quand le colocataire precedant etais un maniaque du nettoyage plutot qu'un fetard .
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ca marche dans les 2 sens la cohabitation. Et ce que tu vois comme une erreur peut ne pas en être une pour quelqu'un d'autre. Tout est relatif...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ori
  • Publié par
    ori
    le
gros bourrin a écrit :
BiZ a écrit :

Et la cohabitation t'en fais quoi ? Attention, c'etais une belle connerie de la droite que de dissoudre l'assemblé a peine deux ans apres son entré, mais si les electeurs n'etais pas con au point de voter a droite en 95 et a gauche deux ans plus tard, de vrai girouette ...
Les magnifiques loi comme les 35 heures sont passé par la gauche sous Chirac, faut pas l'oublier .
C'est plus facile de faire le menage quand le colocataire precedant etais un maniaque du nettoyage plutot qu'un fetard .

oui mais la tu vas tout seul contre ce que tu dis parce que 81-95 y a eu une tres longue periode de cohabitation...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
gros bourrin
ori a écrit :
gros bourrin a écrit :
BiZ a écrit :

oui mais la tu vas tout seul contre ce que tu dis parce que 81-95 y a eu une tres longue periode de cohabitation...

Bien sur, mais j'ai la nette impression que la cohabitation de Jospin sous Chirac a été plus importante, plus influante que Chirac sous Tonton .
Superunknown
gros bourrin a écrit :
BiZ a écrit :

En meme temps en 95 on s'etait deja tappé 14ans de gauche donc c'est plus ou moins logique que les electeurs ai voté a droite. Tout comme notre gouvernement actuel la gauche a fait des coneries dans les 80's donc les gens on voulu un changement... Mais on peux voter a gauche a droite en bas ou en haut si les francais ne sont pas prets a se serrer la ceinture les choses avanceront pas...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Les Français sont des veaux, et pour une grande majorité d'entre eux totalement incapables de juger de la qualité d'un programme politique. Tant que des benêts auront le droit de vote et se laisseront tenter par la démagogie et le clientélisme politique, ça continuera ainsi.

duss80
  • Custom Cool utilisateur
Superunknown a écrit :
gros bourrin a écrit :
BiZ a écrit :

En meme temps en 95 on s'etait deja tappé 14ans de gauche donc c'est plus ou moins logique que les electeurs ai voté a droite. Tout comme notre gouvernement actuel la gauche a fait des coneries dans les 80's donc les gens on voulu un changement... Mais on peux voter a gauche a droite en bas ou en haut si les francais ne sont pas prets a se serrer la ceinture les choses avanceront pas...

Peut être aussi que les Français ne veulent pas se serrer parce qu'ils ont des raisons (valables ou non).....les patrons (Carrefour a été cité y a quelques pages) qui partent avec des millions d'euros en poche, les magouilles immobilière, etc...
ça donnent pas envie aux employés de faire des efforts!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
ori
  • Publié par
    ori
    le
duss80 a écrit :

Peut être aussi que les Français ne veulent pas se serrer parce qu'ils ont des raisons (valables ou non).....les patrons (Carrefour a été cité y a quelques pages) qui partent avec des millions d'euros en poche, les magouilles immobilière, etc...

Oui mais on s'en sort plus alors peut etre que les hommes politiques font ca parce qu'ils en ont marre de voir les gens bosser au black pendant qu'ils touchent le RMI....

une fois de plus je pense pas que c'est en faisant des généralités qu'on va avancer et surtout toi qui a toujours eu un discours vraiment contrasté et nuancé c'est bizarre de t'entendre dire ca!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
duss80
  • Custom Cool utilisateur
ori a écrit :
duss80 a écrit :

Oui mais on s'en sort plus alors peut etre que les hommes politiques font ca parce qu'ils en ont marre de voir les gens bosser au black pendant qu'ils touchent le RMI....

une fois de plus je pense pas que c'est en faisant des généralités qu'on va avancer et surtout toi qui a toujours eu un discours vraiment contrasté et nuancé c'est bizarre de t'entendre dire ca!

Moi je ne pense pas ça
C'était plus pour expliquer la mentalité de certains, grévistes, fainéants, raleurs, etc...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Invité
Superunknown a écrit :
gros bourrin a écrit :
BiZ a écrit :

Je pense que se serrer la ceinture, beaucoups de francais le font deja.
Par contre, on peut accepter des amenagements du droits du travail si les contreparties en valent la chandelle. C'est donnant donnant, dans les pays du Nord les gens payent pas mal d'impots mais le service de l'etat est en proportion. Les patrons acceptent le surcout car le systeme de formation/reclassement/licenciement est efficasse et souple.

La France n'est pas retrograde, les francais ont accepté qu'on change leurs retraites, le retour sur les 35 heures d'autres choses.
Je peux pas parler pour les francais, mais je dirais qu'ils seraient plus enclin au changement si les gouvernements successifs se foutaient moins de leurs gueules et avaient un projet clair.
Apres si la modernité c'est se serrer la ceinture... Je crois que la France peut REUSSIR dans un monde capitaliste, Et pas en bossant comme des chinois (pas pejoratif hein mais pas 15h/jour pour 2 euros lol)
Apres avec des mesures comme le cpe et la façon dont l'affaire a été menée faut pas s'etonner que le peuple soit retif au changement...
DE toute façon, si tonton a laissé un putain d'ardoisse au pays (incontestabe...) la pire chose que la france a connue c'est Chirac...
Aucune vision pour la France, decrebilisation de la fonction presidentielle et par voie de fait de la politique elle meme.
Invité
BiZ a écrit :
Les Français sont des veaux, et pour une grande majorité d'entre eux totalement incapables de juger de la qualité d'un programme politique. Tant que des benêts auront le droit de vote et se laisseront tenter par la démagogie et le clientélisme politique, ça continuera ainsi.

Au la la Un BIZ en plein amalgame lol

Apres il n'y a pas que les benets, la droite a raison quand elle dit que la gauche fait du clientelisme au fonctionnaires...
Je dis ça pas gratuitement, la gauche a geler un budget enorme pendant 40ans en faisant passer les nombre de fonctionnaires de 2.5 millions à 5 millions. J'ai deja plus haut, mais je me demande si on a beaucoups de marges de manoeuvre en dehors de mesurettes...
Il est dommages que Jospin est avalé une grande part de la croissance pour financer les 35heures, la periode etait propices a des reformes.
Pareil les depart des papiboomeurs va s'accentuer les comptes de certaines caisses(*) vont s'equilibrer, on pourra peut ert avoir des marges budgetaires, il va pas falloir rater le coche sous pretexte d'un embellissement (artificiel) sur le front de l'emploi...

* la caisse des retraites etre une catastrophe par contre...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
liolio a écrit :
BiZ a écrit :

Au la la Un BIZ en plein amalgame lol

J'en vois pas mais peut être vas tu éclairer ma lanterne
C'est un simple constat: juger un programme politique, cça demande un minimum d'éducation, de compétences, que peu de monde peut se prévaloir de posséder (y compris moi). La politique c'est une affaire de foi pour beaucoup. J'aimerais bien savoir en quoi c'est un amalgame.

Citation:
Apres il n'y a pas que les benets, la droite a raison quand elle dit que la gauche fait du clientelisme au fonctionnaires...

Oui, il n'empêche, ce n'est pas de cela dont je parlais.

Citation:
Je dis ça pas gratuitement, la gauche a geler un budget enorme pendant 40ans en faisant passer les nombre de fonctionnaires de 2.5 millions à 5 millions. J'ai deja plus haut, mais je me demande si on a beaucoups de marges de manoeuvre en dehors de mesurettes...
Il est dommages que Jospin est avalé une grande part de la croissance pour financer les 35heures, la periode etait propices a des reformes.
Pareil les depart des papiboomeurs va s'accentuer les comptes de certaines caisses(*) vont s'equilibrer, on pourra peut ert avoir des marges budgetaires, il va pas falloir rater le coche sous pretexte d'un embellissement (artificiel) sur le front de l'emploi...

* la caisse des retraites etre une catastrophe par contre...

C'est pas contradictoire avec ce que je disais plus haut

Invité
Olala je suis en pleine derive intellectuelle lol
Je voulais dire generalisation.
C'etait une boutade je partage ton point de vue le probleme (je sais que c'est pas ton propos) c'est qu'on a rien trouver de mieux.
Apres comme je disais 2 posts au dessus, les politiques ne sont plus credibles en France, ça aide pas le discours.
Ajoute à ça l'entretien du mythe revolutionaires par l'extreme gauche, c'est clair que le debat en general ne vole pas haut.

En ce moment sur backstage...