Superunknown a écrit :
gros bourrin a écrit :
BiZ a écrit :
C'est de l'analyse politique de haut vol dis moi... Je pense que l'action des politiques se juge en comparant l'état du pays au jour où ils entrent en fonction jusqu'à ce qu'ils se cassent. Le fait que la gauche ait été au pouvoir depuis des années ne change strictement rien à l'affaire. Chichi est là depuis 11 ans, Mimi a fait 14 ans avant lui. La belle affaire...
Et la cohabitation t'en fais quoi ? Attention, c'etais une belle connerie de la droite que de dissoudre l'assemblé a peine deux ans apres son entré, mais si les electeurs n'etais pas con au point de voter a droite en 95 et a gauche deux ans plus tard, de vrai girouette ...
Les magnifiques loi comme les 35 heures sont passé par la gauche sous Chirac, faut pas l'oublier .
C'est plus facile de faire le menage quand le colocataire precedant etais un maniaque du nettoyage plutot qu'un fetard .
En meme temps en 95 on s'etait deja tappé 14ans de gauche donc c'est plus ou moins logique que les electeurs ai voté a droite. Tout comme notre gouvernement actuel la gauche a fait des coneries dans les 80's donc les gens on voulu un changement... Mais on peux voter a gauche a droite en bas ou en haut
si les francais ne sont pas prets a se serrer la ceinture les choses avanceront pas...
Je pense que se serrer la ceinture, beaucoups de francais le font deja.
Par contre, on peut accepter des amenagements du droits du travail si les contreparties en valent la chandelle. C'est donnant donnant, dans les pays du Nord les gens payent pas mal d'impots mais le service de l'etat est en proportion. Les patrons acceptent le surcout car le systeme de formation/reclassement/licenciement est efficasse et souple.
La France n'est pas retrograde, les francais ont accepté qu'on change leurs retraites, le retour sur les 35 heures d'autres choses.
Je peux pas parler pour les francais, mais je dirais qu'ils seraient plus enclin au changement si les gouvernements successifs se foutaient moins de leurs gueules et avaient un projet clair.
Apres si la modernité c'est se serrer la ceinture... Je crois que la France peut REUSSIR dans un monde capitaliste, Et pas en bossant comme des chinois (pas pejoratif hein mais pas 15h/jour pour 2 euros lol)
Apres avec des mesures comme le cpe et la façon dont l'affaire a été menée faut pas s'etonner que le peuple soit retif au changement...
DE toute façon, si tonton a laissé un putain d'ardoisse au pays (incontestabe...) la pire chose que la france a connue c'est Chirac...
Aucune vision pour la France, decrebilisation de la fonction presidentielle et par voie de fait de la politique elle meme.